Aller au contenu

La fete du Québec


Invité

Messages recommandés

La derniére fois ou j'ai assisté à la fete du Québec, on m'avait déconseillé fortement de venir avec le drapeau canadien pour ma propre sécurité. On m'avait meme dit que je risquerai fort de me faire agresser si je me présente à la fete du Québec avec le drapeau du Canada.

Je pose la question sur ce forum: Pourquoi il est mal vu de venir à la fete du Québec avec le drapeau canadien, puisque c'est aussi une fete canadienne: la fete des canadiens francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniére fois ou j'ai assisté à la fete du Québec, on m'avait déconseillé fortement de venir avec le drapeau canadien pour ma propre sécurité. On m'avait meme dit que je risquerai fort de me faire agresser si je me présente à la fete du Québec avec le drapeau du Canada.

Je pose la question sur ce forum: Pourquoi il est mal vu de venir à la fete du Québec avec le drapeau canadien, puisque c'est aussi une fete canadienne: la fete des canadiens francophones. la fête du Québec est le 24 Juin et la fête du Canada est le 1 Juillet, donc à chaque date son drapeau !!!

La fête nationale du Québec c'est la 24 Juin et la fête nationale du Canada c'est le 1 Juillet à chaque date son drapeau !!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Fête nationale du Québec est un moment-phare de notre vie collective. Année après année, en y participant massivement, nous témoignons non seulement de notre joie de vivre, mais aussi de notre fierté et de notre volonté de vivre ensemble sur cet immense territoire.

Lors de la Fête nationale, nous marquons une pause, une trêve. En fait, c’est comme si tout le peuple québécois prenait le temps de renouer avec ses traditions pour en construire de nouvelles, inspirées des anciennes mais adaptées à la modernité. La grande popularité de la musique folklorique, apprêtée au goût du jour, en est meilleur exemple. Le Fête nationale, c’est également, pour plusieurs, l’occasion de saluer l’arrivée de l’été; pour d’autres, c’est le moment de rencontrer la famille ou des amis. Pour beaucoup d’entre nous, c’est l’occasion de parler français avec un peu plus de fierté. Pour la majorité, c’est aussi le moment de rêver.


http://www.vigile.net/On-vote-comme-on-s-vend

http://www.fetenationale.qc.ca/


http://www.mnq.qc.ca/main.cfm?p=04_100&EvenementID=3

http://www.ssjbcq.qc.ca/fete-nationale-du-quebec/a-propos-de-la-fete-nationale/


Donc,c'est vraiment la fête de tout les Québécois avec leur drapeau ,les Anglos ont leur fête le 1 juillet,avec un minimum de connaissance de l'histoire du Québec, la réponse arrive rapidement.

En conclusion,c'est ... ''La Fête nationale du Québec'' et non du Canada c'est pourtant évident.C'est la raison pourquoi les Québécois déménagent et changent de logis le 1 juillet... :biggrin2::drinks:


Modifié par apache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une façon comme une autre de dire que c'est l'occasion pour beaucoup de Québécois de se mettre minable en essayant d'être le plus saoul possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la fete du Canada sur la colline du parlement à Ottawa plus conviviale. On y celebre la diversité culturelle du Canada contrairement à la fete du Québec ou on sent plus l'ambinance d'une fete de séparatistes québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon comme une autre de dire que c'est l'occasion pour beaucoup de Québécois de se mettre minable en essayant d'être le plus saoul possible ...

Donc si on suit ton argumentation kjaerlighet, les Français qui fêtent le 14 juillet en essayant d'être le plus saoul possible essaient de mettre minable... on fait juste suivre ton argumentation là !

Modifié par Zener
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contrairement à toi moi je suis au Québec depuis trois ans, donc je parle de ce que je connait ...

C'est pas une argumentation mais un fait avéré, la ville de Québec à d'ailleurs du prendre des mesures drastiques tellement ça devenais n'importe quoi.

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contrairement à toi moi je suis au Québec depuis trois ans, donc je parle de ce que je connait ...

C'est pas une argumentation mais un fait avéré, la ville de Québec à d'ailleurs du prendre des mesures drastiques tellement ça devenais n'importe quoi.

Tu parles sûrement de ces jeunes aussi... http://www.forum.immigrer.com/topic/125738-inquietant-jeunes-francais-insupportables-en-australie/

Donc,c'est partout pareil dans le monde, indépendamment de la nationalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve la fete du Canada sur la colline du parlement à Ottawa plus conviviale. On y celebre la diversité culturelle du Canada contrairement à la fete du Québec ou on sent plus l'ambinance d'une fete de séparatistes québécois.

Un petit cadeau gentil d'un séparatiste...Bonne Fête Nationale quand même!

Hymne National du Québec - Gens du Pays

http://www.youtube.com/watch?v=jdf9aqRk--0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la fete du Canada sur la colline du parlement à Ottawa plus conviviale. On y celebre la diversité culturelle du Canada contrairement à la fete du Québec ou on sent plus l'ambinance d'une fete de séparatistes québécois.

Un petit cadeau gentil d'un séparatiste...Bonne Fête Nationale quand même!

Hymne National du Québec - Gens du Pays

http://www.youtube.com/watch?v=jdf9aqRk--0

L'hymne gens du pays est tellement nul comparé à l'hymne national O Canada qui est plus athentique inspiré d'une chanson de patriotes canadiens francais, alors que Gens du pays manque d'autenticité. D'ailleurs lorsque les immigrants obtiennent leur citoyenneté canadienne, ils chantent O Canada pendant la cérémonie et non pas gens du pays.

Modifié par MacDonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieux ?

Cette chansonnette est un hymne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ?

Cette chansonnette est un hymne ?

Ca prouve la médiocricité du mouvement séparatiste, ils veulent créer un pays artificiel sans fondements et ils n'ont pas trouvé comme alternative au hymne canadien que cette chanson médiocre, alors que la culture québécoise ne peut pas exister inédpendamment du Canada dont ils sont l'un des peuples fondateurs et dont l'hymne national était à l'origine une chanson patriote des canadiens francais.

Modifié par MacDonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve la fete du Canada sur la colline du parlement à Ottawa plus conviviale. On y celebre la diversité culturelle du Canada contrairement à la fete du Québec ou on sent plus l'ambinance d'une fete de séparatistes québécois.

C'est sûr que les photos sur internet vu des Etats-Unis, c'est super sympa. Mais avec une petite recherche, on en trouve aussi de très festives sur la Saint-Jean. Le problème, c'est qu'il faut y avoir assisté en personne pour se faire vraiment une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hymne gens du pays est tellement nul comparé à l'hymne national O Canada qui est plus athentique inspiré d'une chanson de patriotes canadiens francais, alors que Gens du pays manque d'autenticité. D'ailleurs lorsque les immigrants obtiennent leur citoyenneté canadienne, ils chantent O Canada pendant la cérémonie et non pas gens du pays.

:Crylol: "Gens du pays" n'est pas un hymne mais une chanson de Gilles Vigneault... :whistlingb: MacDonald et ses inepties habituelles... :biggrin2:

Modifié par Zener
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la fete du Canada sur la colline du parlement à Ottawa plus conviviale. On y celebre la diversité culturelle du Canada contrairement à la fete du Québec ou on sent plus l'ambinance d'une fete de séparatistes québécois.

C'est sûr que les photos sur internet vu des Etats-Unis, c'est super sympa. Mais avec une petite recherche, on en trouve aussi de très festives sur la Saint-Jean. Le problème, c'est qu'il faut y avoir assisté en personne pour se faire vraiment une idée.

J'ai assisté à la fois à la fete du Québec et du Canada. Pour une raison technique inconnue , le site affiche mon adresse aux USA, alors que je n'y ai jamais mis le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être une utilisation de proxy? C'est bien pratique parfois . Sinon, faudrait le signaler à Laurent. Il a déjà fait des merveilles.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hymne gens du pays est tellement nul comparé à l'hymne national O Canada qui est plus athentique inspiré d'une chanson de patriotes canadiens francais, alors que Gens du pays manque d'autenticité. D'ailleurs lorsque les immigrants obtiennent leur citoyenneté canadienne, ils chantent O Canada pendant la cérémonie et non pas gens du pays.

:Crylol: "Gens du pays" n'est pas un hymne mais une chanson de Gilles Vigneault... :whistlingb: MacDonald et ses inepties habituelles... :biggrin2:

Il faut dire ca aux séparatistes québécois qui le présentent comme hymne national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ?

Cette chansonnette est un hymne ?

Ca prouve la médiocricité du mouvement séparatiste, ils veulent créer un pays artificiel sans fondements et ils n'ont pas trouvé comme alternative au hymne canadien que cette chanson médiocre, alors que la culture québécoise ne peut pas exister inédpendamment du Canada dont ils sont l'un des peuples fondateurs et dont l'hymne national était à l'origine une chanson patriote des canadiens francais.

Écoute bien, tu trouves cette chanson "Gens du pays" médiocre, toi MacDonald souffrant de haine maladive anti-Québec dont c'était prévisible ce que tu dis là, d'autres vont trouver l'hymne canadien médiocre, d'autres vont trouver l'hymne national tunisien médiocre etc. Tu vois tous les goûts sont dans la nature. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hymne gens du pays est tellement nul comparé à l'hymne national O Canada qui est plus athentique inspiré d'une chanson de patriotes canadiens francais, alors que Gens du pays manque d'autenticité. D'ailleurs lorsque les immigrants obtiennent leur citoyenneté canadienne, ils chantent O Canada pendant la cérémonie et non pas gens du pays.

:Crylol: "Gens du pays" n'est pas un hymne mais une chanson de Gilles Vigneault... :whistlingb: MacDonald et ses inepties habituelles... :biggrin2:
Il faut dire ca aux séparatistes québécois qui le présentent comme hymne national

Une autre de tes généralisations totalement inepte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement