Aller au contenu
  • 0

Travailleur étranger temporaire - agent d'administration

doudoucaribou

Question

• Habitués

Bonjour

Je viens de me rendre compte qu'agent d'administration faisait parti de la liste des professions admissibles au traitement simplifié pour les travailleurs étrangers temporaires. L'attente auprès du
BIQ Mexico commençant à être vraiment longue (envoi initial en novembre 2011, ouverture du dossier en février 2012!!), je me pose donc les questions suivantes :

1 - quels sont les délais pour cette procédure?

2 - une fois sur place avec un emploi, cela favorise-t-il vraiment
l'obtention du CSQ (un retour n'est pour moi pas envisageable!!)

3 - est-il facile d'obtenir un travail temporaire dans ce domaine

Merci d'avance pour vos réponses

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués

Bonjour

Je viens de me rendre compte qu'agent d'administration faisait parti de la liste des professions admissibles au traitement simplifié pour les travailleurs étrangers temporaires. L'attente auprès du

BIQ Mexico commençant à être vraiment longue (envoi initial en novembre 2011, ouverture du dossier en février 2012!!), je me pose donc les questions suivantes :

1 - quels sont les délais pour cette procédure?

2 - une fois sur place avec un emploi, cela favorise-t-il vraiment

l'obtention du CSQ (un retour n'est pour moi pas envisageable!!)

3 - est-il facile d'obtenir un travail temporaire dans ce domaine

Merci d'avance pour vos réponses

Pour etre admissible au visa de travailleur temporaire et bénéficier de la procédure simplifiée, il faut avoir une offre d'emploi au Québec validée. Est-ce votre cas?

La procédure simplifiée ne s'applique que dans ce cadre.

Modifié par Blueberry

• 0
  • Habitués

Bonjour

non évidement. Ma question est de savoir si la procédure peut être plus rapide par ce biais. Mon domaine faisant parti de la liste des profession admissible, la question est de savoir si certains membres du forum peuvent faire un retour d'expérience...

• 0
  • Habitués

Bonjour

non évidement. Ma question est de savoir si la procédure peut être plus rapide par ce biais. Mon domaine faisant parti de la liste des profession admissible, la question est de savoir si certains membres du forum peuvent faire un retour d'expérience...

Comme je viens de te l'expliquer, cette procédure ne marchera que si tu as une offre d'empli validée. Tous les autres membres de ce forum ayant bénéficié de cette procédure te diront exactement la meme chose....En gros, il faut commencer par le commencement!

Une fois que tu as ton visa temporaire, ce qui devrait prendre 2 ou 3 mois max, et que tu es sur place, tu peux convertir ton visa temporaire en permanent, sous certaines conditions, c'est un programme qui s'appelle PEQ.

Niveau délais, ce sera moins long que de faire une demande de CSQ de l'extérieur -surtout via Mexico-et tu seras déja sur place.

• 0
  • Habitués

Merci pour ta réponse, je veux bien commencer par le commencement, mais ma question a peut-être été mal formulée. Est-il facile d'obtenir un emploi de travailleur temporaire dans le domaine cité?

• 0
  • Habitués

Merci pour ta réponse, je veux bien commencer par le commencement, mais ma question a peut-être été mal formulée. Est-il facile d'obtenir un emploi de travailleur temporaire dans le domaine cité?

Oui l'administration est en demande au Québec et au Canada en général. Par contre, il y a quand meme pas mal de main d'oeuvre déja sur place. Il faudra "sortir du lot".

• -1
  • Habitués

J'en ferai mon affaire (ou du moins j'essayerai!!). :biggrin2:

J'en profite pour dévier légèrement car tes interventions semblent toujours de bon sens. Je me considère comme un "cas particulier" car en tant que militaire, j'ai la possibilité de bénéficier d'un congé de reconversion. Concrètement, cela me permet, si mon dossier est bien bouclé, de suivre une formation ou d'entamer un nouveau travail, rémunéré ou non , tout en continuant à être payé par mon administration (plus ou moins en fonction de mes revenus pendant cette période), et ce, durant 6 mois au maximum. Le seul bémol est que le dossier doit être finalisé 6 mois avant la date de mon congé.

Quelles sont les possibilités, au Québec, pour profiter de cet énorme avantage et d'entamer une immigration avec plus de sérénité.

Je sais que là encore, je mets la charrue avant les bœufs, mais quels sont les possibilités qui pourraient m'être offertes au Québec en terme de contrat, de stage, ou autre...

• 0

Oui l'administration est en demande au Québec et au Canada en général. Par contre, il y a quand meme pas mal de main d'oeuvre déja sur place. Il faudra "sortir du lot".

bonjour,

je viens vers vous, suite au post sur l'administration, en effet, je suis en France je viens de transmettre mon dossier de demande d'immigration. Je dispose de plusieurs années d'expérience en secrétariat (ce que vous appelez administration ?) et je dispose d'un niveau bts (bac + 2) en tant qu'assistante de direction. comment présenter cela à un employeur québécois ? merci pour votre réponse.