Aller au contenu

Coup de gueule face au système de santé !


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Quand à la province du Québec....

Six mois que je suis ici et là, chui pu capab ! J'men retourne chez moé à c't-heue, esti d'tabarnach

:cool: Bravo ! Très bonne décision qui va rendra beaucoup de Québécois TRÈS HEUREUX. On espère que tu ne feras pas comme le forumiste "top" qui promet toujours de quitter le Québec et de retourner en France mais qui ne le fait JAMAIS... Bon voyage de retour. :bye: Et bonne chance pour te trouver un emploi en France, la situation de l'emploi en France est médiocre et se dégrade de plus en plus mais peut-être que tu seras chanceuse...

Comme tu le dis si bien Survivor2, Muriel89 devrait regarder ce lien avant de retourner en France...

http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/370949/la-zone-euro-s-enfonce-dans-la-recession

En passant,une excellente clinique privée Rockland MD...

http://www.rocklandmd.com/CLINIQUE MEDICALE/index.php

:whistlingb:

Merci pour la clinique mais il est précisé sur leur site que les

médecins ne sont pas affiliés au système de santé de la Ramq, donc pas

remboursé...c'est donc réserver au très haut salaire ce qui hélas n'est

pas le cas de tout le monde...

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as décidé de rentrer en France Muriel?? J avoue que le système de santé le fait peur surtout quand je vois mes enfants qui sont tombés malades 1 voir 2 fois par mois cet hiver, je me demande comment on s'en serait sorti au Québec... Envoyé par l'application mobile Forum IC

et ben moi je vais tout simplement chez le pédiatre... rv dans la demie journée 7 jours semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as décidé de rentrer en France Muriel?? J avoue que le système de santé le fait peur surtout quand je vois mes enfants qui sont tombés malades 1 voir 2 fois par mois cet hiver, je me demande comment on s'en serait sorti au Québec... Envoyé par l'application mobile Forum IC

et ben moi je vais tout simplement chez le pédiatre... rv dans la demie journée 7 jours semaine!

OK super, donne l'adresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'hallucine ! Sdgenest pour vos enfants ! Vous prenez tout ça avec humour. @Karza, vous trouvez que c'est inquiétant tout ça, que c'est flippant. Vous avez aussi des enfants ? Est-ce que ça remet en cause votre démarche ?

Je trouve toutes ces histoires tristes surtout quand ça touche des enfants.

Non je ne le prend pas avec humour. Je trouve ça plutôt désespérant...nous sommes conscient mon mari et moi que si l'un d'entre nous (nous sommes 5) tombe gravement malade, un retour vers la France s' imposera car je ne fais pas du tout confiance au système de santé ici.

Quand on lie sur des magazine ici que des femmes meurent car on ne les opère pas assez vite de leur cancer du col de l'uterus ou du sein, moi je flippe...

Ok, c'est pas le top ici niveau rapidité, mais je peux vous dire qu'en France c'est pas mal non plus dans certains cas!!!

On a mis 2 ans a diagnostiqué la maladie de Cushing et une tumeur sur les surrénales à ma soeur (taille d'une petite orange quand même) et mon père a attendu 4 ans avant de se faire poser une prothèse de hanche sous prétexte qu'il était trop jeune. Le jour où il ne pouvait plus marcher, c'est la que la décision a été prise, mais ça faisait des années qu'il souffrait à chaque pas . Les seuls médicaments que l'orthopédiste lui avait prescrit c'est du Doliprane. Oui, oui, vous avez bien lu.

La médecine à 2 vitesses existe bel et bien en France aussi et je pense pas que ça s'arrangera.

Le gros plus en France par contre c'est l'accès à un médecin de famille, ça c'est indéniable et si ça existait ici, ça permettrait peut être de désengorger les urgences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as décidé de rentrer en France Muriel?? J avoue que le système de santé le fait peur surtout quand je vois mes enfants qui sont tombés malades 1 voir 2 fois par mois cet hiver, je me demande comment on s'en serait sorti au Québec... Envoyé par l'application mobile Forum IC

et ben moi je vais tout simplement chez le pédiatre... rv dans la demie journée 7 jours semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand à la province du Québec....

Six mois que je suis ici et là, chui pu capab ! J'men retourne chez moé à c't-heue, esti d'tabarnach

:cool: Bravo ! Très bonne décision qui va rendra beaucoup de Québécois TRÈS HEUREUX. On espère que tu ne feras pas comme le forumiste "top" qui promet toujours de quitter le Québec et de retourner en France mais qui ne le fait JAMAIS... Bon voyage de retour. :bye: Et bonne chance pour te trouver un emploi en France, la situation de l'emploi en France est médiocre et se dégrade de plus en plus mais peut-être que tu seras chanceuse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol: C'est plutôt toi Muriel89 qui est légère... La situation de l'emploi en France est médiocre et se dégrade constamment ... c'est la réalité. De plus en plus, avec sa croissance médiocre, la France ressemble à un pays du Tiers-Monde... et système de santé en France ressemble à un pays sous-développé, c'est le cas notamment dernièrement où un bébé est décédé en France par manque de place dans un hôpital ( Source : le Parisien )... c'est typique d'un pays d'un pays sous-développé ! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand à la province du Québec....

Six mois que je suis ici et là, chui pu capab ! J'men retourne chez moé à c't-heue, esti d'tabarnach

:cool: Bravo ! Très bonne décision qui va rendra beaucoup de Québécois TRÈS HEUREUX. On espère que tu ne feras pas comme le forumiste "top" qui promet toujours de quitter le Québec et de retourner en France mais qui ne le fait JAMAIS... Bon voyage de retour. :bye: Et bonne chance pour te trouver un emploi en France, la situation de l'emploi en France est médiocre et se dégrade de plus en plus mais peut-être que tu seras chanceuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gros plus en France par contre c'est l'accès à un médecin de famille, ça c'est indéniable et si ça existait ici, ça permettrait peut être de désengorger les urgences

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ S le 2e : oui en France on en parle quand y a un problème à cause du système, on n'hésite pas à en parler ! Y a que ceux qui foutent rien qui ne font pas d'erreur. Ici, c'est motus ! Y s'passe jamais rien, la preuve t'a même pas un lien à nous mettre sous la dent. On tait tout pour ne rien dire comme ça le-monsieur-tout-le-monde y sait rien, y'est au courant de rien et finalement tout est beau et tout est merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le système de santé à lui tout seul donne envie de rentrer...mais bon y'a aussi de bonnes choses ici...faut pas que je pense trop à la mésaventure médicale que je vie en ce moment ni au fait que le médecin de famille de mon fils de 23 mois n'a su diagnostiquer sa double fracture tibiat péroné ... pour laquelle il n'a donc reçu aucun soin...

Car oui mes enfants ont un medecin de famille...incroyable mais vrai....

Tu déconnes ou bien ? une double fracture tibia péroné non constatée par ton médecin ? Un bb de 23 mois ? Racontes la suite....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gros plus en France par contre c'est l'accès à un médecin de famille, ça c'est indéniable et si ça existait ici, ça permettrait peut être de désengorger les urgences

Un médecin de famille? De quessé pis ça mange quoi en hiver? Ça doit être comme le yéti, je connais pas grand monde qui en a vu de ces bibittes-là :whistlingb:

Il y a environ un an, j'avais posté ici un message où j'indiquais comment s'Inscrire pour en avoir un (guichet unique du CSSS et tout le tintouin).

Je me suis inscrite moi-même début juin 2012, ainsi que mes enfants. Évidemment, le génie qui a conçu le logiciel d'inscription n'a jamais pensé que ce serait pertinent d'envoyer un accusé de réception mais bon ...

En novembre, j'ai essayé d'appeler le numéro qui est indiqué sur le site web du CSSS. Après un message débile de trois minutes où on me proposait des options dont je n'avais rien à foutre, il est indiqué: "Veuillez noter que nous ne retournons aucun message laissé sur cette boîte vocale". Hé ben, pour des Einstein, en voilà :blink2:

Je prends le téléphone et j'appelle le Commissaire aux plaintes du CSSS. Je lui demande de m'expliquer comment je suis censée faire le suivi de ma demande. Il me donne un numéro tenu confidentiel auquel je dois appeler.

Lorsque j'appelle la madame, elle me dit qu'elle ne prend pas d'appels, que je ne suis d'ailleurs pas supposée avoir son numéro. Je lui dis que je suis d'accord avec elle, mais dans ce cas, je vais déposer une plainte formelle chez le Commissaire aux plaintes qui vient de me donner le numéro. Rendue là, elle s'est calmée tout net! Elle a cherché nos noms dans sa base de données, qu'elle n'a évidemment pas trouvé (on ne s'appelle pas Tremblay ou Robitaille tout de même!) Elle nous a inscrits cette fois-ci elle-même et a promis de faire un suivi rapide.

Au retour des fêtes, elle m'a appelée pour me dire qu'elle m'avait trouvé un médecin. Toute contente, je me disais qu'il était temps, après neuf ans, de voir à quoi ressemble un médecin de famille. Mais c'était évidemment trop beau pour être vrai.

Maintenant, j'ai un médecin de famille, mais selon sa secrétaire, il ne peut pas me voir avant juillet. Comme je suis en bonne santé, je préfère en rire. Mais ce n'est pas parce qu'on rit que c'est drôle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta comparaison est débile parce qu'il s'agit de deux situations totalement différentes ! Le bébé qui est mort en France, c'est dû à un manque de place dans dans un hôpital ... ce qui n'est pas le cas pour l'incident que tu fais mention au Québec. Pauvre abruti va ! Tiens, de l'article que tu as toi-même donné...

La responsable des communications du CSSS de l'Ouest-de-l'Île, Sandrine Charpentier, affirme elle aussi que «tous les soins ont été donnés au bébé».

ben oui c'est évident que tous les soins ont été donnés au bébé en empêchant les premiers répondant d'intervenir!!

alors quand est ce qu'on se prend ce café mac con pour qu'enfin on puisse se discuter face à face!! et se dire les vérités sans que tu te masturbes derrière ton écran avec chaque lien que tu mets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta comparaison est débile parce qu'il s'agit de deux situations totalement différentes ! Le bébé qui est mort en France, c'est dû à un manque de place dans dans un hôpital ... ce qui n'est pas le cas pour l'incident que tu fais mention au Québec. Pauvre abruti va ! Tiens, de l'article que tu as toi-même donné...

La responsable des communications du CSSS de l'Ouest-de-l'Île, Sandrine Charpentier, affirme elle aussi que «tous les soins ont été donnés au bébé».

ben oui c'est évident que tous les soins ont été donnés au bébé en empêchant les premiers répondant d'intervenir!!

alors quand est ce qu'on se prend ce café mac con pour qu'enfin on puisse se discuter face à face!! et se dire les vérités sans que tu te masturbes derrière ton écran avec chaque lien que tu mets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta comparaison est débile parce qu'il s'agit de deux situations totalement différentes ! Le bébé qui est mort en France, c'est dû à un manque de place dans dans un hôpital ... ce qui n'est pas le cas pour l'incident que tu fais mention au Québec. Pauvre abruti va ! Tiens, de l'article que tu as toi-même donné...

La responsable des communications du CSSS de l'Ouest-de-l'Île, Sandrine Charpentier, affirme elle aussi que «tous les soins ont été donnés au bébé».

ben oui c'est évident que tous les soins ont été donnés au bébé en empêchant les premiers répondant d'intervenir!!

alors quand est ce qu'on se prend ce café mac con pour qu'enfin on puisse se discuter face à face!! et se dire les vérités sans que tu te masturbes derrière ton écran avec chaque lien que tu mets?

Vous m'autorisez à me joindre à vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, c'est repartis...

concernant les médecins de famille. le guichet d'accès c'est priorité pour les personnes avec déjà des problèmes de santé.. les autres, passent en dernier.. pour travailler dans le système de la santé, j'ai vu les demandes du guichet d'accès qui sont envoyés aux médecins. il y a des codes de priorité..puis, si le médecin accepte de prendre un patient du guichet, il reçoit un petit bonus (50$ je crois).

sinon, le meilleur moyen à mon avis c'est de téléphoner partout. vous allez finir par en trouver un.. ok, ça peut prendre des heures à faire des centaines d'appels, mais ça vaut la peine..

j'ai vu pleins de nouveaux arrivants avoir un médecin de famille. ils ont téléphoné et ils sont tombés au bon endroit. donc, faut juste persévérer..

oui, le système de santé à pas mal de problèmes, mais faut pas oublier qu'il y a pleins d'histoires où la prise en charge ou le suivi à été bien fait. on en parle pas de ça... j'en connais des gens avec des cancers et ils ont bien été pris en charge dès le début et pas de problèmes par la suite...

ou d'autres histoires d'accidents, de fractures etc... mais on entend que les ratés..parce que ça choque. on pourrait aussi le dire quand ça bien été non?

par exemple, mon mari une fois, son kyste graisseux dans le dos c'est infecté, il est devenu gros comme une balle de baseball...douleur etc.. ça tombe que notre médecin de famille est en vacances. on va voir la première clinique sans rendez-vous pas loin de chez nous. c'était fermé, mais on a croisé la dame qui travaille là et elle nous dit de revenir à l'ouverture dans l'après-midi. on retourne, on a attendu 1h avant d'entrer pour avoir une place.. on était 5 ième dans la file. on rentre, on a attendu 15 minutes et mon mari a vu le médecin.. on a même pas cherché, alors que parfois, des gens font 4-5 cliniques avant d'en trouver une.. je me dis que certaines cliniques sont plus achalandées que d'autres ( selon la géographie j'imagine..). donc, ça vaut la peine d'essayer de trouver une clinique de sans rendez-vous où t'es sur de pas attendre 8h avant de passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, c'est repartis...

concernant les médecins de famille. le guichet d'accès c'est priorité pour les personnes avec déjà des problèmes de santé.. les autres, passent en dernier.. pour travailler dans le système de la santé, j'ai vu les demandes du guichet d'accès qui sont envoyés aux médecins. il y a des codes de priorité..puis, si le médecin accepte de prendre un patient du guichet, il reçoit un petit bonus (50$ je crois).

sinon, le meilleur moyen à mon avis c'est de téléphoner partout. vous allez finir par en trouver un.. ok, ça peut prendre des heures à faire des centaines d'appels, mais ça vaut la peine..

j'ai vu pleins de nouveaux arrivants avoir un médecin de famille. ils ont téléphoné et ils sont tombés au bon endroit. donc, faut juste persévérer..

oui, le système de santé à pas mal de problèmes, mais faut pas oublier qu'il y a pleins d'histoires où la prise en charge ou le suivi à été bien fait. on en parle pas de ça... j'en connais des gens avec des cancers et ils ont bien été pris en charge dès le début et pas de problèmes par la suite...

ou d'autres histoires d'accidents, de fractures etc... mais on entend que les ratés..parce que ça choque. on pourrait aussi le dire quand ça bien été non?

par exemple, mon mari une fois, son kyste graisseux dans le dos c'est infecté, il est devenu gros comme une balle de baseball...douleur etc.. ça tombe que notre médecin de famille est en vacances. on va voir la première clinique sans rendez-vous pas loin de chez nous. c'était fermé, mais on a croisé la dame qui travaille là et elle nous dit de revenir à l'ouverture dans l'après-midi. on retourne, on a attendu 1h avant d'entrer pour avoir une place.. on était 5 ième dans la file. on rentre, on a attendu 15 minutes et mon mari a vu le médecin.. on a même pas cherché, alors que parfois, des gens font 4-5 cliniques avant d'en trouver une.. je me dis que certaines cliniques sont plus achalandées que d'autres ( selon la géographie j'imagine..). donc, ça vaut la peine d'essayer de trouver une clinique de sans rendez-vous où t'es sur de pas atitendre 8h avant de passer...

Mes 3 enfants ont un médecin de famille msis il fsut prévoir plusieurs mois pour obtenir un rdv. Je ne vois donc pas à quoi ça sert ! Juste pour faire le point chaque année s' ils grossissent et grandissent bien, ça ne me suffit pas. En France un medecin de famille vous reçoit le jour même de votre sppel pour n'importe quel soucis et prends son temps. C'est ce qu'il manque ici. Depuis plus d'un sn et demi que nous sommes là, je n'ai hélas pas de bons points à donner au système de santé. C'est que galère sur galère. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes 3 enfants ont un médecin de famille msis il fsut prévoir plusieurs mois pour obtenir un rdv. Je ne vois donc pas à quoi ça sert ! Juste pour faire le point chaque année s' ils grossissent et grandissent bien, ça ne me suffit pas. En France un medecin de famille vous reçoit le jour même de votre sppel pour n'importe quel soucis et prends son temps. C'est ce qu'il manque ici. Depuis plus d'un sn et demi que nous sommes là, je n'ai hélas pas de bons points à donner au système de santé. C'est que galère sur galère. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, c'est repartis...

concernant les médecins de famille. le guichet d'accès c'est priorité pour les personnes avec déjà des problèmes de santé.. les autres, passent en dernier.. pour travailler dans le système de la santé, j'ai vu les demandes du guichet d'accès qui sont envoyés aux médecins. il y a des codes de priorité..puis, si le médecin accepte de prendre un patient du guichet, il reçoit un petit bonus (50$ je crois).

sinon, le meilleur moyen à mon avis c'est de téléphoner partout. vous allez finir par en trouver un.. ok, ça peut prendre des heures à faire des centaines d'appels, mais ça vaut la peine..

j'ai vu pleins de nouveaux arrivants avoir un médecin de famille. ils ont téléphoné et ils sont tombés au bon endroit. donc, faut juste persévérer..

oui, le système de santé à pas mal de problèmes, mais faut pas oublier qu'il y a pleins d'histoires où la prise en charge ou le suivi à été bien fait. on en parle pas de ça... j'en connais des gens avec des cancers et ils ont bien été pris en charge dès le début et pas de problèmes par la suite...

ou d'autres histoires d'accidents, de fractures etc... mais on entend que les ratés..parce que ça choque. on pourrait aussi le dire quand ça bien été non?

par exemple, mon mari une fois, son kyste graisseux dans le dos c'est infecté, il est devenu gros comme une balle de baseball...douleur etc.. ça tombe que notre médecin de famille est en vacances. on va voir la première clinique sans rendez-vous pas loin de chez nous. c'était fermé, mais on a croisé la dame qui travaille là et elle nous dit de revenir à l'ouverture dans l'après-midi. on retourne, on a attendu 1h avant d'entrer pour avoir une place.. on était 5 ième dans la file. on rentre, on a attendu 15 minutes et mon mari a vu le médecin.. on a même pas cherché, alors que parfois, des gens font 4-5 cliniques avant d'en trouver une.. je me dis que certaines cliniques sont plus achalandées que d'autres ( selon la géographie j'imagine..). donc, ça vaut la peine d'essayer de trouver une clinique de sans rendez-vous où t'es sur de pas atitendre 8h avant de passer...

Mes 3 enfants ont un médecin de famille msis il fsut prévoir plusieurs mois pour obtenir un rdv. Je ne vois donc pas à quoi ça sert ! Juste pour faire le point chaque année s' ils grossissent et grandissent bien, ça ne me suffit pas. En France un medecin de famille vous reçoit le jour même de votre sppel pour n'importe quel soucis et prends son temps. C'est ce qu'il manque ici. Depuis plus d'un sn et demi que nous sommes là, je n'ai hélas pas de bons points à donner au système de santé. C'est que galère sur galère. ...

il faut pas généraliser... mon médecin de famille peut me recevoir la journée même. quand c'est urgent bien sûr. si ça peut attendre un peu, je peux avoir le rendez-vous 2-3 semaines après.

la prochaine fois, tu insistes au téléphone. tu dis, c'est mon médecin de famille et on a besoin de le voir aujourd'hui. si la secrétaire refuse, tu demandes à parler avec le médecin au téléphone ou qu'il te rappelle.

même si c'est pas facile d'en trouver un autre, tu devrais changer s'il refuse de voir ton enfant. c'est pas parce que tu as signé avec lui, que t'es obligé de le garder.. parce que pour moi, ça sert à rien d'avoir un médecin de famille s'il peut pas me voir quand je suis malade..

tu en cherches un autre en t'informant s'il peut être vu pour les urgences , s'il te convient après le premier rendez-vous, tu signes la feuille de médecin de famille et automatiquement, une fois que l'inscription sera enregistré, l'autre inscription sera annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 3 enfants ont un médecin de famille msis il fsut prévoir plusieurs mois pour obtenir un rdv. Je ne vois donc pas à quoi ça sert ! Juste pour faire le point chaque année s' ils grossissent et grandissent bien, ça ne me suffit pas. En France un medecin de famille vous reçoit le jour même de votre sppel pour n'importe quel soucis et prends son temps. C'est ce qu'il manque ici. Depuis plus d'un sn et demi que nous sommes là, je n'ai hélas pas de bons points à donner au système de santé. C'est que galère sur galère. ...

:innocent: Au Québec il y a plein de cliniques médicales sans rendez-vous alors pourquoi n'as-tu pas été dans une clinique sans rendez-vous ? Tu aurais vu un médecin dans la journée même !

En effet. Selon moi, un médecin de famille sert à faire un suivi annuel ainsi que les tests associés (pap test, prises de sang..).

Pour les désagréments ponctuels, se présenter 30 minutes avant l'ouverture d'une clinique sans RDV. Vous serez vus dans les 2h suivant votre admission.

C'est aussi simple que cela!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement