Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

Salut

Je me suis posé la même question que toi. Je voulais utiliser un numéro sécurisé (genre e-carte bleu etc). Le problème c'est que ces codes expirent rapidement.

Je pense qu'il te faut un vrai numéro de carte. Pas juste ceux d'un générateur de codes bancaires. Attention à la date d'expiration cependant car il faut qu'il soit suffisamment éloigné pour leur laisser le temps de consulter ton dossier... 12-18 mois de marge?

Allez courage.

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Alors pour les présentations, je suis un français de 38 ans, travaille dans l'informatique au Luxembourg où je réside depuis 13 ans. Ma femme est belge, 35 ans et travaille dans une crêche. Nous avons un fils de 3 ans. Nous sommes allés 6 fois au Canada ces dernières années, pour le boulot (Toronto) et les vacances (Québec, Montréal, Gaspésie). Le dernier séjour remonte à Noël 2012 à Québec.

Notre vie au Luxembourg est plutôt agréable, mais on a envie de changement et l'envie d'immigrer vers le Canada est aujourd'hui très forte.

J'ai aussi une soeur qui vit à Québec et a sa RP.

Donc, nous sommes dans les dossiers... Le but n'est pas forcément le Québec (l'Ontario ou les Maritimes nous attirent aussi beaucoup), mais la démarche de RP par le Québec semble plus simple pour des francophones.

Je trouve assez absurde d'avoir à passer ce foutu test de langues, d'autant plus qu'il ralentit mon dossier, puisque j'ai tous les documents sauf ce test.

Du coup, je pense envoyer un dossier sans le test, avant le 31 Mars en précisant que le test suivra et que je compte bien avoir la note maximum (sans prétenetion puisque je suppose que toute personne qui a pour langue maternelle le français peut sans problème avoir un C1 ou C2).

On prévoit un départ pour l'automne 2014 au plus tard printemps 2015. Je pense qu'on partira que si j'ai un job et même si la RP n'est pas encore accordée.

Voilà tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui tu as raison Zygolux que ce test est vraiment absurde pour les personnes dont la langue maternelle est le français ! En plus nous nous avons fait toutes nos études en France donc nous n'aurions pas eu les diplômes si nous ne maîtrisions pas le français...Nous aussi notre dossier est ralentit par ce test car nous avons tous les papiers mais le test nous le passons vendredi prochain et il faudra attendre la fin mars pour avoir les résultats! Je ferais pareil que toi si le résultat du test n'est pas la avant le 20 mars je l'enverrais sans et je préviendrais que le test va suivre.

Et pour ceux que ça intéresse il y aura les journées Quebec bientôt !! Il ont mis ce petit sondage sur Facebook: https://www.surveymonkey.com/s/choixjourneesquebec2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Alors pour les présentations, je suis un français de 38 ans, travaille dans l'informatique au Luxembourg où je réside depuis 13 ans. Ma femme est belge, 35 ans et travaille dans une crêche. Nous avons un fils de 3 ans. Nous sommes allés 6 fois au Canada ces dernières années, pour le boulot (Toronto) et les vacances (Québec, Montréal, Gaspésie). Le dernier séjour remonte à Noël 2012 à Québec.

Notre vie au Luxembourg est plutôt agréable, mais on a envie de changement et l'envie d'immigrer vers le Canada est aujourd'hui très forte.

J'ai aussi une soeur qui vit à Québec et a sa RP.

Donc, nous sommes dans les dossiers... Le but n'est pas forcément le Québec (l'Ontario ou les Maritimes nous attirent aussi beaucoup), mais la démarche de RP par le Québec semble plus simple pour des francophones.

Je trouve assez absurde d'avoir à passer ce foutu test de langues, d'autant plus qu'il ralentit mon dossier, puisque j'ai tous les documents sauf ce test.

Du coup, je pense envoyer un dossier sans le test, avant le 31 Mars en précisant que le test suivra et que je compte bien avoir la note maximum (sans prétenetion puisque je suppose que toute personne qui a pour langue maternelle le français peut sans problème avoir un C1 ou C2).

On prévoit un départ pour l'automne 2014 au plus tard printemps 2015. Je pense qu'on partira que si j'ai un job et même si la RP n'est pas encore accordée.

Voilà tout....

Salut et bienvenue!

Attention quand même car si vous cochez le fait que vous soumettez des résultats de TCFQ et qu'ils ne sont pas inclus. Mentionnez le en gros et bien visible sans quoi ils vous retourneront le dossier sans l'analyser!!!

Allez bon courage.

P.

Bonjour,

Oui tu as raison Zygolux que ce test est vraiment absurde pour les personnes dont la langue maternelle est le français ! En plus nous nous avons fait toutes nos études en France donc nous n'aurions pas eu les diplômes si nous ne maîtrisions pas le français...Nous aussi notre dossier est ralentit par ce test car nous avons tous les papiers mais le test nous le passons vendredi prochain et il faudra attendre la fin mars pour avoir les résultats! Je ferais pareil que toi si le résultat du test n'est pas la avant le 20 mars je l'enverrais sans et je préviendrais que le test va suivre.

Et pour ceux que ça intéresse il y aura les journées Quebec bientôt !! Il ont mis ce petit sondage sur Facebook: https://www.surveymonkey.com/s/choixjourneesquebec2013

Salut mélany!

Attention quand même car si vous cochez le fait que vous soumettez des résultats de TCFQ et qu'ils ne sont pas inclus précisez le bien en gros et bien visible sans quoi ils vous retourneront le dossier sans y toucher!!!

Bonne continuation

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'acceuil :bye: !

Pour info, ma soeur qui vit à QC depuis 4 ans a demandé sa RP il y a quelques mois. Elle n'a passé de test de français et les "autorités" lui ont dit que compte tenu de son parcous scolaire, les 16 points lui été accordés gracieusement.

Je pense que ça dépend de nombreux facteurs (étude, lieu de naissance, lieu de naissance des parents, expérience professionnelle) et bien entendu, de celui qui lit et analyse ton dossier.

Pour mon dossier personnel, je compte cocher la case qui dit que je ne soumets pas de résultats de TCFQ, car je ne les ai pas pour le moment, mais qu'ils suivront. Je pense d'ailleurs joindre ma feuille d'inscription au test pour prouver ma bonne foi.

On verra bien... mais je suppose que les gens qui lisent les dossiers font preuve d'un minimum de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'acceuil :bye: !

Pour info, ma soeur qui vit à QC depuis 4 ans a demandé sa RP il y a quelques mois. Elle n'a passé de test de français et les "autorités" lui ont dit que compte tenu de son parcous scolaire, les 16 points lui été accordés gracieusement.

Je pense que ça dépend de nombreux facteurs (étude, lieu de naissance, lieu de naissance des parents, expérience professionnelle) et bien entendu, de celui qui lit et analyse ton dossier.

Pour mon dossier personnel, je compte cocher la case qui dit que je ne soumets pas de résultats de TCFQ, car je ne les ai pas pour le moment, mais qu'ils suivront. Je pense d'ailleurs joindre ma feuille d'inscription au test pour prouver ma bonne foi.

On verra bien... mais je suppose que les gens qui lisent les dossiers font preuve d'un minimum de bon sens.

Oui un mimimum de bon sens.. je pense qu'ils comprendront. Certains se montrent intransigeants néanmoins.

En tout cas bon courage. Ton dossier a l'air solide avec un membre de ta famille qui s'y trouve déjà et plusieurs séjours au Canada à ton actif. C'est tout bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous, pour votre arrivée à Montréal toutes les infos, métro, logement, assurance, emploi => PVT-montreal

A bientôt à Montréal

Pas mal mais très ciblé PVT...certaines infos sont plus générales et très utiles pour moi!

Cheers mate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour l'acceuil :bye: ! Pour info, ma soeur qui vit à QC depuis 4 ans a demandé sa RP il y a quelques mois. Elle n'a passé de test de français et les "autorités" lui ont dit que compte tenu de son parcous scolaire, les 16 points lui été accordés gracieusement. Je pense que ça dépend de nombreux facteurs (étude, lieu de naissance, lieu de naissance des parents, expérience professionnelle) et bien entendu, de celui qui lit et analyse ton dossier. Pour mon dossier personnel, je compte cocher la case qui dit que je ne soumets pas de résultats de TCFQ, car je ne les ai pas pour le moment, mais qu'ils suivront. Je pense d'ailleurs joindre ma feuille d'inscription au test pour prouver ma bonne foi. On verra bien... mais je suppose que les gens qui lisent les dossiers font preuve d'un minimum de bon sens.
Hello !! Lors de mon recrutement il m a ete explique que si on fais une demande de rp alors que ns sommes deja au quebe il ny a pas besoin de test de francais (ce qui est le cas de ta soeur si jai bien suivi) Par contre pr une demande de rp de letranger (france) cest obligatoire mm si tu es francais depuis tjr et que tu as fait toutes tes etudes en francais... Ils risquent de te retourner le dossier pour pieces manquantes sans meme le regarder ... Cest tres embetant je comprends (personnellement ca a decale mon envoi de csq de 2 mois) ... Surtt avec les possibles changements d apres mars ..... Bon courage a toii Et a vs tous :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Merci pour l'acceuil :bye: !

Pour info, ma soeur qui vit à QC depuis 4 ans a demandé sa RP il y a quelques mois. Elle n'a passé de test de français et les "autorités" lui ont dit que compte tenu de son parcous scolaire, les 16 points lui été accordés gracieusement.

Je pense que ça dépend de nombreux facteurs (étude, lieu de naissance, lieu de naissance des parents, expérience professionnelle) et bien entendu, de celui qui lit et analyse ton dossier.

Pour mon dossier personnel, je compte cocher la case qui dit que je ne soumets pas de résultats de TCFQ, car je ne les ai pas pour le moment, mais qu'ils suivront. Je pense d'ailleurs joindre ma feuille d'inscription au test pour prouver ma bonne foi.

On verra bien... mais je suppose que les gens qui lisent les dossiers font preuve d'un minimum de bon sens.

Si tu envoies ton dossier sans test de français, il te serra retourné, donc une perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'acceuil :bye: !

Pour info, ma soeur qui vit à QC depuis 4 ans a demandé sa RP il y a quelques mois. Elle n'a passé de test de français et les "autorités" lui ont dit que compte tenu de son parcous scolaire, les 16 points lui été accordés gracieusement.

Je pense que ça dépend de nombreux facteurs (étude, lieu de naissance, lieu de naissance des parents, expérience professionnelle) et bien entendu, de celui qui lit et analyse ton dossier.

Pour mon dossier personnel, je compte cocher la case qui dit que je ne soumets pas de résultats de TCFQ, car je ne les ai pas pour le moment, mais qu'ils suivront. Je pense d'ailleurs joindre ma feuille d'inscription au test pour prouver ma bonne foi.

On verra bien... mais je suppose que les gens qui lisent les dossiers font preuve d'un minimum de bon sens.

Non, si tu coches la fameuse case, tu n'auras pas les points et aucune chance d'etre accepté!

Mets simplement une note explicative, ne coche pas la case. Si tu tombes sur un Agent pas trop zélé, on t'enverra un courrier te demandant les résultats. Au pire on te renverra tout ton dossier. Dans tous les cas, tu perdras du temps.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK, je comprends ...

Entre temps, j'ai trouvé un organisme pour passer le e-TEFAQ. Le test s'organise en 8 jours, le résultat est connu de suite, puis on a les attestations en 2 à 5 semaines. Donc le timing est super chaud, mais c'est théoriquement jouable d'avoir les attestations avant fin Mars !

A ce propos, est-ce que le e-TEFAQ a la même valeur que le TEFAQ ? Y-t-il des personnes ayant passer ce test ?

Et quelle date est prise en compte pour le dossier ? C'est la date de réception au Canada ou c'est la date d'envoi depuis la France qui compte (cachet de la poste) ? Si je poste le tout le 31 Mars, c'est ok ou pas ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bosoir a vs tous ;), j'ai un petit question a vous poser ,je compte envoyer ma demande DCSQ entant que travailleur qualifiée le 18 fevriér prochain et je vais ps ni coché ni joindre l'attestation de resultat du TEFaQ parceque le test aura lieu le 02 mars et comme ca je ne peux ps avoir l'attestation que aprés 20 jrs de l'exam ,je copmte envoyer l'attestation aprés avec le formulaire Modification au demande de selection mais il y'a un probléme au niveau du numéro du dossier car au formulaire de changemet de selection il est marqué d'ecrire le numero de dossier et le numero de referrence ?? est ce que je peux envoyer ce formulaire avec l'attestation de TEFaQ sans le numero du dossier et est que c'est ps risqué !! et Merci pour tout .

quote.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bosoir a vs tous :wink:, j'ai un petit question a vous poser ,je compte envoyer ma demande DCSQ entant que travailleur qualifiée le 18 fevriér prochain et je vais ps ni coché ni joindre l'attestation de resultat du TEFaQ parceque le test aura lieu le 02 mars et comme ca je ne peux ps avoir l'attestation que aprés 20 jrs de l'exam ,je copmte envoyer l'attestation aprés avec le formulaire Modification au demande de selection mais il y'a un probléme au niveau du numéro du dossier car au formulaire de changemet de selection il est marqué d'ecrire le numero de dossier et le numero de referrence ?? est ce que je peux envoyer ce formulaire avec l'attestation de TEFaQ sans le numero du dossier et est que c'est ps risqué !! et Merci pour tout .

quote.gif
Modifié par pcaius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bosoir a vs tous :wink:, j'ai un petit question a vous poser ,je compte envoyer ma demande DCSQ entant que travailleur qualifiée le 18 fevriér prochain et je vais ps ni coché ni joindre l'attestation de resultat du TEFaQ parceque le test aura lieu le 02 mars et comme ca je ne peux ps avoir l'attestation que aprés 20 jrs de l'exam ,je copmte envoyer l'attestation aprés avec le formulaire Modification au demande de selection mais il y'a un probléme au niveau du numéro du dossier car au formulaire de changemet de selection il est marqué d'ecrire le numero de dossier et le numero de referrence ?? est ce que je peux envoyer ce formulaire avec l'attestation de TEFaQ sans le numero du dossier et est que c'est ps risqué !! et Merci pour tout .

quote.gif

Salut Youness.

Aujourd'hui Youness, si tu le renvoies sans les résultats des tests, ton dossier risque de t'être retourné car les tests de Francais sont devenus obligatoires. Ils sont devenus très durs et intransigeants, ne laissons pas la place au hasard. Soyons extremement rigoureux sur la constitution de nos dossiers.

Je comprends ton empressement, mais je pense que tu risques de te compliquer la vie et retarder l'analyse de ton dossier.

Pour le formulaire de modification c'est une bonne idée mais je pense que ce ne sera valable que lorsqu'ils auront prélevé les frais de dossiers et pour une modification majeure du type nouveau diplôme obtenu, mariage ou naissance d'un enfant... et concernant le numéro de dossier, il me semble que dès lors qu'ils ont prélevés les frais de dossier, ils te renvoient un courrier avec un numéro de dossier.

Pour te donner mon exemple, je retarde volontairement l'envoi de mon dossier car mon attestation de travail ne détaille pas suffisamment mes responsabilités dans mon poste actuel, j'attends une nouvelle version pour mi semaine prochaine sinon mon dossier est bouclé à 100%!!!! L'envoi du dossier coûte 90€ (via UPS), à toi de voir si tu veux risquer de perdre beaucoup de temps et quelques dizaines d'euros..

Courage

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou à tous !!

J'ai une petite question concernant le document soumis a l'appui de la demande de sélection.

La point 21 dans études et formation vous avez mis quoi dans votre dossier pour "les relevés de notes incluant la description des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes " ??

Merci d'avance à tous !!

Au fait est ce que quelqu'un compte "s'inscrire" pour les journées Québec qui auront lieu prochainement ?

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bosoir a vs tous :wink:, j'ai un petit question a vous poser ,je compte envoyer ma demande DCSQ entant que travailleur qualifiée le 18 fevriér prochain et je vais ps ni coché ni joindre l'attestation de resultat du TEFaQ parceque le test aura lieu le 02 mars et comme ca je ne peux ps avoir l'attestation que aprés 20 jrs de l'exam ,je copmte envoyer l'attestation aprés avec le formulaire Modification au demande de selection mais il y'a un probléme au niveau du numéro du dossier car au formulaire de changemet de selection il est marqué d'ecrire le numero de dossier et le numero de referrence ?? est ce que je peux envoyer ce formulaire avec l'attestation de TEFaQ sans le numero du dossier et est que c'est ps risqué !! et Merci pour tout .

quote.gif

Salut Youness.

Aujourd'hui Youness, si tu le renvoies sans les résultats des tests, ton dossier risque de t'être retourné car les tests de Francais sont devenus obligatoires. Ils sont devenus très durs et intransigeants, ne laissons pas la place au hasard. Soyons extremement rigoureux sur la constitution de nos dossiers.

Je comprends ton empressement, mais je pense que tu risques de te compliquer la vie et retarder l'analyse de ton dossier.

Pour le formulaire de modification c'est une bonne idée mais je pense que ce ne sera valable que lorsqu'ils auront prélevé les frais de dossiers et pour une modification majeure du type nouveau diplôme obtenu, mariage ou naissance d'un enfant... et concernant le numéro de dossier, il me semble que dès lors qu'ils ont prélevés les frais de dossier, ils te renvoient un courrier avec un numéro de dossier.

Pour te donner mon exemple, je retarde volontairement l'envoi de mon dossier car mon attestation de travail ne détaille pas suffisamment mes responsabilités dans mon poste actuel, j'attends une nouvelle version pour mi semaine prochaine sinon mon dossier est bouclé à 100%!!!! L'envoi du dossier coûte 90€ (via UPS), à toi de voir si tu veux risquer de perdre beaucoup de temps et quelques dizaines d'euros..

Courage

P.

Slt Pcaius et Merci beaucoup pour ces informations vraiment ,le seul probléme que j'ai maintenant c cette Attestation de TefaQ parceque Ici au Maroc les delai de correction ca change on sait jamais si q uelquechose de anormal est arrivée..!! ,je risque d'arriver ps a envoyer mn dossier avant le 31 Mars ,en plus au Quebec il y'a un fete le 29 mars comme ca la derniére semaine du mars va etre trop serré pour moi ,et l'autre fois j'ao appelé le Biq de Montereal un agent m'a confirmé qui il' est possible de envoyer le formulaire de modification sans Numero de dossier il m'a dit que le nom et la date de naissance c suffisant pour trouver mn dossier ,j'ai juste voulais connaitre si klk'un a déja esayé cette méthode voiulaa :smile:

et autre chose t'a dit que les tests de langue devient obligatoire ..!! je pense ps d'aprés ce qui est ecrit sue le site officlelle de Micc :

Depuis le 6 décembre 2011, tous les nouveaux candidats de la sous-catégorie Travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points à la grille de sélection pour leur connaissance du français (requérant principal et conjoint : maximum de 16 points) et de l’anglais (requérant principal seulement : maximum de 6 points) doivent joindre à leur demande d’immigration des attestations de résultats reconnues par le Ministère.

Les candidats qui ne veulent pas soumettre une attestation de résultats reconnue par le Ministère doivent le spécifier dans leur Demande de certificat de sélection en cochant la case prévue à cet effet dans le formulaire. Ils n’obtiendront alors aucun point au critère de connaissance de la langue visée.

OK alors mais attention quand même car le ministre de l'immigration au Quebec a bien fait comprendre qu'ils vont essayer de mettre en avant les dossiers des demandeurs ayant un niveau intermédiaire/avancé au tests de Francais.

Essaie donc d'envoyer ton dossier sans les notes mais je persiste en disant qu'il y a un risque.

A voir donc et bon courage. (Tiens nous au courant bien sur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou à tous !!

J'ai une petite question concernant le document soumis a l'appui de la demande de sélection.

La point 21 dans études et formation vous avez mis quoi dans votre dossier pour "les relevés de notes incluant la description des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes " ??

Merci d'avance à tous !!

Au fait est ce que quelqu'un compte "s'inscrire" pour les journées Québec qui auront lieu prochainement ?

Bonne journée !

Hello Mélany.

Moi pour mon master 1 j'ai mis le relevé des notes qui liste toutes les UVs que j'ai passé à la FAC avec les résultats.

Pour mon baccalauréat, j'ai mis le relevé de notes qui liste également le nom des matières étudiées en Terminale.

Je ne connais pas les dates pour les journées du Quebec... Peux tu me dire ou m'inscrire et quelles seront les domaines professionnels concernés par ces journées du Quebec?

Merci a toi -- Bon Dimanche :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou à tous !!

J'ai une petite question concernant le document soumis a l'appui de la demande de sélection.

La point 21 dans études et formation vous avez mis quoi dans votre dossier pour "les relevés de notes incluant la description des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes " ??

Merci d'avance à tous !!

Au fait est ce que quelqu'un compte "s'inscrire" pour les journées Québec qui auront lieu prochainement ?

Bonne journée !

Moi je compte bien m'inscrir mais comme tout le monde j'attends de voir les dates et surtout les domaine qui seront présent ;)

Pour ta question pour les documents soumis a l'appui tu joints tes relevé de note avec ton diplôme c'est ce que j'ai fait ce qu'on fait tous en général :)

coucou à tous !!

J'ai une petite question concernant le document soumis a l'appui de la demande de sélection.

La point 21 dans études et formation vous avez mis quoi dans votre dossier pour "les relevés de notes incluant la description des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes " ??

Merci d'avance à tous !!

Au fait est ce que quelqu'un compte "s'inscrire" pour les journées Québec qui auront lieu prochainement ?

Bonne journée !

Hello Mélany.

Moi pour mon master 1 j'ai mis le relevé des notes qui liste toutes les UVs que j'ai passé à la FAC avec les résultats.

Pour mon baccalauréat, j'ai mis le relevé de notes qui liste également le nom des matières étudiées en Terminale.

Je ne connais pas les dates pour les journées du Quebec... Peux tu me dire ou m'inscrire et quelles seront les domaines professionnels concernés par ces journées du Quebec?

Merci a toi -- Bon Dimanche :biggrin2:

Les dates et secteur seront bientôt dévoiler :)

Par ici : http://www.journeesquebec.gouv.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou à tous !!

J'ai une petite question concernant le document soumis a l'appui de la demande de sélection.

La point 21 dans études et formation vous avez mis quoi dans votre dossier pour "les relevés de notes incluant la description des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes " ??

Merci d'avance à tous !!

Au fait est ce que quelqu'un compte "s'inscrire" pour les journées Québec qui auront lieu prochainement ?

Bonne journée !

Moi je compte bien m'inscrir mais comme tout le monde j'attends de voir les dates et surtout les domaine qui seront présent :wink:

Pour ta question pour les documents soumis a l'appui tu joints tes relevé de note avec ton diplôme c'est ce que j'ai fait ce qu'on fait tous en général :smile:

>

coucou à tous !!

J'ai une petite question concernant le document soumis a l'appui de la demande de sélection.

La point 21 dans études et formation vous avez mis quoi dans votre dossier pour "les relevés de notes incluant la description des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes " ??

Merci d'avance à tous !!

Au fait est ce que quelqu'un compte "s'inscrire" pour les journées Québec qui auront lieu prochainement ?

Bonne journée !

Hello Mélany.

Moi pour mon master 1 j'ai mis le relevé des notes qui liste toutes les UVs que j'ai passé à la FAC avec les résultats.

Pour mon baccalauréat, j'ai mis le relevé de notes qui liste également le nom des matières étudiées en Terminale.

Je ne connais pas les dates pour les journées du Quebec... Peux tu me dire ou m'inscrire et quelles seront les domaines professionnels concernés par ces journées du Quebec?

Merci a toi -- Bon Dimanche :biggrin2:

Les dates et secteur seront bientôt dévoiler :smile:

Par ici : http://www.journeesquebec.gouv.qc.ca/

Uncle comment tu fais pour toujours avoir des infos avant tout le monde...? Tu serais pas un employé du BIQ ou MICC...? :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement