Aller au contenu

Racisme au Québec et au Canada


karima76

Messages recommandés

Une chose est sûre,les racistes aiment bronzer ......

Le racisme , en 2013 ,dans le monde où nous vivons reflète souvent le niveau intellectuel d'une catégorie de personnes qui de par ce fait se rassemblent et forment,ensembles , une plausible secte avec comme moteur une persuation de supéroritée dérisoire.

Le pire réalisable dans ces conditions est une stigmatisation de masse et une influence anxieuse sur la societé (1939-1945 en Allemagne avec les juifs , au USA avec les Japonais).Elle est belle la ségregation,pardon l'évolution.

Et pour les personnes qui sont pros de la revendication antisémite,n'oubliez pas que les sémites sont les peuples qui parlent la langue de Sem (je vous laisse rechercher qui est Sem), dont un des premiers groupes d'héritiers sont les arabes.

On pourrait traduire le racisme par la crainte instinctive,de la différence et de l'inconnu.

Je pense que le plus important dans toute cette réflexion est de ne pas le considérer car en le considérant, on l'approuve et inconsciemmant on le reproduit auprès de ceux qui nous le font subir.

De cette manière on accentue les tensions sociales,religieuses et raciales ... en bref on se prend au même jeux que l'on dénonce.

Salutations.

Malik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis, c'est le chinois qui est la 3ième langue la plus répandue au Canada. Le punjabi vient loin derrière.

http://www41.statcan.gc.ca/2009/50000/tbl/cybac50000_2009_000_t01-fra.htm

Depuis le recensement de 2011, c'est bien le Punjabi (Panjabi, Penjabi) qui vient en 3eme position des langues les plus parlées au Canada, derrière l'Anglais et le Français. Le Mandarin passe de la 3eme a la 4eme position. Et même en Colombie Britannique, le Punjabi est en très forte progression.

http://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/2011/dp-pd/prof/details/page.cfm?Lang=E&Geo1=PR&Code1=01&Geo2=PR&Code2=01&Data=Count&SearchText=Canada&SearchType=Begins&SearchPR=01&B1=Language&Custom=&TABID=1

http://www.montrealgazette.com/life/Census+2011+Less+French+more+Punjabi+Tagalog/7438538/story.html

Pour le reste des commentaires, je ne sais pas analyser les raisons du désamour apparent entre les anglophones et les Québécois. Je ne fais que le constater dans mes relations ici.

Yep! Tu as parfaitement raison pour 2011. :smile:

Et oui, il y a désamour entre les communautés... J'ai tendance à penser que cela n'à rien à voir avec la connaissance réelle ou non de la culture québécoise. Certains anglophones n'aiment tout simplement pas les Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yep! Tu as parfaitement raison pour 2011. :smile:

Et oui, il y a désamour entre les communautés... J'ai tendance à penser que cela n'à rien à voir avec la connaissance réelle ou non de la culture québécoise. Certains anglophones n'aiment tout simplement pas les Québécois.

Et certains Québécois n'aiment pas les anglophones....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a déjà été traité à maintes reprises, hélas je n'ai rien appris de nouveau ! Je me demande le but de la question, s'il y a du racisme cela empêche t-il la personne d'immigrer ? Réponse de Karima souhaitée. Merci.

c'est vrai

mes c'est toujours les meme qui font ces sujet a la c..

Mais oui Patrice, ce sont tjrs les mêmes qui initient ce genre de sujets. Ca ne peut pas être un Francais ou un Européen, parce que tout simplement ils sont moins enclins à subir le racisme. Et c'est pas étonnant de te voir nous bassiner avec ce genre de réponses à la c***. Et pis, pouquoi tu te retiens, voyons! Tu peux finir le bout de ta pensée, tu sais. Personne ne te dira quoi que ce soit, parce que c'est tjrs permis de ch**r sur ces ''Mêmes''.

blabla .... blabla.....

Saam t'aime pas mes écris répond pas , j'ai pas compris pourquoi tu cache tes origines ??? as tu honte ???

Tu vois ma photo profil c'est ma grand fille tu sais quoi elle trop gentille car elle accepte plein d'amis sur les réseau sociaux pour des jeux , arriver la ont fait que lui demander de la voir en cam et tu sais quoi malheureusement la plupart ont ta nationalité j'ai beau le signalé rien n'ais fait j'ai la rage en moi

je peut meme t'envoyé le profil du dernier pervers si tu veut qui sais peut etre tu connais ??

Euh... Patrice tu es sur un Forum, tu veux pas qu'on te réponde? C'est très simple, ben évite de dire des conneries. Mais je vois que c'est plus fort que toi. La connerie est au bout de tes doigts, ca sort toute seule.

Pourquoi je cache mes origines? C'est important pour toi de les montrer? Tu sais parfois, il est préférable de ne pas le dire pour éviter les cons et les racistes. Et ce genre de crapules, il y'en a un gros paquet ici sur ce Forum, c'est juste qu'ils montrent pas leur vrai visage. Ah les hypocrites!

Et pour ta grande fille, Elle a quel âge? Tu as la rage contre ta fille ou contre les internautes? Si elle a pas encore eu ses 18 ans, tu peux lui montrer le bouton ''ignorer'' et personne ne la verra. Sinon, si elle en a envie, tu y peux rien Patrice. Juste une petite question: si un jour, ta grande fille t'amène un Magrébin ou un Haïtien, quelle sera ta réaction face à ce drame familial? Mais oui Patrice, ca peut t'arriver cette situation, tu es au Québec, et tu dois te préparer pour pouvoir amortir le choc. Ca va être très dur pour toi, je sais. Mais une bonne préparation, ca évitera pas mal de dégâts émotionnels.

sans savoir ta nationalité ont devine d'ou tu viens pour m'importe qui

des gens raciste il y en auras toujours temps qu'il y a des extrémistes religieux de toute religion ces comme ça ont peut pas de forcer quelqu'un d'aimer ces anti démocratique

sur ce forum aussi il doit en avoir aussi des gens raciste quand je parle raciste ça veut dire qui n'aime pas l'autre , car souvant des personnes ce font traiter de raciste dés qu'il dise la vérité

j' aime me constater sur ce forum que certaine personne ce font aider plus vite que d'autre ce qui n'ai pas normale .

je te rassure ma fille elle a une bonne éducation je m'inquiéte pas sur elle ai avec pas mal de monde pour la protéger dans les force de l'ordre en france, elle voulais meme allez dans l'armée pour faire comme sont père et puis elle ai très catholique rien a voir avec moi meme si j'aime ma religion

je te rassure dans ma famille il y a des personne de couleur

pour te répondre a ta question si ma fille vie en France pas au Québec

il y auras jamais de choc car comme tu le sais pas ma famille maternelle sont des gens du voyage et eux régle les problème vite fait bien fait

mes si elle fait connaissance d'un haitien ça me dérange pas elle peut meme un asiatique car j'adore cette culture et pourquoi avoir un choc vue ma femme est de mère québecquoise et père Algérien ta pas de chance

je remarque que sur ce forum tu fait passée tout le monde pour des raciste dés qu'il pense pas comme toi ces pas la première fois car toi meme ta eux des propos raciste sur les québecquois

je tes les déja dit un cochon est plus intelligent que toi et peut continuer longtemps comme ça j'adore

je le redis ces un sujet a la c.. qui ne fait que diviser les gens de ce forum

LoL ayant fait l'armée je ne peux que constater qu'il y'a un lien flagrant entre toutes les armées ......... L'orthographe n'y est pas prioritaires et pourtant,à mon avis , l'écriture est plus forte que les armes ....prouvé par la Bible , la Torah , le Coran.

La preuve en est : des gens utilisent des armes pour défendre les idées de ces Saintes écritures.

Et pour terminer n'étant pas Français ,je tiens à vous dire que vous devriez reconnaitre que tous les arabes et les noirs qui sont domiciliés en France de nos jours n'ont jamais demandés à la France de venir les chercher et leur parents non plus,ni leur grand parents.

Comme les amérindiens n'ont jamais demandés aux anglais,aux français,aux espagnoles et au portugais de venir chez eux.

Je suis convaincu que eux aussi ils seraient racistes aujourd'hui et je comprendrai que leurs descendants le soient.

Il est grand temps, maintenant ,d'assumer les erreurs de vos ancêtres et je pense par là qu'il n'y a pas plus beau remerciement et honneur que de le faire ,et en tant qu'ex-soldat vous devriez le savoir !

Remerciez aussi les arabes et les noirs d'avoir été se faire massacrer afin de libérer un pays qui n'est pas le leur et qui ne les as jamais acceptés,ni traités à égalité comme dans leur devise nationale (HLM,banlieue,abandon de quartier à forte population étrangère,racisme et j'en passe ! ) , ni remerciés pour tous ses sacrifices commis dans le but d'être accepter,d'aider ou d'être aveugle et aider un aveugle.

Si les ancêtres de ces personnes savaient ce qu'on réserve à leur descendants aujourd'hui ,je suis convaincu qu'ils n'auraient pas fais les mêmes erreurs.

On ne peut pas reprocher à tous les arabes et à tous les noirs d'assumer les erreurs de leurs ancêtres et je pense par là qu'il n'y a pas plus beau remerciement et honneur n'est ce pas ?,c'est donc une des raisons de leur présence chez vous et même sans voter accord cela va durer......

A bon entendeur.

Salutations.

Malik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans savoir ta nationalité ont devine d'ou tu viens pour m'importe qui

[blabla.... blabla]

il y auras jamais de choc car comme tu le sais pas ma famille maternelle sont des gens du voyage et eux régle les problème vite fait bien fait

[blabla.... blabla]

Ah oui! waw tu m'impressionnes là. Sans savoir ma nationalité, tu sais d'où je viens. Wow! Euh ... au fait tu peux m'expliquer ce que ca veut dire?

Donc ta famille maternelle est gitane? Mais pourquoi tu fixes seulement les arabes de France et tu dis pas un mot sur ce que font les Gitans en France? Ah oui, c'est juste des Romains et des Bulgares qui font ca.

Et pis c'est juste pour savoir, tu étais dans l'armée et tu écris si mal le francais. C'est qd même un peu bizarre ton affaire là, tu trouves pas?

C'est tout pour moi, je m'arrête là. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet a déjà été traité à maintes reprises, hélas je n'ai rien appris de nouveau ! Je me demande le but de la question, s'il y a du racisme cela empêche t-il la personne d'immigrer ? Réponse de Karima souhaitée. Merci.

c'est vrai

mes c'est toujours les meme qui font ces sujet a la c..

Mais oui Patrice, ce sont tjrs les mêmes qui initient ce genre de sujets. Ca ne peut pas être un Francais ou un Européen, parce que tout simplement ils sont moins enclins à subir le racisme. Et c'est pas étonnant de te voir nous bassiner avec ce genre de réponses à la c***. Et pis, pouquoi tu te retiens, voyons! Tu peux finir le bout de ta pensée, tu sais. Personne ne te dira quoi que ce soit, parce que c'est tjrs permis de ch**r sur ces ''Mêmes''.

blabla .... blabla.....

Saam t'aime pas mes écris répond pas , j'ai pas compris pourquoi tu cache tes origines ??? as tu honte ???

Tu vois ma photo profil c'est ma grand fille tu sais quoi elle trop gentille car elle accepte plein d'amis sur les réseau sociaux pour des jeux , arriver la ont fait que lui demander de la voir en cam et tu sais quoi malheureusement la plupart ont ta nationalité j'ai beau le signalé rien n'ais fait j'ai la rage en moi

je peut meme t'envoyé le profil du dernier pervers si tu veut qui sais peut etre tu connais ??

Euh... Patrice tu es sur un Forum, tu veux pas qu'on te réponde? C'est très simple, ben évite de dire des conneries. Mais je vois que c'est plus fort que toi. La connerie est au bout de tes doigts, ca sort toute seule.

Pourquoi je cache mes origines? C'est important pour toi de les montrer? Tu sais parfois, il est préférable de ne pas le dire pour éviter les cons et les racistes. Et ce genre de crapules, il y'en a un gros paquet ici sur ce Forum, c'est juste qu'ils montrent pas leur vrai visage. Ah les hypocrites!

Et pour ta grande fille, Elle a quel âge? Tu as la rage contre ta fille ou contre les internautes? Si elle a pas encore eu ses 18 ans, tu peux lui montrer le bouton ''ignorer'' et personne ne la verra. Sinon, si elle en a envie, tu y peux rien Patrice. Juste une petite question: si un jour, ta grande fille t'amène un Magrébin ou un Haïtien, quelle sera ta réaction face à ce drame familial? Mais oui Patrice, ca peut t'arriver cette situation, tu es au Québec, et tu dois te préparer pour pouvoir amortir le choc. Ca va être très dur pour toi, je sais. Mais une bonne préparation, ca évitera pas mal de dégâts émotionnels.

sans savoir ta nationalité ont devine d'ou tu viens pour m'importe qui

des gens raciste il y en auras toujours temps qu'il y a des extrémistes religieux de toute religion ces comme ça ont peut pas de forcer quelqu'un d'aimer ces anti démocratique

sur ce forum aussi il doit en avoir aussi des gens raciste quand je parle raciste ça veut dire qui n'aime pas l'autre , car souvant des personnes ce font traiter de raciste dés qu'il dise la vérité

j' aime me constater sur ce forum que certaine personne ce font aider plus vite que d'autre ce qui n'ai pas normale .

je te rassure ma fille elle a une bonne éducation je m'inquiéte pas sur elle ai avec pas mal de monde pour la protéger dans les force de l'ordre en france, elle voulais meme allez dans l'armée pour faire comme sont père et puis elle ai très catholique rien a voir avec moi meme si j'aime ma religion

je te rassure dans ma famille il y a des personne de couleur

pour te répondre a ta question si ma fille vie en France pas au Québec

il y auras jamais de choc car comme tu le sais pas ma famille maternelle sont des gens du voyage et eux régle les problème vite fait bien fait

mes si elle fait connaissance d'un haitien ça me dérange pas elle peut meme un asiatique car j'adore cette culture et pourquoi avoir un choc vue ma femme est de mère québecquoise et père Algérien ta pas de chance

je remarque que sur ce forum tu fait passée tout le monde pour des raciste dés qu'il pense pas comme toi ces pas la première fois car toi meme ta eux des propos raciste sur les québecquois

je tes les déja dit un cochon est plus intelligent que toi et peut continuer longtemps comme ça j'adore

je le redis ces un sujet a la c.. qui ne fait que diviser les gens de ce forum

LoL ayant fait l'armée je ne peux que constater qu'il y'a un lien flagrant entre toutes les armées ......... L'orthographe n'y est pas prioritaires et pourtant,à mon avis , l'écriture est plus forte que les armes ....prouvé par la Bible , la Torah , le Coran.

La preuve en est : des gens utilisent des armes pour défendre les idées de ces Saintes écritures.

Et pour terminer n'étant pas Français ,je tiens à vous dire que vous devriez reconnaitre que tous les arabes et les noirs qui sont domiciliés en France de nos jours n'ont jamais demandés à la France de venir les chercher et leur parents non plus,ni leur grand parents.

Comme les amérindiens n'ont jamais demandés aux anglais,aux français,aux espagnoles et au portugais de venir chez eux.

Je suis convaincu que eux aussi ils seraient racistes aujourd'hui et je comprendrai que leurs descendants le soient.

Il est grand temps, maintenant ,d'assumer les erreurs de vos ancêtres et je pense par là qu'il n'y a pas plus beau remerciement et honneur que de le faire ,et en tant qu'ex-soldat vous devriez le savoir !

Remerciez aussi les arabes et les noirs d'avoir été se faire massacrer afin de libérer un pays qui n'est pas le leur et qui ne les as jamais acceptés,ni traités à égalité comme dans leur devise nationale (HLM,banlieue,abandon de quartier à forte population étrangère,racisme et j'en passe ! ) , ni remerciés pour tous ses sacrifices commis dans le but d'être accepter,d'aider ou d'être aveugle et aider un aveugle.

Si les ancêtres de ces personnes savaient ce qu'on réserve à leur descendants aujourd'hui ,je suis convaincu qu'ils n'auraient pas fais les mêmes erreurs.

On ne peut pas reprocher à tous les arabes et à tous les noirs d'assumer les erreurs de leurs ancêtres et je pense par là qu'il n'y a pas plus beau remerciement et honneur n'est ce pas ?,c'est donc une des raisons de leur présence chez vous et même sans voter accord cela va durer......

A bon entendeur.

Salutations.

Malik

les peuples sont pour rien dans tout ce que tu dit , vous devrez le dire aux dirigeant ces eux les responsables de l'immigration abusif pour faire du profit sur le dos de pauvre gens

pour les erreurs de mes ancetres pour certaines j'en suis fière d'autre non

l'immigration massif a était fait dans les année 70 les patrons pour lutter contre les grèves rien d'autre

encore une fois pour remercier ceux qui nous ont aider pendant la guerre personnellement j'était pas née pour le savoir comme pas mal de monde , car déja ont sais pas tout sur l'histoire de cette guerre par contre je respect les immigré des année 70 a 80 cela sont respecteux,

au moins l'armée ma ouvert les yeux sinon je serais déja robotiser , je peut meme te dire actuellement il y a un grand malaise dans l'armée Française des soldats démissionne car ne veulent pas mourrire pour une guerre qui n'ai pas la leur

dit toi aussi les Américain sont venus chasser les Allemand sans rien les banques et les mondialiste qui ce sont fait tuer ont repris le flambo car actuellement eux appauvris les populations

les anciens immigré serais dessus aussi du comportement de leur descendant et je rappel encore une fois car j'ai l'impression que vous essayé de comprendre ce que vous voulez , il y a des bon et des mauvais immigré il y a pas de honte a le dire et rien de raciste

la faute ces les gouvernement qui vois que le profit exemple la Françe signe des contrat avec l'Algérie pour le Gaz en échange de visas ne dite pas que ces la faute des peuples

l'esclavage existe toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, à part ça, ça se passe comment dans votre vie ? Vous avez des projets d'expatriation ? Salutations à tous. Très cordialement. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer :

- il y a des cons partout

- chacun à sa part de responsabilités

- les expatriés doivent faire l'effort de s'intégrer, ce qui me semble être la moindre des choses

- vive le Canada !!! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sans savoir ta nationalité ont devine d'ou tu viens pour m'importe qui

[blabla.... blabla]

il y auras jamais de choc car comme tu le sais pas ma famille maternelle sont des gens du voyage et eux régle les problème vite fait bien fait

[blabla.... blabla]

Ah oui! waw tu m'impressionnes là. Sans savoir ma nationalité, tu sais d'où je viens. Wow! Euh ... au fait tu peux m'expliquer ce que ca veut dire?

Donc ta famille maternelle est gitane? Mais pourquoi tu fixes seulement les arabes de France et tu dis pas un mot sur ce que font les Gitans en France? Ah oui, c'est juste des Romains et des Bulgares qui font ca.

Et pis c'est juste pour savoir, tu étais dans l'armée et tu écris si mal le francais. C'est qd même un peu bizarre ton affaire là, tu trouves pas?

C'est tout pour moi, je m'arrête là. :thumbsup:

relis toi avant donner des leçons d'orthographe

je fixe pas les arabes ces eux qui ce font passer pour des martyre personnes m'aime ect..., il naisse avec une arme a la mains ces pas les peuple occidentaux qui leur donne ces pas

je te signale que dans le monde entier personne de soucis avec les arabe de religions catholique pose toi la question pourquoi ??? ces personne la ont mon soutien meme si suis pas de la meme nationalité

je dit tout simple ce sujet sert a rien tout de suite ont ai raciste , ont aime pas les arabe ect.. faut arreter vos connerie

je te signale que c'est toi qui me cherche a chaque fois tu sent mal dans la peau fait toi soigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des efforts dans l'orthographe et la syntaxe de tes phrases cela ne te tente pas? parce que franchement ce que tu écris est totalement illisible et incompréhensible...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des efforts dans l'orthographe et la syntaxe de tes phrases cela ne te tente pas? parce que franchement ce que tu écris est totalement illisible et incompréhensible...

À mon humble avis, l'orthographe est le moindre de ses problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y a un truc que j'ai remarqué, appelez ça du racisme si vous voulez, mais ici en Ontario, et sans doute dans d'autres provinces anglophones, il vaut mieux être Français plutôt que Québécois.

Les québécois, en tout cas dans mon domaine professionnel (la construction, héhé), sont extrêmement mal vus. La plupart des bureaux d’études et entreprises d'ici ne veulent pas aller travailler au Québec et ne veulent pas travailler avec des Québécois.

Dés que tu mentionnes le Québec ou un projet au Quebec ou une organisation liée au Quebec, tout de suite les mecs font des tronches pas possibles et t'expliquent qu'on ne peut pas travailler ni même discuter avec ces gens-la. Les Québécois passent pour des escrocs et des gens difficiles globalement.

C'est assez impressionnant cette espèce de haine qu'ils ont envers les Québécois. Par contre, quand tu dis que tu es Français et non pas Québécois, alors tout de suite ils sont plus sympas.

Quand tu dis d’où tu viens, il faut bien préciser "French from France" et pas juste "French" qui peut porter a confusion.

:innocent: C'est les tensions linguistiques prévisibles dans un pays bilingue ou multilingue... ces mêmes tensions linguistiques peuvent se retrouver dans un pays multilingue comme la Belgique par exemple. Et si tu rajoutes à ça le désir d'indépendance de plusieurs Québécois, considérés comme de "méchants" séparatistes qui veulent détruire l'unité du Canada par plusieurs anglophones, ça ne fait qu'empirer la chose. Et ne surestime par l'opinion des anglophones de la France et des Français, tu serais surpris par exemple du nombre de blagues méprisantes anti-Français chez les anglophones... je peux t'en raconter quelques unes si tu insistes !

Je n'ai pas constaté de sentiment anti-Francais dans la communauté anglophone, en tout cas rien de comparable avec le sentiment anti-Québécois.

Le sentiment anti-Québécois n'est d'ailleurs pas lié uniquement a la langue, mais plutôt a la culture. La plupart des anglophones aiment la langue Française et n’hésitent pas a mettre leurs enfants dans des écoles francophones ou d'immersion pour qu'ils apprennent la langue.

D'ailleurs, les Canadiens sont habitués aux langues étrangères, vu la quantité d'immigrants qu'ils absorbent chaque année. D'ailleurs la 3eme langue la plus parlé au Canada est le Punjabi.

Non, les tensions entre le Canada anglophone et le Québec vont bien au-delà des considérations linguistiques.

C'est vrai et je rajoute meme que les canadiens anglais préférent embaucher des enseignants de francais de France que des québécois parce qu'ils pensent que les francais parlent un francais de meilleur qualité que les québécois.

Contrairement a ce que dit dit Kobico, la Culture francaise est mieux apprécié par les canadiens anglais que la culture québécoise.

Modifié par MacDonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon y a un truc que j'ai remarqué, appelez ça du racisme si vous voulez, mais ici en Ontario, et sans doute dans d'autres provinces anglophones, il vaut mieux être Français plutôt que Québécois.

Les québécois, en tout cas dans mon domaine professionnel (la construction, héhé), sont extrêmement mal vus. La plupart des bureaux d’études et entreprises d'ici ne veulent pas aller travailler au Québec et ne veulent pas travailler avec des Québécois.

Dés que tu mentionnes le Québec ou un projet au Quebec ou une organisation liée au Quebec, tout de suite les mecs font des tronches pas possibles et t'expliquent qu'on ne peut pas travailler ni même discuter avec ces gens-la. Les Québécois passent pour des escrocs et des gens difficiles globalement.

C'est assez impressionnant cette espèce de haine qu'ils ont envers les Québécois. Par contre, quand tu dis que tu es Français et non pas Québécois, alors tout de suite ils sont plus sympas.

Quand tu dis d’où tu viens, il faut bien préciser "French from France" et pas juste "French" qui peut porter a confusion.

:innocent: C'est les tensions linguistiques prévisibles dans un pays bilingue ou multilingue... ces mêmes tensions linguistiques peuvent se retrouver dans un pays multilingue comme la Belgique par exemple. Et si tu rajoutes à ça le désir d'indépendance de plusieurs Québécois, considérés comme de "méchants" séparatistes qui veulent détruire l'unité du Canada par plusieurs anglophones, ça ne fait qu'empirer la chose. Et ne surestime par l'opinion des anglophones de la France et des Français, tu serais surpris par exemple du nombre de blagues méprisantes anti-Français chez les anglophones... je peux t'en raconter quelques unes si tu insistes !

Je n'ai pas constaté de sentiment anti-Francais dans la communauté anglophone, en tout cas rien de comparable avec le sentiment anti-Québécois.

Le sentiment anti-Québécois n'est d'ailleurs pas lié uniquement a la langue, mais plutôt a la culture. La plupart des anglophones aiment la langue Française et n’hésitent pas a mettre leurs enfants dans des écoles francophones ou d'immersion pour qu'ils apprennent la langue.

D'ailleurs, les Canadiens sont habitués aux langues étrangères, vu la quantité d'immigrants qu'ils absorbent chaque année. D'ailleurs la 3eme langue la plus parlé au Canada est le Punjabi.

Non, les tensions entre le Canada anglophone et le Québec vont bien au-delà des considérations linguistiques.

C'est vrai et je rajoute meme que les canadiens anglais préférent embaucher des enseignants de francais de France que des québécois parce qu'ils pensent que les francais parlent un francais de meilleur qualité que les québécois.

Contrairement a ce que dit dit Kobico, la Culture francaise est mieux apprécié par les canadiens anglais que la culture québécoise.

Tellement empressé de me contredire que tu interprètes incorrectement ce que j'écris.

Ce n'est jamais particulièrement simple de faire état des tensions entre les communautés anglophones et francophones du Canada. Il y a bel et bien un contentieux "in muro" forgé au fil de 250 ans de vie commune. Il faut bien connaître les tenants historiques et politiques pour en apprécier les aboutissants d'aujourd'hui qui nourrissent encore les préjugés de part et d'autres.

Ceci dit, il est quand même curieux qu'une part de la population d'un même pays n'apprécie pas la culture d'une autre part de cette même population... C'est plutôt vexatoire, non? Je ne peux qu'y voir un jugement de valeur dépréciatif sur la qualité de cette culture aux origines pourtant bien françaises.... Est-ce à dire que seule la culture française de France est digne d'intérêt? Ou bedon, est-ce à dire qu'une culture d'expression française hors de France n'a point d'intérêt?

Aussi, même si le conflit est "in-muro", il y a des Canadiens anglophones qui pensent peu de choses de la France et de la mentalité française. Ils affichent sans gêne la supériorité de leur conception anglo-saxonne de la société. À preuve, allez lire les commentaires des lecteurs sur cet article qui avait déjà été mis en lien sur le forum. Le sujet était intitulé: Les Français sont parmi les plus malheureux de la planète. Certains commentaires, par extension, écorchent aussi les Québécois en tant que dignes représentants de cette mentalité française honnie.

En clair, je pose l'idée que la culture québécoise, même si d'expression française, est dévalorisée aux yeux de certains anglophones. Ils préfèrent donc la culture française de France. Je dis aussi que pour certains autres, qu'elle soit québécoise ou française, ils en ont rien à foutre parce qu'ils détestent tout ce qui est "frenchy". D'ailleurs, comment peut-on apprécier la production culturelle (littérature, cinéma, etc...) d'une société sans être capable d'en comprendre la langue?

Ailleurs, je pose aussi l'idée que ce n'est pas tant la culture qui est détestée que les individus. Lorsqu'un anglophone rencontre un Français de France, il ne lui dit pas qu'il aime les grands classiques de la littérature française ou encore, les films français. Croyez-vous vraiment que les anglophones canadiens soient de grands connaisseurs de la culture française?

Le message subliminal (le non-dit) est plutôt: "You are a frenchy guy from France and it's ok. I like you because you're not a quebecer. I never had some sort of problem with you. Tha's why you're welcome".

Le contentieux historique est inexistant entre les Français et les Canadiens anglophones. Donc, les préjugés aussi. Voilà ce que je pense.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Bon y a un truc que j'ai remarqué, appelez ça du racisme si vous voulez, mais ici en Ontario, et sans doute dans d'autres provinces anglophones, il vaut mieux être Français plutôt que Québécois.

Les québécois, en tout cas dans mon domaine professionnel (la construction, héhé), sont extrêmement mal vus. La plupart des bureaux d’études et entreprises d'ici ne veulent pas aller travailler au Québec et ne veulent pas travailler avec des Québécois.

Dés que tu mentionnes le Québec ou un projet au Quebec ou une organisation liée au Quebec, tout de suite les mecs font des tronches pas possibles et t'expliquent qu'on ne peut pas travailler ni même discuter avec ces gens-la. Les Québécois passent pour des escrocs et des gens difficiles globalement.

C'est assez impressionnant cette espèce de haine qu'ils ont envers les Québécois. Par contre, quand tu dis que tu es Français et non pas Québécois, alors tout de suite ils sont plus sympas.

Quand tu dis d’où tu viens, il faut bien préciser "French from France" et pas juste "French" qui peut porter a confusion.

:innocent: C'est les tensions linguistiques prévisibles dans un pays bilingue ou multilingue... ces mêmes tensions linguistiques peuvent se retrouver dans un pays multilingue comme la Belgique par exemple. Et si tu rajoutes à ça le désir d'indépendance de plusieurs Québécois, considérés comme de "méchants" séparatistes qui veulent détruire l'unité du Canada par plusieurs anglophones, ça ne fait qu'empirer la chose. Et ne surestime par l'opinion des anglophones de la France et des Français, tu serais surpris par exemple du nombre de blagues méprisantes anti-Français chez les anglophones... je peux t'en raconter quelques unes si tu insistes !

Je n'ai pas constaté de sentiment anti-Francais dans la communauté anglophone, en tout cas rien de comparable avec le sentiment anti-Québécois.

Le sentiment anti-Québécois n'est d'ailleurs pas lié uniquement a la langue, mais plutôt a la culture. La plupart des anglophones aiment la langue Française et n’hésitent pas a mettre leurs enfants dans des écoles francophones ou d'immersion pour qu'ils apprennent la langue.

D'ailleurs, les Canadiens sont habitués aux langues étrangères, vu la quantité d'immigrants qu'ils absorbent chaque année. D'ailleurs la 3eme langue la plus parlé au Canada est le Punjabi.

Non, les tensions entre le Canada anglophone et le Québec vont bien au-delà des considérations linguistiques.

C'est vrai et je rajoute meme que les canadiens anglais préférent embaucher des enseignants de francais de France que des québécois parce qu'ils pensent que les francais parlent un francais de meilleur qualité que les québécois.

Contrairement a ce que dit dit Kobico, la Culture francaise est mieux apprécié par les canadiens anglais que la culture québécoise.

MacDonald, encore des affirmations gratuites de ta part que tu es incapable de prouver. Je parierais qu'il y a plus d'enseignants québécois qui enseignent le français langue seconde au Canada anglais que d'enseignants français. Et la culture française est quasi-absente dans les médias au Canada anglais, les Canadiens anglais consommant massivement la culture américaine. Bref...

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Il est grand temps, maintenant ,d'assumer les erreurs de vos ancêtres

:innocent: Donc si on suit ton argumentation mrik, les populations arabo-musulmanes d'aujourd'hui devraient être tenu responsables des millions d'esclaves noirs morts dû à l'esclavagisme dans les pays arabo-musulmans...c'est ton argumentation ?

Je suis convaincu que eux aussi ils seraient racistes aujourd'hui et je comprendrai que leurs descendants le soient.

Donc si on suit ta propre argumentation, les Noirs d'aujourd'hui auraient raisons d'être racistes envers les arabo-musulmans ? Ton argumentation est intolérante.

Source : Amazon.fr

Le génocide voilé: Enquête historique

Tidiane N'Diaye

" Les Arabes ont razzié l'Afrique subsaharienne pendant treize siècles sans interruption. La plupart des millions d'hommes qu'ils ont déportés ont disparu du fait des traitements inhumains. Cette douloureuse page de l'histoire des peuples noirs n'est apparemment pas définitivement tournée. La traite négrière a commencé lorsque l'émir et général arabe Abdallah ben Saïd a imposé aux Soudanais un bakht (accord), conclu en 652, les obligeant à livrer annuellement des centaines d'esclaves. La majorité de ces hommes était prélevée sur les populations du Darfour. Et ce fut le point de départ d'une énorme ponction humaine qui devait s'arrêter officiellement au début du XXe siècle. "

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le message subliminal (le non-dit) est plutôt: "You are a frenchy guy from France and it's ok. I like you because you're not a quebecer. I never had some sort of problem with you. Tha's why you're welcome".

Le contentieux historique est inexistant entre les Français et les Canadiens anglophones. Donc, les préjugés aussi. Voilà ce que je pense.

Tout à fait d'accord avec toi. Il n'y a pas vraiment d'histoire entre les Français et les Canadiens Anglophones. D'ailleurs dans le ROC, le Français est une nationalité parmi tant d'autres et les anglos s'en fichent plus ou moins. Je prends mon exemple perso, mais je suis sûre que d'autres Français vivant dans le ROC auront été dans la même situation. On ne m'a jamais reproché d'être Francophone. Par contre, on me demande toujours si je viens du Québec ou de France. Quand je dis que je viens de France, j'ai parfois eu l'impression que mes interlocuteurs -anglos- étaient soulagés. Puis ici, à l'Ouest, être Français est "exotique". Cela change des Asiatiques.....

Et comme tu le dis aussi, les anglophones ne font pas toujours grand étalage de leur -peu de- connaissance de la France et de sa culture.....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est d'accord lorsque j'écris en anglais...M'en va continuer! :biggrin2:

C'est tout de même très représentatif du fossé qui existe entre Canadiens anglophones et francophones...Ils sont incapables de distinguer entre notre accent québécois et celui de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est d'accord lorsque j'écris en anglais...M'en va continuer! :biggrin2:

C'est tout de même très représentatif du fossé qui existe entre Canadiens anglophones et francophones...Ils sont incapables de distinguer entre notre accent québécois et celui de France.

Dans mon cas perso, je pense que mon -léger :tongue: -accent est trompeur. Il est très "hybride". Je suis Française, mais ai vécu en Grande-Bretagne pendant quelques temps plus 7 ans à Vancouver. Beaucoup de personnes m'ont dit au fil du temps qu'elles avaient du mal à me "placer" -sur la carte du monde-quand je parlais en Anglais.

Cela n'est pas pour me déplaire, au moins je ne suis pas étiquetée -maudite- Française d'entrée de jeu :tongue: .

Selon mes amis Anglophones, il parait que les Québécois et les Français ont un accent différent quand ils parlent Anglais.

Pour ce qui est de parler Français, les anglophones le parlant font la différence entre nos 2 accents.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

jeremie 971 n'a pas tout a fait tort, ca fait deux ans que je suis ici et je peut vous dire qu'il existe bel et bien un "protectionisme" quebecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement