Aller au contenu

Dossier fédéral envoyé en avril 2013


rostomides

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Dossier fédéral envoyé le 22 Avril, no information yet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Dossier fédéral envoyé le 22 Avril, no information yet.

On se tient au courant :smile:

incha allah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

mois aussi je suis a l etape fédéral en attendant la visite médical.

j'ai envoyé mon dossier fédéral le 19/04/2013 toujours pas de nouvelle .

Passation de l entrevue : 20 février 20013

Envoyer le dossier fédéral : 04 Mars 2013 (reçu par poste rapide le 11 Mars 2013)
Retour de dossier fédéral : 19 Avril 2013 (manque de

signature sur la demande générique)

Envoyer le dossier fédéral : 19 Avril 2013 (reçu par

poste rapide le 29 Avril 2013)

Convocation à la visite médicale :
Passation de visite médicale :
Visa :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de recevoir un courrier du service client de la poste, ma lettre a bien quitté la France, du coup je respire, maintenant il ne me reste plus qu'a avoir la confirmation de Sydney :)

Je vous tiendrai au courant de la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon une bonne nouvelle, tiens nous au courant ... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu exactement le même cas que toi, le status n'a pas changé sur le site de la poste (alors que le courrier est bien arrivé à Montreal.... !) .

Tu dois recevoir l'accusé de récéption prochainement (mois ça a Pris 21 jours )

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je n'étais pas moralement tranquille, je suis repassé à la poste cet aprem et la surprise, l'agent me dit que j'ai utilisé la mauvaise liasse pour envoyer le dossier (lettre recommandée sans accusé de réception). Donc il me dit que normalement le courrier aurait du m’être retourné dans les 48 heures suivants l'envoi. Bon ça commence bien...il me donne un numéro de téléphone 3634, la je contacte le service et je donne la référence de mon courrier, la dame contacte le service international et surprise ... rien non plus. Néanmoins elle me dit que dans ce cas de figure, ils ont l'habitude de réattribuer un nouveau numéro et ils laissent quand même passer le courrier. Maintenant une enquête est ouverte pour savoir ce qu'il est advenu de mon précieux courrier.

Savez-vous s'il est possible de contacter le bureau de sydney pour savoir s'ils ont bien reçu la lettre? un numéro de téléphone par exemple... :sad:

Merci ..

Ecoutes, j'ai envie de te dire que tu vas devoir attendre l'AR ...

Parce que tant que ton dossier ne sera aps ouvert, même si tu arrives a avoir Sydney, ils ne pourront aps te dire si le dossier a ete recu ou pas. C'est plate, c'est stressant mais ...

Honnetement, je n'ai jamais encore eu de soucis avec LaPoste (francaise/canadienne). Alors, patientes et si jamais tu ne recois rien d'ici 3 mois, là tu pourras commencer à t'inquieter. Là, honnetement, je en vois aps ce que tu peux faire d'autres que patienter ... Avoir Sydney, ne pourra pas malheureusement pas beaucoup taider :flowers:

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais patienter on verra bien :smile:

il y a une difference entre la date de reception et la date d'enregistrement sur le système(AR), donc tu n'a qu'a attendre que ton dossier soit enregistré sur le système :), le bureau de sydney ne peuvent rien te dire tant qu il na pas été enregistré sur le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours, patientez les amis... pas le choix.... :bye:

Il faut attendre un minimum de 6 semaines, depuis la date de réception des documents à Sidney.

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je veux pas être rabas joie, mais j'avais cru comprendre que tous les envois de nouveaux dossier était de toute façon bloqué jusqu'au 31 Juillet, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de laisser ce message pour les gens qui sont en attente des confirmations de résidence permanente.

Mon copain et moi venons de les recevoir en Mai. Je vais vous détailler les délais de traitement que nous avons eu car pendant ces longs mois d'attente, tous les message des gens comme nous nous ont fortement aidé à patienter !

Demande CSQ 20 Aout 2011

Réception CSQ 15 Juillet 2012 (documents manquants donc perte de temps environ un mois supplémentaire)

Dépôt fédéral à Sydney 10 Septembre 2012

Visite médicale 27 Décembre 2012

Réception confirmation résidence permanente 1 7Mai 2013 !

Le dossier aura donc pris presque 2 ans.

Bon courage à toutes et à tous et patience

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me permets de laisser ce message pour les gens qui sont en attente des confirmations de résidence permanente.

Mon copain et moi venons de les recevoir en Mai. Je vais vous détailler les délais de traitement que nous avons eu car pendant ces longs mois d'attente, tous les message des gens comme nous nous ont fortement aidé à patienter !

Demande CSQ 20 Aout 2011

Réception CSQ 15 Juillet 2012 (documents manquants donc perte de temps environ un mois supplémentaire)

Dépôt fédéral à Sydney 10 Septembre 2012

Visite médicale 27 Décembre 2012

Réception confirmation résidence permanente 1 7Mai 2013 !

Le dossier aura donc pris presque 2 ans.

Bon courage à toutes et à tous et patience

Delphine

Dossier étudié par Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis allée ce matin à l'Ambassade à Paris, et alors, il faut compter 3 mois(minimum) pour avoir l'AR du dépôt du dossier de visa du fédéral!!! :bye:

sdgenest dit:"Je veux pas être rabas joie, mais j'avais cru comprendre que tous les envois de nouveaux dossier était de toute façon bloqué jusqu'au 31 Juillet, non?" FAUX, ultra faux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink2:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux pas être rabas joie, mais j'avais cru comprendre que tous les envois de nouveaux dossier était de toute façon bloqué jusqu'au 31 Juillet, non?

Non, il y a des restrictions sur les dossiers, tout le monde ne peut pas envoyés son dossier. Les restrictions sont les mêmes que celles pratiquées toute l'annéee dernière.

Bonjour,

Je suis allée ce matin à l'Ambassade à Paris, et alors, il faut compter 3 mois(minimum) pour avoir l'AR du dépôt du dossier de visa du fédéral!!! :bye:

sdgenest dit:"Je veux pas être rabas joie, mais j'avais cru comprendre que tous les envois de nouveaux dossier était de toute façon bloqué jusqu'au 31 Juillet, non?" FAUX, ultra faux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink2:

Ambassade de Paris ? C'est Sydney qui envoie un premier AR puis selon les bureaux des visa qui vont étudier ton dossier, tu en auras un autre (genre Paris, oui, Ottawa, non).

Sydney semble envoyer un AR au bout de 6semaines ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement