Aller au contenu

Comment changer d'employeur en visa jeune pro?


DreyDrey

Messages recommandés

Salut !

Je suis en visa jeune professionnel depuis le 1er Janvier 2013, je souhaite changer d'entreprise.

Je sais que c'est possible mais je ne trouve aucuns renseignements sur les démarches... Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Merci beaucoup!

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Audrey,

Je suis aux regrets de te dire que tu te trompes. Tiré du site de l'ambassade :

Je suis au Canada avec un permis de travail dans la catégorie Jeunes Professionnels. Puis-je prolonger mon permis de travail temporaire? Comment faire ?

Oui, vous pouvez prolonger votre permis de travail à hauteur de 18 mois total en suivant les instructions affichées ici. Veuillez noter que vous ne pouvez changer d’employeur.

J'en suis sincèrement désolé.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Je suis en visa jeune professionnel depuis le 1er Janvier 2013, je souhaite changer d'entreprise.

Je sais que c'est possible mais je ne trouve aucuns renseignements sur les démarches... Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Merci beaucoup!

Audrey

En fait, tu peux mais c'est galere et long! Tu dois trouver un nouvel employeur et envoyer une demande au centre de Vegreville au Canada. Le probleme est que les délais de traitement sont longs, 60 jours en moyenne, et que tu ne peux pas travailler en attendant ton nouveau visa. Ton actuel JP ne sera plus valable, et il n'est pas dit que le centre de Vegreville accepte ta demande. Il faut que ton nouvel emploi reste en ligne avec ta formation.

Avec le JP, la plupart du temps, tu dois faire avec ton employeur....

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2010/bo242.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, j'ai trouvé ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/prolonger-renouveler.html

qui m'a aidé et j'appel le cic aujourd"hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos commentaires, j'ai trouvé ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/prolonger-renouveler.html

qui m'a aidé et j'appel le cic aujourd"hui!

Attention, cela s'est pour le Québec. Le permis Jeune Pro releve du Gouvernement du Canada uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois à tout prix changer d'employeur, est -ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche en jeune pro? Merci pour votre aide je commence à désespérer et me dire que je vais finalement être obligée de rentrer en France.... HELP ME!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

tu peux faire un permis de travail fermé il faut que tu trouve un employeur, tu n'as pas besoin de faire de démarche sr le marcher du travail car tu as un JP il faut 3 mois pour avoir une réponse mais tu as le droit de travailler sur le territoire c'est le statu implicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux faire un permis de travail fermé il faut que tu trouve un employeur, tu n'as pas besoin de faire de démarche sr le marcher du travail car tu as un JP il faut 3 mois pour avoir une réponse mais tu as le droit de travailler sur le territoire c'est le statu implicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement