Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Felix Marquardt qui avait déjà cosigné une tribune intitulée «Barrez-vous» dans Libérationsigne une nouvelle chronique, cette fois dans le New York Times, pour inciter les jeunes de France à quitter le pays.

Felix Marquardt a encore frappé! Le communicant et producteur de rap connu pour ses dîners, où se croise le Tout-Paris, signe une tribune à charge contre la France dans les colonnes du célèbre New York Times . Dans un édito au titre sans ambiguïté: «Quel espoir pour les jeunes Français? Partir», le fondateur des Dîners de l'Atlantique affirme que «les Français n'ont pas encore compris que la France, comme bon nombre de pays européens, devient une terre d'émigration, que les gens préfèrent fuir».

Le citoyen du monde qui cumule les nationalités américaine, australienne et allemande n'en est pas à son premier coup d'éclat. Le 4 septembre dernier, les Français ont en effet découvert Felix Marquardt à l'occasion de la publication de la tribune au titre opportunément provocateur: «Barrez-vous». Très décrié, le texte cosigné dans les pages opinions deLibération avec le chroniqueur au «Grand Journal» Mouloud Achour et le rappeur Mokless conseillait déjà aux jeunes de France de quitter l'Hexagone.

Le trio enjoignait les jeunes Français à faire un tour à l'étranger pour y apprendre de nouvelles choses, s'enrichir, progresser et pouvoir mieux revenir dans leur pays d'origine. Le propos avait suscité une levée de boucliers et même un contre-pamphlet, «Battez-vous!», publié par le maire adjoint de Versailles. Un buzz était né, un nom était fait.

Bis repetita, mais cette fois dans les colonnes du grand quotidien américain, New York Times. L'Américain de 38 ans redit aux jeunes Français, dont le taux de chômage culmine à 25%, qui ne trouvent pas d'emploi en France de se «rendre à l'étranger, pour travailler, voyager, afin de voir comment les choses peuvent fonctionner dans différentes cultures et différents pays qui ne sont pas régis par nos bonnes vieilles règles - et ensuite ils pourront revenir pour réinjecter l'énergie et l'enthousiasme nouvellement acquis afin de faciliter la réconciliation des Français avec cette réalité mondiale que la France a rejetée depuis bien trop longtemps».

La France, «une gérontocratie hypercentralisée et décrépie»

Felix Marquardt, dirigeant de Marquardt & Marquardt

L'homme connu pour ses costumes bleus, ses baskets aux couleurs criardes et ses propos peu amènes envers la France qu'il qualifie de «gérontocratie hypercentralisée et décrépie» recommande de prendre exemple sur l'Allemagne. Le fondateur de Marquardt & Marquardt, qui assume son côté narcissique, rappelle que la chancelière allemande a récemment incité les 3,6 millions de jeunes Européens sans emploi à se rendre dans d'autres pays de la zone euro pour y travailler, comme le projet européen les encourage à le faire. À l'inverse, l'ex-directeur de com' de l'International Herald Tribune pourfend la réponse apportée par François Hollande à une jeune Française diplômée sans emploi en France qui a choisi l'exil pour trouver sa voie. Sur le plateau de M6, le chef de l'État a affirmé: «Mon devoir est de dire à cette jeune femme que c'est ici en France que vous devez avoir du succès.» Une réponse «flasque au mieux, un déni de la réalité au pire», affirme le provocateur mondain. Mais la réalité décrite par Felix Marquardt est toutefois loin de faire l'unanimité.

source : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/07/01/20002-20130701ARTFIG00378-un-americain-conseille-aux-jeunes-de-quitter-la-france.php

post-2-0-28456700-1372812856_thumb.jpg

  • Habitués
Posté(e)

Bon, je ne sais pas. .mais si vous voulez progresser il faut s'expatrier. .pas le choix..d'ailleurs....ma décision il a long temps qu'elle est prise!!!! Avec les têtes des politicien européens, j'ai perdu l'espoir de la récupération de l'Europe, c'est à dire le temps que Mme Merkel soit encore le chef anachronique de l'Europe.....c'est le temps qu'elle soit à la retraite!!!!! ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. :whistlingb:

:bye:

  • Habitués
Posté(e)

Bon, je ne sais pas. .mais si vous voulez progresser il faut s'expatrier. .pas le choix..d'ailleurs....ma décision il a long temps qu'elle est prise!!!! Avec les têtes des politicien européens, j'ai perdu l'espoir de la récupération de l'Europe, c'est à dire le temps que Mme Merkel soit encore le chef anachronique de l'Europe.....c'est le temps qu'elle soit à la retraite!!!!! ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. :whistlingb:

:bye:

tout a fait

  • Habitués
Posté(e)

les Français n'ont pas compris le message de la campagne d'Hollande ( je changement c'est maintemant ) tout le monde pensée a l'écomonie ou la sécurité , moins chômages car avec le taux chômage il y a quoi fuir la France ou l'Europe

c'est le monde a l'envres en Europe plus il y a de chomage plus ont augmente le taux d'immigration

en Réalité le changement c'était le changement population

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Un américain qui américanise la France... archaique parle mal anglais. Stéréotype du bourge complexé, qui cite des expressions anglaises pour ajouter du punch à son discours.

Félix, Félix, Félix,

avec Mouloud le gars qui a tué canal+...

Et il conseille quoi aux jeunes américains qui vivent sous des dettes d'études astronomiques, qui font 3 jobs depuis leurs 16 ans pour couvrir le tout? Qui n'ont ni soins dentaires, ni soins en fait...

Les jeunes français ont déjà plus voyagé que lui... quel branleur et on voit que le problème des banlieues était capitaliste et culturel par ce que son discours de money maker a deux balles et sa voiture sport font plus d'effet que n'importe quel autre type qui se soucierait plus du sort des jeunes France.

Barrez-vous, facile pour lui barré de tune qui passe son temps en Jet privé de NY à Paris.

Modifié par felipe
  • Habitués
Posté(e)

Meme si l'article est a prendre avec des pincettes ,je ne peux que penser que voyager ,s'ouvrir à d'autres pays ,d'autres cultures,une autre vision du monde ,ne peut être que bénéfique et ce,quelque soit l'âge ou la nationalité de l'individu ... Envoyé par l'application mobile Forum IC

  • Habitués
Posté(e)

Puis comment on peut avoir 3 nationalités avec la nationalité allemande: c'est quasi impossible d'en avoir deux.

Et le gars passe son temps, son énergie a écrire et parler de la France et des jeunes français. Ce besoin de plaire de faire mal par ce qu'il a mal, peut être par ce que lui même souffre, ce besoin d'être écouté sans avoir a se confronté a aucune logique, aucune analyse rigoureuse aucun chiffre que ceux et celles qu'on s'autorise. Sa place est sur le canapé d'un psychologue.

Et le NY times lui donne du crédit et pareil pour Le Monde. LoL.

Quoi ? et demain une entrevue avec Clotère Rapaille sur la grève des fonctionnaires Birman?

  • Habitués
Posté(e)

L'article dans son entier est uniquement sur la page du New York Times, il est plutôt dans un style modéré et assez intéressant. Ça fait au moins une personne qui réagit au taux de chômage des jeunes!

Cependant il ne remet pas directement en question le modèle français, il aurait pû souligner la perte de compétitivité que représente toute cette population qui ne pourra jamais mettre à profit sa formation payée par l'état (une double perte!). Aussi c'est faux de parler d'un taux de chômage de 25% depuis presque -30 ans-.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement