Aller au contenu

Comment changer d'employeur en visa jeune pro?


DreyDrey

Messages recommandés

Salut !

Je suis en visa jeune professionnel depuis le 1er Janvier 2013, je souhaite changer d'entreprise.

Je sais que c'est possible mais je ne trouve aucuns renseignements sur les démarches... Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Merci beaucoup!

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Audrey,

Je suis aux regrets de te dire que tu te trompes. Tiré du site de l'ambassade :

Je suis au Canada avec un permis de travail dans la catégorie Jeunes Professionnels. Puis-je prolonger mon permis de travail temporaire? Comment faire ?

Oui, vous pouvez prolonger votre permis de travail à hauteur de 18 mois total en suivant les instructions affichées ici. Veuillez noter que vous ne pouvez changer d’employeur.

J'en suis sincèrement désolé.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Je suis en visa jeune professionnel depuis le 1er Janvier 2013, je souhaite changer d'entreprise.

Je sais que c'est possible mais je ne trouve aucuns renseignements sur les démarches... Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Merci beaucoup!

Audrey

En fait, tu peux mais c'est galere et long! Tu dois trouver un nouvel employeur et envoyer une demande au centre de Vegreville au Canada. Le probleme est que les délais de traitement sont longs, 60 jours en moyenne, et que tu ne peux pas travailler en attendant ton nouveau visa. Ton actuel JP ne sera plus valable, et il n'est pas dit que le centre de Vegreville accepte ta demande. Il faut que ton nouvel emploi reste en ligne avec ta formation.

Avec le JP, la plupart du temps, tu dois faire avec ton employeur....

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2010/bo242.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites