Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes, une semaine tire encore vers sa fin et toujours rien à l'horizon. Même pas une nouvelle nous concernant ni de près ni de loin. Mais retenez bien ceci, "chaque jour qui passe nous rapproche de plus en plus de la ligne d'arrivée". Cependant, je voudrais dire moi particulierement je perçois ce que nous vivons comme une léçon de la vie qui nous sera tres profitable si et seulement si chacun reussit à mettre cela en oeuvre.

Pour revenir à la preoccupation de notre ami Nouveau Comment II, je dirais que c'est tout le dossier qui est mis en attente des resultats des examens medicaux manquants dans la mesure ou c'est un projet si je peux le dire global et non individuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP,

je voudrais savoir c'est quoi la BRUNE?

Sauf erreur de ma part, la Brune est une notification d'accord de RP, sous réserve de la transmission des passeports des personnes concernées. il me semble avoir lu quelque part que le nom brune est resté à cause de l'enveloppe brune par laquelle ces documents devaient être transmis à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH OK merci la sista cool de savoir ça. mais dit moi la sista quand le BVC de DAKAR dit: le dossier a été soumis à l'agent immigration pour finalisation, cela peut prendre combien de temps pour avoir la brune?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous

Vu que la date probable d'accouchement est prévue pour la fin du mois de mars, après combien de temps pourront ils avoir le visa? bref quel est la durée d'obtention du CSQ d'un nouveau né dont le dossier est en processus de résidence permanent? et combien de temps pour avoir également l'IVM du nouveau né?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouveau Comment II, il faut compter encore 1 an pour boucler la boucle après l'accouchement. Le temps d'avoir le CSQ du bébé, de recevoir les nouveaux IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un total de 9 mois soit 4 pour CSQ et 5 pour l'IVM?

Dans cette durée là il va refaire la VM

Nouveau comment II,

dans mon cas, après l'ajout de ma fille, j'ai attendu 3 voir 4 moi après pour avoir le CSQ du bb et 5 moi plus tard l'IVM. ça ne prend pas assez de temps.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est bien cela, il va refaire l'IVM pour toute sa famille et c'est pour sa je dis qu'il faut compter encore 1 an de procedure. C'est pas facile comme tu peux le constater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande alors s'ils vont résister avec ce stress qui est là en permanence et ajouter encore une année c'est vraiment les tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AH OK merci la sista cool de savoir ça. mais dit moi la sista quand le BVC de DAKAR dit: le dossier a été soumis à l'agent immigration pour finalisation, cela peut prendre combien de temps pour avoir la brune?

Cdt

Je suppose que le cas que tu soulèves concerne les personnes qui reçoivent l'IVM d'abord, puis la brune? Je crois avoir relevé pour ce type de cas une moyenne de 03 à 06 mois pour la brune (à confirmer par des forumistes plus expérimentés)

J'espère bien être de ceux qui recevront les 02 à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est bien cela, il va refaire l'IVM pour toute sa famille et c'est pour sa je dis qu'il faut compter encore 1 an de procedure. C'est pas facile comme tu peux le constater

Ce que je propose à la personne concernée, surtout pour éviter de payer trop de frais de VM, c'est de notifier à Dakar la future naissance de cet enfant à la réception des IVM et de demander la conduite à tenir si possible:

- faire toutes les VM immédiatement?

- attendre la naissance?

En tout cas, ne nous avançons pas trop. Tout dépend du moment où il recevra les IVM. J'ai lu le cas d'un forumiste qui a fait la VM de son nouveau-né et a envoyé le dossier, puis transmis le CSQ ensuite. Dans le cas qui nous est exposé, il n'ya qu'à lui souhaiter que ses IVM arrivent donc en début 2015.

Modifié par La sista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es ce qu'ils peuvent refuser de faire la VM afin d'attendre la venue du nourrisson pour que ensemble ils le fassent pour éviter que les coûts soit en double?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es ce qu'ils peuvent refuser de faire la VM afin d'attendre la venue du nourrisson pour que ensemble ils le fassent pour éviter que les coûts soit en double?

A mon avis c'est non. Sans vouloir etre pessimiste, je crois que les agents d'immigrations ne tiennent pas compte d'une grossesse comme nous on le considere. En fait je veux dire que pour eux, ils s'en tiennent uniquement qu'au dossier qui est devant eux et non à ce qui va arriver. Au jour d'envoyer les IVM, si il y a N personne seulement dans le dossier, les agents d'immigrations attendons les resultats des examens medicaux de ces N personnes. C'est seulement apres la reception des 1er resultats qu'ils pourront apprecier pourquoi les resultats ne sont pas complets. C'est pareil lorsque la femme accouche juste avant de recevoir ses IVM. Dans ce cas le BVC est informé de la venue d'un nouveau membre dans le dossier et ils envoient les IVM de tout le monde y compris le nouveau né en même temps. Apres quoi, le dossier sera en attente du CSQ du nouveau né.

Mon souhait pour eux c'est qu'ils reçoivent les IVM au moins 45 jours APRES la naissance du bébé. Comme ça ils auront le temps de faire toute la paperasse concernant le bébé (extrait de naissance, passeport, photo etc...) et aussi informer le BVC qui va les envoyer les IVM pour tout le monde. Et dans ce cas, ils seront uniquement en attente du CSQ du bébé pour boucler le processus. Sinon si elle accouche avant de recevoir les IVM, je crois que ça sera plus long quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es ce qu'ils peuvent refuser de faire la VM afin d'attendre la venue du nourrisson pour que ensemble ils le fassent pour éviter que les coûts soit en double?

A mon avis c'est non. Sans vouloir etre pessimiste, je crois que les agents d'immigrations ne tiennent pas compte d'une grossesse comme nous on le considere.

Ce n'est pas du pessimisme Las Shaidi, ce sont les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chose tres importante que je voudrais souligné: c'est que les BVC n'apprecie pas une grossesse et un enfant de la même maniere même si l'enfant decoule de la grossesse.

Il y a une petite nuance sur laquelle je voudrais attirer notre attention. il faut savoir que d'une grossesse on peut avoir des resultats aleatoires:

enfant né viable et enfant non viable. Que DIEU dans sa bonté nous preserve de mauvais chatiment et nous fasse beneficier du fruit de nos labeurs (Amen)

Et donc, je crois que le BVC ne va pas se lancer dans des calculs de probabilité pour savoir quel sera l'issue de la naissance. Ils enverront les IVM et attendrons les resultats au plus tard dans les 2 mois qui suivent la date d'envoi des IVM. Adefaut de recevoir les resultats dans ce laps de temps, ils consideront que le requerant a tout simplement renoncé à son projet et vont classer le dossier sans suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos nombreuses réactions sur le cas, merci aussi pour les différents contours du sujet; je pense qu'il a pris acte et prendra aussi son mal en patience. Ces réponses à ces préoccupations viendront ici l'édifié afin qu'il soit prêt psychologiquement de se qui pourra arriver dans les jours à venir.

Soyons heureux car nous avons choisir un projet plein d'aventure, de stress et de patience.

Que Dieu veille sur nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Quelqu'un peut-il nous dire à quel mois se trouve Dakar? Aidez-moi a comprendre, le nombre de mois se compte à partir de l'accusé de réception de Sydney ou à partir de la date du dépôt fédéral mentionné sur l'outil de suivi en ligne?

Beaucoup de courage a tous les attendeux de novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement