Aller au contenu

DCSQ JUIN 2013!


Messages recommandés

annéanti suite au renvoi des pieces manquantes on viens d'avoir un rejet de notre CSQ ...

Ma conjointe a un diplome anglais que nous avions fait certifié a la mairie ... perdue il faut que ce soit l'ambassade UK ...

Je ne sais pas quoi fiare je vais quand meme renvoyer le document au cas ou ...

Et je part dans 15 jours en PVT la bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

annéanti suite au renvoi des pieces manquantes on viens d'avoir un rejet de notre CSQ ...

Ma conjointe a un diplome anglais que nous avions fait certifié a la mairie ... perdue il faut que ce soit l'ambassade UK ...

Je ne sais pas quoi fiare je vais quand meme renvoyer le document au cas ou ...

Et je part dans 15 jours en PVT la bas ...

tu les a renvoyé quand tes pièces manquantes ?

Pour les copies certifiées conformes cela dépend vraiment de la personne qui examine le dossier. la preuve en est.

Je suis vraiment désolée pour vous mais il faut renvoyer tout ce que vous pouvez et faire un courrier explicatif comme quoi vous pouvez pas le faire certifier conforme par l'école ou acédémie car à l'étranger. mais je sais pas si cela changera quelque chose car ce sera toujorus la meme personne qui suivra votre dossier

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux le faire je vais aller a l'ambassade d'anglettre des demain, mais maintenant ca reste a la discretion de la personne qui a traite le dossier ...

Pour 1 putain de doc ... c ouf ... surtout que c un doc de ma conjointe qui apporte pas de point ... si je l'avais pas mis on aurais pu etre bon.

On aurais aussi pu l'amener en entretein bref je suis assez enerve

Modifié par arnaud__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je peux le faire je vais aller a l'ambassade d'anglettre des demain, mais maintenant ca reste a la discretion de la personne qui a traite le dossier ...

Pour 1 putain de doc ... c ouf ... surtout que c un doc de ma conjointe qui apporte pas de point ... si je l'avais pas mis on aurais pu etre bon.

On aurais aussi pu l'amener en entretein bref je suis assez enerve

Tu peux juste nous dire stp en plus les dates d'envoi des docs manquants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux le faire je vais aller a l'ambassade d'anglettre des demain, mais maintenant ca reste a la discretion de la personne qui a traite le dossier ...

Pour 1 putain de doc ... c ouf ... surtout que c un doc de ma conjointe qui apporte pas de point ... si je l'avais pas mis on aurais pu etre bon.

On aurais aussi pu l'amener en entretein bref je suis assez enerve

Tu peux juste nous dire stp en plus les dates d'envoi des docs manquants

26/05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je peux le faire je vais aller a l'ambassade d'anglettre des demain, mais maintenant ca reste a la discretion de la personne qui a traite le dossier ...

Pour 1 putain de doc ... c ouf ... surtout que c un doc de ma conjointe qui apporte pas de point ... si je l'avais pas mis on aurais pu etre bon.

On aurais aussi pu l'amener en entretein bref je suis assez enerve

Tu peux juste nous dire stp en plus les dates d'envoi des docs manquants

26/05

Ils les ont reçu le 26/05 ?

De plus sais tu le nom de la personne qui suit ton dossier ? C'est noté sur le mail que tu avais reçu. C'est pour voir si c'est la même personne que moi

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux le faire je vais aller a l'ambassade d'anglettre des demain, mais maintenant ca reste a la discretion de la personne qui a traite le dossier ...

Pour 1 putain de doc ... c ouf ... surtout que c un doc de ma conjointe qui apporte pas de point ... si je l'avais pas mis on aurais pu etre bon.

On aurais aussi pu l'amener en entretein bref je suis assez enerve

Tu peux juste nous dire stp en plus les dates d'envoi des docs manquants

26/05

Ils les ont reçu le 26/05 ?

De plus sais tu le nom de la personne qui suit ton dossier ? C'est noté sur le mail que tu avais reçu. C'est pour voir si c'est la même personne que moi

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant.

Alors en fait pardon le dossier est reparti le 16/05 et arrivé le 28/05 ... et le rejet donc hier ... super rapide.

Je ne donnerai pas le nom de la personne du MICC mais c initialle sont L.D.

Ce matin je fais partir par DHL le document certifié par l'ambassade UK avec une lettre explicative en espérant qu'elle accepete de revenir sur la décission.

De toute facon nous partons avec le PVT le 24 juin quoi qu'il arrive, c'est jusque que maintenant notre avenir est plus incertains ... bref plein de personne on réussi apres un PVT a rester au Canada pourquoi pas nous.

Je suis démoralisé par le fait de devoir remonter un dossier complet ... devoir repasser le test de langue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok ça marche. Bon courage à tous dans cette attente.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arnaud je viens de lire ta mésaventure avec le BIQ. J'en suis vraiment désolé. Ne perd pas espoir et calme toi car rien n'est encore perdu surtout que t'as la chance de partir en Pvt la bas.

Pour ce qui est des documents légalisés en mairie, tu n'es pas le seul dans le cas. Et comme le disait Mial76, ca dépend vraiment de qui étudie ton dossier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En prenant mon exemple j'ai envoyé des diplômes et relevés de notes que j'ai certifié conforme en mairie alors même que je devais le faire dans le pays où je les ai eu. Mais j'ai du faire une note explicative pour dire que je ne pouvais me rendre la bas car je suis à l'étranger et que ca serait très compliqué. Pour mon épouse pareil, on avait fourni une attestation provisoire du Bts et le relevé de notes le tout certifié en mairie alors qu'elle ne les a pas obtenu en France.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par klibr007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a reçu un mail de document manquant nous demandant de compléter son diplôme de Bts ( sachant qu'on avait qu'une attestation provisoire à l'époque) et ses relevés de note de l'établissement pour chaque année d'étude ayant permis d'obtenir ce diplôme ( en occurence 1ère et 2ème année qu'on avait pas fourni a l'époque) c'est tout.

L'agent qui a étudié mon dossier n'a donc rien dit pour nos documents légalisé en mairie. Mais pour ne pas attirer son attention sur ce sujet, nous avons demander a un de nos parents de nous retirer le diplôme de Bts de mon épouse ainsi que ces relevés de notes et de tout faire légaliser avant de nous les retourner en France.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par klibr007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela nous évite de nous faire rejeter sur çà. Et j'ai aussi mis a jour mon dossier car j'ai obtenu en septembre dernier mon Master 2 en Management administratif et Financier des entreprises. J'ai donc joint attestation de réussite + relevés de notes certifié en mairie de la ville ou je l'ai obtenu en France.

Voila un peu ma petite histoire. J'attend leur retour.

Bonne journée a tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre dossier aussi est traité par Mme L.D

Je suis angoissé car le dossier de mise à jour a été receptionné le 28 mai par un "immigration garda" apparemment. Je suis inquiet je ne sais pas si c'est normal que ce soit un agent de sécurité qui récupère le courrier... j'espère en tout cas qu'il l'ait bien transmis à la personne qui s'occupe du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela nous évite de nous faire rejeter sur çà. Et j'ai aussi mis a jour mon dossier car j'ai obtenu en septembre dernier mon Master 2 en Management administratif et Financier des entreprises. J'ai donc joint attestation de réussite + relevés de notes certifié en mairie de la ville ou je l'ai obtenu en France.

Voila un peu ma petite histoire. J'attend leur retour.

Bonne journée a tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

moi aussi j'ai recus hier soir le mail de mise à jour pour document manquant et ils m'ont redemander nos relevés qu'on a certifier conforme à la mairie j'appel pour savoir pourquoi on me les redemande la dame du bureau d'immigrationm'a dit qu'ils acceptaient les diplôme certifier conforme par la mairie mais pas les relevés de notes donc la j'appel les établissements pour quils me les certifie 4 etablissements différents :( bon j'ai scanné les relevés et j'appel j'ai déjà envoyer un relevé à un établissement, un autre j'irais sur place c'est à coté et je suis entrain de m'occuper des 2 autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve quand même surprenant le fait qu'on vous dise qu'ils n'acceptent pas les relevés de note certifié par la mairie. Car c'était marqué sur leur site que soit c'est l'établissement qui a émis les bulletins soit une autorité compétente ici en occurrence la mairie.

Ils font vraiment n'importe quoi. Une fois encore ça dépend du bon vouloir de l'agent qui traite votre dossier. Et ça c'est pas normal je pense.

Si ce n'est pas indiscret c'est quoi les initiales de l'agent qui traite votre dossier?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Et bien voilà la nouvelle tombe : rejet de dossier donc je vais me battre.

Arnaud- c'est la même personne qui a traité notre dossier aussi

elle demandait les relevés de notes des diplomes post secondaire alors que mon mari a juste un certificat professionnel niveau CAP donc pas post secondaire et je lui ai mis sur le courrier

Quant à moi j'ai mis juste les bulletins de mon BTS car pour mon BAC l'établisssement ne pouvais me les fournir vu l'ancienneté de mon BAC.

Donc je les ai appelé et je dois rappeler demain. Je suis perdue, stressée et je sais pas si elle voudra bien revoir ca copie car j'avais meme fait le test de francais écrit.

Bon courage à tous

Modifié par mial79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment Mial76, j'ai comme l'impression qu'ils refusent en ce moment pas mal de Csq. Mais ne te laisse pas faire. Bats toi jusqu'au bout. Elle devait comprendre ton explication normalement. Courage a tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Olala mial79 vraiment désolé pour vous. J'espère ça va s'arranger .

Mode stress ...

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve quand même surprenant le fait qu'on vous dise qu'ils n'acceptent pas les relevés de note certifié par la mairie. Car c'était marqué sur leur site que soit c'est l'établissement qui a émis les bulletins soit une autorité compétente ici en occurrence la mairie.

Ils font vraiment n'importe quoi. Une fois encore ça dépend du bon vouloir de l'agent qui traite votre dossier. Et ça c'est pas normal je pense.

Si ce n'est pas indiscret c'est quoi les initiales de l'agent qui traite votre dossier?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi je n'y comprends plus rien bon en plus quelle galère je te dit pas entre les établissements qui disent non on ne certifie plus conforme en France je leur explique mais sa change rien je sens bien que je vais me photocopier mes relevés et leur envoyer les originaux tant pis c'est un risque et je pense qu'on va le prendre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Loulou,

ta votre place ce que je ferai, en envoyant vos bulletins originaux, vous les certifiés conforme a la mairie. Ensuite vous envoyez vos originaux en ajoutant une note explicative pour préciser que les établissements en France refusent de certifier conforme et que sur leur site du micc il est marqué Que les établissements ou la mairie peuvent certifié conforme. Maintenant que vous avez envoyé vos originaux pour montrer votre bonne volonté et souhaitez pouvoir les récupérer dès que possible.

Bonne chance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement