Aller au contenu

Parlons cuisine


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

avant de faire des recherches, est-ce que quelqu'un sait où qu'on peut acheter des bouteilles vides?

comme les pots maçons mais en bouteille..Montréal et les alentours proche.

j'ai plein de framboises dans mon jardin et hier j'ai fais un sirop de framboise. mon mari a trop aimé et il veut plus acheter les bouteilles de sirop maintenant ( qui sont 7-8$ la bouteille), il trouve le mien bien meilleur :biggrin2: . donc je voudrais en embouteiller au maximum, ça se conserve longtemps. maintenant il veut que je fasse un sirop de pêche :biggrin2:

donc, si vous savez où je peux trouver ça, merci :biggrin2:

si je trouve rien, je mettrais ça dans les pots maçon..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avant de faire des recherches, est-ce que quelqu'un sait où qu'on peut acheter des bouteilles vides?

comme les pots maçons mais en bouteille..Montréal et les alentours proche.

Les coopératives agricoles (bannière Unimat) ont généralement du matériel pour les érablières dont les fameuses "cannes de sirop" mais aussi des bouteilles en verre.

Voir ici: http://www.unimat.ca/agricole/erabliere/contenants-de-verre-et-de-plastique/bouteilles-de-verre.html

Je crois que tu habites dorénavant à Rigaud...? :wink: Tout près, il y a la....

SOCIÉTÉ COOPÉRATIVE AGRICOLE DE STE-MARTHE

790, ST-GUILLAUME

STE-MARTHE, J0P 1W0

450-459-4231

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Ikea ? Ils ont des bouteilles avec un bouchon à levier mais je ne sais pas si c'est vraiment hermétique ?


Sinon Ikea ? Ils ont des bouteilles avec un bouchon à levier mais je ne sais pas si c'est vraiment hermétique ?


Sinon Ikea ? Ils ont des bouteilles avec un bouchon à levier mais je ne sais pas si c'est vraiment hermétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol:

en parlant d'Ikea, j'ai été en voir un en fin de semaine pour la première fois! je sais que c'est un magasin très 'courant' en Europe.. je comprenais pas pourquoi sur le forum, je voyais des immigrants ne parler qu'IKEA à leur arrivés..

là je comprend :Crylol:

c'est vraiment immense.. j'avais déjà commandé une table pour enfant via leur site internet, mais j'y avais jamais mis les pieds. comme j'avais pas de voiture, j'allais pas par là..

on est rentré dans le seul but de regarder sans dépenser, ben non, on est sortis avec 30$ d'achats :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALERTE A LA BONNE AFFAIRE !!! Ce chocolat noir plaque de 200 g à cuisiner, en liquidation au Provigo avenue du Mont Royal à 1 dollar au lieu de 9 dollars ! Me suis faite un stock de 10 plaques lol

(un seul bac qui se trouve au niveau des caisses)

S2008010700062730000_L.jpg

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol:

en parlant d'Ikea, j'ai été en voir un en fin de semaine pour la première fois! je sais que c'est un magasin très 'courant' en Europe.. je comprenais pas pourquoi sur le forum, je voyais des immigrants ne parler qu'IKEA à leur arrivés..

là je comprend :Crylol:

c'est vraiment immense.. j'avais déjà commandé une table pour enfant via leur site internet, mais j'y avais jamais mis les pieds. comme j'avais pas de voiture, j'allais pas par là..

on est rentré dans le seul but de regarder sans dépenser, ben non, on est sortis avec 30$ d'achats :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol:

en parlant d'Ikea, j'ai été en voir un en fin de semaine pour la première fois! je sais que c'est un magasin très 'courant' en Europe.. je comprenais pas pourquoi sur le forum, je voyais des immigrants ne parler qu'IKEA à leur arrivés..

là je comprend :Crylol:

c'est vraiment immense.. j'avais déjà commandé une table pour enfant via leur site internet, mais j'y avais jamais mis les pieds. comme j'avais pas de voiture, j'allais pas par là..

on est rentré dans le seul but de regarder sans dépenser, ben non, on est sortis avec 30$ d'achats :Crylol:

Tiens, je suis allé récemment à IKEA avec mon chum, c'était la première fois qu'il y allait aussi! Pour moi c'est tellement un truc culte de l'enfance (jouer dans les piscines de boules! Manger des boulettes suédoises- même si maintenant je ferais plus ça), mais j'ai réalisé qu'ici, c'était implanté depuis assez peu de temps finalement, ce n'est pas la référence absolue du coup.

Tu es chanceuse, on est partie pour acheter une table basse, on a fini par re-décorer la maison pour 200 $. C'est comme une drogue ce magasin, c'est fait pour que tu te promènes en te disant "oh un truc pas cher!" et au final tu finis avec des milliers de machins dont les prix s'additionnent quand même :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

je fais souvent cette recette de pain aux bananes et très bonne :thumbsup:

dsc_0113.jpg

http://www.recettes.qc.ca/recette/pain-aux-bananes-392

il faut prendre des bananes bien mûre ( avec la peau noire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je fais souvent cette recette de pain aux bananes et très bonne :thumbsup:

dsc_0113.jpg

http://www.recettes.qc.ca/recette/pain-aux-bananes-392

il faut prendre des bananes bien mûre ( avec la peau noire)

Il y a un truc que tu dois certainement connaître! Tu mets les bananes au congélateur une nuit et le lendemain tu fes fais dégeler et ce n'est pas long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je fais souvent cette recette de pain aux bananes et très bonne :thumbsup:

dsc_0113.jpg

http://www.recettes.qc.ca/recette/pain-aux-bananes-392

il faut prendre des bananes bien mûre ( avec la peau noire)

Il y a un truc que tu dois certainement connaître! Tu mets les bananes au congélateur une nuit et le lendemain tu fes fais dégeler et ce n'est pas long.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le gâteau à la banane, c'est super bon !

Sinon pour utiliser tes bananes trop mûres, un truc super bon : tu mixes bananes avec oranges (en laissant la pulpe) et en y ajoutant un peu de sucre. Succulent et ça prend 10 secondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un connait une bonne boucherie à Montreal (j'habite au metro Rosemont et travaille au metro Ouemont).

Quelqu'un a testé la boucherie bio du marché Jean Talon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que quelqu'un connait une bonne boucherie à Montreal (j'habite au metro Rosemont et travaille au metro Ouemont).

Quelqu'un a testé la boucherie bio du marché Jean Talon ?

nous on aimait bien La maison du rôti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais aller voir même si ce n'est pas dans mon secteur !

Sinon la qualification de "poulet refroidi à l'air", c'est censé être positif ou négatif par rapport au poulet tout court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci je vais aller voir même si ce n'est pas dans mon secteur !

Sinon la qualification de "poulet refroidi à l'air", c'est censé être positif ou négatif par rapport au poulet tout court ?

bon, j'avais mis un lien pour voir une vidéo mais ça semble pas fonctionner..

c'est un reportage bien intéressant. va voir ici :

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lepicerie/niveau2_liste81_200712.shtml

puis clique sur la 4 ième vidéo , titre : le prix du poulet

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement