Aller au contenu

un train explose à Lac-Mégantic


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

aujourd'hui, dans ma petite ville de Rigaud, les pompiers ont fait une levée de fond en offrant un lavage d'auto. très sympa! sous cette forte chaleur, de les voir avec le sourire. ( et de les voir en bédaine c'était bien agréable aussi ! hihi)

j'encourage tout le monde à donner généreusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

La tragédie à Lac-Mégantic c'est:

47 victimes dont des enfants (a noter que plusieurs victimes vivaient dans les villages entourant Lac-Mégantic, c'est donc dire que c'est toute la MRC du Granit qui est en deuil aujourd'hui).

21 orphelins

5 personnes non pas été retrouvées (les fouilles sont maintenant terminées).

Il reste encore des corps à identifier.

(J'ai deux collègues qui ne savent pas si les restes de leurs proches sont parmi ceux qui n'ont pas encore été identifiés ou parmi les 5 non retrouvés).

C'est 115 entreprises détuites ou relocalisées.

C'est des chömeurs qui ne savent pas si ils auront un travail à la fin de leur période de chômage.

C"est des commerçants qui n'ont toujours pas de réponse à savoir quand ils pourront réouvrir.

C'est une ville dévastée. La pollution des sols et des cours d'eau. Des coeurs brisés.

C'est bien des choses que les médias ne réussiront jamais à vous montrer. Parce que même si les gens sont dévastés ils ne le montrent pas. Il faut tenir bon, pour que les autres tiennent aussi.

Cela me fait penser à ce que les chinois font avec des dominos. Il suffit de donner un coup sur le domino du début et ... paf ... tous les autres tombent. On ne veut pas être celui qui entraînera les autres dans le chagrin et l'abattement même si plusieurs m'ont dit être désespérés.

Il faudra beaucoup de sous pour reconstruire, sécuriser, dépolluer, déplacer le chemin de fer vital pour nos industries, rêver le Lac-Mégantic de demain.

Il ne faut pas compter sur MMA qui fera surement faillite.

Si vous voulez participer à tout cela il y a la collecte de la Croix Rouge et il y a la vente des bracelets, chez Canadian Tire.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2013/07/20130726-211444.html

En effet, il faudra beaucoup de courage et de solidarité pour rebâtir le centre-ville de Lac-Mégantic.

Je vous mets une photo aérienne qui vous permettra d'avoir une bonne idée de l'étendue des dommages. Vous pouvez bouger les curseurs. Une photo vaut milles mots.

http://www.lapresse.ca/multimedias/photo-aerienne-de-lac-megantic-aero-photo/

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour qu'une tragédie comme Lac-Mégantic ne se reproduise plus jamais, prenez le temps d’écrire aujourd’hui au Premier ministre Harper et à la Première ministre Marois pour leur dire qu’aucun compromis ne doit êtrefait sur notre sécurité.

http://action2.davidsuzuki.org/fr/lac-megantic/?utm_campaign=ActionLac&utm_source=Action%20Platform&utm_medium=email&utm_content=Link_PrenezLeTemps&mkt_tok=3RkMMJWWfF9wsRonvKvOZKXonjHpfsX97%2BskULHr08Yy0EZ5VunJEUWy2YoCTdQ/cOedCQkZHblFnV0AQq2jWLUNqaMN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour qu'une tragédie comme Lac-Mégantic ne se reproduise plus jamais, prenez le temps d’écrire aujourd’hui au Premier ministre Harper et à la Première ministre Marois pour leur dire qu’aucun compromis ne doit êtrefait sur notre sécurité.

http://action2.davidsuzuki.org/fr/lac-megantic/?utm_campaign=ActionLac&utm_source=Action%20Platform&utm_medium=email&utm_content=Link_PrenezLeTemps&mkt_tok=3RkMMJWWfF9wsRonvKvOZKXonjHpfsX97%2BskULHr08Yy0EZ5VunJEUWy2YoCTdQ/cOedCQkZHblFnV0AQq2jWLUNqaMN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour qu'une tragédie comme Lac-Mégantic ne se reproduise plus jamais, prenez le temps d’écrire aujourd’hui au Premier ministre Harper et à la Première ministre Marois pour leur dire qu’aucun compromis ne doit êtrefait sur notre sécurité.

http://action2.davidsuzuki.org/fr/lac-megantic/?utm_campaign=ActionLac&utm_source=Action%20Platform&utm_medium=email&utm_content=Link_PrenezLeTemps&mkt_tok=3RkMMJWWfF9wsRonvKvOZKXonjHpfsX97%2BskULHr08Yy0EZ5VunJEUWy2YoCTdQ/cOedCQkZHblFnV0AQq2jWLUNqaMN

Merci beaucoup, j'ai signé et j'espère que nous serons nombreux à le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement