Aller au contenu

DCSQ JUIN 2013!


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Juste vous informer que mon courrier envoyé le 02/062014 a été reçu ce jour le 12/06/2014. Il était arrivé au canada le 10/06/2014.

A présent comme certains d'entre vous j'attends leur retour. Il s'agissait pour moi de fournir les documents manquants.

Bonne soirée et bon courage a tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rejet confirme ...

2ème dossier prêt a poster

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bon et bien je m'attends à la meme chose alors !!! donc soit on refait un dossier soit on part faire un voyage et décrocher un PTT. Mon dossier arrive aujourd'hui donc je vais le savoir rapidement mais je ferais un appel car lors du 1er envoi j'avais répondu à sa demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment désolée Arnaud_ car c'est encore des frais à faire et une grande attente qui va recommencée. Donc moi je sais pas si mon mari va vouloir retenter ce dossier malgré que j'ai déjà refait la simulation et que cela passe toujours.

Je vous tiens tous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi, je ne devrais plus tarder à avoir des nouvelles de ma demande de révision !!!

on recommence : TCFQ n°2 la semaine prochaine !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi, je ne devrais plus tarder à avoir des nouvelles de ma demande de révision !!!

on recommence : TCFQ n°2 la semaine prochaine !!!!

Mais regarde Céline 190679 Arnaud_ a réussi a avoir de nouveaux originaux des tests de français pourquoi ne ferais tu pas pareille ?

Cela t'éviterai des frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a priori je vais récupérez mon dossier complet si vous le demandez c possible.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour info pour avoir un retour j'ai sollicité

http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html

En 48h j'avais le retour

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi, je ne devrais plus tarder à avoir des nouvelles de ma demande de révision !!!

on recommence : TCFQ n°2 la semaine prochaine !!!!

Mais regarde Céline 190679 Arnaud_ a réussi a avoir de nouveaux originaux des tests de français pourquoi ne ferais tu pas pareille ?

Cela t'éviterai des frais

j'suis dég.... !!! on repasse les tests mercredi (18/06) !! mais si je redemande le retour des attestations, ils n'étudieront plus ma demande de révision ???!!!

même si je passe les TCFQ la semaine prochaine et que ma demande de révision ne passe pas, tu as raison je redemanderai qd même les 1ères attestations.

c'est moitié mal car la 1ère fois y'avait pas l'écrit, mais c'est vrai que si j'avais su que je pouvais récupérer les 1ères (pour moi ils les gardaient dans le dossier et le centre où on n'a passé la 1ère fois les tests ne donne pas de duplicata) on n'aurait pu passer que l'écrit et ne pas repayer l'oral !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tel au ciep et le soir même j'avais mes nouvelles attestation sur du papier sécurise (le même que l'original) avec un tampon copie certifie conforme.

Dans le nouveau dossier j'ai expliqué que c'est eux qui avaient les originaux.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

J'y comprends rien :

Moi et ma femme avons posté notre DCSQ depuis la France en mai 2013 avec un dossier soit-disant prioritaire (ma femme est infirmière lorsque nous avions rencontré madame Rolande C. du MICC à Paris, elle nous avait prédit 6 mois pour notre dossier...).

Nos frais on étés prélevés et nous avons reçu le courrier de réception de notre dossier à l'automne 2013.

Nous avions envoyé notre dossier ultra complet, ultra vérifié, avec toutes clpies certifiées conformes par l'orgqnisme émetteur de l'original.

Depuis : rien, rien, rien.

Entre temps, nous sommes venus au Québec avec un PTT (quenous avons demandé à l'automne 2013 quand nous avons commencé à nous douter que ce ne serait pas aussi rapide que prévu pour notre CSQ). Nous avons donc signalé notre changement d'adresse au MICC sous 30 jours avec le formulaire adéquat.

Quand on appelle le MICC au téléphone, ils nous disent qu'ils traitent actuellement janvier 2012 (malgré qu'il est indiqué mai 2012 sur leur site), et qu'il faut attendre environs 2 ans (!).

Et finalement si je regarde un peu sur le forum je réalise que des dossiers apparemment plus compexes que le notre et déposés en même temps, voire même après, ont été traités depuis plusieurs mois...

Bref j'y comprends rien. Je commence vraiment à stresser, et à me demander si notre dossier n'a tout bonnement pas été égaré dans un coin...

Bon courage à tous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous, chaque cas est unique et surtout dépend de qui le traite!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut demander des duplicata de vos relevés de note en fournissant une enveloppe timbrée au moins vous aurez un doc officiel

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous:

Je viens de recevoir une intention de refus parce que mon diplôme et mes relevés de notes n'ont pas été certifiés par l'autorité émetrice et n'ont donc pas été pris en compte au moment du calcul des points. J'ai 90 jours pour faire certifier mes documents, le pire dans l'affaire c'est que sur la lettre de doc manquants que j'avais reçu ils ne me demandaient que la preuve de mes cotisations sociales.

voilá pour moi.

J'espère que quand je leur aurai envoyé ce qu'ils demandent je n'aurais pas d'autres surprises.

Envoi DCSQ: 14/06/2013

Prélèvement:19/09/2013

Mail doc manquant et mise à jour: 01/05/2014

Renvoi doc: 27/05/2014

mail intention de refus: 13/06/2014

Modifié par Y@smin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous:

Je viens de recevoir une intention de refus parce que mon diplôme et mes relevés de notes n'ont pas été certifiés par l'autorité émetrice et n'ont donc pas été pris en compte au moment du calcul des points. J'ai 90 jours pour faire certifier mes documents, le pire dans l'affaire c'est que sur la lettre de doc manquants que j'avais reçu ils ne me demandaient que la preuve de mes cotisations sociales.

voilá pour moi.

J'espère que quand je leur aurai envoyé ce qu'ils demandent je n'aurais pas d'autres surprises.

Envoi DCSQ: 14/06/2013

Prélèvement:19/09/2013

Mail doc manquant et mise à jour: 01/05/2014

Renvoi doc: 27/05/2014

mail intention de refus: 13/06/2014

Je suis vraiment désolée mais peut tu nous donner les initiales de la personne qui t'a envoyé le mail

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous:

Je viens de recevoir une intention de refus parce que mon diplôme et mes relevés de notes n'ont pas été certifiés par l'autorité émetrice et n'ont donc pas été pris en compte au moment du calcul des points. J'ai 90 jours pour faire certifier mes documents, le pire dans l'affaire c'est que sur la lettre de doc manquants que j'avais reçu ils ne me demandaient que la preuve de mes cotisations sociales.

voilá pour moi.

J'espère que quand je leur aurai envoyé ce qu'ils demandent je n'aurais pas d'autres surprises.

Envoi DCSQ: 14/06/2013

Prélèvement:19/09/2013

Mail doc manquant et mise à jour: 01/05/2014

Renvoi doc: 27/05/2014

mail intention de refus: 13/06/2014

Je suis vraiment désolée mais peut tu nous donner les initiales de la personne qui t'a envoyé le mail

merci

Mial, pour toi c'était pareil' le motif du refus c'était des documents que tu n'avais pas fait certifié ou pas présentés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien moi on me demandait les copies cc des diplomes post secondaire technique pour moi et mon mari ainsi que les notes des années ....

donc j'ai envoyé que les notes de mon BTS et la copie du diplome car seul celui la est post secondaire technique et j'ai pas envoyé pour mon bac et pour mon mari qui lui a juste un CAP

Réponse : j'ai eu un refus direct pour doc non fournis. donc j'ai renvoyé tout un courrier expliquant que je m'étonnais .... en fait je lui ai démontré que seul mon BTS correspondait à sa demande mais bon je crois pas qu'elle va faire marche arrière donc je vais surmement faire une demande de révision administrative.

Toi tu as la chance si on peut dire que tu peux encore répondre.

C'est pas la meme personne qui suit nos dossiers.

Courage

Modifié par mial79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien moi on me demandait les copies cc des diplomes post secondaire technique pour moi et mon mari ainsi que les notes des années ....

donc j'ai envoyé que les notes de mon BTS et la copie du diplome car seul celui la est post secondaire technique et j'ai pas envoyé pour mon bac et pour mon mari qui lui a juste un CAP

Réponse : j'ai eu un refus direct pour doc non fournis. donc j'ai renvoyé tout un courrier expliquant que je m'étonnais .... en fait je lui ai démontré que seul mon BTS correspondait à sa demande mais bon je crois pas qu'elle va faire marche arrière donc je vais surmement faire une demande de révision administrative.

Toi tu as la chance si on peut dire que tu peux encore répondre.

C'est pas la meme personne qui suit nos dossiers.

Courage

j'espère qu'ils vont rectifier.... Bon courage à nous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mial79 refus ou rejet ? Si c'est juste un rejet tu ne pourras pas faire de recours administratif.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un rejet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement