Aller au contenu

Equivalence 5eme secondaire


Invité

Messages recommandés

bonjours

Comment dois-je faire pour obtenir mon Equivalence 5eme secondaire au Quebec?

en sachant que je suis en 2eme AS(math technique) en Algerie et je n'ai pas la moyenne.

parce que tous les CEGEP demande ce niveaux de 5eme alors je suis très inquiet du temps que sa pourrais me prendre pour l’obtenir.

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaie d'avoir 60% de moyenne et tu l'auras . Sans ça , ce n'est pas la peine , ils ne t'accepteront pas .

Même là 60% c'est pas fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours

Comment dois-je faire pour obtenir mon Equivalence 5eme secondaire au Quebec?

en sachant que je suis en 2eme AS(math technique) en Algerie et je n'ai pas la moyenne.

En travaillant fort. Avec de la volonté et de la persévérance on arrive à tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60% en quoi ? c'est genre un test? j'ai besoin seulement de Mathématiques 526 et Physique 534, Pour entrer dans un CEGEP,

ou puis-je avoir ses cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici la moyenne c'est 60% ou 12/20 , en France c'est 10/20 par exemple ..

Fais ton évaluation comparative et tu sauras si tu as accès au Cégep ( il faut avoir les conditions pour entrer au collégial ) et ils te diront si tu as maths et physiques demandés , 526 et 534 ca reste du niveau de secondaire 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

60% en quoi ? c'est genre un test? j'ai besoin seulement de Mathématiques 526 et Physique 534, Pour entrer dans un CEGEP,

ou puis-je avoir ses cours ?

Communique avec eux soit par courriel ou téléphone, ils vont te dire si tu peux suivre ces cours de l'Algérie. http://www.formationadistance.ca/index.php?id=45

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

60% en quoi ? c'est genre un test? j'ai besoin seulement de Mathématiques 526 et Physique 534, Pour entrer dans un CEGEP,

ou puis-je avoir ses cours ?

Communique avec eux soit par courriel ou téléphone, ils vont te dire si tu peux suivre ces cours de l'Algérie. http://www.formationadistance.ca/index.php?id=45

Il est impossible de suivre et de valider des cours par correspondance. Déjà, parce que valider ces enseignements demande à passer des examens en présence. De toute façon, c'est inutile puisque vous avez les mêmes cours chez vous. Comment ont fait les milliers d'Algériens qui ont immigré pour être acceptés?

Si vous voulez connaître le contenu des cours, il faut aller sur le site du Ministère :

http://www.mels.gouv.qc.ca/dgfj/dp/programmes_etudes/secondaire/pdf/math526.pdf

http://www.mels.gouv.qc.ca/DGFJ/dp/programmes_etudes/secondaire/pdf/physi534.pdf

Et voir à quoi cela correspond dans votre pays. Et retourner à l'école. Il n'y a pas d'autre moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huum je sais bien que je vais reprendre les cours mais a quelle niveau ? comme je veux entrer dans un cégep le plus vite possible, je suis inquiet du temps que ça pourrait me prendre prendre avant de le faire, j'ai oublié de mentionner que j'ai 20 ans et que je pars en juin prochain en tant que résident permanent .

Modifié par maxi1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

huum je sais bien que je vais reprendre les cours mais a quelle niveau ? comme je veux entrer dans un cégep le plus vite possible, je suis inquiet du temps que ça pourrait me prendre prendre avant de le faire, j'ai oublié de mentionner que j'ai 20 ans et que je pars en juin prochain en tant que résident permanent .

Alors tu feras des cours aux adultes de mise à niveau. Je me demande comment tu as pu être accepté avec pas de diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C vrai comment ta eu ta residence permanente sans diplome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

huum je sais bien que je vais reprendre les cours mais a quelle niveau ? comme je veux entrer dans un cégep le plus vite possible, je suis inquiet du temps que ça pourrait me prendre prendre avant de le faire, j'ai oublié de mentionner que j'ai 20 ans et que je pars en juin prochain en tant que résident permanent .

Alors tu feras des cours aux adultes de mise à niveau. Je me demande comment tu as pu être accepté avec pas de diplôme.

ça te vient pas à l'idée qu'il immigre peut être avec ses parents... pas besoin de diplômes si tu es un enfant à charge... et ça va jusqu'à 22 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

huum je sais bien que je vais reprendre les cours mais a quelle niveau ? comme je veux entrer dans un cégep le plus vite possible, je suis inquiet du temps que ça pourrait me prendre prendre avant de le faire, j'ai oublié de mentionner que j'ai 20 ans et que je pars en juin prochain en tant que résident permanent .

Alors tu feras des cours aux adultes de mise à niveau. Je me demande comment tu as pu être accepté avec pas de diplôme.

ça te vient pas à l'idée qu'il immigre peut être avec ses parents... pas besoin de diplômes si tu es un enfant à charge... et ça va jusqu'à 22 ans!

La politesse existe, mais parfois cela est trop difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est en famille qu'on va :smile:

les cours de mise a niveau ok,,, j'espère que ça prendra pas plus d'une année

merci

Ben tu verras bien. De toutes façons, tu seras bien obligé de suivre le cursus. Si je reprends ton premier message " Comment dois-je faire pour obtenir mon Equivalence 5eme secondaire au Quebec? En sachant que je suis en 2eme AS(math technique) en Algerie et je n'ai pas la moyenne."

Même si tu avais eu la moyenne, tu n'aurais pas eu ton Ve secondaire avant la fin de l'année. Mon fils venant de France a fait sa demande d'évaluation après avoir entamé une 1ère technique (donc après avoir validé sa 2e) et a eu son secondaire 5 validé sans aucun pb. Tu seras évalué, et si tu dois aller en 4e secondaire, tu iras. Et si tu dois juste refaire une 5e secondaire, eh bien tu la referas. Tu ne seras ni le premier ni le dernier. Tu espères que ça ne prendra pas plus d'une année, mais là, au lieu de te motiver, c'est maintenant que tu glandes. Tu ne peux pas te mettre à travailler sérieusement pour remonter tes notes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

huum je sais bien que je vais reprendre les cours mais a quelle niveau ? comme je veux entrer dans un cégep le plus vite possible, je suis inquiet du temps que ça pourrait me prendre prendre avant de le faire, j'ai oublié de mentionner que j'ai 20 ans et que je pars en juin prochain en tant que résident permanent .

Alors tu feras des cours aux adultes de mise à niveau. Je me demande comment tu as pu être accepté avec pas de diplôme.

ça te vient pas à l'idée qu'il immigre peut être avec ses parents... pas besoin de diplômes si tu es un enfant à charge... et ça va jusqu'à 22 ans!

La politesse existe, mais parfois cela est trop difficile!

je vois pas en quoi c'est difficile, et surtout je ne vois pas en quoi je n'ai pas été poli! mais bon vu que tu aimes chialer sur tout... chiale donc si ça te fais plaisir, et je te sers cela avec un monsieur berla et bonne soirée berla!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu verras bien. De toutes façons, tu seras bien obligé de suivre le cursus. Si je reprends ton premier message " Comment dois-je faire pour obtenir mon Equivalence 5eme secondaire au Quebec? En sachant que je suis en 2eme AS(math technique) en Algerie et je n'ai pas la moyenne."

Même si tu avais eu la moyenne, tu n'aurais pas eu ton Ve secondaire avant la fin de l'année. Mon fils venant de France a fait sa demande d'évaluation après avoir entamé une 1ère technique (donc après avoir validé sa 2e) et a eu son secondaire 5 validé sans aucun pb. Tu seras évalué, et si tu dois aller en 4e secondaire, tu iras. Et si tu dois juste refaire une 5e secondaire, eh bien tu la referas. Tu ne seras ni le premier ni le dernier. Tu espères que ça ne prendra pas plus d'une année, mais là, au lieu de te motiver, c'est maintenant que tu glandes. Tu ne peux pas te mettre à travailler sérieusement pour remonter tes notes?

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_ALGERIE.pdf

peu êtres que ce n'est pas la même chose pour l'Algerie d'après ce tableau d'équivalence des diplômes la 2 eme As(si réussite) vaut bien la secondaire 5, sauf si je me trompe dans la lecture du tableau :smile: .

si j'ai bien compris votre fils a passé 2 an a étudier avant d'avoirs son 5 eme ?

"c'est maintenant que tu glandes." je n'ai sait pas trop ce que vous voulez dire par la mais j'ai mes propres raisons pour glander, si vous voulez savoir je ne suis pas arabe ce n'es pas mon pays d'origine et je ne suis pas trop doué en arabe, sans trop entrer dans les détailles le system éducatif est trop nul et surchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement