Habitués ilham1989 Posté(e) 14 février 2013 Habitués Posté(e) 14 février 2013 Ma foi! (sans mauvais jeu de mots ), le fait est que je ne dénigre pas le catholicisme ni aucune religion, après tout selon le Coran (eh oui encore), toutes les religions monothéistes sont descendantes de celle d'Abraham, avec certes quelques altérations. les falsifications que l'on peut trouver en Islam ce sont les 'traditions' qui en font une religion patriarchale et masculine, et non des falsifications du Coran. Je crois que les gens intéressés par les religions (ou même les croyants) devraient se documenter de façon approfondie, au moins par curiosité, le but n'étant pas de dénigrer, mais de mieux comprendre l'autre... Je comprends que les catholiques ont peur dès qu'on leur met le doute sur l'authenticité des écrits ou même sur la raison d'être du clergé, voire du Pape. Mais entre nous, vous trouvez cela normal que le fait de 'se confesser' (a un autre être humain qui plus est) absout comme par magie les péchés? Cela pique ma curiosité... Et vous trouvez cela normal qu'un être humain (le Pape) s'auto-déclare SAINT et s'attribue un rôle divin? Tu as parfaitement raison. Les gens intéressés par les religions devraient se documenter pour mieux comprendre. Ainsi, on n'est plus obligé de se confesser à un autre être humain. Le dialogue direct et l'autopénitence sont devenus de l'ordre du quotidien. Heureusement qu'à un moment on peut voir ses péchés absouts. Et cela dans plusieurs religions. Au moins, cela donne l'espoir d'une rédemption. Un pape s'auto-déclare saint? Depuis quand? Jean-Paul 2 a dû rater quelque chose alors ... Façon de parler... C'est une image, une élection faite par des hommes n'est certainement pas divine. Mais nous nous écartons du sujet, celui-ci risque d'être interminable!
Habitués berla Posté(e) 14 février 2013 Habitués Posté(e) 14 février 2013 Ma foi! (sans mauvais jeu de mots ), le fait est que je ne dénigre pas le catholicisme ni aucune religion, après tout selon le Coran (eh oui encore), toutes les religions monothéistes sont descendantes de celle d'Abraham, avec certes quelques altérations. les falsifications que l'on peut trouver en Islam ce sont les 'traditions' qui en font une religion patriarchale et masculine, et non des falsifications du Coran. Je crois que les gens intéressés par les religions (ou même les croyants) devraient se documenter de façon approfondie, au moins par curiosité, le but n'étant pas de dénigrer, mais de mieux comprendre l'autre... Je comprends que les catholiques ont peur dès qu'on leur met le doute sur l'authenticité des écrits ou même sur la raison d'être du clergé, voire du Pape. Mais entre nous, vous trouvez cela normal que le fait de 'se confesser' (a un autre être humain qui plus est) absout comme par magie les péchés? Cela pique ma curiosité... Et vous trouvez cela normal qu'un être humain (le Pape) s'auto-déclare SAINT et s'attribue un rôle divin? Une femme qui dit que c'est bien qu'une religion soit patriarchale et masculine. Donc selon toi le femme est un être inférieur. Tu me fais pitié de penser des choses comme cela. Dieu a créé la femme et l'homme égaux. Tes idées ont été faites par des hommes pour se faire servir par des femmes et pouvoir profiter des femmes. Si on regarde Mohamed lui, il les aimait surtout jeunes (10 ans) sans doute que à cet âge ces enfants sont plus ilfluençables! J'aimerais savoir combien de fois est mentionner le mot Amour dans le coran en comparaison avec le mot tuer. Je ne parle pas de l'AMour de Dieu, mais bien l'amour de son prochain. Non Mohamaed était un chef de guerre alors l'Amour des autres il l'avait loin, il semblerait. Je ne doute pas des écrits du catholicisme mais je suis certain qu'il y a eu des changements de par les traduction etc. Tu es bonne en histoire, quelqu'un qui s'auto-déclare, tu as dû en fumer ou boire du bon! Mohamed lui a fait bien mieux, il s'est proclamé comme le messager de Dieu Claranne a réagi à ceci 1
Habitués Automne Posté(e) 14 février 2013 Habitués Posté(e) 14 février 2013 Ma foi! (sans mauvais jeu de mots ), le fait est que je ne dénigre pas le catholicisme ni aucune religion, après tout selon le Coran (eh oui encore), toutes les religions monothéistes sont descendantes de celle d'Abraham, avec certes quelques altérations. les falsifications que l'on peut trouver en Islam ce sont les 'traditions' qui en font une religion patriarchale et masculine, et non des falsifications du Coran. Je crois que les gens intéressés par les religions (ou même les croyants) devraient se documenter de façon approfondie, au moins par curiosité, le but n'étant pas de dénigrer, mais de mieux comprendre l'autre... Je comprends que les catholiques ont peur dès qu'on leur met le doute sur l'authenticité des écrits ou même sur la raison d'être du clergé, voire du Pape. Mais entre nous, vous trouvez cela normal que le fait de 'se confesser' (a un autre être humain qui plus est) absout comme par magie les péchés? Cela pique ma curiosité... Et vous trouvez cela normal qu'un être humain (le Pape) s'auto-déclare SAINT et s'attribue un rôle divin? et les musulmans crient au scandale, à la xénophobie, au blasphème dès que quelqu'un ose dire un truc par rapport à l'islam... et toi, tu trouves ça normal qu'un musulman va aller faire une petite prière après avoir fait des conneries, pour effacer ce qu'il vient de faire.. ah, tu vas me dire qu'il demande pardon à dieu directement? je pense que tu n'as pas compris ce qui a été dit plus haut... tu veux qu'on se renseigne pour comprendre ta religion, mais toi tu critiques celle des autres
Habitués chnadjib Posté(e) 14 février 2013 Habitués Posté(e) 14 février 2013 Ma foi! (sans mauvais jeu de mots ), le fait est que je ne dénigre pas le catholicisme ni aucune religion, après tout selon le Coran (eh oui encore), toutes les religions monothéistes sont descendantes de celle d'Abraham, avec certes quelques altérations. les falsifications que l'on peut trouver en Islam ce sont les 'traditions' qui en font une religion patriarchale et masculine, et non des falsifications du Coran. Je crois que les gens intéressés par les religions (ou même les croyants) devraient se documenter de façon approfondie, au moins par curiosité, le but n'étant pas de dénigrer, mais de mieux comprendre l'autre... Je comprends que les catholiques ont peur dès qu'on leur met le doute sur l'authenticité des écrits ou même sur la raison d'être du clergé, voire du Pape. Mais entre nous, vous trouvez cela normal que le fait de 'se confesser' (a un autre être humain qui plus est) absout comme par magie les péchés? Cela pique ma curiosité... Et vous trouvez cela normal qu'un être humain (le Pape) s'auto-déclare SAINT et s'attribue un rôle divin? Une femme qui dit que c'est bien qu'une religion soit patriarchale et masculine. Donc selon toi le femme est un être inférieur. Tu me fais pitié de penser des choses comme cela. Dieu a créé la femme et l'homme égaux. Tes idées ont été faites par des hommes pour se faire servir par des femmes et pouvoir profiter des femmes. Si on regarde Mohamed lui, il les aimait surtout jeunes (10 ans) sans doute que à cet âge ces enfants sont plus ilfluençables! J'aimerais savoir combien de fois est mentionner le mot Amour dans le coran en comparaison avec le mot tuer. Je ne parle pas de l'AMour de Dieu, mais bien l'amour de son prochain. Non Mohamaed était un chef de guerre alors l'Amour des autres il l'avait loin, il semblerait. Je ne doute pas des écrits du catholicisme mais je suis certain qu'il y a eu des changements de par les traduction etc. Tu es bonne en histoire, quelqu'un qui s'auto-déclare, tu as dû en fumer ou boire du bon! Mohamed lui a fait bien mieux, il s'est proclamé comme le messager de Dieu il a bien mentionné comment se comporter avec les gens avec la famille avec les parents les enfants, les voisins, et les non-musulmans et je pense c'est ça ce que veut dire l'amour.
Habitués berla Posté(e) 14 février 2013 Habitués Posté(e) 14 février 2013 (modifié) Berla! t'es vraiment une MERDE mais des plus pourrit!!!!! Ça te sert à quoi d'avoir autant de haine! Tu es qui pour parler de cette façon sur MOHAMED ( PBUH) tu n'a aucune classe pour savoir t'arrêter, mon dieu, sur chaque forum il faut que quelqu'un t'insulte. Tu es malheureusement pas quelqu'un avec qui on peut discuter!!!! Espèce de complexée frustrée des arabes et musulmans, j'ai poser une question en invitant les personnes intelligentes et cultivés à me réponde, aucunement des espèces comme toi, tu accumule bêtise sur bêtise, de dire n'importe quoi juste pour être capable de répondre quelque chose, tu déteste tellement les arabes et musulmans pourquoi tu nous réponds arrête de nous courir après! Pour les autres frustes! Ça ne vous avance en rien de vouloir à tout pris dénigrer le dernier des prophète MOHAMED ( PBUH) je vous réfère aux règles d'utilisation du forum, d'ailleurs M. Laurent vous en êtes un administrateur il me semble, je ne pense pas que de laisser de tels propos xénophobes circuler sans intervention, soit toléré . Envoyé par l'application mobile Forum IC Toi tu dénigres et craches sur la religion catholique et le pape! Tu n'as aucun respect des autres! Est-ce fau de dire qu'il avait une épouse de 10 ans? Modifié 14 février 2013 par berla
Habitués Super women Posté(e) 14 février 2013 Habitués Posté(e) 14 février 2013 Pour Bogossa et najib, laisser tomber, ce ne sont pas des personnes assez matures avec qui vous pouvez échanger, j'ai vite compris ça! Laisser les s'enfoncer tout seul dans leur haine, misérables ignorants, ils insultent les musulmans quand c'est nous qui leur avons appris à utiliser de l'eau dans les toilette!! Y a 1500 ans! Envoyé par l'application mobile Forum IC
Habitués Super women Posté(e) 14 février 2013 Habitués Posté(e) 14 février 2013 Tu a une vie tellement vide que tu réponds dans les 3 secondes, relis le forum je n'ai jamais rien dénigrer. Tu fais dire ce que tu veux. Maintenant j'en au fini avec toi tu peux te répondre toute seul! Gamine. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Habitués kobico Posté(e) 14 février 2013 Habitués Posté(e) 14 février 2013 on doit respecter l'un l'autre, ce qu'on veut dire est que l'Islam n'est pas ce que vous voyez a la télé en afghanistan, ....etc je vous invite a voir cette video Si j'ai bien compris ta volonté, tu voulais rendre compte de deux choses par cette vidéo: illustrer que les 3 religions partagent les mêmes prophètes et vénèrent le même Dieu) et nous fournir une image positive et "soft" de l'islam. Je suis désolée de t'annoncer que la démonstration n'est pas concluante du tout. Au lieu d'illustrer qu'il y a un seul Dieu et trois manières différentes et toutes aussi valables et fondées de le vénérer et de lui rendre grâce, j'ai plutôt vu une appropriation exclusive qui place l'approche islamique au-dessus des autres. On reconnait les autres prophètes et même Jésus le Fils de Dieu pour les chrétiens en tant que musulman , même la nature est proclamée musulmane , bref, on intègre avec un rouleau-compresseur, en niant la différence, tout devient musulman et vive l'unité! Si Dieu est Dieu et qu'il est lui-même, Il n'appartient à personne sinon qu'à lui-même, non? Je trouve les religions bien prétentieuses de voir les choses autrement. Aussi, tout le passage sur les chrétiens (début à 7.43 mts) est carrément faux. Il est dit ceci: Or, c'est l'inverse! Le mot Chrétien est utilisé trois fois dans le Nouveau Testament (Actes 11:26; Actes 26:28; 1Pierre 4:16). Les disciples de Jésus-Christ ont été appelés "Chrétiens" pour la première fois à Antioche (Actes 11:26) car leur comportement, leurs activités et leur discours reflétaient ceux de Christ. A l’origine, ce mot était utilisé avec mépris par les non-croyants d’Antioche, comme un surnom servant à se moquer des disciples du Christ. Littéralement, le mot chrétien veut dire, "appartenant au corps de Christ" ou "adhérent ou disciple de Christ," ..ou,plus savamment sur ce lien: En français, le mot 'chrétien' est directement issu du latin christianus qui vient lui même du grec christianos. Un mot à son tour dérivé de christos, 'Christ'. D'un point de vue politique ou religieux, ce terme christos renvoie à l'onction que reçoit un personnage important comme symbole de l'autorité qui lui est conférée. —Dans ce sens, le mot christos est la traduction grecque de l'hébreuMaShiaH qui a donné le mot “messie” et signifiant "celui qui est oint" ou "qui a reçu une onction". —Ce nom est donc aussi devenu une "confession de foi", la confession de foi de ceux qui reconnaissent en Jésus de Nazareth le Messie envoyé par Dieu. Ils associent alors le mot Christ au nom de Jésus : Ièsous christos. Jésus-Christ, ou Jésus le Christ. Mais quand le mot Christ appartaît, surtout dans la bouche de non-croyants, il ne s'agit en fait que d'un quasi nom propre qui ne porte pas avec lui toute la charge théologique que les croyants lui accordent. http://biblique.blogspirit.com/archive/2011/12/17/l-invention-du-mot-chretien1.html En somme, une démonstration pas convaincante pantoute!
Habitués kobico Posté(e) 14 février 2013 Habitués Posté(e) 14 février 2013 Pour Bogossa et najib, laisser tomber, ce ne sont pas des personnes assez matures avec qui vous pouvez échanger, j'ai vite compris ça! Laisser les s'enfoncer tout seul dans leur haine, misérables ignorants, ils insultent les musulmans quand c'est nous qui leur avons appris à utiliser de l'eau dans les toilette!! Y a 1500 ans! Envoyé par l'application mobile Forum IC Je vous ai posé une questions, on croyant m'adresser à des intellectuels, comme le salons se rempli de petits blagueurs à deux sous, et comme personne n'est capable d'élever plus le niveau de discussion, sauf peu être pour trouver la faciliter par des insultes, c'est facile d'insulter et de faire des gestes purement haineux et xénophobes, mais, que c'est difficile de défendre ses idées ou ses positions par un langage respectueux, avec des arguments objectifs, tout en essayons de comprendre l'autre. Envoyé par l'application mobile Forum IC Un classique juste pour toi, Super women.... Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »
Invité Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Une question, c'est vrai ou faux que Mahomet avait une femme de 10 ans? Ma foi est en doute en ce moment.........Cette afirmation risque de changer ma conversion à l'Islam. SVP Precision.
Habitués Kweli Posté(e) 14 février 2013 Habitués Posté(e) 14 février 2013 Une question, c'est vrai ou faux que Mahomet avait une femme de 10 ans? Ma foi est en doute en ce moment.........Cette afirmation risque de changer ma conversion à l'Islam. SVP Precision. Misère trefle a réagi à ceci 1
Habitués kobico Posté(e) 14 février 2013 Habitués Posté(e) 14 février 2013 Une question, c'est vrai ou faux que Mahomet avait une femme de 10 ans? Ma foi est en doute en ce moment.........Cette afirmation risque de changer ma conversion à l'Islam. SVP Precision. Misère Y'a qu'à voir ses stats pour comprendre que c'est du crânage et de l'ironie de bas étage. Rien de très élevé ni de particulièrement chrétien! DCSQ: 02/05/2012 CSQ( Sans entrevue): 15/10/2012 (daté du 05/10/2012) Depot Federal: 29/10/2012 réçu le 05/11/2012 AR Sydney 28/12/2012. God is good!!!! AR Paris 30/01/2012. Merci Seigneur IVM 05/02/2012. Merci Seigneur VM 08/02/2012. Merci Jesus Visa
Invité Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Une question, c'est vrai ou faux que Mahomet avait une femme de 10 ans? Ma foi est en doute en ce moment.........Cette afirmation risque de changer ma conversion à l'Islam. SVP Precision. Misère Y'a qu'à voir ses stats pour comprendre que c'est du crânage et de l'ironie de bas étage. Rien de très élevé ni de particulièrement chrétien! DCSQ: 02/05/2012 CSQ( Sans entrevue): 15/10/2012 (daté du 05/10/2012) Depot Federal: 29/10/2012 réçu le 05/11/2012 AR Sydney 28/12/2012. God is good!!!! AR Paris 30/01/2012. Merci Seigneur IVM 05/02/2012. Merci Seigneur VM 08/02/2012. Merci Jesus Visa Merci, voila pourquoi je parle de la convertion............ Et si on analysait un peu ce qui se publie, on eviterai de accusation vide de sens parfois
Habitués kobico Posté(e) 14 février 2013 Habitués Posté(e) 14 février 2013 Si tu veux réellement te convertir, va poser ta question sur un forum religieux. Le but du présent forum n'est pas de s'occuper de ce type de problématique personnelle. MNew a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Mon cher ami, ma question est celle de savoir si il est vrai ou faux que Mahommet a eu une femme de 10 ans. La question est adressée à celui ou celle qui veut repondre. Il reste vrai que celui qui a commencé ce sujet (n'est ni l'un ni l'autre donc pas de leçon a donné aux intervenants) ne s'attendait pas de voir comment la sujet a degeneré. L'affaire de la femme de 10 ans a été invoquée ci haut à mainte reprise et il n'ya pas eu de reponses. Alors je ne vois pas pourquoi on ne doit pas etre tolerant quand un membre veut etre informé à ce propos. Je m'excuse que mon intervation manque de sens à ton egard. Alors permet moi de faire la meme question (A CELLE/CELUI qui veut repondre): Mahommet femme de 10 ans oui ou non
Habitués kobico Posté(e) 14 février 2013 Habitués Posté(e) 14 février 2013 (modifié) Mon cher ami, ma question est celle de savoir si il est vrai ou faux que Mahommet a eu une femme de 10 ans. La question est adressée à celui ou celle qui veut repondre. Il reste vrai que celui qui a commencé ce sujet (n'est ni l'un ni l'autre donc pas de leçon a donné aux intervenants) ne s'attendait pas de voir comment la sujet a degeneré. L'affaire de la femme de 10 ans a été invoquée ci haut à mainte reprise et il n'ya pas eu de reponses. Alors je ne vois pas pourquoi on ne doit pas etre tolerant quand un membre veut etre informé à ce propos. Je m'excuse que mon intervation manque de sens à ton egard. Alors permet moi de faire la meme question (A CELLE/CELUI qui veut repondre): Mahommet femme de 10 ans oui ou non Questionner ce fait, femme de 10 ans ou non, c'est comme questionner s'il est vrai que le pape chrétien est un prophète ou non. Tant que l'on reste dans les généralités à propos des religions, je ne vois aucune offense. Par contre, tu as bel et bien écrit ceci: Une question, c'est vrai ou faux que Mahomet avait une femme de 10 ans? Ma foi est en doute en ce moment.........Cette afirmation risque de changer ma conversion à l'Islam. Et là, c'est une approche bien plus personnelle qui, à mon sens, n'a aucunement sa place sur le forum, tout comme le prosélytisme. Le forum n'a pas à servir de service-conseil pour le choix des croyances religieuses et c'était bien là le souci à l'origine de ta question. Je ne suis pas non plus "ton cher ami", je suis une femme et je ne te connais pas. Modifié 14 février 2013 par kobico MNew et Cherrybee ont réagi à ceci 2
Invité Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Je m'excuse de t'avoir traité d'homme. En tout cas pardonne moi. Je te demande pardon pour le "Mon très cher ami". Je l'ai fait juste parce que à mon sens: internet est le 6 continent dans lequel les habitants cohabitent sans se connaitre. Ils sont compagnons, amis,..... sans avoir informations reelle entre eux. Entout cas mes excuses. Quelqu'un peut il me dire si Mahommet femme de 10 ans oui ou non? Si ma question n'a pas son sens, oubliez là SVP. Mais ne m'insulter pas.......Je m'excuse de t'avoir traité d'homme. En tout cas pardonne moi. Je te demande pardon pour le "Mon très cher ami". Je l'ai fait juste parce que à mon sens: internet est le 6 continent dans lequel les habitants cohabitent sans se connaitre. Ils sont compagnons, amis,..... sans avoir informations reelle entre eux. Entout cas mes excuses. Quelqu'un peut il me dire si Mahommet femme de 10 ans oui ou non? Si ma question n'a pas son sens, oubliez là SVP. Mais ne m'insulter pas.......
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 février 2013 Habitués Posté(e) 14 février 2013 Je m'excuse de t'avoir traité d'homme. En tout cas pardonne moi. Je te demande pardon pour le "Mon très cher ami". Je l'ai fait juste parce que à mon sens: internet est le 6 continent dans lequel les habitants cohabitent sans se connaitre. Ils sont compagnons, amis,..... sans avoir informations reelle entre eux. Entout cas mes excuses. Quelqu'un peut il me dire si Mahommet femme de 10 ans oui ou non? Si ma question n'a pas son sens, oubliez là SVP. Mais ne m'insulter pas....... Je m'excuse de t'avoir traité d'homme. En tout cas pardonne moi. Je te demande pardon pour le "Mon très cher ami". Je l'ai fait juste parce que à mon sens: internet est le 6 continent dans lequel les habitants cohabitent sans se connaitre. Ils sont compagnons, amis,..... sans avoir informations reelle entre eux. Entout cas mes excuses. Quelqu'un peut il me dire si Mahommet femme de 10 ans oui ou non? Si ma question n'a pas son sens, oubliez là SVP. Mais ne m'insulter pas....... Il n'est pas important de savoir si une question aussi débile a un sens. Mais simplement de préciser qu'elle n'a qu'un but, lancer une polémique. Je remercie tous les lecteurs de ce fil qui n'embarquent pas dans une telle provocation
Habitués Super women Posté(e) 14 février 2013 Habitués Posté(e) 14 février 2013 Pour Québec 2013 et seulement pour QUEBEC2013!!!!!!! Pourquoi le prophète Mohamed (saw ) a épousé une fillette de 9 ans? Les détracteurs de l'Islam aime bien utiliser le mariage du prophète à la jeune Aïsha pour l'accuser de pédophilie. Il est toutefois bien facile de réfuter ces dires. Les femmes du prophète Comme vous avez pu le lire dans la section polygamie, le prophète Muhammad avait plusieurs femmes. Plusieurs d'entre-elles étaient des veuves et avaient des enfants à charge. Voici quelques exemples concrets : Ume-Salma bint Abi Umayyah était veuve et avait 4 petits enfants. Le prophète l'épousa et prit soin d'elle et de ses enfants. Elle avait 29 ans. Khadija bint Khaliwad fut deux fois veuve. Elle avait trois enfants. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 40 ans. Saudah Bint Zama était une veuve très âgée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle. Ce ne sont là que quelques exemples du caractère charitable du prophète. Comme vous pouvez le voir, marier des femmes de 40 et 50 ans ne correspond pas vraiment au comportement d'un pédophile. Mais, si le prophète épousait des veuves pour s'occuper d'elles et de leurs enfants, alors pourquoi épousa t-il la jeune Aïsha lorsqu'elle avait 9 ans ? Le rôle des prophètes Il est vrai que, règle générale, la polygamie fut permise pour des raisons humanitaires (lire la section polygamie), mais le rôle des prophètes est de livrer le message de Dieu aux humains. Or, le prophète Muhammad (paix soit sur lui) maria des femmes pour l'aider à accomplir cette tâche. Par exemple, son mariage avec Juwaeria bint al-Harith réussit à unir la tribu de Banu Mustaliq sous la banière de l'Islam. Le prophète (paix soit sur lui) eut certains mariages "politiques". Le mariage d'Aïsha Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aïsha fut liée à un autre homme, un non-musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday. Ses parents et les gens de la Mecque ne voyaient aucune objection à cette union. Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage. Avant d'accuser qui que ce soit, il faut bien comprendre le contexte historique et social qui nous intéresse. Aïsha était la fille d'Abu Bakr, le deuxième caliphe de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. Or, c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aïsha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abu Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille. Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam. Aïsha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète. Ainsi, Muhammad l'épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam. Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. Étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions. Seul sept des compagnons du prophète (paix soir sur lui) ont des milliers de hadiths attribués à leur nom et Aïsha est une des sept. Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné : Aïsha atteint un statut élevé à cause des connaissances et de la sagesse dont elle fut bénie. Elle fut consultée par les autres compagnons et compagnes sur les questions les plus précises de la religion. (source : Great women of Islam, p.56) Les compagnons du prophète (paix soit sur lui) enviaient ceux qui étaient proches d'elle, car ils pouvaient profiter de ses connaissances : 'Urwah bin Zubair, son neveu, venait souvent la visiter pour discuter de questions religieuses. Les autres compagnons l'enviaient, car il pouvait l'approcher librement pour trouver réponse à ses doutes. (ibid, p.57) Étant donné sa maîtrise de la jurisprudence islamique, les décrets religieux (fatwas) d'Aïsha étaient acceptés durant le règne des quatre premiers califes de l'Islam (khulafa al rashidin). l'Imam Zahbi écrit même ceci au sujet d'Aïsha : Aïsha était supérieure à toutes les autres femmes en termes de connaissances et de sagesse. Elle était une théologienne des plus distinguées (ibid, p.56) Le mariage d'Aïsha au prophète n'était pas le fruit du hasard. C'était destiné ainsi. Aïsha avait-elle 9 ou 14 ans ? Certains juristes affirment qu'il est peu probable qu'Aïsha ait eu 9 ans lors de son mariage. Si l'on se fie au tafsir (explications sur le Coran) tel que retrouvé dans les volumes de Bukhari, on voit qu'Aïsha ne pouvait avoir 9 ans lors du mariage. Aïsha déclare elle-même que lorsque la sourate la lune (sourate 54) fut révélée elle était une petite fille enjouée. Cette sourate fut révélée 9 ans avant l'hijra (émigration de la Mecque jusqu'à la ville de Médine pour fuir la persécution). Son mariage au prophète eut lieu 2 ans APRÈS l'hijra. Donc, elle ne pouvait avoir moins de 11 ans. De plus, Aïsha se décrit elle-même comme une petite fille enjouée 9 ans avant l'hijra et non comme un bébé. Certains juristes musulmans situent donc son âge autour de 14 ans et non 9 ans, ce qui est plus logique si l'on tient compte du fait qu'elle fut fiancée à Jober avant Muhammad : Hadith Sahih Bukhari volume 6, Livre 60, No 399 : (le verset 54:46) fut révélé à Muhammad à la Mecque lorsque j'était une petite fille enjouée. Conclusion Il est important de répéter qu'Aïsha fut fiancée à un autre homme avant Muhammad. Il est aussi bien probable qu'elle eut plus que 9 ans lors du mariage. De toute manière, le prophète (paix soit sur lui) n'épousa pas Aïsha pour qu'elle lui rende des faveurs sexuelles. Les gens qui lancent de telles accusations n'ont pas une bonne connaissance de l'Islam et du contexte historique. Aïsha possédait une mémoire extraordinaire et une intelligence peu commune. Sa vie est une preuve que les femmes peuvent être bien plus instruites que les hommes et qu'elles peuvent jouer un rôle crucial dans la société. Les musulmans d'aujourd'hui devrait méditer profondément sur son exemple ... Envoyé par l'application mobile Forum IC ilham1989 a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Merci beaucoup Super Woman pour les riches explications, je viens d'apprende ce que je ne savais pas. Je suis passé de l'ignorance à la connassance. Cherrybee et Korico, c'est vrai que quand j'ai relu ma question formulée, elle peut faire penser à une provocation mais je vous assure que cela n'etait ps mon intention. Je m'excuse si cela vous a derangé. Je demande aussi pardon aux autres membres qui se sont senti gener par ma question. Je suis d'un père musulman, une mere protestante et moi catholique (instruit par un cousin qui est cardinal catholique).
Messages recommandés