Aller au contenu

Prendre un laptop en Algérie


Nouna1997

Messages recommandés

Bonjour,

Je pars bientôt en Algérie. J'ai acheté un Laptop, ici au Canada, pour l'offrir mais je me demandais s'il va fonctionner la-bas.

Sur le chargeur c'est mentionné 100-240v mais en lisant sur un des forums, ils disent que malgré cela ce n'est pas le même voltage que celui de l'Algérie.

Si quelqu'un a enmené avec lui son portable pourrait-il me dire quoi faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il te faut un adaptateur pour le faire focntionner en Algérie et encore car souvent les gens parment de la différence du voltage et la nature des prises mais ils oublient par la même occasion la fréquence de travail qui est un peu différente (50 Hz en Algérie, France ..etc et 60 Hz au Canada, USA ...etc) il est préférable pour tout ce qui est électroménagers ou électroniques de les acheter sur place !

Un autre détail moins important, c'est qu'au Cananda les claviers fonctionnent en QWERTY, en Algérie par contre il sont en AZERTY !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas les spécificités des normes de distribution électriques, mais il me semble que tu ne devrais pas avoir de problème, A priori, c'est comme en France, non ? 230V/50Hz. Les laptops modernes prennent tous ces paramètres en entrée. Il te faudra seulement un adaptateur de prise, mais un transformateur est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Green merci de me rassurer, mais Veniziano me met la puce à l'oreille.

Veniziano : que veux-tu dire par acheter un adaptateur sur place? où exactement devrais-je aller l'acheter et cela revient à combien la-bas?

je pose ces questions parce que je suis nulle en électronique.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai acheté un laptop au Canada. Je l'utilise au Bénin et j'ai pas de problème... L'adaptateur (de prise) je l'ai trouvé chez des vendeurs ambulants de brocante.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais emmené avec moi un laptop dans le passé, et pas eu de problème pour ma part..

Pour ce qui est de l'adaptateur, tu peux en trouver dans les magasin dollarama et cie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Green merci de me rassurer, mais Veniziano me met la puce à l'oreille.

Veniziano : que veux-tu dire par acheter un adaptateur sur place? où exactement devrais-je aller l'acheter et cela revient à combien la-bas?

je pose ces questions parce que je suis nulle en électronique.

merci

Par exemple chez un vendeur "m'zabi" de chez nous au bled, ils vendent ces trucs d'adaptateurs, perso j'avais une tondeuse électrique focntionnant avec une fiche anglaise (qui ressemble à la fiche canadienne) alors en branchant cette dernière avec un adaptateur acheté au bled pas cher, ça a fonctionnait super bien, et j'imagine que d'autres adaptateurs "fiche canadienne/fiche algérienne" se vendent aussi chez les m'zabi, sinon quand je dis pas cher ...euuu disons 50 DA max et pas plus!

Sinon au Québec faut voir chez les magasin Dollarama, tu leur mentionne que tu désires avoir un adaptateur mais à l'inverse c'est à dire pour que ton laptop du Canada pourra marcher en France ou en Algérie!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Nouna1997

Tu as quelle type de fiches pour ton laptop acheté au Canada:

1. celle là (sans la broche pour la prise de terre)

13070512082031454.jpg

2. ou celle la (avec la broche pour la prise de terre)

130705120843556990.jpg

Adaptateur : Voici un exemple d'adapteur que tu pourras en acheter chez Dollarama (Québec) ou chez un vendeur m'zabi au bled pour que ton laptop acheté au Canada pourra fonctioner en Algérie :

130705120904302076.jpg

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu coupes le fil pour enlever la prise nord américaine et achetes une prise de courant en algérie pour la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement