Aller au contenu

Racisme au Québec et au Canada


karima76

Messages recommandés

Blueberry, on 10 Apr 2013 - 14:55, said:

Selon mes amis Anglophones, il parait que les Québécois et les Français ont un accent différent quand ils parlent Anglais.

Pour ce qui est de parler Français, les anglophones le parlant font la différence entre nos 2 accents.

Les francais qui n'arrivent pas a prononcer le "th" anglais le prononcent comme "z" alors que les quebecois incapables de le prononcer le prononcent comme "d".

Pour les anglophones le "z" est distinctif des francais de france lorsqu'ils parlent anglais.

Les canadiens anglophones se sont familiarisees avec l'accent quebecois en anglais grace aux discours de Jean Chretien en anglais. Ce dernier parlait anglais avec un accent tres fort. Comme quoi l'accent n'a jamais ete un handicap au Canada angais et n'empeche pas de devenir meme premier ministre du Canada.

Modifié par MacDonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'on peut généralisé le racisme a une région spécifique chaque personne est unique, s'est toi et ta chance qui déterminent sur qui tu tombe, ça reste un pays comme les autres, après je ne sais pas si tu arrive a te fondre dans la masse il n'y auras pas de problèmes si non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une petite anecdote. Dans la boite où je suis on recrute régulièrement des agents bilingue. Pour évaluer leur niveau de français on appelle une boite québécoise. Récemment on a eu 4 candidats, ils ont donc passé tous les 4 le test de français. Les 4 ont échoué. Pourtant les 4 viennent de l’ile Maurice où la langue officielle est le français et tous parlent très bien français. En effet ma boite a exigé que la boite québécoise fasse repasser le test en disant que c'était bizarre que 4 personnes qui sont nés dans un pays francophone ne soient pas acceptés. Au final les 4 ont été recrutés et je peux vous assurer qu'ils parlent un très bon français.

J'ai vraiment du mal à comprendre sur quels critères ils évaluent la langue. C'est étrange de recaler des gens qui parlent le français depuis toute leur vie.

Je me souviens que lorsqu'on m'avait recruté dans cette boite on m'avait demandé si je comprenais le français du Québec et des acadiens. Le français c'est du français ou ça ne l'est pas ? Je comprends pas ! Même si j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec l'accent québécois au départ, finalement c'est du très bon français. Est-ce qu'il y a un genre de discrimination entre ceux qui ont l'accent et ceux qui ne l'ont pas ?

Modifié par Jeremy971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une petite anecdote. Dans la boite où je suis on recrute régulièrement des agents bilingue. Pour évaluer leur niveau de français on appelle une boite québécoise. Récemment on a eu 4 candidats, ils ont donc passé tous les 4 le test de français. Les 4 ont échoué. Pourtant les 4 viennent de l’ile Maurice où la langue officielle est le français et tous parlent très bien français. En effet ma boite a exigé que la boite québécoise fasse repasser le test en disant que c'était bizarre que 4 personnes qui sont nés dans un pays francophone ne soient pas acceptés. Au final les 4 ont été recrutés et je peux vous assurer qu'ils parlent un très bon français.

J'ai vraiment du mal à comprendre sur quels critères ils évaluent la langue. C'est étrange de recaler des gens qui parlent le français depuis toute leur vie.

Je me souviens que lorsqu'on m'avait recruté dans cette boite on m'avait demandé si je comprenais le français du Québec et des acadiens. Le français c'est du français ou ça ne l'est pas ? Je comprends pas ! Même si j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec l'accent québécois au départ, finalement c'est du très bon français. Est-ce qu'il y a un genre de discrimination entre ceux qui ont l'accent et ceux qui ne l'ont pas ?

Je t'explique pourquoi:J'ai eu le témoignage d'un recruteur de Toronto, il m'avait dit que chaque fois il avait affaire avec des clients québécois , ils exigent verbalement du recruteur que le candidat parle francais québécois et non pas francais international. C'est une facon des employeurs québécois d'exclure les autres minorités francophones et donner préférence seulement aux québcéois de souche.

Donc ces candidats ont été recalé parce qu'ils parlent pas francais québécois, ca sous entend qu'ils sont pas québécois de souche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huum... Donc il y a bien un vers dans la pomme... Sous prétexte d'utiliser la langue comme critère de sélection, ils font le tri entre le québécois de souche et les autres. Il y a donc bien une discrimination quasi-instutionnelle si on peut dire. Si ça va jusqu'à ce que des cabinets de recrutement pratique cette discrimination sans se poser de question c'est assez effrayant... Mais pourquoi demander ça à des candidats francophones qui sont hors du Québec ? Il y en a pas tant que ça des québécois ?

Modifié par Jeremy971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jeremy971, tu ne devrais pas te fier à Macdonald. C'est un haineux anti-québécois, Il est prêt à raconter n'importe quelles sornettes et tordre la réalité selon ses convictions.

Et non, les anglos ne se sont pas familiarisés avec l'accent québécois en anglais par l'entremise de Jean Chrétien. Son accent lourdeau (même en français!) n'est absolument pas représentatif de la majorité des Québécois qui s'exprime en anglais.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Ok mais a pourquoi ces personnes ont été recalées ? Je parle avec elles en français je t'assure elles comprennent tout. Ce serait du a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

? Ok mais a pourquoi ces personnes ont été recalées ? Je parle avec elles en français je t'assure elles comprennent tout. Ce serait du a quoi ?

Qui te dis que cela est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeremy971, tu ne devrais pas te fier à Macdonald. C'est un haineux anti-québécois, Il est prêt à raconter n'importe quelles sornettes et tordre la réalité selon ses convictions.

Et non, les anglos ne se sont pas familiarisés avec l'accent québécois en anglais par l'entremise de Jean Chrétien. Son accent lourdeau (même en français!) n'est absolument pas représentatif de la majorité des Québécois qui s'exprime en anglais.

Kobico,

C'est pas de la haine anti-Québec, je raconte des histoires réelles qui m'avaient été racontés par des recruteurs anglophones de Toronto. Et ce n'est pas juste un ce sont plusieurs.

L'un d'entre eux m'avait demandé tout naivement si la différence entre le francais québécois et international est si énorme , parce qu'a chaque fois qu'ils envoient des candidats francophones a des clients québécois , ils sont rejetés et le client leur dit qu'il cherche quelqu'un qui parle francais québécois et non pas francais international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jeremy971, tu ne devrais pas te fier à Macdonald. C'est un haineux anti-québécois, Il est prêt à raconter n'importe quelles sornettes et tordre la réalité selon ses convictions.

Et non, les anglos ne se sont pas familiarisés avec l'accent québécois en anglais par l'entremise de Jean Chrétien. Son accent lourdeau (même en français!) n'est absolument pas représentatif de la majorité des Québécois qui s'exprime en anglais.

Kobico,

C'est pas de la haine anti-Québec, je raconte des histoires réelles qui m'avaient été racontés par des recruteurs anglophones de Toronto. Et ce n'est pas juste un ce sont plusieurs.

L'un d'entre eux m'avait demandé tout naivement si la différence entre le francais québécois et international est si énorme , parce qu'a chaque fois qu'ils envoient des candidats francophones a des clients québécois , ils sont rejetés et le client leur dit qu'il cherche quelqu'un qui parle francais québécois et non pas francais international.

D'une oreille à l'autre, les faits se déforment rapidement. Surtout à travers des oreilles malveillantes comme les tiennes.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeremy971, tu ne devrais pas te fier à Macdonald. C'est un haineux anti-québécois, Il est prêt à raconter n'importe quelles sornettes et tordre la réalité selon ses convictions.

Et non, les anglos ne se sont pas familiarisés avec l'accent québécois en anglais par l'entremise de Jean Chrétien. Son accent lourdeau (même en français!) n'est absolument pas représentatif de la majorité des Québécois qui s'exprime en anglais.

Kobico,

C'est pas de la haine anti-Québec, je raconte des histoires réelles qui m'avaient été racontés par des recruteurs anglophones de Toronto. Et ce n'est pas juste un ce sont plusieurs.

L'un d'entre eux m'avait demandé tout naivement si la différence entre le francais québécois et international est si énorme , parce qu'a chaque fois qu'ils envoient des candidats francophones a des clients québécois , ils sont rejetés et le client leur dit qu'il cherche quelqu'un qui parle francais québécois et non pas francais international.

D'une oreille à l'autre, les faits se déforment rapidement. Surtout à travers des oreilles malveillantes comme les tiennes.

Pas du tout et je trouve la version de ces recruteurs crédible. Leurs clients n'osent pas dire qu'ils préferent embaucher des québécois de souche ( va-tu me dire que ca n'existe pas de tel employeurs au Québec ?).Alors ils ont trouvé un moyen plus poli et indirect: L'excuse de la variété de la langue qui correspond pas à celle des québécois de souche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ceci est du blabla, que du rapporté et nul ne connait les motivations réelles de l'employeur. En bon sujet haineux, toujours prêt à faire du bashing, tu utilises cette anecdote (qui peut-être vraie ou fausse) pour en faire une pratique courante et généralisée chez tous les employeurs québécois.

ils exigent verbalement du recruteur que le candidat parle francais québécois et non pas francais international. C'est une facon des employeurs québécois d'exclure les autres minorités francophones et donner préférence seulement aux québcéois de souche.

Fin de la discussion avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

prenons l'exemple d'un centre d'appel. on va dire Bell avec un employé immigrant parlant le 'français'... et un Québécois avec un accent assez prononcé+les expressions d'ici.

le Québécois téléphone pour avoir des renseignements ou relater un problème. l'employé de Bell a de la difficulté à comprendre la demande du client..le Québécois se fâche etc...

dans ce cas ci, je peux comprendre que l'employeur recherche des employés parlant 'français-'Québécois' pour mieux aider la clientèle et je crois pas que c'est discriminatoire..quand c'est un centre d'appel et que ta jobe, c'est parler avec le monde toute la journée, c'est quand même normal qu'il comprenne quelque chose?

mon mari au début, comprenait pas tout ce que je disais.. les mots différents, certaines expressions etc.. après quelques années maintenant, aucuns problèmes.

ça demande une période d'ajustement et je pense que pour certain emploi, le 'français-Québécois' est peut être un pré-requis..

c'est mon avis :thumbsup:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quote

ces pas ma faute je conduit un camion de vidange les mouches a m ... me suive

tu peut suivre le fil de discussion mais sans faire ton malheureux

tu

peut aussi expliquer aussi sur ceux fil de discussion le racisme

algérien qui brule des drapeaux dans des pays qui les acceuilles je

pense que ça seras très intéresser plus ont ai nombreux plus c'est la

joie

Je savais que tu allais parler des français d'origine maghrébine, vous êtes obsédés par ça et

vous ne pouvez pas ne faire le parallèle avec vos racailles, ce sont des citoyens français. Je suis algérien, j'ai grandi en Algérie,

on a brûlé aucun drapeau devant moi, et je ne suis pas porte parole des beurs chez vous, tu as sûrement peur d'eux, je n'ai pas fait mon

malheureux, j'ai dit à ma compatriote, De quoi tu te mêles? C'est ton forum maintenant?. Ne fais pas trop ton maudit français

une fois au Québec, tu seras vite rappelé à l'ordre par les québecois....faute d'arguments, tu crois que tous les maghrébins ressemblent à vos racailles, ce sont vous dirigeants qui les ont faire venir en France, revote toi au lieu de te défouler derrière ton écran.

tu dois apprendre à écrire avant d'immigrer

j'ai rien compris a tes phrases sauf quelque une ,il y a plein de symboles le problème vient pas de toi , car mes phrase aussi un beug du forum sans doute

j'ai jamais dit que l'ont avait brulé un drapeau devant toi simplement quand ont dénonce cet acte raciste il y a plus personnes pour nous suivre tout les bons qui ce dit intégré qui aime le pays disparaisse et nous traitre de raciste car ont dénonce un acte de raciste

peut etre tu ai quelqu'un de bien je sais pas je te connais pas , je me base sur tes écris

je suis d'accord avec toi que ces mes dirigeant qui les font venir , tu sais pourquoi ??? mes dirigeant signe des contrat pour le Gaz en échange de visas en réalité il vous exploite indirectement je te rassure je suis contre ce genre de procéder

mais bon quand j'ai fait allusion un drapeau bruler tu as compris tout de suite de quoi je parler

Quels propos! Attention à ce que tu avances, tu risque de te faire poursuivre, à moins que ta source d'info (Gaz =Visa) est fondée.

De quoi vous me parlez ??? si ces des contrat pour le GAZ et en échange le gouvernement signe des contrats pour des visas c'est la vérité ça sort de la bouche du gouvernement Français dans les info quand je me rappel plus

il y a rien illégale la dedans c'est des contrat légale entre les 2 pays ont va dire c'est du donnant donnant

ces comme il y a quelque semaine la France ont signer des accord entre le canada et la France pour les étudiants

Je ne connais pas bcp la politique d'Algérie, je me rappelle une affaire récente, celle de la corruption de SNC-Lavalin (compagnie québécoise qui a 100 ans d'existence).... J'ai entendu qq chose hier sur cette affaire, mais je n'écoutais pas vraiment.

Pour ton information, le Québec n'achète plus ou très peu de Gaz naturel d'Algérie. Quoiqu'il en soit, le Québec achetait le Gaz naturel d'Algérie et les immigrants algériens comme les autres payent pour obtenir le visa d'immigration.

Tu vise une communauté spécifique, tu ne peux pas juste dire que tu ne te rappelles plus de la source d'information, n'importe quel algérien est capable de prouver (je présume) qu'il a entrepris en bonne et du forme leprocessus d'immigration ou touristique pour entrer au Canada.

Enfin je ne crois pas que le Canada s'embarquerait dans de telles négociations, échanger des visas contre du gaz ou autre, parce que sans être certaine, je crois que les algériens ne reçoivent pas des traitements de faveur (frais, temps, etc.).

Ah pourtant il y a une personne d'origine Algérienne qui vient de conseiller à une personne d'origine Tunisienne sans statut au Canada, de travailler sans permis (donc illégalement) : ....."tu es en situation irrégulière, il faut attendre ton permis de travail

post-diplome. Essaye de t'arranger avec ton employeur en lui expliquant

la situation, peut être commencer à travailler quelques jours le temps

d'avoir ton permis. Certes c'est une situation irrégulière mais

temporaire, si ton employeur est compréhensif, surtout s'il a besoin de

toi pour travailler!"

Ça pas rapport avec ce que je dis comme disent les québécois, ça te vas-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en canada anglophone et j'ai eu beaucoup de retours d'immigtants qui me disent que le québec est raciste. Le plus marquant a été celui de cette immigrante sud américaine qui me disait que son mari après avoir passé les cours de remise a niveau pour entrer a l'ordre des ingénieurs s'était vu recaler sous pretexte qu'il parlait mal francais. Le pire c'est qu'un de leurs amis camerounais qui a donc passé sa vie dans un pays francophone s'était fait recaler pour le même motif. Elle-même diplomé d'informatique n'a trouvé que des boulots dans des usines. Après 5 ans au Québec ils ont donc vendu leur maison et son aujours'hui a Toronto où ça se passe mieux.

J'ai également une amie guadeloupéenne qui est partie faire des études à Québec et qui a eu des problèmes avec l'administration pour faire valider son année, son dossier s'était mystérieusement envolé et impossible de demander quoi que ce soit a son rectorat.

Dans l'ensemble la majorité des immigrants francophones que je rencontre qui ont résidé au Québec me parlent de ce problème de racisme.

Après n'y ayant jamais mis les pieds je ne sais pas quoi en penser. J'ai quand même été surpris de trouver dans un livre mise a la disposition a l'ambassade du Québec décrire la ville du Québec comme idéal pour ceux qui recherchent de "l'homogénéité".

Je sais pas ce qu'il en est vraiment mais en tout cas y a cette réputation qui colle a la province du Québec alors que les provinces anglophones semblent plus ouvertes. Ca a tendance a m'inquiéter aussi.

Je te confirme que des gens parlent et écrivent un exellent français et ratent 2 ou 3 fois le test français. Comment? je ne pas. Ils ne sont même autorisés de le repasser à perpétuité, l'ordre ferme le dossier . Il y a vraiment un problème icit. On veut soit disant raviver la Loi 101, tout spécialement pour les nouveaux arrivants, les payer pour l'apprendre.... mais ceux qui le parlent très bien dèjà, on les laissent pour l'Ontario ......Ah! oui c'est vrai, on fait promouvoir le français dans le reste du Canda... C'est peut-être ça... mais s'ils ne restent pas longtemps, ils n'ont pas le tu-veux-tu... là-là.là... c'est kiut! ils ne travailleront pas en français car il n'est un français qbcois, ils le parleront peut-être chez eux, ils passent vite à l'anglais pour jober, leur génération sera bilingue ou trilingue et enrichira l'Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Jeremy971, tu ne devrais pas te fier à Macdonald. C'est un haineux anti-québécois, Il est prêt à raconter n'importe quelles sornettes et tordre la réalité selon ses convictions.

Et non, les anglos ne se sont pas familiarisés avec l'accent québécois en anglais par l'entremise de Jean Chrétien. Son accent lourdeau (même en français!) n'est absolument pas représentatif de la majorité des Québécois qui s'exprime en anglais.

Kobico,

C'est pas de la haine anti-Québec, je raconte des histoires réelles qui m'avaient été racontés par des recruteurs anglophones de Toronto. Et ce n'est pas juste un ce sont plusieurs.

L'un d'entre eux m'avait demandé tout naivement si la différence entre le francais québécois et international est si énorme , parce qu'a chaque fois qu'ils envoient des candidats francophones a des clients québécois , ils sont rejetés et le client leur dit qu'il cherche quelqu'un qui parle francais québécois et non pas francais international.

D'une oreille à l'autre, les faits se déforment rapidement. Surtout à travers des oreilles malveillantes comme les tiennes.

Pas du tout et je trouve la version de ces recruteurs crédible. Leurs clients n'osent pas dire qu'ils préferent embaucher des québécois de souche ( va-tu me dire que ca n'existe pas de tel employeurs au Québec ?).Alors ils ont trouvé un moyen plus poli et indirect: L'excuse de la variété de la langue qui correspond pas à celle des québécois de souche.

J'ai encore une petite anecdote. Dans la boite où je suis on recrute régulièrement des agents bilingue. Pour évaluer leur niveau de français on appelle une boite québécoise. Récemment on a eu 4 candidats, ils ont donc passé tous les 4 le test de français. Les 4 ont échoué. Pourtant les 4 viennent de l’ile Maurice où la langue officielle est le français et tous parlent très bien français. En effet ma boite a exigé que la boite québécoise fasse repasser le test en disant que c'était bizarre que 4 personnes qui sont nés dans un pays francophone ne soient pas acceptés. Au final les 4 ont été recrutés et je peux vous assurer qu'ils parlent un très bon français.

J'ai vraiment du mal à comprendre sur quels critères ils évaluent la langue. C'est étrange de recaler des gens qui parlent le français depuis toute leur vie.

Je me souviens que lorsqu'on m'avait recruté dans cette boite on m'avait demandé si je comprenais le français du Québec et des acadiens. Le français c'est du français ou ça ne l'est pas ? Je comprends pas ! Même si j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec l'accent québécois au départ, finalement c'est du très bon français. Est-ce qu'il y a un genre de discrimination entre ceux qui ont l'accent et ceux qui ne l'ont pas ?

Je t'explique pourquoi:J'ai eu le témoignage d'un recruteur de Toronto, il m'avait dit que chaque fois il avait affaire avec des clients québécois , ils exigent verbalement du recruteur que le candidat parle francais québécois et non pas francais international. C'est une facon des employeurs québécois d'exclure les autres minorités francophones et donner préférence seulement aux québcéois de souche.

Donc ces candidats ont été recalé parce qu'ils parlent pas francais québécois, ca sous entend qu'ils sont pas québécois de souche.

:Crylol: Encore les débilités mensongères de MacDonald... si ce que tu dis serait vrai, les immigrants français par exemple auraient un taux de chômage de 100 % puisqu'ils ne parlent pas le français québécois mais le français de Françe mais ce n'est pas le cas, le taux d'emploi des immigrants français par exemple est excellent. Donc c'est une autre de tes stupidités mensongères MacDonald.

Tiens un Sénégalais qui réussit très bien au Québec même s'il ne parle pas un français québécois...:whistlingb:

Le Québec sourit à Cheikh Diop

Avant même dy mettre les pieds, Cheikh Diop était convaincu que le Québec était un endroit pour lui.

Et il ne sy trompait pas. Un an à peine après son arrivée, sa situation en ferait déjà rêver plusieurs. Le Sénégalais dorigine, aujourdhui directeur de comptes commerciaux pour le financement des entreprises à la Banque Royale du Canada, a raconté à Métro lhistoire de son intégration fulgurante.

Fils dun consultant pétrolier, Cheikh Diop a été appelé vers létranger dès ses jeunes années. Son adolescence, il la dailleurs passée entre le Sénégal, le Gabon et le Maroc. En 2000, alors quil était âgé de 19 ans, il quittait lAfrique et sa famille pour poursuivre sa scolarité en France. Il entreprendra des études en administration à lUniversité dOrléans.

Après lobtention de son baccalauréat, Cheikh Diop est embauché comme contrôleur de gestion chez Schneider Electric. Il y restera pendant trois ans. «Cétait une belle opportunité pour moi de travailler dans une grosse entreprise. À ce moment, jhésitais encore quant à lorientation que je voulais donner à ma carrière. Finalement, jai opté pour le management.»

Il intègre alors le programme de maîtrise très réputé de lÉcole Supérieure de Commerce de Grenoble en affaires internationales. «Il y avait des gens de 35 nationalités différentes dans le programme et jétais le seul Africain. Jy ai passé là-bas mes meilleures années en France.»

Après avoir reçu son diplôme en 2010, il obtient un contrat chez ALBÉA, qui uvre dans lindustrie des cosmétiques. Au même moment, un projet quil mène en parallèle depuis 2006 aboutit finalement lorsquil obtient sa résidence permanente pour le Canada. «Cétait un pays que je voulais découvrir depuis longtemps. Je suis venu passer une semaine à Montréal en octobre 2011 pour préparer mon arrivée. Jai été stupéfait par laccueil et par la disponibilité des gens. Je me suis dit, voici lendroit où je veux vivre.»

Il sétablit officiellement dans la métropole le 10 janvier 2012. Dix jours après son arrivée, il est engagé comme directeur de comptes chez Brome Capital. «Jai postulé sur un poste de commis-comptable par une agence de placement. Jétais surqualifié pour lemploi, mais je me disais que je devais commencer quelque part. Finalement, on ma rappelé pour moffrir le poste de directeur de comptes.»

Quelques mois plus tard, il est embauché par la Banque Royale du Canada pour un poste similaire. «Lorsque je suis arrivé ici, jai ouvert un compte à cette banque. Jai été impressionné par la rapidité et le professionnalisme des gens qui mont reçu. Jétais convaincu de vouloir y travailler.» Son souhait sera finalement exaucé en décembre 2012. «Maintenant je travaille aussi au développement du portefeuille et jai plus de produits à offrir. Cest un avancement professionnel important pour moi.»

En parallèle, Cheikh Diop est très impliqué auprès de la Jeune chambre de commerce de Montréal. Il siège également aux conseils dadministration de la Société St-Vincent de Paul et du Moulin à musique.

Ce quil aime de son nouveau chez-soi? «Le Québec donne beaucoup dopportunités aux gens et leur donne les moyens de sintégrer. Puis jadore la diversité de la ville et lesprit des Montréalais.»

http://journalmetro.com/plus/carrieres/294027/le-quebec-sourit-a-cheikh-diop/

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Huum... Donc il y a bien un vers dans la pomme...

Il n'y a pas de vers dans la pomme... c'est que tu crois stupidement les inepties mensongères d'un troll haineux et raciste anti-Québec comme MacDonald. MacDonald s'est planté au Québec et depuis ce temps il a une haine raciste anti-Québec mais il ne s'est jamais posé la question à savoir pourquoi lui MacDonald a échoué là où d'autres immigrants au Québec ont réussit... :8): De plus ton opinion est basé que sur des racontars idiots puisque tu as toi-même admis n'avoir jamais mis les pieds au Québec... :whistlingb: Alors arrête avec tes conneries, ça serait une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

prenons l'exemple d'un centre d'appel. on va dire Bell avec un employé immigrant parlant le 'français'... et un Québécois avec un accent assez prononcé+les expressions d'ici.

le Québécois téléphone pour avoir des renseignements ou relater un problème. l'employé de Bell a de la difficulté à comprendre la demande du client..le Québécois se fâche etc...

dans ce cas ci, je peux comprendre que l'employeur recherche des employés parlant 'français-'Québécois' pour mieux aider la clientèle et je crois pas que c'est discriminatoire..quand c'est un centre d'appel et que ta jobe, c'est parler avec le monde toute la journée, c'est quand même normal qu'il comprenne quelque chose?

mon mari au début, comprenait pas tout ce que je disais.. les mots différents, certaines expressions etc.. après quelques années maintenant, aucuns problèmes.

ça demande une période d'ajustement et je pense que pour certain emploi, le 'français-Québécois' est peut être un pré-requis..

c'est mon avis :thumbsup:

Ton avis se tient ... sauf que justement, Bell sous-traite ses services avec l'Inde. Des Indiens offrent du soutien aux clients du RoC (j'imagine qu'ils ne doivent pas connaître tant que ça leur réalité) et ça ne semble pas poser des problèmes, sinon Bell aurait ramené le service au Canada. Mais dès lors qu'il s'agit de clients québécois, ça prend nécessairement quelqu'un qui a la même parlure. C'est ça qui semble bizarre.

Et moi aussi je sais que les clients québécois se plaignent des accents étrangers, car j'ai un ami qui travaille depuis longtemps chez Nordia. Du coup, les employés immigrés sont automatiquement attribués aux appels d'immigrés. C'est d'ailleurs la même chose chez Vidéotron, chaque fois que je les appelle, c'est sur un immigrant que je tombe. Curieux n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toutes ces histoires sur le Québec seraient plutôt du à une haine anglophone vs francophone plus qu'autre chose ? Chacun colportant des rumeurs malveillantes sur l'autre ?

Ca me dépasse toutes ces histoires. J'ai du mal avec les codes d'ici parfois. Pour moi ce sont tous des canadiens...

Modifié par Jeremy971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

prenons l'exemple d'un centre d'appel. on va dire Bell avec un employé immigrant parlant le 'français'... et un Québécois avec un accent assez prononcé+les expressions d'ici.

le Québécois téléphone pour avoir des renseignements ou relater un problème. l'employé de Bell a de la difficulté à comprendre la demande du client..le Québécois se fâche etc...

dans ce cas ci, je peux comprendre que l'employeur recherche des employés parlant 'français-'Québécois' pour mieux aider la clientèle et je crois pas que c'est discriminatoire..quand c'est un centre d'appel et que ta jobe, c'est parler avec le monde toute la journée, c'est quand même normal qu'il comprenne quelque chose?

mon mari au début, comprenait pas tout ce que je disais.. les mots différents, certaines expressions etc.. après quelques années maintenant, aucuns problèmes.

ça demande une période d'ajustement et je pense que pour certain emploi, le 'français-Québécois' est peut être un pré-requis..

c'est mon avis :thumbsup:

Tu as tort. Il y a un grand nombre d'immigrants qui ont travaillé ou qui travaillent pour des centres d'appel de Bell ( Nordia ) ou des centres d'appels de Vidéotron ( Gexel ) au Québec et qui ne parlent pas le français québécois et qui ont été engagés quand même par ces compagnies québécoises...j'en connais personnellement.

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement