Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le mot narcisite ce n'était par pour toi..Cèdre.....oui...pour Bleuberry ( le mot c'est un luxe pour toi)....

Tiens , je vais au boulot

Bonne journée...

Modifié par sophie.1940
  • Habitués
Posté(e)

Le mot narcisite ce n'était par pour toi..Cèdre.....oui...pour Bleuberry ( le mot c'est un luxe pour toi)....

Tiens , je vais au boulot

Bonne journée...

:Crylol::Crylol::Crylol::Crylol::Crylol::Crylol:

C'est un sketch, c'est pas possible autrement...

• Habitués
Posté(e)

Les plus intelligents du forum Blueberry,Cèdre et jeuetben....ah!!et lylye....comme je dis Obama va vous apeler pour travailler avec lui à la White House.....puff!!que triste exemple de français!!!!! :sorcerer:

Comparer les animaux Cèdre, avec toi , peut être est un insult à leur inteligence...c'est toi qui viens de parler des animaux.....et de te comparer avec eux........

• ta femme te supporte Cèdre? parceque je pense que comme mec tu dois être vraiment pas intèressant du tout.......et intelligence ====0000000, vas-y faire ton QI..... :whistlingb:
  • Bleuberry même question pour toi.. ton mec (ou conjoint ) te supporte? parceque être avec quelqu'un tellement narcisiste comme toi est vraiment ennuyeux. :thumbsup:
  • Et la petite ou petit lylye je ne sais pas on va le cataloguer plus tard.. peut être aussi elle/lui est aussi narcisiste et peu intèressent comme personne..... :zorro:

:bye:

d'où vous me citez et d'où vous voulez me cataloguer? je n'ai jamais prétendu sur aucun fil être intéressante car tout cela est très subjectif à chacun!!!. je suis simplement ici pour apprendre sur les démarches et tous les points négatifs et positifs du Canada et de l'immigration en général; et faire des connaissances sympathiques et oui depuis que je suis dessus ca arrive!!

seulement ce que je vous reproche et c'est vrai c'est de souvent faire partie de toutes les pseudos querelles sur ce forum

mais vous pouvez bien chercher je ne suis jamais rentrée dans le débat! (juste aimé des commentaires).........à part aujourd'hui car il fallait bien que je réponde...

je ne suis pas sur ce forum pour ça, j'ai passé l'âge et j'ai assez des querelles de mes enfants à gérer.

donc je finirais par juste vous dire bonne continuation et bonne journée!

• Habitués
Posté(e)

Bon par contre si vous pouvez vous prendre le chou ailleurs ^^

Jusque-là mon sujet était vraiment bien tenu et sans embrouilles donc beaucoup de posts utiles :)

Je le relance donc:

J'ai vu que cette années le pvt était encore de 12 mois pour les inscriptions 2013. Hors pour espérer demander la permanente il faut séjourner 1 an au quebec. Comment faire pour l'obtenir suite à un pvt ?

Premier voyage le 1/12/13 !

• Habitués
Posté(e)

Ton dossier serai traité à Otawa je pense.. tu sais? Dounet peut bien te renseigner...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je le relance donc:

J'ai vu que cette années le pvt était encore de 12 mois pour les inscriptions 2013. Hors pour espérer demander la permanente il faut séjourner 1 an au quebec. Comment faire pour l'obtenir suite à un pvt ?

Cela ne suffira pas en étant sur un PVT d'un an, délais trop justes, il faudra obtenir un autre visa "en attendant".

Via le programme PEQ, il faut que tu aies résidé au moins 1 an et que tu aies un emploi dit "qualifié", le titre de ton emploi doit avoir un certain code admissible, ou un diplôme d'une université/Cegep. Si tu rentres dans ces critères, tu fais une demande. Il n'y a pas besoin de passer les tests de Français via le PEQ.

Si tout va bien, tu reçois ton CSQ sous un mois. Ensuite dossier fédéral et c'est la que cela peut devenir trèeees loooong si ton dossier est traité au Canada, 19 mois en moyenne.

Modifié par Blueberry
  • Habitués
Posté(e)

Super ! Merci de ces réponses :D

C'est quoi le PEQ ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

PEQ programme de l'experience quebecoise...........cest une fois la bas comme explique Blueberry.il faut un minimum d'un an de residence et un emploi qualifié.

• Habitués
Posté(e)

Ah ok, bah je connaissais vraiment pas. Merci pour cette info.

Pour le moment on attend pour faire le PVT, histoire d'avoir un départ assuré pour l'année prochaine. Sinon dans lied c'est de trouver un job en décembre et faire un visa jeune pro ou autre.

Ce weekend je vais envoyer de nouveau des cv dans plusieurs entreprises bien ciblées. J'essaie de me diriger dans des entreprises auxquelles j'ai de bonnes chances de correspondre avec mes compétences.

Ensuite j'attaque les autres ou j'ai moins de compétences mais les diplômes nécessaires donc autant de possibilités.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous ! J'ai encore une question !

Comment fonctionne les assurances auto au Québec ? Ont-elles un genre de bonus malus? Est-on restreint en puissance au début ?

J'ai 25 ans et jamais eu d'accidents ou quoique ce soit. J'ai déjà un relève d'information de ma dernière compagnie d'assurance au cas ou pour ouvrir un dossier sur place.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il y a beaucoup de courtiers en assurance ici. Il faut magasiner comme on dit ;°))il faut chercher les meilleurs tarifs, et parfois, la différence de prix entre courtier peut être flagrante!

Si tu as ton relevé d'info de ta "future ancienne" assurance de France alors ça leur suffit (en tout cas, pou ma part, ça leur a suffit).

Certaine compagnie n'assure pas tant que vous n'avez pas votre permis Canadien.

Bonus malus, ils ne connaissent pas.

Si tu assures au même endroit,par exemple: auto, maison et une autre auto, ils te font un prix.

voilà pour répondre à ta question.

• Habitués
Posté(e)

les assurances c'est pas facile. Faites tout pour ne pas commettre le moindre accident de la circulation. Que ce soit par votre faute ou pas, votre prime mensuelle risque de grimper de façon vertigineuse. Et si vous êtes relié a elle par un long contrat, et beh la c'est foutu pour vous.

• Habitués
Posté(e)

J'ai déjà eu un accident au Québec et ma prime n'avait pas grimpé de façon vertigineuse, donc ne pas généraliser.Et un contrat, ça se casse.

• Habitués
Posté(e)

Et si vous êtes relié a elle par un long contrat, et beh la c'est foutu pour vous.

tu peux résilier une assurance auto quand tu veux, il y a tout simplement une pénalité à payer, et c'est un pourcentage dicté par la loi, bref c'est pas à la tête du client ou au bon vouloir de l'assureur, c'est tout simplement quand l'assuré le décide

• Habitués
Posté(e)

si si si ca se casse. Mais ya des pénalités de rupture avant terme.

et oui....la Loi c'est la Loi et reste la Loi amigos :hi:

• Habitués
Posté(e)

les assurances c'est pas facile. Faites tout pour ne pas commettre le moindre accident de la circulation. Que ce soit par votre faute ou pas, votre prime mensuelle risque de grimper de façon vertigineuse. Et si vous êtes relié a elle par un long contrat, et beh la c'est foutu pour vous.

Aux US peut-être, au Canada cela ne marche pas tout à fait comme cela non plus...

• Habitués
Posté(e)

A mon avis les assurances c'est comme partout. Tout va bien tant qu'il n'y a pas de sinistres....

• Habitués
Posté(e)

faut bien magasiner son assurance auto. par exemple pour mon mari français, il y a des compagnies qui n'acceptaient pas son historique de conduite d'assurance en France et d'autres oui. puis, j'avais des prix qui allaient du double au triple..

• Habitués
Posté(e)

Bon, il nous reste plus que les preuves de fonds à faire et le dossier pour le PVT sera complet. A savoir que cette année tout à changé, il faut faire la première étape par email. Donc tout est scanné, il y a plus qu'à attendre l'ouverture !!!!

Quelqu'un a une idée sur la date ? Le 1er novembre ??

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

J'aurai besoin de renseignements sur le statut de travailleur autonome. Quelqu'un peut me renseigner ?

Car, on est dans l'attente de l'ouverture des PVT, mais quand je vois le peu de places, le nombres de personnes qui sont au taquet, et le fait que cette année la première étape sera par internet et donc 100 fois plus rapide que le courrier je me dis que les chance d'avoir 2 visas PVT est quasi nulle.... Bon bien sur on va être au taquet nous aussi mais je peux pas faire comme certains, c'est-à-dire poser 15 jours de vacances juste pour guetter ses mails...

Alors, le programme parfait c'est ça:

Décrocher 2 PVT

Trouver au moins 1 job en décembre et essayer de faire un visa Jeune Pro

Sinon plan B, bah je sais pas.....