Aller au contenu

Routeur


caroline77

Messages recommandés

  • Habitués

Je passe chez electronic box suite à mon mécontentement de Bell (on avait souscrit un forfait de 75 GB et le forfait a été explosé au bout de 2 semaines sans raison, la dernière fois qu'on a regardé, on avait 45 GB de dépassement et ça s'est passé en 24 h seulement. Bref on a appelé pour se plaindre, car ça faisait déjà 60 dollars à payer en supplément et il restait encore 10 jours avant de finir le mois. Un sourd à l'autre bout du fil qui ne voulait rien faire et rien entendre, nous disant que tout été sécurisé et que ça venait forcément de notre consommation. Bref. Du coup direction la concurrence)

J'ai donc pris un abonnement cable haute vitesse chez electronicbox à 250 GB et téléphone le moins cher, ça fait 60 dollars taxes comprises en tout. Le problème c'est qu'ils ne font pas de wifi et qu'il faut un routeur.

- est ce compliqué à installer ? (electronic box a dit qu'il y avait juste à le brancher à la box et que ça fonctionnait directement, j'ai un doute :rolleyes2: ) Que faut-il faire exactement ?

- est ce que je peux prendre n'importe quel routeur ou en faut-il un de particulier pour le cable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui. Je me rappelle avoir utilisé ce genre de truc à l'époque où il n'existait pas les box qui font tout.

Je pense qu'il n'y a pas de particularité liée au fait que c'est du câble. N'importe quel routeur Wifi fera l'affaire parce que j'imagine qu'on le branche au boitier d'Electronicbox avec un câble informatique bête et méchant qui sera fourni.

Après c'est pas bien compliqué à configurer de mémoire : choisir un nom de réseau genre "lewifidecaroline" et un mot de passe pour y accéder.

Sur l'ordi ou la tablette, tu voies le réseau Wifi apparaitre, tu le sélectionnes, tu rentres le même mot de passe et l'affaire roule :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est un peu préhistorique, en France ça fait au moins 10 ans que ça ne se fait plus ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je passe chez electronic box suite à mon mécontentement de Bell (on avait souscrit un forfait de 75 GB et le forfait a été explosé au bout de 2 semaines sans raison, la dernière fois qu'on a regardé, on avait 45 GB de dépassement et ça s'est passé en 24 h seulement. Bref on a appelé pour se plaindre, car ça faisait déjà 60 dollars à payer en supplément et il restait encore 10 jours avant de finir le mois. Un sourd à l'autre bout du fil qui ne voulait rien faire et rien entendre, nous disant que tout été sécurisé et que ça venait forcément de notre consommation. Bref. Du coup direction la concurrence)

J'ai donc pris un abonnement cable haute vitesse chez electronicbox à 250 GB et téléphone le moins cher, ça fait 60 dollars taxes comprises en tout. Le problème c'est qu'ils ne font pas de wifi et qu'il faut un routeur.

- est ce compliqué à installer ? (electronic box a dit qu'il y avait juste à le brancher à la box et que ça fonctionnait directement, j'ai un doute :rolleyes2: ) Que faut-il faire exactement ?

- est ce que je peux prendre n'importe quel routeur ou en faut-il un de particulier pour le cable ?

Non, pas besoin d'un routeur particulier. As tu acheté leur modem ? Moi j'avais acheté un modem compatible Motorola SB machin-truc a 35$ d'occaz dans une épicerie chinoise. Par contre, j'ai pris un routeur wifi neuf qui a bonne presse: DIR-655 de D-Link. Et jusqu'ici il est très fiable. T'aurais du me dire pour ebox, je t'aurais parrainé ...

Tu prends ton cable, tu le relies au modem. Et du modem, tu as un cable ethernet (à acheter si non livré) que tu branches sur l'entrée WAN de ton routeur. Après la connexion cablée se passe entre ton routeur et le périphérique ou ton ordinateur, ou plus simplement par wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :thumbsup:

Non j'ai proposé d'acheter le modem d'occas à mon mari car je me souvenais que tu l'avais fait, il n'a pas voulu en entendre parler. Je n'ose pas trop insister car en cas de soucis de rupture d'internet, le climat est toujours orageux :rolleyes2:

Par contre j'ai noté la référence de ton routeur vu que c'est un bon produit et que je n'y connais rien !

Dommage pour le parrainage, je n'ai pas du tout fait attention qu'ils proposaient cela sur leur site !

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(ce n est pas ton mari qui est dans l informatique ? :) ) Tu peux prendre n importe quel routeur wifi: prends qqchose de récent tout de même car si tu veux voir des films en streaming ça pourrait lagger, qqchose de type B/G/N ( les lynksys ou d-link son très bien). Quand tu l auras branché, fais un reset du modem câble et surtout n oublie pas de changer le mot de passe de l administration du routeur et du wifi... Sinon la aussi ta consommation de 250GB risque aussi d exploser... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non il ne travaille pas du tout dans l'informatique mais dans les jeux vidéos.

Je ne comprends pas comment la consommation pourrait exploser ? L'utilisation du routeur fait que ça utilise plus de consommation (en dehors de la consommation normale des autres PC) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est pas l'utilisation du routeur qui fait augmenter ta consommation mais le fait d'avoir ton réseau en Wifi et de ne pas le protéger, si tu laisse le mot de passe et le nom d'utilisateur comme certains font alors tes voisins seront capable de se connecter sur ta connexion wifi et donc de télécharger sur ton réseau internet à toi.

En général par défaut c'est toujours admin admin, un autre truc aussi qui peut être intéressant pour éviter de te faire pirater ton réseau internet c'est de cacher ton Wifi, pour ça tu verras tu doit avoir une case marqué : Enable SSID Broadcasting , il suffit de la décocher et ton réseau n'apparaitra plus dans la liste des réseaux wifi.

Comme ça le seul moyen de se connecter sur ton réseau c'est de connaitre ton nom de réseau (et ton mot de passe évidemment), c'est déjà moins tentant pour des petits malins de chercher à attaquer ton réseau pour se connecter dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je passe chez electronic box suite à mon mécontentement de Bell (on avait souscrit un forfait de 75 GB et le forfait a été explosé au bout de 2 semaines sans raison, la dernière fois qu'on a regardé, on avait 45 GB de dépassement et ça s'est passé en 24 h seulement. Bref on a appelé pour se plaindre, car ça faisait déjà 60 dollars à payer en supplément et il restait encore 10 jours avant de finir le mois. Un sourd à l'autre bout du fil qui ne voulait rien faire et rien entendre, nous disant que tout été sécurisé et que ça venait forcément de notre consommation. Bref. Du coup direction la concurrence)

J'ai donc pris un abonnement cable haute vitesse chez electronicbox à 250 GB et téléphone le moins cher, ça fait 60 dollars taxes comprises en tout. Le problème c'est qu'ils ne font pas de wifi et qu'il faut un routeur.

- est ce compliqué à installer ? (electronic box a dit qu'il y avait juste à le brancher à la box et que ça fonctionnait directement, j'ai un doute :rolleyes2: ) Que faut-il faire exactement ?

- est ce que je peux prendre n'importe quel routeur ou en faut-il un de particulier pour le cable ?

Caroline, avec des amis, on est 2 à vouloir passer à Electronic Box dans les prochaines semaines. Pourras-tu nous donner votre retour d'expérience sur l'utilisation (débit, coupures, rapport qualité-prix, etc.) ? Merci d'avance

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est pas l'utilisation du routeur qui fait augmenter ta consommation mais le fait d'avoir ton réseau en Wifi et de ne pas le protéger, si tu laisse le mot de passe et le nom d'utilisateur comme certains font alors tes voisins seront capable de se connecter sur ta connexion wifi et donc de télécharger sur ton réseau internet à toi.

En général par défaut c'est toujours admin admin, un autre truc aussi qui peut être intéressant pour éviter de te faire pirater ton réseau internet c'est de cacher ton Wifi, pour ça tu verras tu doit avoir une case marqué : Enable SSID Broadcasting , il suffit de la décocher et ton réseau n'apparaitra plus dans la liste des réseaux wifi.

Comme ça le seul moyen de se connecter sur ton réseau c'est de connaitre ton nom de réseau (et ton mot de passe évidemment), c'est déjà moins tentant pour des petits malins de chercher à attaquer ton réseau pour se connecter dessus !

Ah ok tu parlais de verrouiller l'accès pour éviter les téléchargements ? Je n'avais pas du tout pigé le propos :biggrin2: Oui c'est clair que c'est le piège dans lequel il ne faut pas tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline, avec des amis, on est 2 à vouloir passer à Electronic Box dans les prochaines semaines. Pourras-tu nous donner votre retour d'expérience sur l'utilisation (débit, coupures, rapport qualité-prix, etc.) ? Merci d'avance

Oui sans soucis ! Enfin j'ai vu qu'Electronic Box a bonne réputation sur internet, puis j'ai pas mal confiance en Green qui dit que ça fonctionne parfaitement bien. Je viendrai faire un retour.

Déjà il faut savoir qu'il faut sortir 280 dollars dès le départ :

- un modem pour internet 100 dollars hors taxe (Green m'a dit qu'on en trouvait d'occase à 35 dollars et qu'ils conviennent tout à fait sinon)

- un modem pour le téléphone 100 dollars hors taxe

- 50 dollars de frais d'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est pas l'utilisation du routeur qui fait augmenter ta consommation mais le fait d'avoir ton réseau en Wifi et de ne pas le protéger, si tu laisse le mot de passe et le nom d'utilisateur comme certains font alors tes voisins seront capable de se connecter sur ta connexion wifi et donc de télécharger sur ton réseau internet à toi.

En général par défaut c'est toujours admin admin, un autre truc aussi qui peut être intéressant pour éviter de te faire pirater ton réseau internet c'est de cacher ton Wifi, pour ça tu verras tu doit avoir une case marqué : Enable SSID Broadcasting , il suffit de la décocher et ton réseau n'apparaitra plus dans la liste des réseaux wifi.

Comme ça le seul moyen de se connecter sur ton réseau c'est de connaitre ton nom de réseau (et ton mot de passe évidemment), c'est déjà moins tentant pour des petits malins de chercher à attaquer ton réseau pour se connecter dessus !

Je suis d'accord. Mais je pense qu'en sécurisant mieux votre accès wifi , changer de mot de passe wifi et SURTOUT utiliser du WAP2 (le chiffrement WEP est vraiment trop faible) ça devrait aller.

Par contre j'ai une grosse préférence pour linksys (racheté par cisco) qui offre beaucoup de possibilité comme donner la priorité à certains types de protocoles, la gestion des périphériques pouvant se connecter à votre routeur, le GUI super simple à utiliser.... En plus cisco est une référence en ce qui concerne les équipements réseaux donc je conseillerai l'achat d'un linksys, malgré le prix.....

Un truc dans ce genre

http://store-ca.linksys.com/en-ca/en-ca/Routers/Linksys-E900-WirelessN300-Router_stcVVproductId145518152VVcatId554922VVviewprod.htm

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un routeur à vendre moi :whistlingb:

fonctionne très bien, on l'avait changé à cause du wifi qui était pas assez puissant pour ce qu'on voulait en faire..

la marque linksys modele WRT610N ( à vérifier, il est dans mes boites en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai une borne airport extrême de la marque à la pomme, ça marche super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok bein on a besoin d'un truc puissant sinon ça va être scène de ménage dans la maison :ph34r2:

Celui que conseille Green est plus cher que le tien Ornella, lequel est mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La nouvelle borne airport extrême à 199 $ est encore plus puissante que l'ancienne avec six antennes et gère les derniers protocoles wifi : http://store.apple.com/xf/product/ME918/airport-extreme

L'avantage c'est que comme c'est apple c'est très simple à configurer.

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ça me semble pas mal pour la famille "l'informatique pour les nuls" qu'on est :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La nouvelle borne airport extrême à 199 $ est encore plus puissante que l'ancienne avec six antennes et gère les derniers protocoles wifi : http://store.apple.com/xf/product/ME918/airport-extreme

L'avantage c'est que comme c'est apple c'est très simple à configurer.

La configuration et la gestion est-elle possible pour un utilisateur sous windows? Ou tout autre système linux?

Caroline, tout dépend de votre utilisation. L'Apple possède des ports GigaEthernet donc je suppose qu'il peut supporter un débit allant jusqu’à 1000 Mbps. Le linksys c'est une bande passante de 300 Mbps. C'est pas très sûr que votre débit de navigation dépasse les 60-80 Mbps en moyenne. Le Cisco fait donc largement l'affaire dans ce cas....

Quand tu parles de puissance Caroline, tu parles de débit ou de couverture wifi dans l'appart? Genre je peux naviguer n'importe où dans l'appart?

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il suffit d'utiliser la version du logiciel pour windows disponible sur le CD qui vient avec.

Les ports GigaEthernet c'est pas mal si plus tard tu veux déployer un réseau en Ethernet chez toi, ça donne un très bon débit surtout si tu as un disque dur en réseau par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok bein on a besoin d'un truc puissant sinon ça va être scène de ménage dans la maison :ph34r2:

Celui que conseille Green est plus cher que le tien Ornella, lequel est mieux ?

C'est vrai que je l'avais acheté en promo à Bestbuy pour 49$, ce qui était vraiment une affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement