Aller au contenu

LA HONTE!


Alexandre Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Moi aussi quand je pars en vacs j'emmène mon ordi, ma tablette, idem pour mon copain, du coup on a au moins 4 devices différents.... et aux usa c'est passé sans soucis !!

Rien de ce qu'il a indiqué, ni même son drapeau québécois (il était enthousiaste et alors ?!!) ne justifie leur comportement, c'est pire que la gestapo !!

Ok pas de billet retour, c'est risqué... Mais de la à le menotter, le fouiller et lui foutre (c'est une image) un coup de pied au cul... J'hallucine. Je rejoins les autres, médias, consultat, toutes les voies de recours, il faut que tu alertes sur ce genre d'agissements

Le parisien, M6 et un média Quebequois contactés et scan de toute les preuves et papiers envoyés!

Ils vont s'en frotter les mains vu le nombre de sujets qui est passé récemment sur l'immigration des français au Québec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Purée je suis outrée qu'au 21e siècle, dans des pays qui prônent la présomption d’innocence, il y ait encore :

1- des autorités qui se prennent pour des cowboys, quels que soient les raisons de leurs suspicions, dès lors qu'elles ne sont pas fondées sur des faits avérés, il y a un comportement éthique et une déontologie professionnelle à suivre !!

2- des gens sur ce forum qui remettent encore en question cette présomption d'innocence parce qu'il a dit "ça" ou fait "ca" qui leur semble EVIDEMMENT la chose à éviter, louche et que donc c'est de sa faute !!

Allo quoi !

C'est parce que tu es en France et que tu raisonnes comme une Française. Ici, en Amérique du nord, c'est tout à fait différent. Rappelle-toi comment DSK a été traité.

C'est différent, certes, de là à ne pas traiter les hommes comme des hommes, rien n'est excusable.

Mon frère vit aux usa, il y a été à de nombreuses reprises avant de s'y installer, parfois seulement un billet aller ne sachant pas cmb de temps il y resterait... Il n'a jamais été traité comme de la merde.

Et dsk... Médias derrière tout ca donc rien à voir selon moi...

Ton frère, comme des milliers de touristes est passé sans problème. De temps en temps, il y en a un qui a quelque chose qui alerte les douaniers, peut-être un regard, une attitude, un geste ...On ne sait pas, mais c'est sur lui que ça tombe.

C'est la que tu découvres la différence de culture. Si un jour tu souhaites immigrer au Québec, va falloir t'y habituer ... Sinon, tu vas être très malheureuse.

Pour DSK, le parallèle, c'est que dès qu'il a été interpellé à l'aéroport, il a été menotté, et interrogé comme n'importe quel suspect. Désolée, mais si cela s'était passé en France, tu n'aurais pas vu ces images (tout juste une auto noire s'en allant à toute allure) ni celles du passage au tribunal au cours duquel il a été formellement accusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, mais moi j'aimerais bien savoir le bout de l'histoire où tu perds patience. c'est quoi que t'as dit pour les énerver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi quand je pars en vacs j'emmène mon ordi, ma tablette, idem pour mon copain, du coup on a au moins 4 devices différents.... et aux usa c'est passé sans soucis !!

Rien de ce qu'il a indiqué, ni même son drapeau québécois (il était enthousiaste et alors ?!!) ne justifie leur comportement, c'est pire que la gestapo !!

Ok pas de billet retour, c'est risqué... Mais de la à le menotter, le fouiller et lui foutre (c'est une image) un coup de pied au cul... J'hallucine. Je rejoins les autres, médias, consultat, toutes les voies de recours, il faut que tu alertes sur ce genre d'agissements

Le parisien, M6 et un média Quebequois contactés et scan de toute les preuves et papiers envoyés!

j'ai hâte de voir le dénouement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais moi j'aimerais bien savoir le bout de l'histoire où tu perds patience. c'est quoi que t'as dit pour les énerver?

ben c'est le truc, j'ai été patient, mais eux été persuadé d'avoir fait le gros coup de la soirée et qd ils te gardent 3 heure en espérant que tu va craquer et dire ce qu'ils veulent entendre, ben dsl mais j'ai jamais été patient avec des methodes de Guestapo!

"j'ai hâte de voir le dénouement. :smile:"

moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Purée je suis outrée qu'au 21e siècle, dans des pays qui prônent la présomption d’innocence, il y ait encore :

1- des autorités qui se prennent pour des cowboys, quels que soient les raisons de leurs suspicions, dès lors qu'elles ne sont pas fondées sur des faits avérés, il y a un comportement éthique et une déontologie professionnelle à suivre !!

2- des gens sur ce forum qui remettent encore en question cette présomption d'innocence parce qu'il a dit "ça" ou fait "ca" qui leur semble EVIDEMMENT la chose à éviter, louche et que donc c'est de sa faute !!

Allo quoi !

C'est parce que tu es en France et que tu raisonnes comme une Française. Ici, en Amérique du nord, c'est tout à fait différent. Rappelle-toi comment DSK a été traité.

C'est différent, certes, de là à ne pas traiter les hommes comme des hommes, rien n'est excusable.

Mon frère vit aux usa, il y a été à de nombreuses reprises avant de s'y installer, parfois seulement un billet aller ne sachant pas cmb de temps il y resterait... Il n'a jamais été traité comme de la merde.

Et dsk... Médias derrière tout ca donc rien à voir selon moi...

Ton frère, comme des milliers de touristes est passé sans problème. De temps en temps, il y en a un qui a quelque chose qui alerte les douaniers, peut-être un regard, une attitude, un geste ...On ne sait pas, mais c'est sur lui que ça tombe.

C'est la que tu découvres la différence de culture. Si un jour tu souhaites immigrer au Québec, va falloir t'y habituer ... Sinon, tu vas être très malheureuse.

Pour DSK, le parallèle, c'est que dès qu'il a été interpellé à l'aéroport, il a été menotté, et interrogé comme n'importe quel suspect. Désolée, mais si cela s'était passé en France, tu n'aurais pas vu ces images (tout juste une auto noire s'en allant à toute allure) ni celles du passage au tribunal au cours duquel il a été formellement accusé.

Pour DSK c'est bien ce que je dis, les images ont été utilisées par les médias, mais en France il aurait été menotté de la mm facon dès lors qu'il etait emmené en détention... Par ailleurs, y'avait une nana qui l'accusait de viol, c'est un mec politique super influent qui pouvait se casser facilement, tout ca tout ca !!!!

Donc le parallèle je le vois pas...

Y'a pas à parler de différence de culture quand des mecs se font traiter comme de la merde sur quoi ? délit de faciès ???

A ce que je sache, le canada a une charte des droits et libertés qui indique que "Tout inculpé a le droit d’être présumé innocent tant qu’il n’est pas déclaré coupable, conformément à la loi, par un tribunal indépendant et impartial à l’issue d’un procès public et équitable"

A ce que je sache, toutes les personnes au canada ne te jugent pas sur une attitude ou un geste... Ce sont juste des mecs à l'immigration qui se prennent pour des dieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, mais moi j'aimerais bien savoir le bout de l'histoire où tu perds patience. c'est quoi que t'as dit pour les énerver?

ben c'est le truc, j'ai été patient, mais eux été persuadé d'avoir fait le gros coup de la soirée et qd ils te gardent 3 heure en espérant que tu va craquer et dire ce qu'ils veulent entendre, ben dsl mais j'ai jamais été patient avec des methodes de Guestapo!

"j'ai hâte de voir le dénouement. :smile:"

moi aussi!

oui, ça j'avais compris. mais tu as dit quoi? tu as fais quoi? ok, tu as perdu patience et je comprends. je suis curieuse de savoir ce qui c'est passé? tu as frappé un policier? tu lui as dit que sa mère était grosse et laide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que raconté comme ça on a du mal à croire et comprendre ce qui s'est réellement passé.

Ce n'ai pas pour remuer le couteau dans la plaie mais je me rappelle avoir vu une émission du genre Capital sur un les aéroports de Paris et sur les douaniers à la traque des personnes suspectes. Un des douaniers était habillé en civil et s'est installé devant la sortie pas laquelle passent les gens. Le douanier arrêtait les gens sur la seule base de la suspicion, autrement lorsqu'il repère un geste ou un comportement suspect il arrête la personne.

Tous ça pour dire que peut être ton comportement était suspect, peut être qu'on t'a repéré dans une caméra de surveillance et qu'on t'a suivi et que ton comportement (naturel selon toi puisque tu dis que tu n'as rien à te reprocher) les a interpellés.

Modifié par Jazzyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que raconté comme ça on a du mal à croire et comprendre ce qui s'est réellement passé.

Ce n'ai pas pour remuer le couteau dans la plaie mais je me rappelle avoir vu une émission du genre Capital sur une les aéroports de Paris et sur les douaniers à la traque des personnes suspectes. Un des douaniers était habillé en civil et s'est installé devant la sortie pas laquelle passent les gens. Le douanier arrêtait les gens sur la seule base de la suspicion, autrement lorsqu'il repère un geste ou un comportement suspect il arrête la personne.

Tous ça pour dire que peut être ton comportement était suspect, peut être qu'on t'a repéré dans une caméra de surveillance et qu'on t'a suivi et que ton comportement (naturel selon toi puisque tu dis que tu n'as rien à te reprocher) les a interpellés.

Voilà je suis d'accord. il a éveillé un soupçon, soit... C'est possible et c'est leur job de vérifier, c'est la sureté du pays qui est en jeu

Mais s'ils n'ont rien trouvé (et c'est pas faute d'avoir cherché !!).. Pourquoi un tel acharnement.

Modifié par LolotteA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce qu'il a pété les plombs et ça, ça peut rajouter des soupçons aussi..

j'attends la suite de l'histoire :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais moi j'aimerais bien savoir le bout de l'histoire où tu perds patience. c'est quoi que t'as dit pour les énerver?

ben c'est le truc, j'ai été patient, mais eux été persuadé d'avoir fait le gros coup de la soirée et qd ils te gardent 3 heure en espérant que tu va craquer et dire ce qu'ils veulent entendre, ben dsl mais j'ai jamais été patient avec des methodes de Guestapo!

"j'ai hâte de voir le dénouement. :smile:"

moi aussi!

oui, ça j'avais compris. mais tu as dit quoi? tu as fais quoi? ok, tu as perdu patience et je comprends. je suis curieuse de savoir ce qui c'est passé? tu as frappé un policier? tu lui as dit que sa mère était grosse et laide?

3h qu'on te demande de dire que t'es un immigré clandestins alors que t'es vacancier, au bout de 3h, un ras le bol est légitime non?

C'est vrai que raconté comme ça on a du mal à croire et comprendre ce qui s'est réellement passé.

Ce n'ai pas pour remuer le couteau dans la plaie mais je me rappelle avoir vu une émission du genre Capital sur une les aéroports de Paris et sur les douaniers à la traque des personnes suspectes. Un des douaniers était habillé en civil et s'est installé devant la sortie pas laquelle passent les gens. Le douanier arrêtait les gens sur la seule base de la suspicion, autrement lorsqu'il repère un geste ou un comportement suspect il arrête la personne.

Tous ça pour dire que peut être ton comportement était suspect, peut être qu'on t'a repéré dans une caméra de surveillance et qu'on t'a suivi et que ton comportement (naturel selon toi puisque tu dis que tu n'as rien à te reprocher) les a interpellés.

Voilà je suis d'accord. il a éveillé un soupçon, soit... C'est possible et c'est leur job de vérifier, c'est la sureté du pays qui est en jeu

Mais s'ils n'ont rien trouvé (et c'est pas faute d'avoir cherché !!).. Pourquoi un tel acharnement.

exactement, c'est ça LA question!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce qu'il a pété les plombs et ça, ça peut rajouter des soupçons aussi..

j'attends la suite de l'histoire :biggrin2:

Au moins ça en fait rire certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, mais moi j'aimerais bien savoir le bout de l'histoire où tu perds patience. c'est quoi que t'as dit pour les énerver?

ben c'est le truc, j'ai été patient, mais eux été persuadé d'avoir fait le gros coup de la soirée et qd ils te gardent 3 heure en espérant que tu va craquer et dire ce qu'ils veulent entendre, ben dsl mais j'ai jamais été patient avec des methodes de Guestapo!

"j'ai hâte de voir le dénouement. :smile:"

moi aussi!

oui, ça j'avais compris. mais tu as dit quoi? tu as fais quoi? ok, tu as perdu patience et je comprends. je suis curieuse de savoir ce qui c'est passé? tu as frappé un policier? tu lui as dit que sa mère était grosse et laide?

3h qu'on te demande de dire que t'es un immigré clandestins alors que t'es vacancier, au bout de 3h, un ras le bol est légitime non?

>

C'est vrai que raconté comme ça on a du mal à croire et comprendre ce qui s'est réellement passé.

Ce n'ai pas pour remuer le couteau dans la plaie mais je me rappelle avoir vu une émission du genre Capital sur une les aéroports de Paris et sur les douaniers à la traque des personnes suspectes. Un des douaniers était habillé en civil et s'est installé devant la sortie pas laquelle passent les gens. Le douanier arrêtait les gens sur la seule base de la suspicion, autrement lorsqu'il repère un geste ou un comportement suspect il arrête la personne.

Tous ça pour dire que peut être ton comportement était suspect, peut être qu'on t'a repéré dans une caméra de surveillance et qu'on t'a suivi et que ton comportement (naturel selon toi puisque tu dis que tu n'as rien à te reprocher) les a interpellés.

Voilà je suis d'accord. il a éveillé un soupçon, soit... C'est possible et c'est leur job de vérifier, c'est la sureté du pays qui est en jeu

Mais s'ils n'ont rien trouvé (et c'est pas faute d'avoir cherché !!).. Pourquoi un tel acharnement.

exactement, c'est ça LA question!!!

mais oui! je t'ai dit avant que je comprenais d'avoir perdu patience. mais qu'est-ce qui c'est passé ensuite?

pourquoi tu veux pas le dire.. :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : va jamais à Montréal ! Passe par Québec, c'est des cons les douaniers là-bas !

Pourtant je suis Québécois ben on m'a déjà interrogé pendant 2 heures parce que j'avais un jambon beurre, des rillettes et 6 bouteilles d'alcool ! En effet, je comptais faire pété Montréal, mais pas de la façon qu'eux l'imaginaient, moi c'était plus au champagne. Bref, ils voulaient me donner 3000 dollars d'amande. Je te dis c'est une société de parano ! On se demande après pourquoi on passe pour des cons (les québécois) à l'étranger. Il y a deux ans, ils ont séquestré une vieille femme française pendant 72 heures parce qu'elle avait répondu oui à cette question : avez-vous une arme de destruction massive dans votre bagage ? Ça lui

faisait rire, car elle n'avait qu'un petit sac à main ! Bah apparemment la blague n'a pas été comprise par tout le monde... J'ai jamais été traité comme ça en France et je peux vous dire qu'il y a deux mille fois plus de chance qu'un attentat arrive à Paris qu'au Québec au milieu des chevreuils et des ours. Le pire dans tout ça c'est que les États-Unis ont critiqué la surveillance douanière canadienne qu'ils ont qualifiée de passoire internationale. Les mecs ne sont même pas foutus d'arrêter les bons gars. Mais t'inquiète mon père est français et il se fait tout le temps emmerdé aux douanes depuis 27 ans. Pour moi, les douaniers ont un problème avec les Français ! Car j'ai des potes de d'autres origines et eux ils ont jamais de trouble.

Ah pis mec c'est cool que t'aille le drapeau du Québec, mais je t'explique, moi je suis le plus souverainiste qu’y a pas donc je te comprends, mais c'est qu'y a eu quelques attentats à revendication indépendantiste dans l'histoire du Canada, ce qui est dure pour leur fierté et leur orgueil… Donc maintenant faut se mettre à genou devant eux et leur baisser les pieds... t'aurais eu un drapeau du Canada, il t'aurait donner ton passeport canadien avec ta nationalité directe et une belle photo de la reine en prime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il a pété les plombs et ça, ça peut rajouter des soupçons aussi..

j'attends la suite de l'histoire :biggrin2:

nan, peter les plombs c'est exagéré, c'était juste leur frustration de pas m'entendre dire ce dont ils étaient certains, dans tout les cas j'ai été renvoyé sans raisons VALABLE et à 2000€ de billets dans le vents, je laisserai pas passer pk on ne me fait pas cadeau de l'argent, et il n'y avait, non plus, aucune raison d'agir de la sorte!

Dans tout droits, seul les preuves comptes et engendre une condamnation, et encore maintenant, j'demande qu'on me les mette sous le nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce qu'il a pété les plombs et ça, ça peut rajouter des soupçons aussi..

j'attends la suite de l'histoire :biggrin2:

Au moins ça en fait rire certains...

mon smiley sourit , il est pas en train de rire..

moi j'aime avoir toute les infos d'une histoire avant de chialer ou de prendre un parti pris

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce qu'il a pété les plombs et ça, ça peut rajouter des soupçons aussi..

j'attends la suite de l'histoire :biggrin2:

nan, peter les plombs c'est exagéré, c'était juste leur frustration de pas m'entendre dire ce dont ils étaient certains, dans tout les cas j'ai été renvoyé sans raisons VALABLE et à 2000€ de billets dans le vents, je laisserai pas passer pk on ne me fait pas cadeau de l'argent, et il n'y avait, non plus, aucune raison d'agir de la sorte!

Dans tout droits, seul les preuves comptes et engendre une condamnation, et encore maintenant, j'demande qu'on me les mette sous le nez

encore là, tu réponds pas et tu renvois la balle sur eux..

en tout cas, bonne chance dans ton futur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce qu'il a pété les plombs et ça, ça peut rajouter des soupçons aussi..

j'attends la suite de l'histoire :biggrin2:

Au moins ça en fait rire certains...

mon smiley sourit , il est pas en train de rire..

moi j'aime avoir toute les infos d'une histoire avant de chialer ou de prendre un parti pris

Tout à fait d'accord... Ce n'est pas tant le parti pris ou (de chialer, le mot le plus péjoratif du monde je trouve) dont il est question mais de dire que certaines limites ne doivent pas être franchies quand des traitements humains sont en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être laisser la présomption d'innocence à ce nouveau membre. Après tout ça fait partie du modèle de justice de ce pays, non ?

Les propos ci-dessus sont ceux de Laurent, l'admin du forum, qui ont été écrits dans un autre post.

Quand penses tu, Laurent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il a pété les plombs et ça, ça peut rajouter des soupçons aussi..

j'attends la suite de l'histoire :biggrin2:

nan, peter les plombs c'est exagéré, c'était juste leur frustration de pas m'entendre dire ce dont ils étaient certains, dans tout les cas j'ai été renvoyé sans raisons VALABLE et à 2000€ de billets dans le vents, je laisserai pas passer pk on ne me fait pas cadeau de l'argent, et il n'y avait, non plus, aucune raison d'agir de la sorte!

Dans tout droits, seul les preuves comptes et engendre une condamnation, et encore maintenant, j'demande qu'on me les mette sous le nez

encore là, tu réponds pas et tu renvois la balle sur eux..

en tout cas, bonne chance dans ton futur..

ben tu sais, si tu veux, on fait l'expérience : j'vais te fouiller de partout, toute ta vie virtuelle, personnelle, etc et en meme temps j'vais te poser 500 fois la même question pendant 3h aprés 13h d'avion, en te faisant passer pour je ne sais qui ou quoi... voyons ta patience!

dsl mais me faire retenir , presque en otage, en echange de mensonge pour faire plaisir a tout le monde, c'est pas dans mon tempérament!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement