Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

LainaSerge, Stp, quel est le contenu du message que tu as envoyé au CIC accra?

Bonjoru GOD is Good.je suis un togolais, comptable en processus d'immigration.excusez moi, pour la mise à jour du dossier, vous aviez eu à remplir et transmettre le formulaire de la "dèclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant exerçant une profession ou un mètier règlèmentès?merci de nous rèpondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je viens de recevoir un mail du BVC de DAKAR qui dit:

"Bonjour,

Le dossier a été soumis pour finalisation à l’agent d’immigration. "

Merci.

Bonjour Alpha.

C'est sans doute une bonne nouvelle pour toi. Quand as-tu envoyé ton(tes) passeport(s)?

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça devient pesant cette attente! 08 mois pour l'étape Fédérale et depuis pas d'IVM! et quand je pense qu'il y a des gens qui sont à 10 ou 11 mois, je stresse très fort là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

J'ai un ami qui est en entente d'IVM comme certains parmi nous, son épouse est actuellement enceinte et la DPA(Date Probable d'Accouchement) est prévue pour la fin du mois de mars. Il aimerai savoir si :

1- il reçoit l'IVM en octobre, aura t'il un inconvénient lors du passage dela visite médicale quand le médecin va s’apercevoir qu'elle est enceinte?

2- Dans le cas ou il obtient son visa en décembre de cette année, pourront il voyager sans problème avant l'accouchement prévu en fin mars?

3- Quels conseils proposerez vous, soit elle accouche avant de voyager là des nouvelles procédures s'imposent (Combien de temps pour avoir le visa du nouveau né) ou elle voyage et accouche au Québec.

Merci pour les réactions, il suit le forum mais pas encore accès pour participer.

Que Le Seigneur Dieu nous glorifie et déverse en nous des IVM et VISA.

Modifié par Nouveau Comment II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

J'ai un ami qui est en entente d'IVM comme certains parmi nous, son épouse est actuellement enceinte et la DPA(Date Probable d'Accouchement) est prévue pour la fin du mois de mars. Il aimerai savoir si :

1- il reçoit l'IVM en octobre, aura t'il un inconvénient lors du passage dela visite médicale quand le médecin va s’apercevoir qu'elle est enceinte?

2- Dans le cas ou il obtient son visa en décembre de cette année, pourront il voyager sans problème avant l'accouchement prévu en fin mars?

3- Quels conseils proposerez vous, soit elle accouche avant de voyager là des nouvelles procédures s'imposent (Combien de temps pour avoir le visa du nouveau né) ou elle voyage et accouche au Québec.

Merci pour les réactions, il suit le forum mais pas encore accès pour participer.

Que Le Seigneur Dieu nous glorifie et déverse en nous des IVM et VISA.

Bonjour Nouveau Comment II, suis très heureux pour ton ami en ce sens que la venue d'un enfant dans un couple est toujours et sera toujours une bonne nouvelle.

Cependant sans vouloir vous decourager ton ami et toi et au risque de me tromper (en attendant que quelqu'un d'autre confirme ce que je vais ecrire maintenant), je crois que ton ami ne pourra pas partir de si tôt. En fait il faut savoir que lorsque la femme est enceinte, elle ne peut pas aisement faire certains examens medicaux comme la radiographie par exemple pour ce que je sais. Je crois que les rayons UV sont nocifs pour son etat vu qu'elle est enceinte. Et donc, elle ne pourra pas subir tous les examens et du coup cela va engendrer des delais le temps qu'elle accouche, ensuite ajouté l'enfant au dossier puis refaire la VM de l'enfant et sa mere (et peut etre que toi aussi tu va devoir reprendre ta VM a cause des delais du CSQ) pour esperer repartir a la conquete du visa. Comme tu peux le deduire, je crois qu'elle va accoucher ici. Je connais 2 experiences differentes de cas de grossesse en cours de procedure. L'un qui est semblable au cas de ton ami et l'autre qui est un peu different car la femme etait tombé enceinte après la VM mais elle avait decidé d'accoucher auprès de ses parents avant de partir. Dans les 2 cas, les couples sont passés par l'etape des csq avant de refaire la VM (mais tous sa s'est fait dans le processus de parrainage car l'homme avait entre temps validé sa RP). Voilà, comme je l'ai dit ce n'est pas pour vous decourager mais j'espere aussi que quelqu'un d'autre pourra apprecier cette situation pour eclairer plus d'une personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benoit 2002,

Je n'avais pas rempli quand j'envoyais la demande mais l'agent d'immigration m'a fait remplir ce formulaire pendant l'entrevue à accra.

Merci GOD is Good pour la rèponse.en fait je voudrais faire une mise à jour volontaire et y joindre ledit formulaire rempli.que pensez vous de mon idèe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

J'ai un ami qui est en entente d'IVM comme certains parmi nous, son épouse est actuellement enceinte et la DPA(Date Probable d'Accouchement) est prévue pour la fin du mois de mars. Il aimerai savoir si :

En fait il faut savoir que lorsque la femme est enceinte, elle ne peut pas aisement faire certains examens medicaux comme la radiographie par exemple pour ce que je sais. Je crois que les rayons UV sont nocifs pour son etat vu qu'elle est enceinte. Et donc, elle ne pourra pas subir tous les examens et du coup cela va engendrer des delais le temps qu'elle accouche

Bonjour.

Lors de ma dernière grossesse, j'ai dû passer ma visite systématique de travail et je confirme ce que dit Las Shaidi, à savoir que le médecin ne m'a pas fait la radiographie demandée qui est la même que celle faite pour les IVM (d'après la description de Priestfriar), à cause des rayons nocifs au bébé.

Donc effectivement, il est probable que si ton ami passe la VM avant l'accouchement, son dossier soit mis en attente des examens complets de son épouse et du nouveau bébé (+son CSQ).

Anyway, comme l'a mentionné Las Shaidi, qu'il ne se prenne pas la tête outre mesure, l'arrivée d'un enfant est une grâce.

Bon courage à lui et à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

J'ai un ami qui est en entente d'IVM comme certains parmi nous, son épouse est actuellement enceinte et la DPA(Date Probable d'Accouchement) est prévue pour la fin du mois de mars. Il aimerai savoir si :

En fait il faut savoir que lorsque la femme est enceinte, elle ne peut pas aisement faire certains examens medicaux comme la radiographie par exemple pour ce que je sais. Je crois que les rayons UV sont nocifs pour son etat vu qu'elle est enceinte. Et donc, elle ne pourra pas subir tous les examens et du coup cela va engendrer des delais le temps qu'elle accouche

Bonjour.

Lors de ma dernière grossesse, j'ai dû passer ma visite systématique de travail et je confirme ce que dit Las Shaidi, à savoir que le médecin ne m'a pas fait la radiographie demandée qui est la même que celle faite pour les IVM (d'après la description de Priestfriar), à cause des rayons nocifs au bébé.

Donc effectivement, il est probable que si ton ami passe la VM avant l'accouchement, son dossier soit mis en attente des examens complets de son épouse et du nouveau bébé (+son CSQ).

Anyway, comme l'a mentionné Las Shaidi, qu'il ne se prenne pas la tête outre mesure, l'arrivée d'un enfant est une grâce.

Bon courage à lui et à vous tous.

Merci a toi La sista pour la confirmation de ce que j'avais dit dans mon post precedent. Et je continuerai en disant que quoi qu'il en soit, sa femme va accoucher d'abord (en consideration de la date probable d'accouchement qui est Mars 2015) avant qu'ils ne pensent a reprendre le processus en incluant l'enfant dans leur dossier par l'entremise de la demande de CSQ pour le nouveau né. C'est des delais en plus mais bon c'est pour une bonne cause: l'aggrandissement de la famille).

En tout cas bon courage à nous tous quelque soit nos differents status

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es ce que la radiographie est nécessairement obligatoire? Dans le cas ou ils font la visite médicale et son épouse ne fais pas les examens nocifs pour le fœtus, les résultats des examens seront transmis à Dakar? ou directement la visite médicale sera mise en attente vue l'état de son épouse? ou tout simplement la visite sera faite mais celle de son épouse mise en attente?

Bonjour à tous

J'ai un ami qui est en entente d'IVM comme certains parmi nous, son épouse est actuellement enceinte et la DPA(Date Probable d'Accouchement) est prévue pour la fin du mois de mars. Il aimerai savoir si :

En fait il faut savoir que lorsque la femme est enceinte, elle ne peut pas aisement faire certains examens medicaux comme la radiographie par exemple pour ce que je sais. Je crois que les rayons UV sont nocifs pour son etat vu qu'elle est enceinte. Et donc, elle ne pourra pas subir tous les examens et du coup cela va engendrer des delais le temps qu'elle accouche

Bonjour.

Lors de ma dernière grossesse, j'ai dû passer ma visite systématique de travail et je confirme ce que dit Las Shaidi, à savoir que le médecin ne m'a pas fait la radiographie demandée qui est la même que celle faite pour les IVM (d'après la description de Priestfriar), à cause des rayons nocifs au bébé.

Donc effectivement, il est probable que si ton ami passe la VM avant l'accouchement, son dossier soit mis en attente des examens complets de son épouse et du nouveau bébé (+son CSQ).

Anyway, comme l'a mentionné Las Shaidi, qu'il ne se prenne pas la tête outre mesure, l'arrivée d'un enfant est une grâce.

Bon courage à lui et à vous tous.

Merci a toi La sista pour la confirmation de ce que j'avais dit dans mon post precedent. Et je continuerai en disant que quoi qu'il en soit, sa femme va accoucher d'abord (en consideration de la date probable d'accouchement qui est Mars 2015) avant qu'ils ne pensent a reprendre le processus en incluant l'enfant dans leur dossier par l'entremise de la demande de CSQ pour le nouveau né. C'est des delais en plus mais bon c'est pour une bonne cause: l'aggrandissement de la famille).

En tout cas bon courage à nous tous quelque soit nos differents status

Modifié par Nouveau Comment II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es ce que la radiographie est nécessairement obligatoire? Dans le cas ou ils font la visite médicale et son épouse ne fais pas les examens nocifs pour le fœtus, les résultats des examens seront transmis à Dakar? ou directement la visite médicale sera mise en attente vue l'état de son épouse? ou tout simplement la visite sera faite mais celle de son épouse mise en attente?

:biggrin2: A ma connaissance, tous les examens demandés pour la VM sont obligatoires.

Aussi, je pense que la VM sera faite, mais le dossier mis en attente de complément d'examens. A confirmer par quelqu'un qui a l'expérience de ce genre de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme la sista vient de le dire, tous les examens compris dans l'IVM sont obligatoires et il n'y a aucune derogations a cela. Lorqu'ils recevront les IVM, ils vont tous se presenter devant les medecins. Et ce sont les medecins qui diront qu'elle ne peut pas subir certains examens mais ils transmettront les resultats des autres examens à DAKAR, et la en ce moment DAKAR va mettre le dossier en attente des resultats des examens manquants avant de poursuivre le traitement du dossier. C'est tout simple. Comme tu peux le deduire, c'est sur qu'ils vont recevoir les IVM car les services de DAKAR ne savent pas pour le moment quel est l'etat de santé de qui que ce soit dans leur dossier. C'est à la reception des resultats de ces IVM qu'ils sauront que la femme est enceinte et c'est ce qui va justifier pourquoi elle n'a pas subit certains examens dont les resultats manquent. Voilà, j'espere t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Merci pour vos vives réactions plus principalement à LAS SHAIDI et LA sista.

Il aimerait aussi savoir si c'est tout le dossier qui sera mis en attente des examens manquants? ou seulement pour son épouse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement