Habitués mimssimo Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 Pour les fautes c'est vrais que je ne fais pas trop attention, mais sache une seul chose la France est composé des gens issue de beaucoup d'endroit les français de souche sont les gaulois, aujourd'hui la France est mélanger il y a des espagnoles des italiennes, des africains comme les département outremer, mon nom de famille est bien français d'origine et prénom c'est un prénom juive, donc voilà Envoyé par l'application mobile Forum ICSi tu dis que la France est un terre d'asile il faut dire aussi c'est pays colonial non Envoyé par l'application mobile Forum IC
Habitués mimssimo Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 J'ai oublier de dire il faut demander au gouvernent de change les réglés de sélection, comme ça les gens vent faire leur choix en connaissance de cause, que ce que vous pensez de ça nonEnvoyé par l'application mobile Forum IC
Habitués J-MI Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 J'ai oublier de dire il faut demander au gouvernent de change les réglés de sélection, comme ça les gens vent faire leur choix en connaissance de cause, que ce que vous pensez de ça non Envoyé par l'application mobile Forum IC Rien n'est figé dans la société, les lois évoluent, comme le reste....Donc ce qui est vrai a un instant "T" pourra toujours être remis en question un jour ou l'autre, il faut faire avec. Cherrybee et Pandore ont réagi à ceci 2
Habitués mimssimo Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 De tout façon je pense pas que ça va pas passer si non le fédéral va frotter les mains donc pas mal de personne vent Chnage de province, on va dire que il y a beaucoup d'autres qui vent immigré ici, je me dis que ce type de lois existent juste en France et au Québec qui veut faire la même chose que France finalement le Québec suit la France non Envoyé par l'application mobile Forum IC
Habitués Pandore Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 je dis travailler avec un croix un kipa un hijab un tatouage sa ne pose pas de problème, a condition bien sûre que la personne face son travail dans la respect de tous le monde. Mais la burqa la je ne suis d'accord sur ça, moi aussi je suis du sud de la France mais maintenant je suis a Montreal et j'adore cette ville et franchement j'ai pas envie de voir les erreurs de gouvernement française se répète au Quebec voilà Ce avec quoi tu es d'accord ou pas d'accord, tout le monde s'en moque. Ton voisin pensera peut être exactement le contraire de toi. C'est pour ça qu'il y a des lois et on doit les respecter. Si ces lois ne te conviennent pas, il faut aller vivre ailleurs. J'ai une amie qui est allée visiter un pays du Moyen-Orient, on l'a obligé à couvrir ses cheveux dès la sortie de l'avion, estime-toi donc heureuse d'avoir la liberté de donner ton opinion, c'est loin d'être le cas dans certains pays dont tu sembles approuver le fonctionnement.
Habitués Pandore Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 (modifié) La différence culturelle c'est les hommes qui ont créé cette différence, mais comme toujours une partie de la population mondial crois qui sont supérieur aux autres a travers l'histoire, on peux parle sur les romains, qui ont colonisé le monde entier pour affirme imposé leur vision, les automans... Beaucoup de pays on imposer leur vision aux autres, mais un truc qui je trouve chez l'homme que je comprend pas trop bien l'histoire est censé nous apprendre pour ne pas faire les erreurs de nous ancêtre mais malheureusement on regarde jamais l'histoire dans son ensemble juste ce que nous intéressé affirme la supériorité des certains par rapport a d'autres, c'est vais que les différence culturelle peuvent cause des problèmes mais si les politicienne de nous jours prenne en tête l'intérêt publique mais pas l'intérêt personnel on serra pas la, voilà Envoyé par l'application mobile Forum IC Ca n'a aucun sens ce que tu dis ! Tu trouves qu'on ne regarde pas l'ensemble de l'histoire mais juste ce qui nous intéresse ? Alors pourquoi ne parles-tu pas des musulmans qui ont envahi l'Europe de l'ouest et notamment la France ??? Manque de culture ou mémoire sélective ? Tu as vécu en France, ce sont des racistes, tu vis au Canada, ce sont des racistes. A un moment ou un autre, il va falloir te remettre en questions. Ce sont tous les autres qui roulent à l'envers ou c'est toi ? Modifié 26 août 2013 par Pandore
Habitués kobico Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 De tout façon je pense pas que ça va pas passer si non le fédéral va frotter les mains donc pas mal de personne vent Chnage de province, on va dire que il y a beaucoup d'autres qui vent immigré ici, je me dis que ce type de lois existent juste en France et au Québec qui veut faire la même chose que France finalement le Québec suit la France non Envoyé par l'application mobile Forum IC Selon le sondage publié par The Gazette: Au niveau fédéral, les partisans du Parti conservateur du Canada sont les seuls à pencher du côté de l'interdiction du port de signes religieux dans la fonction publique, selon le sondage. Un électeur conservateur sur deux - 49 % - appuie l'idée, alors que 42 % la désapprouvent. http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201308/25/01-4683021-laicite-fort-appui-au-pq.php Pas besoin de te dire que l'on compte sur le bout des doigts des partisans de Stephen Harper au Québec. Tire-en les conclusions que tu veux mais, personnellement, je suis loin de croire que c'est une simple lubie du Québec qui imite la France.
Habitués mimssimo Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 La différence culturelle c'est les hommes qui ont créé cette différence, mais comme toujours une partie de la population mondial crois qui sont supérieur aux autres a travers l'histoire, on peux parle sur les romains, qui ont colonisé le monde entier pour affirme imposé leur vision, les automans... Beaucoup de pays on imposer leur vision aux autres, mais un truc qui je trouve chez l'homme que je comprend pas trop bien l'histoire est censé nous apprendre pour ne pas faire les erreurs de nous ancêtre mais malheureusement on regarde jamais l'histoire dans son ensemble juste ce que nous intéressé affirme la supériorité des certains par rapport a d'autres, c'est vais que les différence culturelle peuvent cause des problèmes mais si les politicienne de nous jours prenne en tête l'intérêt publique mais pas l'intérêt personnel on serra pas la, voilà Envoyé par l'application mobile Forum IC Ca n'a aucun sens ce que tu dis ! Tu trouves qu'on ne regarde pas l'ensemble de l'histoire mais juste ce qui nous intéresse ? Alors pourquoi ne parles-tu pas des musulmans qui ont envahi l'Europe de l'ouest et notamment la France ??? Manque de culture ou mémoire sélective ? Tu as vécu en France, ce sont des racistes, tu vis au Canada, ce sont des racistes. A un moment ou un autre, il va falloir te remettre en questions. Ce sont tous les autres qui roulent à l'envers ou c'est toi ? Je pense que ta pas lu mes message ( on peux faite un concours de l'histoire si tu veux)je n'ai jamais dis que les québécois sont raciste au contraire sont plus ouvert que le français, bien sûre les arabes ont invahie l'Europe et d'ailleurs c'est une connerie que ça soit l'un ou l'autres, dans mes messages j'ai dis que au Québec les gens sont plus ouvert que en France, je suis français et je sais de quoi je parle, si j'ai quitter le France c'est pour rien ( pas pour le travail), car j'avais un job très bien paye, mais juste le climat social qui le déranger et le manque de tolérance, et regarde aujourd'hui la situation de la France, que sa soit au niveau d'immigration économique... C'est de n'importe quoi, a chaque fois on stigmatise les certains Catégorie de la population de tous façon plus en cibles certains catégorie les gens deviens de plus en plus réservés et referme sur aux même, ce que je dis que il ne faut surtot pas faire comme la France au niveau immigration, il faut faire attention a ça et ne pas suivre leur exemple, d'ailleurs ce genres de lois existe juste dans les endroits francophone.!!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC
Habitués kzrystof Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 [..] on excusera sans problème toutes les fautes de français qui rendent vos écrits difficiles à suivre. Son texte est très difficile à suivre en effet.
Habitués mimssimo Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 Haha mais je parles 5 langues, combian de langues parlez vous?Envoyé par l'application mobile Forum ICEt bientôt la 6eme lolEnvoyé par l'application mobile Forum IC
Habitués Pandore Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 Mimssimo, essaie de faire un effort, ce que tu écris est incompréhensible. Je te rappelle que le titre du sujet est "Racisme au Québec et au Canada" donc ton opinion sur la France (et non "le" France, sauf si tu parles du bateau) n'a rien à voir avec le sujet. Et dire que les problèmes d'immigration n'existent que dans les pays francophones ... va donc faire un tour dans un pays musulman en short et avec une croix chrétienne autour du cou, on verra comment tu seras accueillie. Cherrybee a réagi à ceci 1
Habitués mimssimo Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 Ça dépend de quelle pays musulmans on parle, c'est on parle d'Arabie, et certains pays dans cette région je suis d'accord mais si on parle du maroc Tunisie avant la révolution ça ne pose aucune problème il y a même des églises et des synagoguesEnvoyé par l'application mobile Forum IC
Habitués Pandore Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 Ça dépend de quelle pays musulmans on parle, c'est on parle d'Arabie, et certains pays dans cette région je suis d'accord mais si on parle du maroc Tunisie avant la révolution ça ne pose aucune problème il y a même des églises et des synagogues Envoyé par l'application mobile Forum IC Tu fais bien de préciser "avant la révolution" ... Je te parle des pays arabophones au même titre que tu parles des pays francophones soient disant "racistes". Mais arrêtons de nous égarer et revenons au sujet initial : le racisme au Canada. Alors, ils sont méchants les canadiens ?
Habitués mimssimo Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 Je ne jamais dis que les canadiennes sont méchant ni raciste au contraire c'est leur ouverture d'esprit qui m'a aider de choisir de venir ici, je dis juste ne pas tombe dans certains pièges des politiciennes, Envoyé par l'application mobile Forum IC
Habitués J-MI Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 Haha mais je parles 5 langues, combian de langues parlez vous? Envoyé par l'application mobile Forum IC Et bientôt la 6eme lol Envoyé par l'application mobile Forum IC
Habitués mimssimo Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 Haha mais je parles 5 langues, combian de langues parlez vous? Envoyé par l'application mobile Forum IC Et bientôt la 6eme lol Envoyé par l'application mobile Forum IC
Habitués Cherrybee Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 Haha mais je parles 5 langues, combian de langues parlez vous? Envoyé par l'application mobile Forum IC Et bientôt la 6eme lol Envoyé par l'application mobile Forum IC Toutes mes félicitations pour tes habiletés linguistiques. Pour l'oral on ne peut juger, mais pour ce qui est de l'écrit en Français, ta marge de progression est encore importante.
Habitués mimssimo Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 Haha mais je parles 5 langues, combian de langues parlez vous? Envoyé par l'application mobile Forum IC Et bientôt la 6eme lol Envoyé par l'application mobile Forum IC Toutes mes félicitations pour tes habiletés linguistiques. Pour l'oral on ne peut juger, mais pour ce qui est de l'écrit en Français, ta marge de progression est encore importante.
Habitués Jérémy Allemand Posté(e) 28 août 2013 Habitués Posté(e) 28 août 2013 (modifié) Hum... J'ai du mal à me faire une opinion pour le moment sur le racisme au Québec mais j'ai l'impression que c'est pas le même genre de mentalité qu'en Ontario. Déjà y a pas beaucoup de diversité dans la ville de Québec. Ensuite j'ai l'impression de retrouver des attitudes un peu bizzares que je connaissais en France. Rien qu'à l'aéroport y a une vieille québécoise qui m'a dévisagé. Même quand je la regardais, elle a pas détourné les yeux. Etrange... Puis quand je suis arrivé, j'ai pris l'ascenceur et une nana qui attendait l'ascenceur aussi n'a pas voulu monter. Quand les portes se sont refermées, elle est montée finalement en me dévisageant et en me regardant droit dans les yeux comme si je lui avais fait quelque chose. Bizarre... Ensuite je fais la queue, une agente d'accueil qui nous oriente sourit à tout le monde puis quand j'arrive, tire la tronche. Suspect... Puis je vais à la bibliothèque pour emprunter des livres et l'agent me demande ma carte d'identité en me posant dix mille questions et me fait la morale sur le fait qu'il ne faut pas que j'abime les livres. Alors que deux heures avant j'avais déjà emprunté 2 livres et on m'avait juste demandé mon numéro de carte. Spécial... Enfin y a tous les français qui vont aller naturellement proposer des bières à leurs frères plutôt qu'à moi ou taper la discute qu'entre eux. Ou la petite française qui arrête de sourire et s'éloigne quand tu la regardes. Bon là je suis habitué, ça ne me surprend pas et comme dit un proverbe africain : "On apprend pas à l'éléphant à voler". Mais je dois avouer que je trouvais les gens beaucoup plus chaleureux et ouverts en Ontario pour le moment. Après j'ai pas encore assez d'expérience dans cette ville pour me faire une idée précise. J'ai l'impression que les québécois sont comme ça avec tout le monde. J'ai un peu observé, ils ont une manie de fixer et de dévisager les gens quand ils les croisent ou d'être assez peau de vache dans les administration. Alors qu'en Ontario, ils sont tout le temps tout sourire et accueillent les nouveaux arrivants avec beaucoup de politesse. C'est peut-être juste que les Québécois n'ont pas le sens de l'hospitalité ? Modifié 28 août 2013 par Jérémy Allemand nadia13 a réagi à ceci 1
Habitués dentan Posté(e) 28 août 2013 Habitués Posté(e) 28 août 2013 (modifié) Hum... J'ai du mal à me faire une opinion pour le moment sur le racisme au Québec mais j'ai l'impression que c'est pas le même genre de mentalité qu'en Ontario. Déjà y a pas beaucoup de diversité dans la ville de Québec. Ensuite j'ai l'impression de retrouver des attitudes un peu bizzares que je connaissais en France. Rien qu'à l'aéroport y a une vieille québécoise qui m'a dévisagé. Même quand je la regardais, elle a pas détourné les yeux. Etrange... Puis quand je suis arrivé, j'ai pris l'ascenceur et une nana qui attendait l'ascenceur aussi n'a pas voulu monter. Quand les portes se sont refermées, elle est montée finalement en me dévisageant et en me regardant droit dans les yeux comme si je lui avais fait quelque chose. Bizare... Ensuite je fais la queue, une agente d'accueil qui nous oriente sourit à tout le monde puis quand j'arrive, tire la tronche. Suspect... Puis je vais à la bibliothèque pour emprunter des livres et l'agent me demande ma carte d'identité et me fait la morale sur le fait qu'il ne faut pas que j'abime les livres. Alors que deux heures avant j'avais déjà emprunté 2 livres et on m'avait juste demandé mon numéro étudiant. Spécial... Enfin y a tous les français qui vont aller naturellement proposer des bières à leurs frères plutôt qu'à moi ou taper la discute qu'entre eux. Ou la petite française qui arrête de sourire et s'éloigne quand tu la regardes. Bon là je suis habitué, ça ne me surprend pas et comme dit un proverbe africain : "On apprend pas à l'éléphant à voler". Mais je dois avouer que je trouvais les gens beaucoup plus chaleureux et ouverts en Ontario pour le moment. Après j'ai pas encore assez d'expérience dans cette ville pour me faire une idée précise. J'ai l'impression que les québécois sont comme ça avec tout le monde. J'ai un peu observé, ils ont une manie de fixer et de dévisager les gens quand ils les croisent ou d'être assez peau de vache dans les administration. Alors qu'en Ontario, ils sont tout le temps tout sourire et accueillent les nouveaux arrivants avec beaucoup de politesse. C'est peut-être juste que les Québécois n'ont pas le sens de l'hospitalité ? Modifié 28 août 2013 par dentan
Messages recommandés