Habitués Automne Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) avant de faire des recherches, est-ce que quelqu'un sait où qu'on peut acheter des bouteilles vides? comme les pots maçons mais en bouteille..Montréal et les alentours proche. j'ai plein de framboises dans mon jardin et hier j'ai fais un sirop de framboise. mon mari a trop aimé et il veut plus acheter les bouteilles de sirop maintenant ( qui sont 7-8$ la bouteille), il trouve le mien bien meilleur . donc je voudrais en embouteiller au maximum, ça se conserve longtemps. maintenant il veut que je fasse un sirop de pêche donc, si vous savez où je peux trouver ça, merci si je trouve rien, je mettrais ça dans les pots maçon.. Modifié 16 juillet 2013 par Automne Citer
Habitués kobico Posté(e) 16 juillet 2013 Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 avant de faire des recherches, est-ce que quelqu'un sait où qu'on peut acheter des bouteilles vides? comme les pots maçons mais en bouteille..Montréal et les alentours proche. Les coopératives agricoles (bannière Unimat) ont généralement du matériel pour les érablières dont les fameuses "cannes de sirop" mais aussi des bouteilles en verre. Voir ici: http://www.unimat.ca/agricole/erabliere/contenants-de-verre-et-de-plastique/bouteilles-de-verre.html Je crois que tu habites dorénavant à Rigaud...? Tout près, il y a la.... SOCIÉTÉ COOPÉRATIVE AGRICOLE DE STE-MARTHE 790, ST-GUILLAUME STE-MARTHE, J0P 1W0 450-459-4231 Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Sinon Ikea ? Ils ont des bouteilles avec un bouchon à levier mais je ne sais pas si c'est vraiment hermétique ? Sinon Ikea ? Ils ont des bouteilles avec un bouchon à levier mais je ne sais pas si c'est vraiment hermétique ? Sinon Ikea ? Ils ont des bouteilles avec un bouchon à levier mais je ne sais pas si c'est vraiment hermétique ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 merci kobico Maoria, t'as le piton collé? Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Grrr non des soucis de connexion ... désolée Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 16 juillet 2013 Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 On peut avoir la recette du sirop de framboise? Ca a l'air bon! Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 en parlant d'Ikea, j'ai été en voir un en fin de semaine pour la première fois! je sais que c'est un magasin très 'courant' en Europe.. je comprenais pas pourquoi sur le forum, je voyais des immigrants ne parler qu'IKEA à leur arrivés.. là je comprend c'est vraiment immense.. j'avais déjà commandé une table pour enfant via leur site internet, mais j'y avais jamais mis les pieds. comme j'avais pas de voiture, j'allais pas par là.. on est rentré dans le seul but de regarder sans dépenser, ben non, on est sortis avec 30$ d'achats Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 On peut avoir la recette du sirop de framboise? Ca a l'air bon! Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 16 juillet 2013 Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) ALERTE A LA BONNE AFFAIRE !!! Ce chocolat noir plaque de 200 g à cuisiner, en liquidation au Provigo avenue du Mont Royal à 1 dollar au lieu de 9 dollars ! Me suis faite un stock de 10 plaques lol (un seul bac qui se trouve au niveau des caisses) Modifié 16 juillet 2013 par caroline77 Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 16 juillet 2013 Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 en parlant d'Ikea, j'ai été en voir un en fin de semaine pour la première fois! je sais que c'est un magasin très 'courant' en Europe.. je comprenais pas pourquoi sur le forum, je voyais des immigrants ne parler qu'IKEA à leur arrivés.. là je comprend c'est vraiment immense.. j'avais déjà commandé une table pour enfant via leur site internet, mais j'y avais jamais mis les pieds. comme j'avais pas de voiture, j'allais pas par là.. on est rentré dans le seul but de regarder sans dépenser, ben non, on est sortis avec 30$ d'achats Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 en parlant d'Ikea, j'ai été en voir un en fin de semaine pour la première fois! je sais que c'est un magasin très 'courant' en Europe.. je comprenais pas pourquoi sur le forum, je voyais des immigrants ne parler qu'IKEA à leur arrivés.. là je comprend c'est vraiment immense.. j'avais déjà commandé une table pour enfant via leur site internet, mais j'y avais jamais mis les pieds. comme j'avais pas de voiture, j'allais pas par là.. on est rentré dans le seul but de regarder sans dépenser, ben non, on est sortis avec 30$ d'achats Tiens, je suis allé récemment à IKEA avec mon chum, c'était la première fois qu'il y allait aussi! Pour moi c'est tellement un truc culte de l'enfance (jouer dans les piscines de boules! Manger des boulettes suédoises- même si maintenant je ferais plus ça), mais j'ai réalisé qu'ici, c'était implanté depuis assez peu de temps finalement, ce n'est pas la référence absolue du coup. Tu es chanceuse, on est partie pour acheter une table basse, on a fini par re-décorer la maison pour 200 $. C'est comme une drogue ce magasin, c'est fait pour que tu te promènes en te disant "oh un truc pas cher!" et au final tu finis avec des milliers de machins dont les prix s'additionnent quand même Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2013 je fais souvent cette recette de pain aux bananes et très bonne http://www.recettes.qc.ca/recette/pain-aux-bananes-392 il faut prendre des bananes bien mûre ( avec la peau noire) green20770 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 25 juillet 2013 Habitués Posté(e) 25 juillet 2013 je fais souvent cette recette de pain aux bananes et très bonne http://www.recettes.qc.ca/recette/pain-aux-bananes-392 il faut prendre des bananes bien mûre ( avec la peau noire) Il y a un truc que tu dois certainement connaître! Tu mets les bananes au congélateur une nuit et le lendemain tu fes fais dégeler et ce n'est pas long. Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2013 (modifié) je fais souvent cette recette de pain aux bananes et très bonne http://www.recettes.qc.ca/recette/pain-aux-bananes-392 il faut prendre des bananes bien mûre ( avec la peau noire) Il y a un truc que tu dois certainement connaître! Tu mets les bananes au congélateur une nuit et le lendemain tu fes fais dégeler et ce n'est pas long. Modifié 25 juillet 2013 par Automne Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 25 juillet 2013 Habitués Posté(e) 25 juillet 2013 Oui le gâteau à la banane, c'est super bon ! Sinon pour utiliser tes bananes trop mûres, un truc super bon : tu mixes bananes avec oranges (en laissant la pulpe) et en y ajoutant un peu de sucre. Succulent et ça prend 10 secondes ! Citer
Invité Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 Est ce que quelqu'un connait une bonne boucherie à Montreal (j'habite au metro Rosemont et travaille au metro Ouemont). Quelqu'un a testé la boucherie bio du marché Jean Talon ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2013 Est ce que quelqu'un connait une bonne boucherie à Montreal (j'habite au metro Rosemont et travaille au metro Ouemont). Quelqu'un a testé la boucherie bio du marché Jean Talon ? nous on aimait bien La maison du rôti Citer
Invité Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Merci je vais aller voir même si ce n'est pas dans mon secteur ! Sinon la qualification de "poulet refroidi à l'air", c'est censé être positif ou négatif par rapport au poulet tout court ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 5 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2013 (modifié) Merci je vais aller voir même si ce n'est pas dans mon secteur ! Sinon la qualification de "poulet refroidi à l'air", c'est censé être positif ou négatif par rapport au poulet tout court ? bon, j'avais mis un lien pour voir une vidéo mais ça semble pas fonctionner.. c'est un reportage bien intéressant. va voir ici : http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lepicerie/niveau2_liste81_200712.shtml puis clique sur la 4 ième vidéo , titre : le prix du poulet Modifié 5 août 2013 par Automne Pandore a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Merci Automne ! Rahhh le poulet tout spongieux, que même la "serviette hygiénique" n'arrive à absorber, c'est cacabeurk ... Citer
Messages recommandés