Aller au contenu

Les proprios ?


chachawa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question, elle va peut-être vous sembler bizarre mais tant pis, ça me turlupine.

Voilà, j'ai bien compris qu'au Québec il était monnaie courante que le propriétaire d'un appartement et le concierge de l'immeuble aient les clés de chez vous. Ca me fait encore bizarre, mais je m'habitue à l'idée doucement.

Mais par contre, est-ce qu'il a le droit de venir chez moi quand je n'y suis pas pour faire des travaux, et ce, sans me prévenir ?

Il arrive régulièrement que je rentre chez moi et que je tombe par surprise sur un ouvrier mandaté par le propriétaire pour refaire les joints ou Dieu sait quoi, ou même que je tombe sur un appartement vide mais dont la porte est restée débarrée...

Voilà, la question est peut-être bête mais ça me fait vraiment tout bizarre de savoir que des gens peuvent venir chez moi en mon absence sans que je le sache ou sois prévenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non il ne peut rentrer chez toi sans préavis sauf en cas d'urgence (fuite d'eau...) il doit te prévenir 24h à l'avance si il va accéder à ton logement

http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/publications/acces.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, merci. Je me disais aussi.... Tu crois que ça s'applique aussi au concierge de l'immeuble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, merci. Je me disais aussi.... Tu crois que ça s'applique aussi au concierge de l'immeuble ?

Pour tout le monde proprio ou concierge. Si cela se reproduit, tu dois en parler (te plaindre) au propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ces infos ! Je m'en vais de ce pas trouver un moyen diplomatique de faire passer le message. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je mettrais un systéme d'alarme, comme ça le proprio prochain coup qu'il rentre il va capoter quand ça va se mettre à crier :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum, je pensais à plus diplomatique, mais je garde l'idée au cas où le message ne passe pas bien quand je prends des gants ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un jour j'ai fermé ma porte de logement et j ai laissé mes clés...dedans :S:S:S

Dans ce cas là je t'assure que tu adores ton concierge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dis au proprietaire que tu souhaiterais etre prevenu a l'avance car la derniere fois, tu avais Remarque que le niveau de tes bouteilles avait baisse et que tu ne voudrais pas que cela se reproduise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou que tu ne retrouves pas le million de dollars que tu avais laissé sur la table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis au proprietaire que tu souhaiterais etre prevenu a l'avance car la derniere fois, tu avais Remarque que le niveau de tes bouteilles avait baisse et que tu ne voudrais pas que cela se reproduise.

:thumbsup: Héhéhé... ça c'est diplomatique !!! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... une question béotienne... C'est vraiment obligatoire et légal devoir laisser des clés à son proprio ?!?

Merci pour le renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu... une question béotienne... C'est vraiment obligatoire et légal devoir laisser des clés à son proprio ?!?

Merci pour le renseignement.

Bonjour Grizzlygris.

Je ne pense pas que tu sois obligé de laisser des clés au proprio, le fait est que le proprio les a déjà, aucune serrure n'est vendu qu'avec une seule clé.

Après, si c'est comme en France, c'est au locataire de les faire remplacer si il le désire et de remettre en état en partant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu... une question béotienne... C'est vraiment obligatoire et légal devoir laisser des clés à son proprio ?!?

Merci pour le renseignement.

Si tu changes ta serrure, tu dois donner une clé au proprio en cas d'urgence. Je n'ai pas fait de vérification légale mais cela est dans la coutume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... une question béotienne... C'est vraiment obligatoire et légal devoir laisser des clés à son proprio ?!?

Merci pour le renseignement.

Bonjour Grizzlygris.

Je ne pense pas que tu sois obligé de laisser des clés au proprio, le fait est que le proprio les a déjà, aucune serrure n'est vendu qu'avec une seule clé.

Après, si c'est comme en France, c'est au locataire de les faire remplacer si il le désire et de remettre en état en partant?

Merci Lionel

Ben oui, fallait juste y penser, ou alors l'idée de l'alarme est aussi à retenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu... une question béotienne... C'est vraiment obligatoire et légal devoir laisser des clés à son proprio ?!?

Merci pour le renseignement.

Légalement le logement appartient au proprio. Il me semble donc qu'il est en droit d'avoir une clé de secours en cas d'urgence. Imagine que tu partes en vacances et que tu as une fuite d'eau pendant ce temps-là...le proprio étant responsable à la fois de ton appartement et des dégâts éventuels aux autres logements autour, il vaut mieux qu'il puisse rentrer pour fermer la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu... une question béotienne... C'est vraiment obligatoire et légal devoir laisser des clés à son proprio ?!?

Merci pour le renseignement.

Légalement le logement appartient au proprio. Il me semble donc qu'il est en droit d'avoir une clé de secours en cas d'urgence. Imagine que tu partes en vacances et que tu as une fuite d'eau pendant ce temps-là...le proprio étant responsable à la fois de ton appartement et des dégâts éventuels aux autres logements autour, il vaut mieux qu'il puisse rentrer pour fermer la fuite.

Exactement et tu risques d'être reponsable des dégats. Le système d'alarme oui mais tu dois donner un code de sécurité au proprio. Tu risques d'avoir de drôles de relation avec ton futur propriétaire :thumbsup:

Modifié par berla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

où je travaille, ni le proprio, ni le concierge a les clés.. je sais pas si c'est différent pour les locaux d'entreprise.. pas pratique du tout! une fois, j'arrive et dans notre local d'entrepôt, il pleuvait du plafond.... horrible.. je monte en haut et évidemment personne n'était là. j'appelle le proprio, le concierge, pas de clés. le temps que les autres en haut arrivent 1h plus tard, ça continu de faire des dégâts chez nous.. je sais pas comment s'est réglé cette histoire niveau argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement