Aller au contenu

Infirmières et infirmiers en partance avec PTT


Messages recommandés

  • Habitués

Si la visite médicale est déjà faite et que c la seule chose manquante au dossier et bien la fin n'est plus très loin moi comme je l'ai dis le lendemain j'avais ma lettre d'introduction pour le PTT et 3 jours après je validais mon visa à la frontière

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonne nouvelle alors, ça avance !

Ils travaillent le samedi aux bureaux des visas ? :innocent:

Lol je ne pense mais mais tu peux quand même garder espoir G reçu ma lettre un samedi elle avait été envoyée de la veille je ne C plus à quelle heure mais C en consultant mes mails le matin au réveil .... Pendant quelques mois c'était mon rituel réveil/téléphone direct pour consulter ma messagerie et le fameux et tant attendu était la .... Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si la visite médicale est déjà faite et que c la seule chose manquante au dossier et bien la fin n'est plus très loin moi comme je l'ai dis le lendemain j'avais ma lettre d'introduction pour le PTT et 3 jours après je validais mon visa à la frontière

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonne nouvelle alors, ça avance !

Ils travaillent le samedi aux bureaux des visas ? :innocent:

Lol je ne pense mais mais tu peux quand même garder espoir G reçu ma lettre un samedi elle avait été envoyée de la veille je ne C plus à quelle heure mais C en consultant mes mails le matin au réveil .... Pendant quelques mois c'était mon rituel réveil/téléphone direct pour consulter ma messagerie et le fameux et tant attendu était la .... Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je me dis que s'ils regardent un dossier envoyé le 8 septembre, ils vont peut-être regarder un dossier envoyé le 21 août !

Bon là je compte pas trop sur un mail, vu l'heure.

Ce qui m'empêchera pas de vérifier mes courriels toutes les 10 minutes cette fin de semaine parce que je suis devenue pleine de TOCs avec leurs histoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Nadine, j'ai 34 ans et je suis en projet de partance pour Montréal seule avec mes 2 filles, avec un PTT. J'avais une confirmation d'embauche pour Septembre 2013, pour l'hôpital de Santa Cabrini... Je suis en attente de mon CAQ...

J'ai vu que je pouvais passer ma visite médicale en avance, donc j'ai mon rendez vous pour Lundi prochain à Paris... Je me dis que ce sera toujours ça de fait!

Je voulais juste savoir, si dans le cadre d'un PTT, est ce que mes filles (2 et 5 ans) devront également passer la VM?

Par avance, merci à tous :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu auras des gens pour te garder tes enfants gratuitement ? Sinon tu fonces dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'on a tous ce toc .... Lol je me reçois tout comme toi a consulter mes mails toutes les 10 min et D que je voyais l'immigration ou mon employeur j'avais le cœur qui battait à 100 à l'heure

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow foncer droit dans le mur! Il y a des personnes qui font de ces jugements!!!! Elle sera la seule personne monoparentale et en plus infirmière avec 2 enfants au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui vient avec un PTT ? Il ne doit pas y en avoir en effet car elle ne pourrait pas financer les frais de garde exorbitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui vient avec un PTT ? Il ne doit pas y en avoir en effet car elle ne pourrait pas financer les frais de garde exorbitants.

Oups j'oubliais que tu savais TOUT et connaissais TOUT!! Connais-tu sa situation et finances personnelles?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudra juste de renseigner auprès de son hôpital si ils ont un service de garde puis la plus grande sera scolarisée ..... Puis peut être à t-elle des connaissances au Québec !! Préférable car dans un premier temps avec les nuits il faudra forcément les laisser a quelqu'un mais bon de la a foncer dans le mur je C pas .... Chaque problème à sa solution !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas pour Sgenest qui rentre en France pour cette raison, pourtant. Enfin chacun prend ses responsabilités...

Qui vient avec un PTT ? Il ne doit pas y en avoir en effet car elle ne pourrait pas financer les frais de garde exorbitants.

Oups j'oubliais que tu savais TOUT et connaissais TOUT!! Connais-tu sa situation et finances personnelles?

Ah tiens, il manquait le coup de la riche héritière, infirmière qui part au Québec, dans le tas d'âneries que tu nous balances quotidiennement, exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas pour Sgenest qui rentre en France pour cette raison, pourtant. Enfin chacun prend ses responsabilités...

Qui vient avec un PTT ? Il ne doit pas y en avoir en effet car elle ne pourrait pas financer les frais de garde exorbitants.

Oups j'oubliais que tu savais TOUT et connaissais TOUT!! Connais-tu sa situation et finances personnelles?

Ah tiens, il manquait le coup de la riche héritière, infirmière qui part au Québec, dans le tas d'âneries que tu nous balances quotidiennement, exact.

Wouah tu en fumes du bon qui a parlé de riche héritière? Mais je suis content, tes intestins semblent s'améliorer, tu utilises moins le mot merde! Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fais ma demande de PTT en ligne le 8 septembre. J'ai reçue un mail aujourd'hui. Il leur manque un document. Ils me demande :

-> Compétences professionnelles: Certificat(s) de compétence professionnelle Accord de l'Ordre des Infirmières du Québec. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 10/27/2013

J'ai pour l'instant que "l'attestation aux fins d'immigration" de l'OIIQ...Mais je leur avait déjà fournis!

Avez vous une idée de ce que je dois leur envoyer?

Ben mince... je vois pas ce qu'on peut leur donner en plus que l'attestation aux fins d'immigration ! L'autre c'est "vous êtes admissible", après on nous envoie le formulaire à renvoyer pour obtenir le PTT, et on a pas de nouvelles d'eux jusqu'à ce qu'ils nous envoient le PRT au dernier moment.

Aucun papier comme quoi on est admis (et c'est normal parce qu'on est admis une fois le stage fini et validé après tout !)...

Pour ma part j'ai envoyé le même document que toi (quelques jours plus tôt, et pas de mail pour le moment). Je l'attends donc de pied ferme :sad:

Essaie de renvoyer le même papier, et la lettre qui dit que tu es admissible ?

G eu le même retour C juste qu'ils ont du égaré l'attestation aux fins d'immigration malheureusement je leur aient envoyé de nouveau après ce mail et G eu ma lettre le lendemain bon courage pour la suite

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci pour vos réponses ! J'ai donc renvoyé" l'attestation aux fins d'immigration" :thumbsup:

Par contre c'est quoi cette lettre "vous êtes admissible"? Je n'ai pas cette lettre moi :blink2: ? C'est l'OIIQ qui l'envoie après avoir reçue tout les docs qu'ils attendent? Si c'est le cas, je vais leur envoyer un mail pour savoir où ils en sont .

Diokyna, avais tu envoyé cette lettre "vous êtes admissible" toi aussi pour le PTT? ( je me dis que c'est peut être ça qu'ils veulent ...)

Merci encore et bon week end :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non en fait la lettre dont je parle est l lettre d'introduction qui te permet par la suite d'arriver à la douane et la présenter pour obtenir ton visa temporaire qui sera agrafer à ton passeport l'ordre une fois tous les papiers en ordre t'enverra un mail te disant que tu réponds aux conditions de l'ARM tu auras ensuite un document à remplir et renvoyer accompagner d'un paiement de 220 dollars et des brouettes qui ne seront encaissés seulement quelques jours avant ta prise de poste ..,, mais n'hésite pas a envoyer un mail au bureau du registraire afin de savoir si ton dossier est complet si les différentes institutions français oni ifsi et employeurs ont bien envoyer les documents car moi C ce qui m'a fait perdre du temps et ils ne te disent rien si C le cas et bien qu'ils disent ne pas donner d'infos sur l'évolution du dossier ils répondent quand même ! Lol bon courage à vous et si je peux aider C avec plaisir n'hésitez pas ; )

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme que si ce n'est pas nous qui les contactons ils ne disent rien sur l'état du dossier. Mais ils répondent très vite aux mails envoyés, il n'y a aucun souci alors n'hésite pas à les contacter pour leur demander :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Nadine, j'ai 34 ans et je suis en projet de partance pour Montréal seule avec mes 2 filles, avec un PTT. J'avais une confirmation d'embauche pour Septembre 2013, pour l'hôpital de Santa Cabrini... Je suis en attente de mon CAQ...

J'ai vu que je pouvais passer ma visite médicale en avance, donc j'ai mon rendez vous pour Lundi prochain à Paris... Je me dis que ce sera toujours ça de fait!

Je voulais juste savoir, si dans le cadre d'un PTT, est ce que mes filles (2 et 5 ans) devront également passer la VM?

Par avance, merci à tous :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu auras des gens pour te garder tes enfants gratuitement ? Sinon tu fonces dans le mur.

Bonjour Caroline77,

Merci de montrer de l'intérêt à ma situation mais je me suis organisée (temporairement) pour gérer la garde de mes enfants...

Cela fait maintenant 2 ans que je suis seule avec mes filles et j'ai appris à m'organiser tout en travaillant...

Par rapport à Montréal, une amie m'accompagne les premiers mois le temps que je m'organise et prennent mes marques. :)

Voili voilou :)))

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non en fait la lettre dont je parle est l lettre d'introduction qui te permet par la suite d'arriver à la douane et la présenter pour obtenir ton visa temporaire qui sera agrafer à ton passeport l'ordre une fois tous les papiers en ordre t'enverra un mail te disant que tu réponds aux conditions de l'ARM tu auras ensuite un document à remplir et renvoyer accompagner d'un paiement de 220 dollars et des brouettes qui ne seront encaissés seulement quelques jours avant ta prise de poste ..,, mais n'hésite pas a envoyer un mail au bureau du registraire afin de savoir si ton dossier est complet si les différentes institutions français oni ifsi et employeurs ont bien envoyer les documents car moi C ce qui m'a fait perdre du temps et ils ne te disent rien si C le cas et bien qu'ils disent ne pas donner d'infos sur l'évolution du dossier ils répondent quand même ! Lol bon courage à vous et si je peux aider C avec plaisir n'hésitez pas ; )

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je confirme que si ce n'est pas nous qui les contactons ils ne disent rien sur l'état du dossier. Mais ils répondent très vite aux mails envoyés, il n'y a aucun souci alors n'hésite pas à les contacter pour leur demander :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci pour vos réponses. Je vais leur envoyer un mail effectivement, je pensais que tout était ok de ce coté là...apparemment pas ...

En espérant juste que pour avoir la lettre d'introduction,l' "attestation aux fins d'immigrations " suffise au MIC sans exiger le mail de l'OIIQ comme quoi je répond aux conditions de l'ARM.. :unsure2:

Pff quelle prise de tête quand même tout ces papiers, doutes et attentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rassure toi lulumigix ils n'ont pas besoin d'autre que ce document tu peux être tranquille la dessus .... Je C bien comme cette situation peut être stressante et malheureusement C pas fini t'en aura encore car faut arriver t'installer.... Et puis l'appréhension de débuter le boulot moi je suis en plein dedans en ce moment et pfff tellement de choses mais d'ici quelques temps ça ira comme ils nous ont dit au boulot il faut se laisser au moins 6 mois dans notre profession pour être à l'aise alors je relativise !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rassure toi lulumigix ils n'ont pas besoin d'autre que ce document tu peux être tranquille la dessus .... Je C bien comme cette situation peut être stressante et malheureusement C pas fini t'en aura encore car faut arriver t'installer.... Et puis l'appréhension de débuter le boulot moi je suis en plein dedans en ce moment et pfff tellement de choses mais d'ici quelques temps ça ira comme ils nous ont dit au boulot il faut se laisser au moins 6 mois dans notre profession pour être à l'aise alors je relativise !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je sais bien que tu as raison ..ce n'est que le début du stress :sleep:

Bon courage pour tes premiers jours de boulot , je me régale à lire ton blog :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FOUUUUUUUUUUUU et pourquoi j'ai pas de nouvelles depuis le 26 aout !! C'est plus des TOCs que j'ai developper ça va être un état maniaco-depressif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Caroline77,

Merci de montrer de l'intérêt à ma situation mais je me suis organisée (temporairement) pour gérer la garde de mes enfants...

Cela fait maintenant 2 ans que je suis seule avec mes filles et j'ai appris à m'organiser tout en travaillant...

Par rapport à Montréal, une amie m'accompagne les premiers mois le temps que je m'organise et prennent mes marques. :smile:

Voili voilou :smile:))

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Parfait si quelqu'un est là pour s'occuper de tes enfants. Je voulais juste mettre l'accent sur le PTT & garde d'enfant, mais vu que quelqu'un s'en occupera, ça va. J'espère qu'elle ne travaillera pas, car tu seras amenée à être réquisitionnée régulièrement sur des 8 h à faire en plus (donc 16 h), sans être prévenue au préalable et sans négociation possible (c'est la dernière arrivée qui se le coltine). Le "régulièrement" étant néanmoins variable d'un établissement à l'autre.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement