Aller au contenu

Nouvelle petite famille sur le forum ! Présentation...


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

J'aurai besoin de renseignements sur le statut de travailleur autonome. Quelqu'un peut me renseigner ?

Que veux-tu savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour blueberry !

J'amierai savoir si ma femme peut prétendre ce Visa en tant que Photographe ? J'ai cru voir que ce métier était favorable pour ce visa.

Quels sont les différences avec les autres Visas ? Délais moyen ? Prix (histoire de savoir)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour blueberry !

J'amierai savoir si ma femme peut prétendre ce Visa en tant que Photographe ? J'ai cru voir que ce métier était favorable pour ce visa.

Quels sont les différences avec les autres Visas ? Délais moyen ? Prix (histoire de savoir)?

Oui, tu peux présenter une demande de CSQ en tant que travailleur autonome, le quota n'est pas atteint. Pour être éligible, il faut justifier de 2 ans d’expérience dans le métier en question et avoir un minimum de 100 000$ en avoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

10 000 $ non ? ^^

En avoirs c'est-à-dire sur nos comptes donc pas à payer ? (Juste pour être sur ^^)

Qui dit CSQ dit délai entre 1 an et 1 an et demi .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

10 000 $ non ? ^^

En avoirs c'est-à-dire sur nos comptes donc pas à payer ? (Juste pour être sur ^^)

Qui dit CSQ dit délai entre 1 an et 1 an et demi .... ?

Non, c'est bel et bien 100 000$. En avoirs ne signifie pas forcément de l'argent sur un compte, cela peut aussi être en biens immobiliers par ex.

Les délais sont un petit peu -note un petit peu- plus courts dans le sens ou il y a moins de demandes dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, bon bah c'est mort aussi ^^ On a pas 100 000$ d'avoirs.... Mince

Merci beaucoup pour tes renseignements !! :smile:

Essaye de ne pas trop t’éparpiller non plus. Essaye d'abord d'obtenir un PVT. Si cela ne marche pas, vois ce que ton voyage de prospection donnera, et avise ensuite. Une chose à fois, en gros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tout à fait, et puis je viens d'avoir un super contact ce soir pour bosser dans la banque nationale. Un job quasi sur étant donné que j'ai la formation pour. De plus le responsable de recrutement je le connais. On se voit en décembre pour savoir quel poste me conviendrais le plus.

Je ne me fais quasi aucuns soucis pour trouver un job, mais un peu plus pour avoir un visa.

Aller affaire a suivre. En tant cas encore merci pour tes renseignements. :)

Premier voyage le 1/12/13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tout à fait, et puis je viens d'avoir un super contact ce soir pour bosser dans la banque nationale. Un job quasi sur étant donné que j'ai la formation pour. De plus le responsable de recrutement je le connais. On se voit en décembre pour savoir quel poste me conviendrais le plus.

Je ne me fais quasi aucuns soucis pour trouver un job, mais un peu plus pour avoir un visa.

Aller affaire a suivre. En tant cas encore merci pour tes renseignements. :smile:

Premier voyage le 1/12/13 !

Un mécanicien bateau pour travailler dans la Banque Nationale? Pourquoi? Elle prend l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tout à fait, et puis je viens d'avoir un super contact ce soir pour bosser dans la banque nationale. Un job quasi sur étant donné que j'ai la formation pour. De plus le responsable de recrutement je le connais. On se voit en décembre pour savoir quel poste me conviendrais le plus.

Je ne me fais quasi aucuns soucis pour trouver un job, mais un peu plus pour avoir un visa.

Aller affaire a suivre. En tant cas encore merci pour tes renseignements. :smile:

Premier voyage le 1/12/13 !

Un mécanicien bateau pour travailler dans la Banque Nationale? Pourquoi? Elle prend l'eau?

J'espère que non, c'est ma banque :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je pense pas quelle prenne l'eau ^^.

Je suis pas que mécanicien. J'ai un BTS Négociation et Relation Client. J'ai eu des posts de gérant et responsable et boutique pendant quelques années.

Je suis également vendeur et conseillé commercial. J'ai eu des cours d'économie, droit et management.

Pour le piston moi d'abord :D

On verra après ^^

Premier voyage le 1/12/13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je pense pas quelle prenne l'eau ^^.

Je suis pas que mécanicien. J'ai un BTS Négociation et Relation Client. J'ai eu des posts de gérant et responsable et boutique pendant quelques années.

Je suis également vendeur et conseillé commercial. J'ai eu des cours d'économie, droit et management.

Pour le piston moi d'abord :D

On verra après ^^

Premier voyage le 1/12/13 !

Bonjour cher collègue escr... heuh, commercial, pardon :tongue:

Pour l'obtention d'un CSQ, ton BTS NRC est l'équivalent d'un DEC Gestion de commerce au Québec, soit un domaine de formation prioritaire à 12 points. Note que si la mention "prioritaire" est toute relative à l'heure actuelle, il reste tout de même l'énorme avantage de bénéficier de 12 points, et le les points sont très chers.

Source: Moi même. Je sais que mon domaine de formation (DEC Gestion de commerce, donc, grâce à mon BTS NRC) a été validé depuis que 3 agents de l'immigration différents m'ont confirmé que j'avais un dossier prioritaire. petite précision: il faut justifier d'un minimum d'expérience dans ce domaine si le diplôme a été obtenu il y a plus de cinq ans. A confirmer, je ne le présente pas comme une vérité absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis perdu, j'ai demandé et regardé partout sur tout le forum, internet si mon diplôme BTS NRC était reconnu et combien de points j'avais le droit avec mais personne ne savais vraiment.

Je l'ai obtenue en 2009 (juin) et c'est après je j'ai géré les boutiques et que j'étais responsable. Donc environ 4 ans d'expérience. Sachant que j'ai fait mon BTS en alternance donc déjà sur le terrain pendant 2 ans.

La je fais quand même un pvt. Ensuite si on se plait et que l'on a le pvt bien sur, on fera la demande de visa permanent sur place.

Mais si par hasard je n'ai pas le pvt, je peux faire une demande de visa permanent d'ici décembre ? Combien de temps cela prend (environ) si mon métier est vraiment prioritaire ?

Premier voyage le 1/12/13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis perdu, j'ai demandé et regardé partout sur tout le forum, internet si mon diplôme BTS NRC était reconnu et combien de points j'avais le droit avec mais personne ne savais vraiment.

Je l'ai obtenue en 2009 (juin) et c'est après je j'ai géré les boutiques et que j'étais responsable. Donc environ 4 ans d'expérience. Sachant que j'ai fait mon BTS en alternance donc déjà sur le terrain pendant 2 ans.

La je fais quand même un pvt. Ensuite si on se plait et que l'on a le pvt bien sur, on fera la demande de visa permanent sur place.

Mais si par hasard je n'ai pas le pvt, je peux faire une demande de visa permanent d'ici décembre ? Combien de temps cela prend (environ) si mon métier est vraiment prioritaire ?

Premier voyage le 1/12/13 !

Donc tu as bien l'équivalent d'un DEC gestion de commerce. J'étais comme toi, j'ai regardé partout, mais je ne trouvais jamais la réponse. Au mieux, il y avait des discussions sur le BTS MUC, mais jamais NRC. Et les avis sont souvent contradictoires.

Alors je suis allé voir la liste des matières étudiées dans le cadre d'un DEC Gestion de commerce, et comparé avec celle du BTS NRC. ça matchait à peu près, donc j'ai pris la décision de présenter mon dossier avec ce domaine de formation prioritaire.

Là, je te donne une source, la mienne, mon expérience. Après, est ce une question d'interprétation de l'agent? Je pense. Comme chaque agent est différent, il y a toujours une part de chance. En tout cas, à priori, ça a marché pour moi.

PS: Surtout ne pas oublier de présenter son relevé de notes, copie certifiée conforme. Le tour m'est arrivé de présenter le dossier sans, il m'a été retourné 2 mois plus tard, donc obligé de le représenter. Mais là, comme je l'ai déjà dit, j'ai eu confirmation par trois différents agents que mon dossier était prioritaire, donc à priori le domaine de formation que j'ai choisi, selon mon interprétation, était le bon.

Modifié par Cèdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, pour le relevé de note je l'enverrai avec plaisir en plus ^^. Avec la mention et les notes si ça peut aider dans leur sélection j'augmente mes chances ^^.

Bon bah je vais attendre d'avoir le lancement du PVT et si on l'obtient pas je ferai une demande de CSQ prioritaire. Je vais continuer de préparer tout le dossier car même si on a le PVT il faudra tous les documents pour le refaire une fois sur place.

On a également prévu de faire le test de français avant de partir.

Mais je vois que cela va bientôt faire 1 an que tu attends donc je me rends compte que prioritaire ça sert pas à grand chose mise à part augmenter tes chances de sélections..... : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, j'ai envoyé mon dossier en décembre, mais il m'a été renvoyé en février, à cause de cet hostie de relevé de notes :)

Donc la procédure a été reprise de zéro à partir de fin mars 2013. J'attends une réponse pour le premier trimestre 2014, même si certains me disent optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

'Affaire à suivre donc :)

De toute façon je change rien aux plans pour le moment. Le premier voyage nous ouvrira un peu plus les yeux sur Montréal et la vie sur place, ensuite trouver la job, et puis ensuite on avise. :)

Premier voyage le 1/12/13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

'Affaire à suivre donc :smile:

De toute façon je change rien aux plans pour le moment. Le premier voyage nous ouvrira un peu plus les yeux sur Montréal et la vie sur place, ensuite trouver la job, et puis ensuite on avise. :smile:

Premier voyage le 1/12/13 !

Et pourquoi ne profiteriez-vous pas de votre voyage pour déposer une demande d'évaluation des diplômes obtenus hors Québec? Au moins, vous seriez fixé quant au nombre de points que rapporterait votre niveau. Attention, il faut prendre RDV à l'avance pour déposer votre dossier (originaux des diplômes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement