Aller au contenu

carte de crédit


lion 01

Messages recommandés

  • Habitués

et moi chez ing j'ai tout illimité... transactions interac, retraits, dépots... même si je n'ai que 10$ sur mon compte! continuez donc à payez des forfaits bancaires à 6, 10 ou même 15 à 20 par mois... après tout si vous avez de l'argent en trop à donnez à votre banque... tant mieux pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais pour combien de temps encore ? Ils ont été rachetés par la Scotia et je doute qu'ils maintiennent le sans frais sur du long terme sinon tous leurs clients vont allé chez Ing

tant que ça y est je reste... après il faudra explorer les autres solutions du sans frais...

le sans frais existe depuis un certain tant, pourquoi tous les clients de scotia iraient d'un coup chez ING? rien ne les en empêchaient avant... tout comme tous les clients des autres banques qui payent des frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que ING =SCOTiA et donc banque avec guichet ça rassure les gens même si ce sont deux entités différentes.

Après il y a ceux qui ne veulent pas mettre tous les ufs dans un même panier et qui ont plusieurs banques

dans le même sens si scotia ne veut pas perdre ses clients d'ing, qui sont clairement chez ing à cause du sans fais, a t'elle intérêt de changer cela?

bien sur on est pas obligé de mettre tous ses oeufs dans le même panier... chez ing j'ai uniquement compte chêques et celi, bnc des reer et hypothèque, et compte conjoint, après des fonds et autres placements auprès de sociétés de gestions de fonds... bref rien ne t'empêche de diversifier tout en économisant la ou c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que ING =SCOTiA et donc banque avec guichet ça rassure les gens même si ce sont deux entités différentes.

Après il y a ceux qui ne veulent pas mettre tous les ufs dans un même panier et qui ont plusieurs banques

dans le même sens si scotia ne veut pas perdre ses clients d'ing, qui sont clairement chez ing à cause du sans fais, a t'elle intérêt de changer cela?

bien sur on est pas obligé de mettre tous ses oeufs dans le même panier... chez ing j'ai uniquement compte chêques et celi, bnc des reer et hypothèque, et compte conjoint, après des fonds et autres placements auprès de sociétés de gestions de fonds... bref rien ne t'empêche de diversifier tout en économisant la ou c'est possible

ing avait de gros problème de liquidité et cherchai des clients a tout prix,j'ai un compte ing que j'ai mi de coté. attention une Banque en Amérique du nord peut faire faillite. Arrêté de croire qu'une banque vous donne tout les services sans que celas vous coûte un cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que ING =SCOTiA et donc banque avec guichet ça rassure les gens même si ce sont deux entités différentes.

Après il y a ceux qui ne veulent pas mettre tous les ufs dans un même panier et qui ont plusieurs banques

dans le même sens si scotia ne veut pas perdre ses clients d'ing, qui sont clairement chez ing à cause du sans fais, a t'elle intérêt de changer cela?

bien sur on est pas obligé de mettre tous ses oeufs dans le même panier... chez ing j'ai uniquement compte chêques et celi, bnc des reer et hypothèque, et compte conjoint, après des fonds et autres placements auprès de sociétés de gestions de fonds... bref rien ne t'empêche de diversifier tout en économisant la ou c'est possible

ing avait de gros problème de liquidité et cherchai des clients a tout prix,j'ai un compte ing que j'ai mi de coté. attention une Banque en Amérique du nord peut faire faillite. Arrêté de croire qu'une banque vous donne tout les services sans que celas vous coûte un cent.

c'est pour cela qu'il existe la SADC, si tes actifs sont en dessous du maximum couvert tu seras dédommagé... encore faut il être en dessous et donc ne pas forcément tout mettre au même endroit...

cela ne me coute rien, mais il est aussi utopique de croire que quand ton compte épargne fait 2% c'est parce que la banque fait 2%! si elle te donne 2% c'est parce que c'est la petite partie qu'elle veut bien te donner! idem pour un compte chêque ou tu fais 0,25% si elle arrive à faire plus que 2% sur un compte épargne elle fera le même montant sur un compte chêque ou non seulement tu donnes de l'Argent en frais de services mais en plus tu es récompensé par un beau 0,25% alors qu'ils se mettent au moins 2% en poche! donc pour 2000 sur un compte chêque toi tu reçois un beau 40 cent par mois tu donnes 10 de frais et eux font minimum 3,5 par mois! bref tu reçois 40 cents pour en donner au moins 13,5... alors je choisis d'en donner juste 3,5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parce que ING =SCOTiA et donc banque avec guichet ça rassure les gens même si ce sont deux entités différentes. Après il y a ceux qui ne veulent pas mettre tous les ufs dans un même panier et qui ont plusieurs banques dans le même sens si scotia ne veut pas perdre ses clients d'ing, qui sont clairement chez ing à cause du sans fais, a t'elle intérêt de changer cela? bien sur on est pas obligé de mettre tous ses oeufs dans le même panier... chez ing j'ai uniquement compte chêques et celi, bnc des reer et hypothèque, et compte conjoint, après des fonds et autres placements auprès de sociétés de gestions de fonds... bref rien ne t'empêche de diversifier tout en économisant la ou c'est possible
ING c'est une banque en ligne Juetben? Ou ils ont des agences? Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que ING =SCOTiA et donc banque avec guichet ça rassure les gens même si ce sont deux entités différentes.

Après il y a ceux qui ne veulent pas mettre tous les ufs dans un même panier et qui ont plusieurs banques

dans le même sens si scotia ne veut pas perdre ses clients d'ing, qui sont clairement chez ing à cause du sans fais, a t'elle intérêt de changer cela?

bien sur on est pas obligé de mettre tous ses oeufs dans le même panier... chez ing j'ai uniquement compte chêques et celi, bnc des reer et hypothèque, et compte conjoint, après des fonds et autres placements auprès de sociétés de gestions de fonds... bref rien ne t'empêche de diversifier tout en économisant la ou c'est possible

ING c'est une banque en ligne Juetben? Ou ils ont des agences?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Banque en ligne uniquement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais pour combien de temps encore ? Ils ont été rachetés par la Scotia et je doute qu'ils maintiennent le sans frais sur du long terme sinon tous leurs clients vont aller chez ING

Ing.ca n'a pas été vendu parce qu'il n'était pas rentable, cf google. Il y a plusieurs banques en ligne en France, toutes gratuites, et elles fonctionnent très bien car elles sont sous conditions de gagner un salaire minimal (qui diffère selon les banques en ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ing avait de gros problème de liquidité et cherchai des clients a tout prix,j'ai un compte ing que j'ai mi de coté. attention une Banque en Amérique du nord peut faire faillite. Arrêté de croire qu'une banque vous donne tout les services sans que celas vous coûte un cent.

Non. La banque centrale européenne impose aux banques d'Europe d'avoir une somme minimale, ING, n'ayant pas cette somme, a revendu sa succursale du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que ING =SCOTiA et donc banque avec guichet ça rassure les gens même si ce sont deux entités différentes.

Après il y a ceux qui ne veulent pas mettre tous les ufs dans un même panier et qui ont plusieurs banques

dans le même sens si scotia ne veut pas perdre ses clients d'ing, qui sont clairement chez ing à cause du sans fais, a t'elle intérêt de changer cela?

bien sur on est pas obligé de mettre tous ses oeufs dans le même panier... chez ing j'ai uniquement compte chêques et celi, bnc des reer et hypothèque, et compte conjoint, après des fonds et autres placements auprès de sociétés de gestions de fonds... bref rien ne t'empêche de diversifier tout en économisant la ou c'est possible

ING c'est une banque en ligne Juetben? Ou ils ont des agences?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Banque en ligne uniquement!!

non une succursale au centre ville de Montréal ou il y a possibilité de rencontrer des ''vraies'' personnes...

sinon pour les opérations courantes accès gratuit au réseau exchange, donc tous les guichets de la banque nationale à travers le Québec pour faire des dépôts et retraits sans frais, sinon pour retirer de l'argent quand tu fais un achat par interac tu retires, cela ne te coutera rien et tes opérations interac sont illimitées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok. Ça mérite dc quand même de faire quelques comparatifs entre banques et de pas tomber ds le panneau de celles qui font de la pub a outrance type Desjardins, histoire d'appâter le naïf immigrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok. Ça mérite dc quand même de faire quelques comparatifs entre banques et de pas tomber ds le panneau de celles qui font de la pub a outrance type Desjardins, histoire d'appâter le naïf immigrant...

Pour avoir comparé les offres je peux t'assurer que DESJARDINS ont de très bonnes offres.... De plus si on ne se destine pas à vivre sur Montréal comme c'est notre cas, il n'y a pas de succursale ING.

RBC on l'air également bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A peut être, je n'ai pas encore étudié leur offre simplement vu qu'on les voit de partout (leur campagne pub est efficace ;) ) c'est a eux que j'ai pensé en premier. Un consommateur averti en vaut 2 donc il faut comparer et ne pas foncer tête baissée dans la première banque venue c'était plus dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon on est pas obligé d'avoir un compte qu'on doit payer. Le mien est gratuit et j'ai quand-même 10 transactions par mois incluses. Sauf que je les utilise pas vu que je paye tout sur la Visa, mais bon, c'est gratuit pareil. Tout ça dans une banque pas en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien ne sert de se précipiter a prendre une carte de crédit pour autant. Trop souvent, les nouveaux arrivants font cette erreur de vouloir prendre une carte de crédit dés la sortie de l'avion. Hors, la plupart des banques vont demander un dépot de garantie, qui peut etre de 3 ou 4 fois la limite de la carte, ex pour une limite de 500$, il faut donner 1 500$. Ridicule!

Il vaut mieux attendre d'avoir un boulot, puis demander une carte. La limite sera probablement petite aussi, mais au moins on garde son argent. 1 500$ ou 2 000$ en garantie est autant qu'on a pas pour faire autre chose, et si par ex le boulot se fait attendre c'est bien utile d'avoir des économies....

En effet, c'est ce que je compte en faire d'ailleurs à mon installation, c'est de m'en procurer d'une carte de débit (avoir un compte quoi) mais ne pas me précipiter d'en avoir une carte de crédit dès mes premiers pas au Canada surtout par exemple que j'envisage de résider et de travailler à Montréal, du coup j'imagine que je n'aura pas besoin dès les premiers temps d'une location d'une voiture, l'assurer ...etc, ça me permettra en plus d'économiser mes frais d'installation (une carte Opus pour le métro et les bus en fera largement l'affaire pour mes éventuelles déplacements sur Montréal pour mes débuts d'installation)

Sinon une fois on commence à travailler et avoir un revenu et par la même occasion s'adapter petit à petit aux différents coûts de la ma nouvelle vie au Québec, faut bien penser à en procurer une carte de crédit par la suite mais ce n'est pas le top urgent dès mon installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A peut être, je n'ai pas encore étudié leur offre simplement vu qu'on les voit de partout (leur campagne pub est efficace :wink: ) c'est a eux que j'ai pensé en premier. Un consommateur averti en vaut 2 donc il faut comparer et ne pas foncer tête baissée dans la première banque venue c'était plus dans ce sens.

Méfie-toi. Ton feeling est le bon. Ils appâtent leurs clients à distance avec les premières offres très alléchantes, mais c'est plus tard que les choses se corsent, au moment des demandes d'hypothèques lors de l'achat de maison par exemple (taux, assurances, etc. ). Bien sûr on peut changer de banque, mais c'est pas si simple que ça.

Ne pas oublier par exemple que la RBC est la Royal Bank of Canada, une des plus importantes si ce n'est la plus importante, et gage de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui ça ? Desjardins ?

"caisse populaire Desjardins " en fait ce n'est pas une banque mais une coopérative disons, sauf que pour les gens désireux de s'établir au Québec ou des les régions plus ou moins éloignées, leur réseau est omniprésent sur tout le territoire du Québec (à un degré de moins, c'est la même chose que la Banque Nationale du Canada qui est un banque québecoise) mais pour ceux qui font beaucoup de déplacements dans le ROC, y aura des difficultés pour eux à trouver des succursales juste à côté ou des guichets Desjardins, peut être je me dis que le meilleur compromis pour tout le territoire canadien (Québec & ROC) il me semble mieux d'ouvrir son compte chez la Royale Banque du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des amis nous ont dirigé vers Scotia Bank, qui nous a offert un compte chèque sans frais pendant un an, et une carte de crédit de 1000$ chacun pour mon mari et moi, ça dépanne quand même car par exemple quand on a eu besoin de louer une petite camionnette pour les achats de meubles et électroménagers (pas toujours de service de livraison ou alors c'est plus cher) il faut une provision de garantie de 300$ par carte de crédit...ils n'acceptent pas l'argent comptant...avec cette société qui fonctionne beaucoup avec une carte de crédit, bien de choses sont aisément plus profitables en l'utilisant, après c'est sur il ne faut jamais baisser sa garde d'autant que ce n'est pas dans notre culture...comme qui l'a dit plus haut déjà...il ne faut pas s'en servir pour acheter mieux que le voisin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@yepaa

voila, tu magasines puis tu optes pour celle qui te va pour le début d'installation et puis après avec le temps tu opteras pour une autre selon tes besoins !

Sinon pour le compte chèque sans frais, ça ne veut rien dire tout cela, car faut savoir qu'au Canada les transactions par la carte de débit sont payantes à la pièce sauf si tu optes pour l'un de leur forfaits proposés selon un certain nombre d'opérations ou pour ne rien payer en gardant un certain solde dans le compte en permanence

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement