Aller au contenu

Relevé d'emploi : Problème


Flying-Fish

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis plus d'un mois (et donc depuis mon congédiement pour cause économique) mon employeur refuse, ou en tout cas met beaucoup de mauvaise volonté, à me fournir mon relevé d'emploi.

J'ai pris contact avec Services Canada il y a plusieurs semaines mais toujours rien (j'y suis repassé aujourd'hui et ils ont rajouté une note à mon dossier pour essayer de relancer les choses).

Comment puis-je adhérer à l'Assurance-Emploi sans relevé d'emploi ? Y a-t-il moyen de donner une évaluation de mon salaire pour pouvoir enfin obtenir les aides auxquelles j'ai droit ? Et si oui, comment, quelle procédure ? Et si mon employeur ne fournit JAMAIS mon relevé d'emploi, que faire ?

Par avance merci.

Fish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu fais ta demande d'assurance emploi et quand on te demande sous quelle forme est ton relevé d'emploi (papier, électronique, en cours d'emission...) si je me rappelle bien tu peux dire pas encore obtenu. Après avec la référence de ton dossier tu appelles l'assurance emploi (soit patient!) et explique que ton employeur refuse de te fournir ce relevé, car tu as 3 ou 4 semaines pour le fournir après tes prestations sont amputées de la période ou le relevé est absent (si tu as 4 semaines de retard tu ne toucheras pas ces 4 semaines!), en téléphonant tu es sur de rejoindre l'assurance emploi, alors que chez service canada c'est plus général comme service et parfois il y a des délais dans la transmission d'infos

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance pour rejoindre l'assurance chomage au téléphone depuis chez toi...

Si tu vas a service Canada , ils vont te mettre au telephone en ligne directe avec l'assurance chomage ou tu pourras expliquer ce qui t arrive..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance pour rejoindre l'assurance chomage au téléphone depuis chez toi...

quand j'ai besoin de le faire, je le fais sur le chemin du retour du travail dans la voiture... bref comment rendre un trajet utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu fais ta demande d'assurance emploi et quand on te demande sous quelle forme est ton relevé d'emploi (papier, électronique, en cours d'emission...) si je me rappelle bien tu peux dire pas encore obtenu. Après avec la référence de ton dossier tu appelles l'assurance emploi (soit patient!) et explique que ton employeur refuse de te fournir ce relevé, car tu as 3 ou 4 semaines pour le fournir après tes prestations sont amputées de la période ou le relevé est absent (si tu as 4 semaines de retard tu ne toucheras pas ces 4 semaines!), en téléphonant tu es sur de rejoindre l'assurance emploi, alors que chez service canada c'est plus général comme service et parfois il y a des délais dans la transmission d'infos

bonne chance!

Gentiment tu lui dis que tu vas faire une plainte aux Normes du travail, d'habitude cela fait bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as 3 ou 4 semaines pour le fournir après tes prestations sont amputées de la période ou le relevé est absent

Wow, ça part mal là vu qu'ça fait déjà un mois et demi que j'attends mon relevé ! Mais bon, dans la semaine suivant mon congédiement (et la semaine dernière également) j'avais déjà appelé Service Canada pour ça, est-ce que ça prouve ma bonne foi aux yeux de l'assurance-emploi ?

Bonne chance pour rejoindre l'assurance chomage au téléphone depuis chez toi...

Oui, j'ai cru remarquer...

Gentiment tu lui dis que tu vas faire une plainte aux Normes du travail, d'habitude cela fait bouger les choses.

Déjà fait... Mais ça n'a vraiment pas fait bouger les choses malheureusement (je crois que mon ex-employeur s'en fout complètement !).

Fish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as 3 ou 4 semaines pour le fournir après tes prestations sont amputées de la période ou le relevé est absent

Wow, ça part mal là vu qu'ça fait déjà un mois et demi que j'attends mon relevé ! Mais bon, dans la semaine suivant mon congédiement (et la semaine dernière également) j'avais déjà appelé Service Canada pour ça, est-ce que ça prouve ma bonne foi aux yeux de l'assurance-emploi ?

>Bonne chance pour rejoindre l'assurance chomage au téléphone depuis chez toi...

Oui, j'ai cru remarquer...

Gentiment tu lui dis que tu vas faire une plainte aux Normes du travail, d'habitude cela fait bouger les choses.

Déjà fait... Mais ça n'a vraiment pas fait bouger les choses malheureusement (je crois que mon ex-employeur s'en fout complètement !).

Fish

Alors va directement aux Normes un coseiller va te recevoir et te remettre sur le champs un document. Ce document signifie à l'employeur qu'un dossier a été ouvert! De façon en plus tu te couvres avec l'asurance emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps.

Parce que j'ai pas vraiment eu le choix ! Entre un employeur-menteur, des conseillers de Services-Canada qui parfois laissent vraiment à désirer et de belles promesses, j'ai pas vraiment pu faire autrement (j'me serais bien passé de tous ces emmer******* crois-moi !).

Mais finalement, je viens de recevoir une copie scannée par le comptable de mon relevé d'emploi. Je viens de la faire ajouter à mon dossier d'Assurance-Emploi (en attendant, peut-être un jour, de recevoir l'original par la poste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement