Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'en suis au dernier stade de ma migration pour rejoindre ma belle au Québec dans le cadre d'un parrainage.

Ceci étant, je sais qu'il y a une procédure pour faire reconnaître sa formation (pour les formations dispensées par un établissement public ou reconnu).

Il est indiqué que, dans mon cas, je dois aussi produire les relevés de note et je souhaitais donc savoir :

- si les relevés de note à produire sont ceux qui étaient délivrés périodiquement

- et dans ce cas, s'il est possible de faire reconnaître sa formation malgré qu'il manque 1 bulletin de note pour l'une de mes formations (et en plus c'est le dernier bulletin trimestriel qui est aux abonnés absents :s)... ces notes ayant été obtenue il y a plus de 10 ans, je ne peux plus avoir de duplicata : je souhaite donc savoir si ça peut me poser un souci.

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par Angel-fr
  • Habitués
Posté(e)

C'est pour quel niveau d'étude ?

De toute façon ... tu ne peux pas faire grand chose non plus car impossible de retrouver ce bulletin. Je ne sais pas si ça peut poser un problème. J'aurais tendance à dire non, mais joins une lettre explicative.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Claire682

Il s'agit des notes pour un Bac en commerce que j'ai passé (mais je peux en valider un autre en gestion pour lequel j'ai tout).

Tu me confirmes qu'il s'agit bien des bulletins "scolaires" dont on parle et que ceux sont eux qu'il faut valider ?

• Habitués
Posté(e)

un bac ... francais ? quebecois ? car si c'est le francais, tu as les notes a l'examen général ?

Et c'est ton dernier diplome ? tu n'en as pas derriére ? genre à l'université, IUT ? etc ?

Je te confirme que c'est ce que je pense :flowers:

• Habitués
Posté(e)

J'ai trouvé ma réponse dans le formulaire Demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec A-0361-F0 : il faut pouvoir justifier d'une année de scolarité.

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum puisque j'envisage de venir vivre quelques temps (années) au Québec.

Je suis étudiante dans le social, en dernière année pour la formation que je fais actuellement et j'ai effectué un stage de trois mois fin 2011.

De cette expérience, j'en retire que du bon, et je souhaite retourner dans ce pays pour approfondir certains aspects. Mais ce n'est qu'un projet en réflexion.

Si je viens sur ce site, c'est pour avoir quelques infos, concernant les équivalences de diplôme? comment peut- on connaître l'équivalence de son diplôme? Est-ce possible de le savoir en ligne, gratuitement? Ou doit- on remplir un formulaire?

J'ai écris à l'ordre au Québec qui encadre la profession que j'apprends mais je n'ai pas eu de réponses pour l'instant.

Voilà, si quelqu'un pouvez m'apporter quelques compléments, c'est avec plaisir.

• Habitués
Posté(e)

Toujours concernant les documents à produire : est-ce que cela a une incidence si les faits datent d'il y a PLUS DE 15 Ans ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Toujours concernant les documents à produire : est-ce que cela a une incidence si les faits datent d'il y a PLUS DE 15 Ans ?

Tu veux dire l'obtention de ton diplome ? Je pense que non, du moment que dqns ton CV tu ne donneras pas l'obtention de ton diplome à la date où tu as reçu ton evaluation comparative ^^

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum puisque j'envisage de venir vivre quelques temps (années) au Québec.

Je suis étudiante dans le social, en dernière année pour la formation que je fais actuellement et j'ai effectué un stage de trois mois fin 2011.

De cette expérience, j'en retire que du bon, et je souhaite retourner dans ce pays pour approfondir certains aspects. Mais ce n'est qu'un projet en réflexion.

Si je viens sur ce site, c'est pour avoir quelques infos, concernant les équivalences de diplôme? comment peut- on connaître l'équivalence de son diplôme? Est-ce possible de le savoir en ligne, gratuitement? Ou doit- on remplir un formulaire?

J'ai écris à l'ordre au Québec qui encadre la profession que j'apprends mais je n'ai pas eu de réponses pour l'instant.

Voilà, si quelqu'un pouvez m'apporter quelques compléments, c'est avec plaisir.

Regardes le lien donné plus haut, c'est le formulaire à remplir pour l'obtenir.

Non, pour avoir une réponse officielle, c'est payant. Welcome en Amérique du Nord :flowers:

Mais pour des reponses moins officielles google est ton ami.

Modifié par claire682
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir

Mon ancien Lycée refuse d'apposer la mention "certifié conforme à l'original" sur la copie de mes relevés de note parce que (je cite) "ça n'existe plus".

Comment avez-vous fait pour obtenir des copies certifiées conformes pour :

- les relevés de note ?

- les diplômes ?

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

Mon ancien Lycée refuse d'apposer la mention "certifié conforme à l'original" sur la copie de mes relevés de note parce que (je cite) "ça n'existe plus".

Comment avez-vous fait pour obtenir des copies certifiées conformes pour :

- les relevés de note ?

- les diplômes ?

grrr

Montres leur le texte de loi (cherches sur le net avec google)

• Habitués
Posté(e)

c'est bien parce que je ne trouve pas le texte que je poste ici...

• Habitués
Posté(e)

Va falloir que tu apprennes à faire des recherches sur le net quand même ...

1er sujet avec les mots "certifié conforme France" :flowers:

sans compter les moults sujets ouverts sur ce forum sur la question ....

http://vosdroits.service-public.fr/F1412.xhtml

• Habitués
Posté(e) (modifié)