Aller au contenu

Nouvelle petite famille sur le forum ! Présentation...


Messages recommandés

  • Habitués

Ce n'était pas pour critiquer que je disais ça. C'est très pratique comme principe, mais un peu déroutant. Côté médicaments je suis pas souvent malade donc je m'en fou un peu ^^

Premier voyage le 1/12/13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'était pas pour critiquer que je disais ça. C'est très pratique comme principe, mais un peu déroutant. Côté médicaments je suis pas souvent malade donc je m'en fou un peu ^^

Premier voyage le 1/12/13 !

Je m'en doutais mais c'est le genre de phrase qui va souvent faire dire (penser) ah encore un MF puis tranquilement tu vas réaliser que des portes se ferment ou s'ouvrent moins facilement, que les personnes ne t'invitent plus et tu vas conclure que c'est difficile de se faire des amis. Que tu dises que cela est déroutant, il n'y a pas de problèmes car il n'y a pas de perception de comparaison négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que la Poste dans la pharmacie, quand tu n'es pas habitué, c'est déroutant à mort!

Les Pharmaprix c'est bien pratique. Ils ont toujours du chocolat en spécial et sont ouverts tard :)

Par contre c'est vrai que dans ma petite pharmacie française, j'avais un contact plus personnalisé avec ma pharmacienne. Mais quand on leur pose des questions, les pharmaciens ici sont plutôt sympa. Simplement c'est des employés, on voit rarement les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des personnes immigrent mais sont déroutées à mort si elles trouvent des choses différentes de leur pays d'origine! Je me demande pourquoi elles immigrent? Au lieu de regarder le côté positif (ouvert 24h) non elles préfèrent critiquer et se dire déroutées à mort!

Il faut réellement avoir un besoin constant de médicament pour être capble de reconnaître le pharmacien. Je n'ai pas ce besoin mais quand je vais dans ma pharmacie canadienne, j'y rencontre souvent les mêmes employés. Mais il faut dire que j'y vais d'habitude aux mêmes heures.

Je me demande si la petite pharmacie française est ouverte avec le même pharmacien à 23h quand j'ai besoin en urgence d'un médicament. Je pense que non alors en plus d'être dérouté à mort je pourrais peut-être mourrir sans mon médicament

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es vraiment chiant... n'importe quelle parole pour toi est prise comme un rejet du Québec, va te faire soigner! ben oui ici c'est super rien de mieux au monde et surtout pas par rapport aux repères que les autres ont, et surtout pas leurs repères français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des personnes immigrent mais sont déroutées à mort si elles trouvent des choses différentes de leur pays d'origine! Je me demande pourquoi elles immigrent? Au lieu de regarder le côté positif (ouvert 24h) non elles préfèrent critiquer et se dire déroutées à mort!

 

Il faut réellement avoir un besoin constant de médicament  pour être capble de reconnaître le pharmacien. Je n'ai pas ce besoin mais quand je vais dans ma pharmacie canadienne, j'y rencontre souvent les mêmes employés. Mais il faut dire que j'y vais d'habitude aux mêmes heures. 

 

Je me demande si la petite pharmacie française est ouverte avec le même pharmacien à 23h quand j'ai besoin en urgence d'un médicament. Je pense que non alors en plus d'être dérouté à mort je pourrais peut-être mourrir sans mon médicament

Non mais attend va falloir se calmer la ! On critique pas !!! C'est pas parce que je dis que ça fait bizarre pour moi que je trouva ça mal !! C'est super le principe. La preuve ce soir ma femme avait mal à la gorge on a été à pharmaprix a 21h c'est parfait ! Y a rien a dire !

Alors au lieu de râler et commencer a critiquer (oui tu nous critique parce qu'on donne un ressentit, même pas un avis !) et commencer a me traiter de maudit français laisse nous faire part de nos impressions. Je n'ai rien critiqué et pas pour faire plaisir à des gens comme toi (bien que je pense que certains attendent que ça histoire de me critiquer car ça alimente le forum). Jusque-là je suis super content de ce que je découvre ici !

Aujourd'hui j'ai réceptionné une voiture que j'ai loué pour une semaine, en plein centre de montreal, bah je peux dire que conduire dans une grande ville comme celle ci c'est hyper agréable et sécurisant. Rien à voir avec Paris ou même Nantes. C'est simple. Je fais ch**r personne, personne bouscule mise a part les taxi un peu "pressés" comme partout ^^.

Donc voilà demain on va pouvoir changer d'air de montreal. :)

Une chose est sur on se sent bien ici. Des la semaine prochaine on commencera les démarches pour du travail. Bien que ma première piste sérieuse dans la banque est vraiment bien avancée.... Affaire à suivre.

Premier voyage le 1/12/13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B

Sinon le reste est très ressemblant. Autre chose dur à s'habituer c'est les pharmaprix (ou autre) qui remplacent les vraies pharmacies que l'on trouve en France.

Oui ce sont des sortes de "supermarché" du médicament, c'est un peu comme ça aussi en Angleterre, tu sais. On s'habitue vite, par contre pas facile de s'y retrouver au début, car tous les noms et mêmes noms de molécules la plupart du temps, portent d'autres noms.

PS : ignore le mec qui s'en prend à toi... c'est un peu le "fou du forum", il pique sa crise de temps en temps, sans que personne ne comprenne trop pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B

Sinon le reste est très ressemblant. Autre chose dur à s'habituer c'est les pharmaprix (ou autre) qui remplacent les vraies pharmacies que l'on trouve en France.

Oui ce sont des sortes de "supermarché" du médicament, c'est un peu comme ça aussi en Angleterre, tu sais. On s'habitue vite, par contre pas facile de s'y retrouver au début, car tous les noms et mêmes noms de molécules la plupart du temps, portent d'autres noms.

PS : ignore le mec qui s'en prend à toi... c'est un peu le "fou du forum", il pique sa crise de temps en temps, sans que personne ne comprenne trop pourquoi...

Tiens la Gentille Française donne son avis, comme en tout elle est l'experte! Experte surtout pour tout critiquer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es vraiment chiant... n'importe quelle parole pour toi est prise comme un rejet du Québec, va te faire soigner! ben oui ici c'est super rien de mieux au monde et surtout pas par rapport aux repères que les autres ont, et surtout pas leurs repères français...

Tu n'as pas manger ton yogourt aujourd'hui! Sans doute que tu le trouvais trop cher! Dommage ce n'est pas bon pour tes intestins et c'est pour cela que tu utilises ce langage!

D'habitude quand on dit une vrai pharmacie comme en France le mot vrai indique les autres ne le sont pas!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des personnes immigrent mais sont déroutées à mort si elles trouvent des choses différentes de leur pays d'origine! Je me demande pourquoi elles immigrent? Au lieu de regarder le côté positif (ouvert 24h) non elles préfèrent critiquer et se dire déroutées à mort!

Il faut réellement avoir un besoin constant de médicament pour être capble de reconnaître le pharmacien. Je n'ai pas ce besoin mais quand je vais dans ma pharmacie canadienne, j'y rencontre souvent les mêmes employés. Mais il faut dire que j'y vais d'habitude aux mêmes heures.

Je me demande si la petite pharmacie française est ouverte avec le même pharmacien à 23h quand j'ai besoin en urgence d'un médicament. Je pense que non alors en plus d'être dérouté à mort je pourrais peut-être mourrir sans mon médicament

Non mais attend va falloir se calmer la ! On critique pas !!! C'est pas parce que je dis que ça fait bizarre pour moi que je trouva ça mal !! C'est super le principe. La preuve ce soir ma femme avait mal à la gorge on a été à pharmaprix a 21h c'est parfait ! Y a rien a dire !

Alors au lieu de râler et commencer a critiquer (oui tu nous critique parce qu'on donne un ressentit, même pas un avis !) et commencer a me traiter de maudit français laisse nous faire part de nos impressions. Je n'ai rien critiqué et pas pour faire plaisir à des gens comme toi (bien que je pense que certains attendent que ça histoire de me critiquer car ça alimente le forum). Jusque-là je suis super content de ce que je découvre ici !

Aujourd'hui j'ai réceptionné une voiture que j'ai loué pour une semaine, en plein centre de montreal, bah je peux dire que conduire dans une grande ville comme celle ci c'est hyper agréable et sécurisant. Rien à voir avec Paris ou même Nantes. C'est simple. Je fais ch**r personne, personne bouscule mise a part les taxi un peu "pressés" comme partout ^^.

Donc voilà demain on va pouvoir changer d'air de montreal. :smile:

Une chose est sur on se sent bien ici. Des la semaine prochaine on commencera les démarches pour du travail. Bien que ma première piste sérieuse dans la banque est vraiment bien avancée.... Affaire à suivre.

Premier voyage le 1/12/13 !

Premièrement je ne t'ai pas traité de maudit français, j'ai seulement dit qu'avec des phrases

Des personnes immigrent mais sont déroutées à mort si elles trouvent des choses différentes de leur pays d'origine! Je me demande pourquoi elles immigrent? Au lieu de regarder le côté positif (ouvert 24h) non elles préfèrent critiquer et se dire déroutées à mort!

Il faut réellement avoir un besoin constant de médicament pour être capble de reconnaître le pharmacien. Je n'ai pas ce besoin mais quand je vais dans ma pharmacie canadienne, j'y rencontre souvent les mêmes employés. Mais il faut dire que j'y vais d'habitude aux mêmes heures.

Je me demande si la petite pharmacie française est ouverte avec le même pharmacien à 23h quand j'ai besoin en urgence d'un médicament. Je pense que non alors en plus d'être dérouté à mort je pourrais peut-être mourrir sans mon médicament

Non mais attend va falloir se calmer la ! On critique pas !!! C'est pas parce que je dis que ça fait bizarre pour moi que je trouva ça mal !! C'est super le principe. La preuve ce soir ma femme avait mal à la gorge on a été à pharmaprix a 21h c'est parfait ! Y a rien a dire !

Alors au lieu de râler et commencer a critiquer (oui tu nous critique parce qu'on donne un ressentit, même pas un avis !) et commencer a me traiter de maudit français laisse nous faire part de nos impressions. Je n'ai rien critiqué et pas pour faire plaisir à des gens comme toi (bien que je pense que certains attendent que ça histoire de me critiquer car ça alimente le forum). Jusque-là je suis super content de ce que je découvre ici !

Aujourd'hui j'ai réceptionné une voiture que j'ai loué pour une semaine, en plein centre de montreal, bah je peux dire que conduire dans une grande ville comme celle ci c'est hyper agréable et sécurisant. Rien à voir avec Paris ou même Nantes. C'est simple. Je fais ch**r personne, personne bouscule mise a part les taxi un peu "pressés" comme partout ^^.

Donc voilà demain on va pouvoir changer d'air de montreal. :smile:

Une chose est sur on se sent bien ici. Des la semaine prochaine on commencera les démarches pour du travail. Bien que ma première piste sérieuse dans la banque est vraiment bien avancée.... Affaire à suivre.

Premier voyage le 1/12/13 !

Premièrement je ne t'ai pas traité de maudit français mais seulement que c'est avec des mots comme : vrai pharmacie française que l'expression était venue et tout ce qui s'en suit!

Donc je vais utiliser l'expression de la charmante Française et je m'excuse auprès d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Veuillez cesser immédiatement vos enfantillages et ne pas polluer le fil de discussion d'Antoine. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben "vraie" dans le sens où une vraie pharmacie vend uniquement des médicaments.

De voir qu'on vend des bonbons, de la lessive et des cartes postales dans une pharmacie ne fait plus d'elle une vraie pharmacie, il n'y a rien de méchant là dedans.

J'aime d'ailleurs beaucoup le côté pratique des pharmacies nord américaines ouvertes très tard.

Il faut savoir aussi que si une pharmacie est fermée en France à 23h, on ne mourra fort heureusement pas puisqu'il y a des pharmacies de garde comme il y a des médecins de garde.

On pourrait être fâchés aussi si on parle des hyper marchés Français qui ne vendent pas que de l'épicerie comme avant. On y trouve de tout comme un Wallmart, Canadian Tire et IGA réunis. On pourrait donc dire que ce ne sont pas de VRAIES épiceries! ( et je n'en serais pas choquée pour autant).

Bonne continuation dans ta visite Antoine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour l'anecdote : l'autre jour je suis allée à la pharmacie pour une grosse extinction de voix + toux (je me réveillais toute la nuit en m'étouffant à moitié).

La gentille pharmacienne (celle derrière son guichet, pas le commis !) m'a proposé .... des Ricola !! Yuhuuu !! Résultat J + 5 et j'ai toujours la voic d'une "french smoker" comme dirait une amie anglophone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus, les pharmaciens ici au Québec, sont toujours disponibles et aimables aves leurs clients!!!!donnet des conseils, vraiment sympa le pharmacien de mon quartier!!!! mon pharmacien en France il me connaissait aussi, sympa , mais un abordage différent, c'était Paris, donc à vous de rélfléchir!!! :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bon bah voilà, retour en France depuis lundi... Reprise du boulot ce matin. Bref c'est dur ! Maintenant on a qu'une envie c'est de retourner au Québec... Et ça risque d'arriver plus vite que prévue !!!!!!!!

Une chose est sur j'ai un boulot et avec un employeur qui est d'accord pour faire un Visa jeune pro. Maintenant j'attends juste la réponse coté salaire.... J'ai une question, non trois en faite:

- peut-on faire un visa jeune pro ce mois ci et quand même demander le PVT en janvier ?

- avec le jeune pro ma femme n'aura pas de visa travail ?

- quel visa faire pour inclure ma femme facilement (mise à part la résidence permanente que nous allons lancer rapidement)?

Sinon coté France c'est toujours pareil... Les mêmes problèmes ou raz le bols que l'on voit en x10 après notre voyage au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu eu "la chance" de subir le froid polaire style -26° ??

Je te souhaite bonne chance pour tes démarches et que des forumistes répondent à tes questions.

Joyeux temps des fêtes qui sera la dernière fois en France, je vous le souhaite de tout coeur!

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- peut-on faire un visa jeune pro ce mois ci et quand même demander le PVT en janvier ?

- avec le jeune pro ma femme n'aura pas de visa travail ?

- quel visa faire pour inclure ma femme facilement (mise à part la résidence permanente que nous allons lancer rapidement)?

Si tu peux obtenir un permis de travail temporaire classique, plutôt qu'un jeune pro c'est beaucoup mieux! Selon ce que tu fais, ta femme pourra obtenir un permis de travail ouvert en même temps que toi tu obtiens ton permis de travail fermé. Le permis de travail temporaire peut aller jusqu’à 3 ans, ce qui vous donne largement le temps d'obtenir la RP.

Cela va poser problème si tu cumules demande de JP et demande de PVT car ces 2 programmes font partie de la même catégorie. C'est ou l'un ou l'autre.

Il n'est pas toujours évident d'obtenir un permis de travail ouvert pour le conjoint avec le PVT et jeune pro, mais c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment faire la demande du permis de travail ? Sur le site de l'EIC je vois que le PVT, jeune pro ou stage. Il faut remplir quelles conditions pour avoir ce visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment faire la demande du permis de travail ? Sur le site de l'EIC je vois que le PVT, jeune pro ou stage. Il faut remplir quelles conditions pour avoir ce visa ?

Pour faire une demande de permis de travail temporaire, ton employeur a certaines démarches à effectuer. Selon l'emploi qu'il te propose, il aura peut-être à prouver qu'il ne trouve pas sur place. Est-il disposé à faire cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis oui :) Mais y a t'il des quotas pour ce visa ? Des dates ? Pour ma femme ça se passe comment ? Premier voyage le 1/12/13 !

Modifié par Antoine L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement