Aller au contenu

Infirmières et infirmiers en partance avec PTT


Messages recommandés

  • Habitués

Il reste que moi à attendre le PTT, dans ceux qui commencent cet automne ????

Non tu n'es pas la seule j'en connais au moins 2 :)

Je comprends que tu décompenses j'étais tombé dedans ....

Mais ca va arriver Ca va arriver jen suis sure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,y'a moi aussi, ds ton cas! Com les delais se comptent a dater des resultats de la vm et que le doc (la bienseance m interdit tt nom d oiseau,ms je n'en pense pas moins...) l'a transmis 10 jours apres, je pense que je devrais recevoir le sesame a la toute fin du mois. j'ai décidé de prendre mon billet pour le 1er novembre (12 jours avt de commencer,c reduit a un minimum syndical...au moins apres cette longue attente,je vais pas m'ennuyer pr l installa°...) lettre d'intro ou pas, ayant toutes les garanties , je vais prendre le risque. Tu commences ds quel hopital trugg?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On l'aura a temps j'y crois! Tout juste a temps...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non,y'a moi aussi, ds ton cas! Com les delais se comptent a dater des resultats de la vm et que le doc (la bienseance m interdit tt nom d oiseau,ms je n'en pense pas moins...) l'a transmis 10 jours apres, je pense que je devrais recevoir le sesame a la toute fin du mois. j'ai décidé de prendre mon billet pour le 1er novembre (12 jours avt de commencer,c reduit a un minimum syndical...au moins apres cette longue attente,je vais pas m'ennuyer pr l installa°...) lettre d'intro ou pas, ayant toutes les garanties , je vais prendre le risque. Tu commences ds quel hopital trugg?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On l'aura a temps j'y crois! Tout juste a temps...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'avais pensé aller à la frontière direct, mais si la VM est pas validée (en cours de traitement) on risque de se faire refouler :(

Je commence au CHUM le 14 novembre, et toi ??

Courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi bcp hesité, ms je vais pas repousser encore jusqu'a fevrier pour une histoire de visite passée il y a 2 mois...?! J'ai plus d'appart et je fais de l'interim depuis fevrier lol. Je demanderais a rsq d'essayer de faire qqch la derniere semaine d'octobre si j'ai pas de nouvelles. On est ds la meme promo ds le meme hosto ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aussi bcp hesité, ms je vais pas repousser encore jusqu'a fevrier pour une histoire de visite passée il y a 2 mois...?! J'ai plus d'appart et je fais de l'interim depuis fevrier lol. Je demanderais a rsq d'essayer de faire qqch la derniere semaine d'octobre si j'ai pas de nouvelles. On est ds la meme promo ds le meme hosto :wink:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Nous sommes donc trois pour le CHUM en novembre !

J'espère qu'on aura le PTT d'ici novembre tout de même !

Sinon je ne suis pas sûre de vouloir attendre février. J'ai quitté mon appart en juillet donc je suis maintenant chez mes parents, en campagne sans voiture, donc pas possible de faire de l'intérim. Je peux juste tourner en rond... et c'est pas bon du tout du tout.

Alors si j'ai pas de PTT, je demande un PVT et je me barre au Canada 1 an, pas pour faire infirmière ; je barouderai un peu partout. Faire une chose négative une chose positive.

Bon, j'espère que j'aurai pas à me poser la question tout de même...

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vous êtes trois au CHUM..ok..profitez de la formation thèorique à l'hôpital..... bien orientée...profitez de vos familles et du pays.... :bye: n'oubliez pas d'apporter vos certif de travail..(.$$$$$$$$$$) :8): et de faire l'inscription à l'OIQQ (200 et quelques de $$$$$$)....... :blink2: une fois sur place (sans l'inscription vous ne pouvez pas commencer à l'hôpital :crying: )....

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage pour cette nouvelle semaine Trug !! Ca devrait être la bonne !

Merci ! J'espère aussi même si bon... je suis plus à une mauvaise surprise près ! A voir si RSQ va pouvoir m'aider.

Bonne préparation de départ à toi !!! :flowers:

Bonjour,

Vous êtes trois au CHUM..ok..profitez de la formation thèorique à l'hôpital..... bien orientée...profitez de vos familles et du pays.... :bye: n'oubliez pas d'apporter vos certif de travail..(.$$$$$$$$$$) :8): et de faire l'inscription à l'OIQQ (200 et quelques de $$$$$$)....... :blink2: une fois sur place (sans l'inscription vous ne pouvez pas commencer à l'hôpital :crying: )....

:bye:

Merci pour les conseils !

Je leur avais envoyé par courriel le certificat de travail mais t'as raison, mieux vaut deux fois qu'une ! Et pour l'OIIQ ils ont déjà de quoi me prendre les sous, mais pas d'adresse où envoyer le PRT.

Bon courage à toi !

Modifié par Trug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens décompenser un coup parce que OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ca y est !!!!!! Lettre d'intro RE-CUE !!

:db:

Bravo !!! Une bonne nouvelle ! Ça doit faire du bien...

Fête-ça comme il se doit et bon départ :biggrin2:

Modifié par Trug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Je viens me joindre à vous.

Petite présentation succinte : nous sommes un couple sans enfant quasi la trentaine et après mûre réflexion on se lance enfin dans notre projet d'immigration. Moi sans emploi fixe malheureusement malgrès des études poussées (c'est l'horreur pour les jeunes diplômés de trouver un travail en France, c'est d'ailleurs ce qui me pousse à partir en plus du fait que je suis globe trotteuse dans l'âme), mon mari est infirmier.

On commence nos démarches d'immigration. C'est moi qui gère toutes les démarches administratives comme il est très pris par le travail et que moi j'ai tout mon temps. Il a un entretien avec RSQ mi-octobre. On souhaite arriver à Montréal début Mai 2014. On a commencé à réunir les papiers pour la DCSQ, on a pas encore tout réuni (because lenteur des administrations comme d'hab). Après lecture des forums je crois comprendre qu'on peut toujours rêver pour avoir notre RP pour mai 2014, j'aimerai votre avis, nous voulons absolument arrivé là-bas en 2014 (surtout qu'à partir de novembre 2014 j'arrive en fin de droit d'assedic) :

- vaut-il mieux signer un contrat de 2 ans et se lancer dans un PTT en parallèle de la demande de RP ?

- il n'est pas inscrit à l'ONI, nous devons donc attendre son inscription à l'ONI pour pouvoir se lancer dans l'OIIQ (trousse déjà reçue) ?

- Peut-on envoyer la DCSQ pour la RP sans avoir reçu aucun papier de l'OIIQ où faut-il absolument attendre de recevoir l'attestation aux fins d'immigration ?

Merci d'avance pour vos réponses et félicitation à Bb Suggs pour sa lettre d'intro, quel soulagement ça doit être :flowers:

Modifié par monoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour bonjour, Je viens me joindre à vous. Petite présentation succinte : nous sommes un couple sans enfant quasi la trentaine et après mûre réflexion on se lance enfin dans notre projet d'immigration. Moi sans emploi fixe malheureusement malgrès des études poussées (c'est l'horreur pour les jeunes diplômés de trouver un travail en France, c'est d'ailleurs ce qui me pousse à partir en plus du fait que je suis globe trotteuse dans l'âme), mon mari est infirmier. On commence nos démarches d'immigration. C'est moi qui gère toutes les démarches administratives comme il est très pris par le travail et que moi j'ai tout mon temps. Il a un entretien avec RSQ mi-octobre. On souhaite arriver à Montréal début Mai 2014. On a commencé à réunir les papiers pour la DCSQ, on a pas encore tout réuni (because lenteur des administrations comme d'hab). Après lecture des forums je crois comprendre qu'on peut toujours rêver pour avoir notre RP pour mai 2014, j'aimerai votre avis, nous voulons absolument arrivé là-bas en 2014 (surtout qu'à partir de novembre 2014 j'arrive en fin de droit d'assedic) : - vaut-il mieux signer un contrat de 2 ans et se lancer dans un PTT en parallèle de la demande de RP ? - il n'est pas inscrit à l'ONI, nous devons donc attendre son inscription à l'ONI pour pouvoir se lancer dans l'OIIQ (trousse déjà reçue) ? - Peut-on envoyer la DCSQ pour la RP sans avoir reçu aucun papier de l'OIIQ où faut-il absolument attendre de recevoir l'attestation aux fins d'immigration ? -rien à voir mais comment fait-on pour inscrire l'évolution de nos démarches en signature comme certaines le font ? Merci d'avance pour vos réponses et félicitation à Bb Suggs pour sa lettre d'intro, quel soulagement ça doit être :flowers:
Je vais répondre aux questions auxquelles je suis sûre. En effet, n'espère pas obtenir ta RP avant mai 2014 ni même courant 2014. Les démarches sont actuellement bien plus longues malheureusement :/ le mieux pour toi est de faire comme ma plupart ici, lancer la RP et en parallèle une demande de PTT (ce qui veut dire que tu as obligatoirement besoin d'avoir un emploi sur place, ou ton mari, c'est le mieux placé pour en obtenir un). Cela dit, même le PTT pour mai 2014 peut s'avérer un peu limite à obtenir dans les temps, mais c'est peut être faisable. L'ONI il faut qu'il s'inscrive le plus rapidement possible, ca peut parfois être long ... en parallèle il peut contacter l'OIIQ pour qu'on lui envoie la trousse et ainsi commencer à récupérer les papiers dont il aura besoin. Pour l'envoie de la DSCQ je ne voudrais pas dire de bêtises mais je pense que c'est possible de l'envoyer sans être encore inscrit à l'OIIQ puisqu'il n'est pas obligatoire d'avoir déjà un contrat avec un hôpital avant d'entamer ces démarches là. Mais les plus concernés me contrediront peut être. Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié par Eznoldie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vos réponses, j'espère que tout sera ok pour mai 2014 ou au pire des cas pour la rentrée 2014 (même si j'avoue que ça me fout un peu les jetons de débarquer là-bas en plein hiver, bien qu'on habite déjà dans une région froide et pluvieuse donc bon tout est relatif...).

On a déjà reçu la trousse de l'OIIQ, idem on réuni tous les papiers. Je viens juste de nous inscrire à la prochaine cession pour le test de français, c'est pour Nov 2014, à 3 jours prêt ils n'acceptaient plus les inscriptions j'ai eu du bol de mettre penchée sur la question aujourd'hui car je pensais pas qu'il y avait un délai pour passer ce genre de test :smile:

Modifié par monoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a savoir que les résultats des tests te parviennent 3 a 4 semaines apres le passage de l'examen

le PTT pour oui c'est faisable il faudra tout lancer avec RSQ des l'entretien.

pour la RP tut peut toujours rever dossier DSCQ envoyée en juillet et dossier toujours pas ouvert et je ne part qu'en septembre 2014 alors!!!

inscription ONI obligatoire pour OIIQ d'ailleurs il te demande ton numéro dans la trousse de documents fait le maintenant car c'est assez long pour le recevoir voila si tu as d'autre questions n'hesite pas

Bonjour bonjour,

Je viens me joindre à vous.

Petite présentation succinte : nous sommes un couple sans enfant quasi la trentaine et après mûre réflexion on se lance enfin dans notre projet d'immigration. Moi sans emploi fixe malheureusement malgrès des études poussées (c'est l'horreur pour les jeunes diplômés de trouver un travail en France, c'est d'ailleurs ce qui me pousse à partir en plus du fait que je suis globe trotteuse dans l'âme), mon mari est infirmier.

On commence nos démarches d'immigration. C'est moi qui gère toutes les démarches administratives comme il est très pris par le travail et que moi j'ai tout mon temps. Il a un entretien avec RSQ mi-octobre. On souhaite arriver à Montréal début Mai 2014. On a commencé à réunir les papiers pour la DCSQ, on a pas encore tout réuni (because lenteur des administrations comme d'hab). Après lecture des forums je crois comprendre qu'on peut toujours rêver pour avoir notre RP pour mai 2014, j'aimerai votre avis, nous voulons absolument arrivé là-bas en 2014 (surtout qu'à partir de novembre 2014 j'arrive en fin de droit d'assedic) :

- vaut-il mieux signer un contrat de 2 ans et se lancer dans un PTT en parallèle de la demande de RP ?

- il n'est pas inscrit à l'ONI, nous devons donc attendre son inscription à l'ONI pour pouvoir se lancer dans l'OIIQ (trousse déjà reçue) ?

- Peut-on envoyer la DCSQ pour la RP sans avoir reçu aucun papier de l'OIIQ où faut-il absolument attendre de recevoir l'attestation aux fins d'immigration ?

-rien à voir mais comment fait-on pour inscrire l'évolution de nos démarches en signature comme certaines le font ?

Merci d'avance pour vos réponses et félicitation à Bb Suggs pour sa lettre d'intro, quel soulagement ça doit être :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les réponses, effectivement pas d'autres solutions que de lancer le PTT pour arriver à temps, j'avais assisté à une réunion d'info sur le quebec par le micc début septembre ils nous ont annoncé des délais fantaisistes, j'ai posé la question le gars du micc m'a dit 3 mois d'attente grand max pour avoir son CSQ hum hum heureusement que je consulte les forums...

Savez-vous quelles démarches je dois faire en tant qu'épouse pour que j'ai moi aussi le droit de travailler une fois arrivée là-bas ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu auras droit à un permis de travail ouvert en tant que conjoint celui ci te permettra de pouvoir chercher du travail ou tu veux et dans la branche que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le CAQ et la lettre reçue, je lis 2 sons de cloches différents donc dans le cas de infirmiers que faut-il faire :

- se présenter à l'aéroport de montréal avec CAQ + lettre + contrat de travail + passeport + certificat de mariage, et on nous délivre un PTT pour mon époux + PTT ouvert pour moi à la douane ?

- faire 2 dossiers de demande de PTT (1 pour lui + 1 ouvert pour moi) avant de partir ?

thanks

Modifié par monoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bon début de semaine à toutes et à tous :)

Je pense très fort à toutes celles qui sont en attente de leur PTT!!!

De mon côté, j'attends toujours mon CAQ et je commence à trouver le temps très long... Depuis le 23 Août que la DRH a lancé la demande, pfff :(

Pour ne pas perdre de temps lorsqu'il arrivera enfin, j'ai pré-rempli ma demande de PTT en ligne, il ne me manque plus que le CAQ et l'AMT, c'est rageant!!!!

Voilà...

Je reviendrai vers vous si j'ai du nouveau ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement