Aller au contenu

Dossier fédéral envoyé en avril 2013


rostomides

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà je crée cette page pour échanger avec
des personnes qui comme moi ont envoyé leur dossier fédéral en avril 2013 (16 avril pour ma part). J'espère qu'il y aura de bons échanges . Et si par hasard vous connaissez des laboratoires qui proposent des post-doc en biologie (on ne sait jamais) je suis preneur...


Merci ...




Envoi demande DCSQ : 18/12/2011
Retour du dossier : 16/03/2012, formulaire « out dated » :crying: ..
Renvoi du dossier : 31/03/2012
Convocation entretien CSQ: 17/12/2012
CSQ obtenu le: 14/03/2013
Envoi dossier fédéral 16/04/2013.
Et j'attends :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon chum l'a envoyé le 9 Avril :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais plus 1 ou 2 jours j'pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

Notre dossier est arrivée une semaine après, en envoi chronopost..

Le maître mot est la patience !!! Même si c'est stressant.

Bonne continuation, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, moi cela fait exactement 2 semaines, et rien de nouveau. J'ai envoyé le courrier en recommandé simple, le message sur le site de la poste.fr n'a pas bougé depuis "votre lettre a été prise en compte", et sur le site de la poste du canada lorsque je rentre mon numéro il m'affiche qu'il est introuvable. Je pense me déplacer au bureau de poste du quartier peut-être qu'ils auront plus d'infos.

Je vous tiendrai au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton dossier va sûrement arrivée cette semaine, mais peut être que ton bureau de poste à plus d'infos que leur site !!! Quoique.... Ils vont peut être te dire qu'il voit la même chose que toi et pas plus. :(

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'attente est très stressante, ne pas savoir si on est accepter ou pas :crying:

J'ai fait la demande de CAQ le 6 mars et c'est mon futur employeur qui envoie les demandes depuis Portneuf et j'attend. Pourvue que sa marche, je prie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et surtout pour vos encouragements. Je suis passé par le bureau de poste et comme prévu ils n'ont pas plus d'infos que celles disponibles sur leur site. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'étais pas moralement tranquille, je suis repassé à la poste cet aprem et la surprise, l'agent me dit que j'ai utilisé la mauvaise liasse pour envoyer le dossier (lettre recommandée sans accusé de réception). Donc il me dit que normalement le courrier aurait du m’être retourné dans les 48 heures suivants l'envoi. Bon ça commence bien...il me donne un numéro de téléphone 3634, la je contacte le service et je donne la référence de mon courrier, la dame contacte le service international et surprise ... rien non plus. Néanmoins elle me dit que dans ce cas de figure, ils ont l'habitude de réattribuer un nouveau numéro et ils laissent quand même passer le courrier. Maintenant une enquête est ouverte pour savoir ce qu'il est advenu de mon précieux courrier.

Savez-vous s'il est possible de contacter le bureau de sydney pour savoir s'ils ont bien reçu la lettre? un numéro de téléphone par exemple... :(

Merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je n'étais pas moralement tranquille, je suis repassé à la poste cet aprem et la surprise, l'agent me dit que j'ai utilisé la mauvaise liasse pour envoyer le dossier (lettre recommandée sans accusé de réception). Donc il me dit que normalement le courrier aurait du m’être retourné dans les 48 heures suivants l'envoi. Bon ça commence bien...il me donne un numéro de téléphone 3634, la je contacte le service et je donne la référence de mon courrier, la dame contacte le service international et surprise ... rien non plus. Néanmoins elle me dit que dans ce cas de figure, ils ont l'habitude de réattribuer un nouveau numéro et ils laissent quand même passer le courrier. Maintenant une enquête est ouverte pour savoir ce qu'il est advenu de mon précieux courrier.

Savez-vous s'il est possible de contacter le bureau de sydney pour savoir s'ils ont bien reçu la lettre? un numéro de téléphone par exemple... :sad:

Merci ..

Ecoutes, j'ai envie de te dire que tu vas devoir attendre l'AR ...

Parce que tant que ton dossier ne sera aps ouvert, même si tu arrives a avoir Sydney, ils ne pourront aps te dire si le dossier a ete recu ou pas. C'est plate, c'est stressant mais ...

Honnetement, je n'ai jamais encore eu de soucis avec LaPoste (francaise/canadienne). Alors, patientes et si jamais tu ne recois rien d'ici 3 mois, là tu pourras commencer à t'inquieter. Là, honnetement, je en vois aps ce que tu peux faire d'autres que patienter ... Avoir Sydney, ne pourra pas malheureusement pas beaucoup taider :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'étais pas moralement tranquille, je suis repassé à la poste cet aprem et la surprise, l'agent me dit que j'ai utilisé la mauvaise liasse pour envoyer le dossier (lettre recommandée sans accusé de réception). Donc il me dit que normalement le courrier aurait du m’être retourné dans les 48 heures suivants l'envoi. Bon ça commence bien...il me donne un numéro de téléphone 3634, la je contacte le service et je donne la référence de mon courrier, la dame contacte le service international et surprise ... rien non plus. Néanmoins elle me dit que dans ce cas de figure, ils ont l'habitude de réattribuer un nouveau numéro et ils laissent quand même passer le courrier. Maintenant une enquête est ouverte pour savoir ce qu'il est advenu de mon précieux courrier.

Savez-vous s'il est possible de contacter le bureau de sydney pour savoir s'ils ont bien reçu la lettre? un numéro de téléphone par exemple... :sad:

Merci ..

Ecoutes, j'ai envie de te dire que tu vas devoir attendre l'AR ...

Parce que tant que ton dossier ne sera aps ouvert, même si tu arrives a avoir Sydney, ils ne pourront aps te dire si le dossier a ete recu ou pas. C'est plate, c'est stressant mais ...

Honnetement, je n'ai jamais encore eu de soucis avec LaPoste (francaise/canadienne). Alors, patientes et si jamais tu ne recois rien d'ici 3 mois, là tu pourras commencer à t'inquieter. Là, honnetement, je en vois aps ce que tu peux faire d'autres que patienter ... Avoir Sydney, ne pourra pas malheureusement pas beaucoup taider :flowers:

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais patienter on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rostomides,

je pense pas qu'il aura un souci avec La poste soit en France ou au Canada, ....il faut juste patienter un peu (Procédure immigration CANADA = Stress )

Courage.

:king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rostomides,

je pense pas qu'il aura un souci avec La poste soit en France ou au Canada, ....il faut juste patienter un peu (Procédure immigration CANADA = Stress )

Courage.

:king:

Merci beaucoup pour pour vos encouragements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, pour y avoir une réponse de Sidney dès l'envoie du dossier, il faut compter au moins 6 semaines. C'est à dire, une réponse d'avis de réception et ouverture du dossier. Après pour avoir le numéro de dossier, je ne sais pas. Mes amies et amis, patientez, on y est tous dans le même bateau.

Sophie

Modifié par sophie1973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 semaines, c'est bon a savoir, merci pour l'info :). Donc plus que 4 semaines a attendre :)

Je crois que c'est 6 semaines a date de réception du dossier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai envoyé mon dossier le 4 avril. J'ai oublié de préciser la case postale sur l'adresse (oups!) mais j'espère que le courrier est arrive a bon port. La, j'attends. Je pense q on n aura po de news avant mi mai...On se tient au courant, bon courage a ts ^^ Fitia.zb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement