Aller au contenu

la sécurité au Canada


verozen

Messages recommandés

  • Habitués

J"aimerais lancer ce sujet sur la sécurité au Canada.

- Pour les habitués qui vivent au Canada, qu'est ce que vous a marqué à votre arrivée?

- Et pour les futurs immigrants, qu'est ce que vous attendez en matière de sécurité au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"aimerais lancer ce sujet sur la sécurité au Canada.

- Pour les habitués qui vivent au Canada, qu'est ce que vous a marqué à votre arrivée?

- Et pour les futurs immigrants, qu'est ce que vous attendez en matière de sécurité au Canada?

Statistique 2010 Crimes au CAnada

http://www.statcan.gc.ca/pub/85-002-x/2011001/article/11523-fra.htm

Service Police de Montréal

http://www.spvm.qc.ca/fr/documentation/publications-bilan-annuel.asp

Statistique Sécurité publique

http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/police/publications-statistiques-police/statistiques-criminalite/statistiques-crimes/criminalite-2011/11093/11173.html

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet un peu semblable à celui-ci : http://www.forum.immigrer.com/topic/123616-la-justice/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement je n'ai pas vu ce post aussi intéressant ....faut avoir les yeux partout, ça bouge tellement sur ce forum qu'on voit pas tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre de truc qu'on voit ici et nul part ailleurs: il arrive que les gens, surtout en hiver, laissent tourner le moteur de leur voiture quand il vont faire une course........et je n'ai jamais vu ou entendu dire que quelqu'un s'était fait voler sa voiture !!!! Autre exemple, il m'est déjà arrivé d'aller déposer quelque chose chez quelqu'un qui n'était pas là......la porte était restée ouverte !

La confiance règne, quoi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as pas les statistiques 2012 avec un tit commentaire?

J"aimerais lancer ce sujet sur la sécurité au Canada.

- Pour les habitués qui vivent au Canada, qu'est ce que vous a marqué à votre arrivée?

- Et pour les futurs immigrants, qu'est ce que vous attendez en matière de sécurité au Canada?

Statistique 2010 Crimes au CAnada

http://www.statcan.gc.ca/pub/85-002-x/2011001/article/11523-fra.htm

Service Police de Montréal

http://www.spvm.qc.ca/fr/documentation/publications-bilan-annuel.asp

Statistique Sécurité publique

http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/police/publications-statistiques-police/statistiques-criminalite/statistiques-crimes/criminalite-2011/11093/11173.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre de truc qu'on voit ici et nul part ailleurs: il arrive que les gens, surtout en hiver, laissent tourner le moteur de leur voiture quand il vont faire une course........et je n'ai jamais vu ou entendu dire que quelqu'un s'était fait voler sa voiture !!!!

Ces voitures sont équipées de démareurs à distance, càd, elles sont tjrs fermées à clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Genre de truc qu'on voit ici et nul part ailleurs: il arrive que les gens, surtout en hiver, laissent tourner le moteur de leur voiture quand il vont faire une course........et je n'ai jamais vu ou entendu dire que quelqu'un s'était fait voler sa voiture !!!!

Ces voitures sont équipées de démareurs à distance, càd, elles sont tjrs fermées à clés.

euh...pas forcement fermées à clefs, ce n'est pas tous les Québécois qui ont un démarreur à distance. J'avais une auto, je descendais de mon appart pour la démarrer tôt le matin, et je remontais pour boire mon café en attendant que ça chauffe...jamais eu de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les taux de criminalité ou de délinquance devraient être mis en rapport avec la propension des population à les rapporter au autorités. Par exemple dans un pays où les femmes battues hésiteraient plus à aller voir la police, les stats sur l'incidence de la chose pourraient sembler meilleures que dans un autre pays où il serait normal d'appeler la police dans un cas comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Genre de truc qu'on voit ici et nul part ailleurs: il arrive que les gens, surtout en hiver, laissent tourner le moteur de leur voiture quand il vont faire une course........et je n'ai jamais vu ou entendu dire que quelqu'un s'était fait voler sa voiture !!!! Autre exemple, il m'est déjà arrivé d'aller déposer quelque chose chez quelqu'un qui n'était pas là......la porte était restée ouverte !

La confiance règne, quoi ;-)

Tout dépend des villes ... et des quartiers.

Dans mon quartier, les vélos des enfants - dont ceux des miens - passent leur été couchés sur les gazons. Les portes patios sont rarement verrouillées, comme les portes de cabanons et les autos. Je peux aller emprunter l'escabeau de mon voisin pour nettoyer la gouttière, ou encore ses râteaux pour ramasser les feuilles n'importe quand, même quand il est en vacances. Je sais où chercher. Par contre, pas sûr que les gens de Limoilou peuvent se le permettre.

En quatre ans et demi, pas un seul acte d'incivilité dans mon quartier. Là où j'habitais avant, le voisinage était constitué de gens sur l'aide sociale (trois personnes seulement sur 19 appartements travaillaient). Les vélos de mes enfants ont été vandalisés à trois reprises en deux ans, mon auto aussi (des bandes de gamin qui, à deux heures du matin, trouvaient que c'était une idée géniale de piquer les oeufs de leur frigo pour aller barbouiller les autos). Ce qui a d'ailleurs contribué à l'écoeurantite aiguë qui nous a conduits à s'acheter notre propre maison.

Les petites incivilités ne font pas partie des stats car elles ne sont pas rapportées, mais elles peuvent faire une énorme différence dans la qualité de vie. Avec l'expérience que j'ai maintenant, si je devais déménager, je ferais attention à ce petit détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'attends par rapport a la France : Respect et Politesse, c'est déjà pas mal - un peu plus de respect c'est possible? Entre autres, que les hommes soient plus respectueux envers les femmes. Par exemple, se faire aborder par un homme ( et j'explique pas la manière...) ne pas y prêter attention et derrière se faire insulter voir embrouiller et menacer car on ne donne pas son numéro. Que ce soit sur le quai ou dans un train bondé de monde, y en a pas un seul qui bouge... - Ne pas craindre pour ces enfants lorsqu'ils seront en âge de fréquenter le collège. - Les insultes pour un oui ou pour un non, les gens qui piquent des colères et font profiter tout le monde, les Sdf qui vs crachent dessus a la sortie du métro parce que vous ne donnez rien, la voiture retrouvée le soir régulièrement rayée par un stupide envieux, bref ce ne sont que des actes anodins mais mis bout à bout et a fréquence très régulière, ça tapent sérieusement sur le système... Les québécois ont l'air plus en retenue et courtois... - une présence policière plus forte, en place et qui a les moyens de faire son travail efficacement et qui est respectée ce serait top. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Genre de truc qu'on voit ici et nul part ailleurs: il arrive que les gens, surtout en hiver, laissent tourner le moteur de leur voiture quand il vont faire une course........et je n'ai jamais vu ou entendu dire que quelqu'un s'était fait voler sa voiture !!!! Autre exemple, il m'est déjà arrivé d'aller déposer quelque chose chez quelqu'un qui n'était pas là......la porte était restée ouverte !

La confiance règne, quoi ;-)

C'est possible au Québec car il fait plus froid, mais en Ontario il y a des panneau qui indiquent que tu ne dois pas laisser ton moteur tourner a l’arrêt plus de 3 ou 5 minutes, même si tu es dedans. C'est vite pénible les gaz d’échappement devant l’entrée d'un bâtiment ou d'une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas la police présente ou non qui fait que tu suis les règles ou pas, ou juste que tu es respectueux des autres et de ta communauté. C'est beaucoup tes propre valeurs et ton éducation.

Ca me viendrait pas à l'idée d'aller m'amuser à jeter des oeufs sur une voiture juste parce que je trouve ça l'fun. J'ai pas besoin de police à côté pour m'en empêcher.

C'est certain par contre que quand tout un système politique, médiatique et judiciaire tolère plutôt les débordements jugés "mineurs", ça donne pas non plus envie forcément de faire des efforts.

Ici je trouve qu'on a un minimum de savoir vivre en société, plus que là où j'ai habité en France en tout cas: quand mes voisins prévoient manger en extérieur en été en soirée et qu'ils savent que ça va être un peu bruyant jusqu'à un peu tard, ils prennent la peine de me prévenir en avance. Quand ma voisine de 70 ans a besoin de déneiger son char en hiver, je suis pas le seul de la rue à lui proposer mon aide.

Pis je pourrais aussi citer quand le chauffeur du bus te demande de payer ou de valider ta pass sinon tu descends, ben tu commences pas à vouloir lui mettre ta main en travers de la face parce qu'il t'a fait l'affront de te demander ça.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Genre de truc qu'on voit ici et nul part ailleurs: il arrive que les gens, surtout en hiver, laissent tourner le moteur de leur voiture quand il vont faire une course........et je n'ai jamais vu ou entendu dire que quelqu'un s'était fait voler sa voiture !!!! Autre exemple, il m'est déjà arrivé d'aller déposer quelque chose chez quelqu'un qui n'était pas là......la porte était restée ouverte !

La confiance règne, quoi ;-)

C'est possible au Québec car il fait plus froid, mais en Ontario il y a des panneau qui indiquent que tu ne dois pas laisser ton moteur tourner a l’arrêt plus de 3 ou 5 minutes, même si tu es dedans. C'est vite pénible les gaz d’échappement devant l’entrée d'un bâtiment ou d'une maison.

Au Québec aussi, existe un tel règlement. En fait, ce n'est pas une loi provinciale, ce sont plutôt les municipalités qui en font un règlement sur leur territoire. Généralement, c'est 3 minutes maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas la police présente ou non qui fait que tu suis les règles ou pas, ou juste que tu es respectueux des autres et de ta communauté. C'est beaucoup tes propre valeurs et ton éducation.

Justement, quand on parle de présence policière je trouve cela étrange. Il n y en a pas dans mon quartier en tout cas. Il y a bien un char de police mais c'est mon voisin, il faut bien qu'il vienne souper :biggrin2:

Quand je vais à Montréal, je trouve qu'il y a trop de policiers aux alentours du métro Berri-UQAM mais dans Anjou, ils sont où les policiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas la police présente ou non qui fait que tu suis les règles ou pas, ou juste que tu es respectueux des autres et de ta communauté. C'est beaucoup tes propre valeurs et ton éducation.

Justement, quand on parle de présence policière je trouve cela étrange. Il n y en a pas dans mon quartier en tout cas. Il y a bien un char de police mais c'est mon voisin, il faut bien qu'il vienne souper :biggrin2:

Quand je vais à Montréal, je trouve qu'il y a trop de policiers aux alentours du métro Berri-UQAM mais dans Anjou, ils sont où les policiers?

... au Cozensa rue Jarry.... :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a generalement une forte présence policière dans les centre-ville et sur les axes autoroutiers aux alentours des villes. Mais des qu'on est dans la banlieue ou la campagne, ils se font beaucoup plus rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'attends par rapport a la France : Respect et Politesse, c'est déjà pas mal - un peu plus de respect c'est possible? Entre autres, que les hommes soient plus respectueux envers les femmes. Par exemple, se faire aborder par un homme ( et j'explique pas la manière...) ne pas y prêter attention et derrière se faire insulter voir embrouiller et menacer car on ne donne pas son numéro. Que ce soit sur le quai ou dans un train bondé de monde, y en a pas un seul qui bouge... - Ne pas craindre pour ces enfants lorsqu'ils seront en âge de fréquenter le collège. - Les insultes pour un oui ou pour un non, les gens qui piquent des colères et font profiter tout le monde, les Sdf qui vs crachent dessus a la sortie du métro parce que vous ne donnez rien, la voiture retrouvée le soir régulièrement rayée par un stupide envieux, bref ce ne sont que des actes anodins mais mis bout à bout et a fréquence très régulière, ça tapent sérieusement sur le système... Les québécois ont l'air plus en retenue et courtois... - une présence policière plus forte, en place et qui a les moyens de faire son travail efficacement et qui est respectée ce serait top. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour Booby91, C'est exactement ce genre d'incivilité et bien d'autre encore ( violence, braquage dans la rue, cambriolage, impossibilité de porter des bijoux ....) qui me pousse a vouloir quitter mon pays. Donc j'espère vraiment trouver ce que je recherche au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement