Aller au contenu

L'anglais est-il indispensable pour trouver un emploi à Montréal?


Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir la lettre d'admission à l'Udem ainsi notre départ (mon conjoint et moi) se concrétise tout les jours un peu plus!

Seulement voilà, nous n'avions pas pensé que l'anglais pouvait être un frein pour trouver du travail (ce qu'il opte faire pendant que je fais mes études puisqu'il aura un permis de travail ouvert).

Nous avons lu pleins de témoignages disant que l'anglais était primordiale dans le milieu du travail alors que sur les offres d'emploi ça n'apparaît pas forcément! Nous avons besoin d'aide, de conseils de vos avis pour ne pas faire d'erreur en quittant son travail en France pour me suivre!

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je viens de recevoir la lettre d'admission à l'Udem ainsi notre départ (mon conjoint et moi) se concrétise tout les jours un peu plus!

Seulement voilà, nous n'avions pas pensé que l'anglais pouvait être un frein pour trouver du travail (ce qu'il opte faire pendant que je fais mes études puisqu'il aura un permis de travail ouvert).

Nous avons lu pleins de témoignages disant que l'anglais était primordiale dans le milieu du travail alors que sur les offres d'emploi ça n'apparaît pas forcément! Nous avons besoin d'aide, de conseils de vos avis pour ne pas faire d'erreur en quittant son travail en France pour me suivre!

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitations pour l'université!

Il va chercher un travail dans quel domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :D

Dans le domaine de l'automobile mꭥ si au d鰡rt il est ok pour tout faire

Je m,excuse mais sur ce point je ne peux pas t'aider mais je suis certain qu'il y a des personnes ici qui pourront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ^^ alors tu dois savoir si dans le quotidien et au travail l'anglais est vraiment utile ou pas?

Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Modifié par CamilleB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, l'anglais n'est pas indispensable pour le boulot, sauf dans des domaines de type service à la clientèle, par exemple. Utile, oui, mais indispensable, non !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord ^^ alors tu dois savoir si dans le quotidien et au travail l'anglais est vraiment utile ou pas?

Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

À Québec à moins d'être dans la resto ou hôtellerie l'anglais n'est presque pas nécessaire. Ok si tu travailles dans une boîte qui exporte ok oui clea pourrait être utile dépendamment du poste. J'ai vécu à Montréal et j'ai toujours fonctionné en français. Mais encore là cela dépend du poste et des activités de la boîte. Je m'excuse de ne pas être plus précis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dans mon domaine l'anglais est primordiale. On demand toujours l'anglais et le francais a l'oral et a l'écrit. (marketing)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois tout dépend du domaine si c'est au contact de la clientèle, c'est oui. Idem dans beaucoup d'entreprises car il faut penser que le premier partenaire d'affaires des entreprises au Qc outre le Canada, c'est les USA. L'anglais n'est pas indispensable, on peut travailler sans, mais c'est un plus. Ne pas le maîtriser ça vous écarte d'office d'un emploi. Moi-même lors de ma recherche d'emploi bien qu'ayant déjà une expérience sur place pour toutes les offres qui m'intéressaient il fallait l'anglais c'est la réalité sur le marché, j'ai repris des cours. Et avoir la base et dire qu'on peut se débrouiller n'est pas suffisant car quand on est en entrevue et que celle-ci se déroule en anglais uniquement faut s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout les Québécois qui ne sont pas dans la région de Montréal te dirons non.Mais sur Montréal je te dirais oui sans hésité.Les Français surévalues toujours leur niveaux d'anglais,et quand il arrive il s’aperçoive que c'est surtout un anglais scolaire qu'ils ont .et je parle pas de l'accent qui est américain,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Bon et bien il est temps de s'y mettre et d'apprendre je vois pas d'autres choix! En moyenne il faut combien de temps pour trouver un travail dans des grandes villes comme Montréal?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des secteurs comme la finance, la communication, le marketing, les ressources humaines où on va te demander d'avoir un bon niveau d'anglais. Mais ce n'est pas non plus une règle écrite dans le marbre, beaucoup d'immigrants ou de québecois ne parlent pas anglais et ont un travail dans ces domaines même si ils sont au contact de la clientèle. Ça doit être plus difficile mais pas impossible. Surtout que le Québec a ce problème que les québecois bilingues partent dans les autres provinces ou aux USA car ils sont mieux payés et paient moins de taxes donc je pense pas qu'ils fassent trop les difficiles quand ils ont un candidat qualifié qui a un niveau d'anglais moyen.

Après si vous avez votre résidence permanente vous avez droit à des cours gratuits au YMCA pour apprendre l'anglais. Je sais qu'en Ontario les programmes sont subventionnés par la province, c'est peut être pareil au Québec.

Modifié par Jérémy Allemand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des secteurs comme la finance, la communication, le marketing, les ressources humaines où on va te demander d'avoir un bon niveau d'anglais. Mais ce n'est pas non plus une règle écrite dans le marbre, beaucoup d'immigrants ou de québecois ne parlent pas anglais et ont un travail dans ces domaines même si ils sont au contact de la clientèle. Ça doit être plus difficile mais pas impossible. Surtout que le Québec a ce problème que les québecois bilingues partent dans les autres provinces ou aux USA car ils sont mieux payés et paient moins de taxes donc je pense pas qu'ils fassent trop les difficiles quand ils ont un candidat qualifié qui a un niveau d'anglais moyen.

Après si vous avez votre résidence permanente vous avez droit à des cours gratuits au YMCA pour apprendre l'anglais. Je sais qu'en Ontario les programmes sont subventionnés par la province, c'est peut être pareil au Québec.

Oui après c'est aussi une question de chance: tomber sur le bon employeur!

Merci de ton aide !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend des domaines, mais à Montréal, c'est vraiment un gros plus. En tout cas quand je cherchais un boulot c'est un des premiers trucs qu'on ma demandé. Si ton conjoint peut, je lui conseille de prendre des cours de remise à niveau. Pas de programme gouvernemental, mais effectivement des organismes tels que le YMCA les proposent, ainsi que les universités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des domaines, mais à Montréal, c'est vraiment un gros plus. En tout cas quand je cherchais un boulot c'est un des premiers trucs qu'on ma demandé. Si ton conjoint peut, je lui conseille de prendre des cours de remise à niveau. Pas de programme gouvernemental, mais effectivement des organismes tels que le YMCA les proposent, ainsi que les universités

D'accord en attendant on reprend les cours en France en espérant progresser le plus possible avant notre arrivé en Août! Merci de ton aide

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement