Laurent Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Un cadeau de la France aࠬla ville de Quebec. Qu'en pensez-vous ?http://db.tt/vRHbPC2g Citer
Habitués dounet Posté(e) 4 juillet 2013 Habitués Posté(e) 4 juillet 2013 Un cadeau de la France à la ville de Québec. Qu'en pensez-vous ? Bonjour Laurent, tu as oublié un lien ou une image ? Citer
Laurent Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Posté(e) 4 juillet 2013 Voilà Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
khei Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Bonsoir, très moche cette architecture. c'est quoi ce truc? Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lampa Posté(e) 5 juillet 2013 Habitués Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) Bonsoir, très moche cette architecture. c'est quoi ce truc? Je trouve aussi cette sculpture très laide .... c'est un cadeau de la ville de Paris à la ville de Québec qu'on peut "admirer" sur la place de Paris : voir là et là. Modifié 5 juillet 2013 par Lampa Citer
Habitués Automne Posté(e) 5 juillet 2013 Habitués Posté(e) 5 juillet 2013 juste ça? n'importe qui peut penser à empiler des cubes... je m'attendais à un truc vraiment créé par un artiste.. Citer
khei Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 merci pour les liens mais je ne vois pas qui est qui est l'architecte et pour qu'elle occasion? cela a été fait. Citer
khei Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 pis cela défigure la place..(.cela est mon avis) Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Laurent Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Posté(e) 5 juillet 2013 Cadeau de Jacques Chirac à la ville de Québec en 1987 Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Lampa Posté(e) 5 juillet 2013 Habitués Posté(e) 5 juillet 2013 merci pour les liens mais je ne vois pas qui est qui est l'architecte et pour qu'elle occasion? cela a été fait. On trouve le nom du sculpteur sur le texte de la plaque : "Place de Paris En ce 31 août 1987 Monsieur Jacques Chirac, Maire de Paris, Premier Ministre de France, et Monsieur Jean Pelletier, Maire de Québec, ont présidé à l'inauguration de cette place et dévoilé l’œuvre du sculpteur Jean-Pierre Raynaud." Pour le reste je n'en sais pas plus ... Citer
Habitués dentan Posté(e) 5 juillet 2013 Habitués Posté(e) 5 juillet 2013 Mais qui nous a offert les chaises? Citer
Habitués Opale Posté(e) 5 juillet 2013 Habitués Posté(e) 5 juillet 2013 Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet http://www.mcq.org/place-royale/lieux.php?id=16 Ca n'explique pas le pourquoi d'un rubiscube, qui semble représenter un homme (après tout, on peut imaginer une tête et un corps), mais ça nous donne un peu d'histoire... Citer
Habitués The_King Posté(e) 5 juillet 2013 Habitués Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) C'est comme un nouveau statue de la liberté offert pour le Québec, comme celui du USA offert par la France Modifié 5 juillet 2013 par The_King Citer
Habitués Céline190679 Posté(e) 5 juillet 2013 Habitués Posté(e) 5 juillet 2013 il aurait pu offrir autre chose ! jacques aurait mieux fait de rester au lit ce jour-là plutôt que d'offrir des cubes ! Citer
Habitués Claranne Posté(e) 5 juillet 2013 Habitués Posté(e) 5 juillet 2013 ça, une oeuvre d'art??? Un massacre pour cette belle place !! Le Jacquot ne devait pas savoir ou la mettre à Paris ou il y a déjàce genre d'horreur... Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 La première fois que j'ai débarqué à Québec et que mes yeux se sont portés sur ce bloc, ma première impression a été de me demander si la France ne se foutait pas "de la gueule du Québec et des québécois". Heu... la deuxième impression aussi... Devant un "truc" aussi quelconque, fade, insignifiant, je m'interroge non seulement sur le créateur de ce "machin" mais aussi et surtout sur les goûts du Président Chirac, représentant de la France et de tous les français.... Là, pour le coup, j'ai honte d'être française.... Une brosse à dents, coulée au milieu d'un bloc de béton, aurait eu le même effet; Automne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Claranne Posté(e) 5 juillet 2013 Habitués Posté(e) 5 juillet 2013 Une brosse à dents, coulée au milieu d'un bloc de béton, aurait eu le même effet; Peut être même meiux comme effet !! Bonne idée pour un prochain cadeau..... Citer
khei Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 non d'une pipe, chichi avait du gout!! beurk Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 5 juillet 2013 Habitués Posté(e) 5 juillet 2013 Quelle misère!!!! Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 é Une brosse à dents, coulée au milieu d'un bloc de béton, aurait eu le même effet; Peut être même meiux comme effet !! Bonne idée pour un prochain cadeau..... Une idée de cadeau pour le Québec ? Non. Un beau cadeau que l'on pourrait faire au Québec serait quelque chose comme une œuvre (si l'on peut dire) qui nous rapprocherait, Québec-France. Quelque chose qui nous rappellerait nos ancêtres communs, Quelque chose qui ferait que les québécois pardonnent à leur mère patrie de les avoir lâcher. Quelque chose qui ferait que les québécois aient un peu plus de sympathie, ne serait-ce que de la sympathie pour nous autres, contrairement à la grande majorité de français qui a une sympathie et une amitié sincère, aveugle et naïve pour les québécois. C'est drôle, sur ce site, j'ai l'impression que les québécois ont un profond dégoût pour tout ce qui vient de France... Je dis bien, sur ce site.... Mais il est vrai que, pas mal de franchouilles, sur le même site, crachent pas mal sur leur propre pays. C'est un autre débat.... Citer
Messages recommandés