Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

j'ai vu que certain utilise les bouillons lyophilisés en cube ( type knorr ou kubor) mais avez vous une adresse ou en trouver sur Montréal ( je crois que laurier gourmet en a, mais à vérifier) mais j'aurai aimé une adresse moins dispendieuse. :smile:

merci d'avance et merci pour les adresse pour le chocolat, je me posais aussi la question :smile:

Tu en as à cette boutique qui en vend des pas chers (pas de la marque Knorr par contre), boutique qui fait le coin de la rue (point noir)

3172672351_1_3_FdQQsyb5.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu mets ta gousse de vanille telle quelle, sans la fendre en deux, cela parfume suffisamment si tu as pris des gousses de bonne qualité. Ici,, non ne fait pas autrement !

Tu mets une gousse pour quelle quantité de sucre ?

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)
Ok je donnais des "noms" comme je les vois dans le blogs. J"ai regardé aux "supermarchés" sucre vanille et je n'ai pas trouvé((( Des recettes demandent sucre liquide, c'est quoi? D'où ma réponse diète Si jamais tu passes dans le coin de Chauveau, entre dans le IGA Convivio, je te garantis d'en trouver, du sucre vanille dans le rayon pâtisserie. Sinon bah ... demande à mon fiston, il te dénichera le truc :tongue: C'est aussi possible de le faire soi même ça prends juste du sucre dans un récipient hermétique avec des gousses de vanille, c'est pas mal meilleur ...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Le «cronut», nouvel objet de gourmandise des New-Yorkais Mi-croissant, mi-beigne, chaque production de la pâtisserie s'écoule en moins d'une heure
6 juillet 2013 | Agence France-Presse | Alimentation
image.jpg

Le pâtissier à l’origine du cronut, Dominique Ansel, voulait créer quelque chose «d’original et nouveau» qui intègre «les deux côtés des cultures» américaine et française.

New York — Certains arrivent devant la pâtisserie à 3 h 30 du matin, d’autres plus raisonnablement vers 6 h : depuis un mois, New York a succombé à la folie du « cronut », un hybride du croissant et du donut (beigne), devenu le graal absolu de tous les gourmands.

Ce matin de juin, le scénario se répète devant la petite boutique du pâtissier français Dominique Ansel, dans le quartier de SoHo : la file d’attente fait le tour du pâté de maisons bien avant l’ouverture. Et quand la pâtisserie ouvre enfin à 8 h, tous les cronuts du jour se vendent en une heure à peine.

Le succès a été immédiat, relayé par les réseaux sociaux. « Le premier jour, explique le pâtissier à l’AFP, nous en avions fait 50. Le lendemain, 100, et on a tout vendu en 15 à 20 minutes. Et depuis, on a entre 150 et 200 personnes qui attendent tous les matins devant le magasin. »

Avec son cronut, lancé le 18 mai et dont il a immédiatement déposé le nom, Dominique Ansel voulait créer quelque chose « d’original et nouveau » qui intègre « les deux côtés des cultures » américaine et française. Une pâtisserie que les gens reconnaissent.

D’où cet hybride en pâte feuilletée, léger comme le croissant français, qui a la forme ronde du donut américain. Il est frit dans l’huile de pépins de raisin, fourré de crème, roulé dans le sucre d’érable et orné d’un léger glaçage.

Moelleux et craquant, léger, délicieux, confient les amateurs.

Suite de l'article: http://www.ledevoir.com/art-de-vivre/alimentation/382311/le-cronut-nouvel-objet-de-gourmandise-des-new-yorkais

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)

Quelqu'un sait-il ou je peux trouver du babeurre a montreal? J aimerai tester une recette et je ne sais pas du tout a quoi ca ressemble.

• Habitués
Posté(e)

Quelqu'un sait-il ou je peux trouver du babeurre a montreal? J aimerai tester une recette et je ne sais pas du tout a quoi ca ressemble.

Dans la majorité des épiceries (Métro, IGA etc) c'est avec le lait ou tu peux le faire toi-même

http://www.lecoindejoelle.com/blog/2010/09/trucs-et-astuces-fcomment-faire-du-lait-fermente-soi-meme/

• Habitués
Posté(e)

Dans la majorité des épiceries (Métro, IGA etc) c'est avec le lait ou tu peux le faire toi-même

http://www.lecoindejoelle.com/blog/2010/09/trucs-et-astuces-fcomment-faire-du-lait-fermente-soi-meme/

Merci beaucoup. Je vais le faire moi meme.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ok je donnais des "noms" comme je les vois dans le blogs.

J"ai regardé aux "supermarchés" sucre vanille et je n'ai pas trouvé(((

Des recettes demandent sucre liquide, c'est quoi? D'où ma réponse diète

Si jamais tu passes dans le coin de Chauveau, entre dans le IGA Convivio, je te garantis d'en trouver, du sucre vanille dans le rayon pâtisserie. Sinon bah ... demande à mon fiston, il te dénichera le truc :tongue:

C'est aussi possible de le faire soi même ça prends juste du sucre dans un récipient hermétique avec des gousses de vanille, c'est pas mal meilleur ...

Je fais aussi pareil et ça marche très bien. Je prends même des gousses usagées que j'ai utilisées pour une autre préparation, plutôt que de les mettre à la poubelle alors qu'elles ont encore plein d'arôme.

Et j'ai un stock de gousses que des amis m'ont achetées pour quasi rien sur le marché à Madagascar . C'est vraiment un truc à ramener pour ceux qui vont en vacances dans un coin où on cultive de la vanille.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Kweli
  • Habitués
Posté(e)

Si tu veux faire passer des épices aux douanes le mieux c'est d'envoyer ça par colis moins de chance que les douanes ouvrent un colis qu'une valise de quelqu'un qui passe l'aéroport.

Du moment que sur le colis c'est pas marqué que c'est des épices évidemment.

Même la moutarde c'est interdit j'ai de la famille qui à réussi à m'en emmener pourtant de la moutarde je vois pas ce que ça peut leur faire d'autant plus que la moutarde au Québec est franchement dégueulasse, à moins qu'on trouve de la vraie moutarde pas transformé pour le marché nord américain quelque part mais à date j'ai pas trouvé.

• Habitués
Posté(e)

Si tu veux faire passer des épices aux douanes le mieux c'est d'envoyer ça par colis moins de chance que les douanes ouvrent un colis qu'une valise de quelqu'un qui passe l'aéroport.

Du moment que sur le colis c'est pas marqué que c'est des épices évidemment.

Même la moutarde c'est interdit j'ai de la famille qui à réussi à m'en emmener pourtant de la moutarde je vois pas ce que ça peut leur faire d'autant plus que la moutarde au Québec est franchement dégueulasse, à moins qu'on trouve de la vraie moutarde pas transformé pour le marché nord américain quelque part mais à date j'ai pas trouvé.

• Habitués
Posté(e)

Ma mère m'a rapporté des épices de chez nous et tout lui a été confisqué aux douanes :crying:

P.S.: Je viens de réaliser que tu es encore en Europe, ma question s'adresse à ceux qui ont déjà passés les douanes avec des produits "exotiques". Quoique les douaniers ont une définition du concept assez fluctuante merci!

• Habitués
Posté(e)

Sinon il y a du bouillon en brique, moins chimique, et pas mal (j'aime bien la marque pacific foods).

Ca coûte trop cher de devoir acheter une brique chaque fois qu'on a besoin d'un bête bouillon, en plus ça contient rien du tout une brique.

C'est vrai, mais le bouillon cube niveau composition c'est vraiment atroce. En plus le bouillon se congèle très bien en petites quantités!

Tu fais comment pour mélanger les petites graines à l'intérieur, ce n'est pas un peu galère ?

Un peu meilleur et un peu plus cher de devoir à chaque fois utiliser une gousse de vanille à la place de sortir un sac de sucre.

Tu mets ta gousse de vanille telle quelle, sans la fendre en deux, cela parfume suffisamment si tu as pris des gousses de bonne qualité. Ici,, non ne fait pas autrement !

Moi je fais ça aussi. Sinon tu mets un peu d'extrait de vanille et du sucre nature, ça fait grosso modo le même effet.

• Habitués
Posté(e)

Tu as comparé la composition de la brique et du cube ? Et tu as trouvé que la brique était plus saine ?

• Habitués
Posté(e)

Tu as comparé la composition de la brique et du cube ? Et tu as trouvé que la brique était plus saine ?

Bah la marque Pacific Foods est soi disant "organic" et dans la liste des ingrédients je n'ai rien vu de suspect. C'est moins salé, donc le gout est différent, mais en fait je me suis habituée et je trouve ça meilleur.

C'est un peu plus cher que du bouillon cube, mais ça reste raisonnable, et on n'en utilise pas énormément donc on avait toujours des vieux cubes qui moisissaient au fond d'un placard. Je suppose que ça dépend de l'usage qu'on en fait.

C'est sur que le mieux c'est de le faire maison, mais j'avoue que j'ai souvent la flemme. Sinon pour dépanner, je prends de l'eau, je fais infuser un peu d'herbes fraiches que je garde au congèl, avec du sel et des épices, ça passe très bien.

• Habitués
Posté(e)

Bah la marque Pacific Foods est soi disant "organic" et dans la liste des ingrédients je n'ai rien vu de suspect. C'est moins salé, donc le gout est différent, mais en fait je me suis habituée et je trouve ça meilleur.

C'est un peu plus cher que du bouillon cube, mais ça reste raisonnable, et on n'en utilise pas énormément donc on avait toujours des vieux cubes qui moisissaient au fond d'un placard. Je suppose que ça dépend de l'usage qu'on en fait.

C'est sur que le mieux c'est de le faire maison, mais j'avoue que j'ai souvent la flemme. Sinon pour dépanner, je prends de l'eau, je fais infuser un peu d'herbes fraiches que je garde au congèl, avec du sel et des épices, ça passe très bien.

Une vraie Astérix chez les Bretons! :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Bon .... Ma poele commence à rendre l'âme, elle "attrape" tous mes plats :S

Les casseroles ... sont toutes émaillées

Vous avez quoi comme marque ? En France, je voyais beaucoup par Téfal mais ... Si ca peut vous aider, on ne mange que très peu de viande (et en tout cas pas des trucs comme des steacks ouautres viandes rouge).

Merci pour votre aide !

• Habitués
Posté(e)

Bon .... Ma poele commence à rendre l'âme, elle "attrape" tous mes plats :S

Les casseroles ... sont toutes émaillées

Vous avez quoi comme marque ? En France, je voyais beaucoup par Téfal mais ... Si ca peut vous aider, on ne mange que très peu de viande (et en tout cas pas des trucs comme des steacks ouautres viandes rouge).

Merci pour votre aide !

Pas pour faire des steaks. Elles sont excellentes, tu en as de différentes grandeurs. Mets une demande d'avis et tu vas recevoir un corriel te disant qu'elles sont en solde!

http://www.canadiantire.ca/AST%2Fbrowse%2F8%2FKitchenBath%2F1%2FCookware%2FPotsFrypans%2FPRDOVR~0421721P%2FArtisan%2BFrypan%2B32%2Bcm%2B%28Heritage%29.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443277537&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672165&bmForm=form_locale_change&bmFormID=1373381542895&bmUID=1373381542895

• Habitués
Posté(e)

Cool merci Dentan ! L'alerte est lancée.

Et côté casserole, tu me proposes quoi ?

• Habitués
Posté(e)

Cool merci Dentan ! L'alerte est lancée.

Et côté casserole, tu me proposes quoi ?

Creuset (honte sur moi :biggrin2: ) En plus j'en ai que j'ai fait ré-émailler!