Aller au contenu

Racisme au Québec et au Canada


karima76

Messages recommandés

  • Habitués

Je déteste les personnes qui obtiennent leur visa ou RP au Canada de façon frauduleuse. est-ce être raciste? Je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon premier Graphisme pour le Canada!

Ici pote est plus souvent compris comme étant de la drogue :biggrin2:

Ce slogan est international

Les Canadiens le connaissent :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je déteste les personnes qui obtiennent leur visa ou RP au Canada de façon frauduleuse. est-ce être raciste? Je ne pense pas.

on a pas besoin de connaître vos sentiments personnels, gardez vos émotions pour vous

Sinon, vous allez tomber malade, car les gens circulent depuis la nuit des temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon premier Graphisme pour le Canada!

Ici pote est plus souvent compris comme étant de la drogue :biggrin2:

Ce slogan est international

Les Canadiens le connaissent :give_rose:

Ok je te dis tout simplement ce que pote veut dire ici pour la majorité! Alors tu en fais ce que tu veux! Mais comme je ne suis qu'un simple Canadien alors....!

Je déteste les personnes qui obtiennent leur visa ou RP au Canada de façon frauduleuse. est-ce être raciste? Je ne pense pas.

on a pas besoin de connaître vos sentiments personnels, gardez vos émotions pour vous

Sinon, vous allez tomber malade, car les gens circulent depuis la nuit des temps

J'espère tout simplement que les illégaux et les tricheurs seront arrêtés et expulsés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je déteste les personnes qui obtiennent leur visa ou RP au Canada de façon frauduleuse. est-ce être raciste? Je ne pense pas.

de nos jours ont n'a plus le droit de dire la vérité sans etre traiter de raciste

le pire ont ce fait traiter de racistes par des racistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je déteste les personnes qui obtiennent leur visa ou RP au Canada de façon frauduleuse. est-ce être raciste? Je ne pense pas.

on a pas besoin de connaître vos sentiments personnels, gardez vos émotions pour vous

Sinon, vous allez tomber malade, car les gens circulent depuis la nuit des temps

oui c'est vrai les gens circulent depuis la nuit des temps , mais de nos jours ils détruisent tout comme un essaim de grillons , personnellement je préfère l'immigration d'avant que d'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon premier Graphisme pour le Canada!

post-82890-0-03498800-1365856448.jpg

Mon premier Graphisme pour le Canada!

Ici pote est plus souvent compris comme étant de la drogue :biggrin2:

Ce slogan est international

Les Canadiens le connaissent :give_rose:

C'est le symbole de la main avec la mention "Racism Stop it" qui est connu et non pas la version française.

post-82890-0-28386600-1365857163_thumb.j

Par ailleurs, ce sont les individus qui sont racistes et non pas les pays. En ce sens, je trouve plutôt déplacé (raciste...?) l'utilisation du drapeau canadien comme s'il n'y avait que les Canadiens d'origine pour être racistes.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon premier Graphisme pour le Canada!

attachicon.gifcanada.jpg

>

Mon premier Graphisme pour le Canada!

Ici pote est plus souvent compris comme étant de la drogue :biggrin2:

Ce slogan est international

Les Canadiens le connaissent :give_rose:

C'est le symbole de la main avec la mention "Racism Stop it" qui est connu et non pas la version française.

attachicon.gifCH-Racism_HandsStickers.jpg

Par ailleurs, ce sont les individus qui sont racistes et non pas les pays. En ce sens, je trouve plutôt déplacé (raciste...?) l'utilisation du drapeau canadien comme s'il n'y avait que les Canadiens d'origine pour être racistes.

Non, on interprète pas comme ça, un dessin et on ne juge pas un dessinateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon premier Graphisme pour le Canada!

attachicon.gifcanada.jpg

>>

Mon premier Graphisme pour le Canada!

Ici pote est plus souvent compris comme étant de la drogue :biggrin2:

Ce slogan est international

Les Canadiens le connaissent :give_rose:

C'est le symbole de la main avec la mention "Racism Stop it" qui est connu et non pas la version française.

attachicon.gifCH-Racism_HandsStickers.jpg

Par ailleurs, ce sont les individus qui sont racistes et non pas les pays. En ce sens, je trouve plutôt déplacé (raciste...?) l'utilisation du drapeau canadien comme s'il n'y avait que les Canadiens d'origine pour être racistes.

Non, on interprète pas comme ça, un dessin et on ne juge pas un dessinateur!

Wow tous les dessinateurs dignes de ce nom, sont jugés, pourquoi alors est-ce qu'il y a des concours et des prix de desseins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon premier Graphisme pour le Canada!

attachicon.gifcanada.jpg

>

Mon premier Graphisme pour le Canada!

Ici pote est plus souvent compris comme étant de la drogue :biggrin2:

Ce slogan est international

Les Canadiens le connaissent :give_rose:

C'est le symbole de la main avec la mention "Racism Stop it" qui est connu et non pas la version française.

attachicon.gifCH-Racism_HandsStickers.jpg

Par ailleurs, ce sont les individus qui sont racistes et non pas les pays. En ce sens, je trouve plutôt déplacé (raciste...?) l'utilisation du drapeau canadien comme s'il n'y avait que les Canadiens d'origine pour être racistes.

c'est vrai ce que vous dite

dans certain pays actuellement ont interdit des gens après leur manif de ce promener avec le drapeau de leur pays comme quoi cestain pays le propre gouvernement ont honte de leur valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon premier Graphisme pour le Canada!

attachicon.gifcanada.jpg

>>

Mon premier Graphisme pour le Canada!

Ici pote est plus souvent compris comme étant de la drogue :biggrin2:

Ce slogan est international

Les Canadiens le connaissent :give_rose:

C'est le symbole de la main avec la mention "Racism Stop it" qui est connu et non pas la version française.

attachicon.gifCH-Racism_HandsStickers.jpg

Par ailleurs, ce sont les individus qui sont racistes et non pas les pays. En ce sens, je trouve plutôt déplacé (raciste...?) l'utilisation du drapeau canadien comme s'il n'y avait que les Canadiens d'origine pour être racistes.

Non, on interprète pas comme ça, un dessin et on ne juge pas un dessinateur!

Autrement dit, tu n'as rien à répondre de substantiel à mon commentaire sinon que de me faire une petite leçon de morale à deux sous sous prétexte que j'ai tort d'émettre une opinion qui ne te conviens pas. Pas fort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste les personnes qui obtiennent leur visa ou RP au Canada de façon frauduleuse. est-ce être raciste? Je ne pense pas.

Non absolument pas..tu n'es pas raciste mais objectif...

Obtenir de manière frauduleuse sa RP doit à mon avis être puni de façon plus sévère..

Par contre, il est vrai que les lois actuelles (fédérales ou provinciales) ne sont pas assez bien ficelées pour détecter les cas de fraude comme les mariages blancs ou le regroupement familial..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je déteste les personnes qui obtiennent leur visa ou RP au Canada de façon frauduleuse. est-ce être raciste? Je ne pense pas.

Non absolument pas..tu n'es pas raciste mais objectif...

Obtenir de manière frauduleuse sa RP doit à mon avis être puni de façon plus sévère..

Par contre, il est vrai que les lois actuelles (fédérales ou provinciales) ne sont pas assez bien ficelées pour détecter les cas de fraude comme les mariages blancs ou le regroupement familial..

C'est la même chose j'imagine pour certains cas de fraudes pour l'obtention de la citoyenneté canadienne d'où le durcissement de cette procédure aussi récemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon premier Graphisme pour le Canada!

attachicon.gifcanada.jpg

>>>

Mon premier Graphisme pour le Canada!

Ici pote est plus souvent compris comme étant de la drogue :biggrin2:

Ce slogan est international

Les Canadiens le connaissent :give_rose:

C'est le symbole de la main avec la mention "Racism Stop it" qui est connu et non pas la version française.

attachicon.gifCH-Racism_HandsStickers.jpg

Par ailleurs, ce sont les individus qui sont racistes et non pas les pays. En ce sens, je trouve plutôt déplacé (raciste...?) l'utilisation du drapeau canadien comme s'il n'y avait que les Canadiens d'origine pour être racistes.

Non, on interprète pas comme ça, un dessin et on ne juge pas un dessinateur!

Autrement dit, tu n'as rien à répondre de substantiel à mon commentaire sinon que de me faire une petite leçon de morale à deux sous sous prétexte que j'ai tort d'émettre une opinion qui ne te conviens pas. Pas fort....

Sa vie ici, si elle y arrive, va être très difficile. As-tu remarqué qu'elle n'est pas encore au Québec, mais qu'elle sait déjà tout sur le Canada, les Québécois, la culture et les mentalités? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question me préoccupe car bien que je sois citoyen français j'ai eu à subir une expérience d'immigration en partant de mon île vers la métropole, la France. Et cette problématique du racisme était omniprésente.

Je passe sur les détails banals. Contrôle dès mon arrivée à l'aéroport de mes bagages, contrôle de mon passeport (et non de ma carte nationale d'identité) dans le métro. Pour passer directement à l'un des premiers problèmes auquel un immigrant est confronté : le logement. Il faut savoir que sur Paris c'est très difficile de se loger. J'ai donc commencé par de la sous location. A l'hôtel j'avais repéré un bon appartement situé dans le cœur de Paris, j'avais appelé, pris rendez-vous, tout allait bien. Quand je suis arrivé, accompagné de ma copine sénégalaise, deux jeunes filles de vingt, vingt-cinq ans, blanches m'ouvrent la porte, me regardent de la tête aux pieds et commencent à sourire... Bon je me dis qu'elles sont aimables... Elles me font visiter, très rapidement, quand je commence à poser des questions, elles s'échangent des regards et se mettent à rire avec l'air de dire dans tes rêves. Comme vous pouvez le deviner je n'ai pas eu cet appartement.

Mais heureusement j'ai pu en trouver un autre en périphérie de Paris sous-loué par un couple de juifs séfarades super sympas. C'était petit et au bout d'un mois j'ai du partir à cause d'un dégât des eaux. Je suis donc allé dans un autre appartement situé dans un immeuble haussmannien sous loué cette fois par une blanche bobo. A première vue ça avait l'air bien, la bobo n'avait pas le même regard bizarre que les deux petites jeunes sauf que les voisins eux ça leur plaisait pas trop un couple de bronzés dans l'immeuble. Donc tous les matins à 7H, une folle furieuse frappée sur la porte de l'appartement avec une casserole pour nous faire partir. C'était super sympa... Puis cerise sur le gâteau la bobo m'a fait chanter en me demandant deux loyers d'un coup. Je suis donc parti au bout d'un mois vers un autre appartement. Cette fois-ci hors de Paris pour aller dans la Seine-Saint-Denis. Cette fois-ci plus de sous-location mais une colocation tenue par des propriétaires chinois. Ce qu'il y a bien avec les chinois c'est depuis que t'as de l'argent, ils te prennent pas la tête avec la paperasse. Seul truc c'est que dans la chambre d'un des colocataires quand il pleuvait l'eau ruisselait dans les prises électriques... Bon mais cette fois-ci j'y suis resté un an avant d'arriver à signer un bail en règle avec une société immobilière pour un appartement toujours dans la Seine-Saint-Denis.

Le truc que je ne savais pas qu'en France c'est que l'endroit où tu vis va conditionner toute ta vie et surtout ton travail. Donc quand je suis devenu conseiller financier et qu'on m'a placé dans les agences c'était toujours soit dans les quartiers ethniques de Paris c'est-à-dire Bellevile soit dans la Seine-Saint-Denis. Là où tous les collègues blancs de ma formation partaient aux Champs, à Montparnasse, à Saint-Lazare. Les agences qui généralement ont une clientèle patrimoniale qui ont donc de meilleurs résultats et où ils auront donc de meilleures chances d'être promus.

Après cinq ans en France je les ai donc tous emmerdés et j'ai fait mes démarches pour immigrer au Canada. Donc la question du racisme pour moi ce n'est pas une question qui ne sert à rien, c'est savoir est-ce qu'on va me foutre la paix et me laisser travailler, me loger, réussir ma vie comme n'importe quel citoyen ou pas ?

Pour en rajouter une couche, l’anecdote la plus choquante que j'ai eu à vivre en France ça été lors des émeutes de 2008. Sarkozy avait lancé sa police contre tout ce qui était coloré dans le pays. Et pendant que j'étais dans le métro il y a eu un contrôle au faciès. Ce n'était pas moi le contrôlé mais un jeune maghrébin qui avait une mallette sur lui. Quand les six flics entourèrent le jeune de 17 ou 18ans et commencèrent à l'interroger, il y a eu quelqu'un qui se réveilla et qui dit aux flics de laisser ce jeune tranquille, que c'était honteux ce qu'ils faisaient de persécuter toujours les mêmes. A ce moment un des flics ouvrit la mallette, il en sortit un couteau et le montra au visage de la personne qui commençait à gueuler en lui disant : "Vous avez vu de quoi ils sont capables !". Moi j'étais à coté j'entendais tout. Le jeune dit alors au flic qu'en fait s'il avait des couteaux c'était parce qu'il était apprenti cuisinier. Les flics se sont regardés, lui ont rendu le couteau, et son partis. Ce jour-là j'avais envie de bruler ma carte d'identité française... J'ai trouvé ça tellement absurde... J'avais honte et j'étais en colère...

Modifié par Jeremy971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors la jeremy le coup du logement à Paris je crois que c'est pareil pour tout le monde, que tu sois noir blanc beurre ou autre se loger décemment relève presque de l'impossible j'ai été un an à l'université pierre et marie curie dans le VIeme et tout le monde avait du mal à se trouver un logement il fallait presque gagner 8000€ par mois pour pouvoir louer un studio, et ils demandaient des documents à mes amis qu'ils ne pouvaient pas fournir.

Du coup on se logeait presque tous en proche banlieue où c'était bien plus abordable niveau prix et simple de se loger, mes parents avaient acheté un petit appart a bois colombes dans le 92 pour une bouché de pain quand nous sommes retournés en normandie il y a 12ans.

Et en 10ans je peux te dire que la capitale à bien changée et pas en bien.

Tu dis que les gens sont racistes mais il faut peut être chercher à comprendre pourquoi aussi, je côtoie et j'ai comme ami des noirs, des chinois, des gens des îles, des personnes de type nord africain ( car si on dit arabe ou maghrébin on passe pour un raciste ) et ils souffrent aussi du racisme assez souvent.

Mais bon il faut dire qu'une partie de la population en provenance de ces pays en est la cause, je peux te citer plusieurs exemples que j'ai pu vivre:

- on nous parle de la fraude aux aides sociales au JT de 20h tous les jours, moi j'ai vu pire, à la fac les étudiants étrangers peuvent obtenir de la france des bourses et des aides au logement pour leur études, bon j'ai rien contre le fait que l'on donne des bourses pour attirer des talents en france mais j'ai pu voir comment beaucoup profitaient du système dans mon groupe de L1, 3 premiers cours de TD 50 personnes salle pleine après on en perd 15, je comprends pas au début puis mon amie algérienne m'explique que certains ( proportion inconnue ) des jeunes de son pays viennent étudier pour avoir l'argent des bourses ( montants considérables ) et un logement étudiant style petit studio presque gratuit tous les mois et qu'ils rentrent au pays et sous louent au tarif du marché leur logement à des touristes ou d'autres personnes, ils gagnent donc de l'argent sans rien faire ni bosser ... je trouve cela scandaleux ,alors que des étudiants français ne bénéficieront jamais d'une bourse ni d'aide au logement...

- Encore à Paris, on allait en soirée on était un groupe de 5/6 personnes souvent et on rentrait tard, je n'ai pas compté le nombre de fois où mes amis et moi nous sommes fait insulté par des jeunes surement 16/17ans, les filles dès qu'elles portaient une robe ou une jupe étaient considérées comme des putes ou des salopes,

Plusieurs fois nous nous sommes fait agresser par des jeunes ( type nord africain de 16/17ans a 5h du mat tu te demande ce qu'ils foutent la et ce que font les parents ) sauf que moi je suis pas le petit parisien qui s'écrase quand on essaie de l’emmerder on etait 4 potes et deux filles, ils se sont attaqué aux filles et au plus gringalet de mes potes pour prendre argent et portables sauf que moi et mes deux potes, on est pas des baltringues en survet XXL pour tenter d'impressionner, je fais 1m85 110kg, mes deux autres potes dans le même genre, on a littéralement éclaté les 5 branleurs a 3, ils en appelaient leur mère tellement on les a massacrés ça les a surement calmés pour un moment ceux la.

Du coup tu sais quoi je faisais comme les racailles je me déplaçait toujours avec un couteau sur moi genre couteau de chasse pas une lame d'opinel, car une fois un mec à quand même sorti sont petit opinel de merde et voulait nos portables, moi j'ai sorti mon couteau qui impressionne je le garantis je lui ai dit vas y viens on va voir qui sait se servir d'un couteau moi je suis un mec de la campagne et on sait comment éviscérer les saloperies comme toi. Il a pas bougé et s'est casé pour aller appeler ses potes, nous on a vite déguerpi. Mais en un an de fac j'ai du me battre 8 fois la nuit car on se faisait toujours agresser par la même catégorie de personnes. Un gars de la fac a pas voulu donner son iphone et a pris 5 coups de couteaux cette année là.

Déjà peut être que le ras le bol d'une partie des gens viens de la, car même quand la police chope des racailles ils ressortent 48h plus tard du commissariat...

Ensuite autre exemple au havre cette fois ou ma copine fait ses études de droit, à coté de la fac le samedi il y a le marché arabe je n'ai rien contre, on attendait ma copine avec son père on avait été faire un tour au marché pendant son cours pour acheter deux trois trucs et boire un bon thé a la menthe de chez momo, elle sort elle avait mis une jupe pas une mini jupe et la un type avec sa pancarte autour du coup pour collecter des fonds pour un soit disant centre musulman je sais pas quoi, la soixantaine bien tapé et les deux autres avec lui aussi, ils ont insulté ma copine devant nous de pute, salope qu'elle faisait honte à être habillé comme ça pour tenter les musulmans au péché... on a rien répondu ça n'aurait fait qu'envenimer les choses et nous serions passés pour des racistes si nous ne nous étions pas laissés faire.

ensuite je peux te parler du super locataire que l'on a eu au dessus de l'appartement de mes parents pendant que je faisais mes études c'était un algérien jeune qui dealait dans le centre ville, il fumait de l'herbe constamment alors qu'il avait un bébé, sa femme tout aussi camée, bordel toute la nuit allers retours toute la nuit, bref invivable, moi je pensais surtout au pauvre bébé qui respirait cette saloperie, j'ai donc appelé les services sociaux et plusieurs voisins aussi, résultats descente de flics a 6h du mat 2 semaines plus tard, le calme pendant une semaine à peu près et ça a repris de plus belle, surtout qu'il intimidait les gens de l'immeuble et devenait violent depuis la visite de la police, il a même battu sa femme plusieurs fois elle hurlait, la police est venue et elle n'a même pas portée plainte... Ca à continué jusque au jour ou un habitant de l'immeuble à sorti un fusil de chasse semi auto à canon scié et lui a dit de dégager dans les 48h sinon il allait régler le problème lui même.

Alors après on va dire que les français sont racistes, mais quand on voit ce que les gens subissent au quotidien il ne faut pas non plus s'étonner, une minorité de personnes fou le bordel et à cause de cette minorité la majorité des immigrés se retrouve donc mise dans le même panier ce que je trouve injuste.

Et le racisme à Paris n'est rien comparé à celui des petites villes de provinces car les gens des petites villes ou il n'y presque pas d'immigrés, les préjugés vont bon train et ont un long avenir devant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques de vos messages, et je me permets d'intervenir ;)

Je pense que le racisme, il y'en a partout. De base, c'est la peur de l'inconnu et de la différence. Pour moi, il n'y a rien de pire que le communautarisme, car c'est ce qui favorise le plus ce sentiment d'appartenance a un groupe, et ce sentiment de supériorité que l'on pourrait avoir envers d'autre personne appartenant a d'autres communautés.

Malheureusement, la religion est une communauté très poussé, et l'histoire nous l'a démontre, la religion est un des premiers motifs d'extermination et de guerre. Je vous arrête tout de suite, je ne suis pas contre la religion, je pense qu'elle peut être bénéfique pour chacun de nous. Je suis juste contre le côté sectaire qu'elle peut avoir dans certains cas.

L'homme est de base raciste, il n'aime pas ce qui ne lui ressemble pas, il le craint. On a malheureusement du passer par l'esclavage et les camps de concentration pour se rendre compte que c'est mal.

Sachez bien une chose, nous sommes tous plus ou moins coupable de ce qui se passe et de ce qui se passera. Un ami a moi disait : Exceptée les enfants, il n'y a pas de victime, que des coupables. C'est un peu poussé à mon goût, mais cette phrase mérite d'être méditer par chacun de nous.

Si nous voulons qu'il n'y est plus de discrimination, nous devons déjà arrêter de crier racisme a tout va, nous devons oublier que la personne a coté de nous est d'une couleur de peau, ou d'une religion différente. Si cela est fait, le plus gros sera effectué.

Après, bien sur, il y'a des cons partout, et sa on ne peut rien y faire.

Pour répondre a la question initiale : l'effort doit être effectué des deux côté, du local et de l'immigrant. Il n'y a rien de plus beau que la découverte d'autre culture dites vous bien sa !

Je vous invite a lire cet écrit : http://grorum.com/?p=188

Remettez vous en question, restez ouvert, et vous verrez, votre immigration se passera très bien !

J'espère que personne n'a mal interprétée mon message, et que des personnes réagiront ;)

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il semblerait qu'il y a toujours 2 côtés à une médaille Antoine vs Jérémy (ordre alphabétique, pour ne pas être accusé de racisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement