Aller au contenu

Aimez-vous le sirop d’érable ?


lion 01

Messages recommandés

  • Habitués

Un client québécois m'avait offert une bouteille de 750 ml!! Ça m'a duré un moment, je l'utilisais dans mes gâteaux et pâtisseries et dans mes vinaigrettes de salade érable/moutarde qui avait un grand succès!! Mais tout seul j'ai un peu de mal le goût... Hyper sucré il ne fait pas en abuser j pense mais je ne sais pas au delà de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sympa avec ce sirop c'est que ça accompagne bien pas mal de trucs de la viande au dessert en passant par la bière ou le café.

Autrement c'est sur que je connais pas grand monde qui le consomme pur quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est parce que pur, à part s'en servir comme accompagnement il n'y a pas grande diversité d'utilisation, par contre selon la température de chauffe tu peux en faire du sucre, caramel, beurre, tire éponge avec du bicarbonate de soude... puis dans les plats il peut bien accompagner porc et même gibier en l'intégrant dans les sauces marinades, dans les desserts dans la crème pâtissière, dans des meringues, faire du jerky de boeuf ou saumon en le fumant avec des produits marinés... ou encore des boissons en apéritifs...

pas mal de possibilités, mais comme c'est du sucre pour tout ce qui est chauffe un bon thermomètre est requis, sinon le résultat ne sera jamais celui voulu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi perso j’aime pas ça, pour moi ça sent un peu comme le café et rien que l'odeur me file mal au coeur.

cela dépend des érablières, des années... le gout n'est pas toujours le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'adore le sirop d'érable, j'en salive rien qu'à voir une can!!

mélangé à du yogourt nature hmmm......sur des crêpes, c'est un régal !!!

Et que dire de la tire .........mon pécher mignon ! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les pancakes :) rien de meilleur !! sur les crêpes aussi, le pain doré (ou pain perdu) , sur les brunchs, en pudding chômeur,...

Et en salé : j'en utilise dans beaucoup de plats ! Un de mes préféré : le saumon à l'érable un délice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur de la crème glacée à la vanille tout simplement ou alors une bonne tarte au sirop d'érable ... ou encore un pouding chomeur ... miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai toujours à la maison.
En cuisine, je l'utilise pour les fèves au lard, la vinaigrette, les crêpes.

J'adore aussi le yaourt et la glace à l'érable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je le trouve un peu trop sucré ....mais bon une crêpe au nutella et au sirop d'érable ça ne se refuse pas! :thumbsup:

Wow nutella et sirop d'érable ensembles sur une crêpe!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas mon goût :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudra peut-etre, pour ceux qui n'aiment pas trop, tester plusieurs qualite de sirop d'erables (differents grades). D'une maniere generale, c'est assez (tres ??) sucre et cela peut en devenir ecoeurant (dans le sens francais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un extra clair est peu sucré ;) plus il est foncé plus il est sucré.....

Le plus courant qu'on retrouve un peu partout c'est du medium et l'ambré ( moins cher et au gout plus sucré et fort).

http://www.siropderable.ca/Classification.aspx

Modifié par Maskoutaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un extra clair est peu sucré :wink: plus il est foncé plus il est sucré.....

Le plus courant qu'on retrouve un peu partout c'est du medium et l'ambré ( moins cher et au gout plus sucré et fort).

http://www.siropderable.ca/Classification.aspx

faire revenir des oignons tout doucement et ajouter une petite touché finale: du sirop d'erables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement