Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

Moi j ai mis mes 3 derniers avis d impôts + relevé de carrière et ça à l air d avoir été ce qu il fallait puisque pour ça ils ne m ont rien demandé

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai mis mes 3 derniers avis d impôts + relevé de carrière et ça à l air d avoir été ce qu il fallait puisque pour ça ils ne m ont rien demandé

Bonne journée

Salut les Févrietistes,

Je suis tout à fait d'accord avec Cauet concernant la preuve de cotisation.

Moi j'ai joint les avis d'impositions de 2008 à 2012 puisque j'ai posté ma demande début 2013. Et ça a l'air de fonctionner car à ce jour j'ai pas reçu l'intention de rejet de la part du MICC.

Bon courage à tous et bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour vos réponses :)

Qu'avais tu mis dans ton dossier ? car si avis d'impot cela veut dire quand mon tour viendra qu'il me demanderont un complément alors. Peux tu me dire ce que tu vas renvoyer ? Merci

J'avais mis les 3 dernières fiches de paye et les 3 derniers avis d'imposition.

On a fait une demande de relevé de carrières mais si c'est bien ce que j'ai vu sur l'assurance retraite, ce ne sera pas a jour. on verra.

Donc je compte mettre le relevé de carrière (si bien a jour), les avis d'impositions de 2008 a 2012 ainsi que la première et dernière fiche de paye de chaques années et surlignant les cotisations sociales.

On a fait une demande a l'académie de Lille pour les notes de nos diplomes ainsi que la liste des cours, ça devrait arriver la semaine pro.

J'espère tout a voir pour début Janvier et renvoyer tout ça rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merçi pour vos réponses :smile:

Qu'avais tu mis dans ton dossier ? car si avis d'impot cela veut dire quand mon tour viendra qu'il me demanderont un complément alors. Peux tu me dire ce que tu vas renvoyer ? Merci

J'avais mis les 3 dernières fiches de paye et les 3 derniers avis d'imposition.

On a fait une demande de relevé de carrières mais si c'est bien ce que j'ai vu sur l'assurance retraite, ce ne sera pas a jour. on verra.

Donc je compte mettre le relevé de carrière (si bien a jour), les avis d'impositions de 2008 a 2012 ainsi que la première et dernière fiche de paye de chaques années et surlignant les cotisations sociales.

On a fait une demande a l'académie de Lille pour les notes de nos diplomes ainsi que la liste des cours, ça devrait arriver la semaine pro.

J'espère tout a voir pour début Janvier et renvoyer tout ça rapidement.

pour les relevés de carrière sur le site assurance retraite la mise à jour sera faite au 31/12 de chaque année donc c'est pour cette raison qu'actuellement ne figure que vos activés de 2012 et antérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merçi pour vos réponses :smile:

Qu'avais tu mis dans ton dossier ? car si avis d'impot cela veut dire quand mon tour viendra qu'il me demanderont un complément alors. Peux tu me dire ce que tu vas renvoyer ? Merci

J'avais mis les 3 dernières fiches de paye et les 3 derniers avis d'imposition.

On a fait une demande de relevé de carrières mais si c'est bien ce que j'ai vu sur l'assurance retraite, ce ne sera pas a jour. on verra.

Donc je compte mettre le relevé de carrière (si bien a jour), les avis d'impositions de 2008 a 2012 ainsi que la première et dernière fiche de paye de chaques années et surlignant les cotisations sociales.

On a fait une demande a l'académie de Lille pour les notes de nos diplomes ainsi que la liste des cours, ça devrait arriver la semaine pro.

J'espère tout a voir pour début Janvier et renvoyer tout ça rapidement.

pour les relevés de carrière sur le site assurance retraite la mise à jour sera faite au 31/12 de chaque année donc c'est pour cette raison qu'actuellement ne figure que vos activés de 2012 et antérieures.

Je pense que les relevés de carrière seront plus tot à jour que fin janvier 2013 pour l'année 2012 car les employeurs déclarent leurs cotisations annuelles (par la DADS) en janvier suivant l'année écoulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est erroné depuis 2003.

Il n'ont rien sur moi de 2003 a 2008 alors que j'ai toujours travaillée et de 2008 a 2012 c'est" assurance vieillesse des parents au foyer" alors que j'ai travaillé en 2008 (puis congé mat de 2009 a 2011) puis en 2012 et 2013. Va falloir que je les appelle lundi !

Quelqu'un a déja eu ce problème ? Je suis fonctionnaire hospitalier c'est peut etre pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fazerwin, c'est bien l'académie de Lilles qui vous fourni les bulletins de notes de l'ensemble des études ayant menés aux diplômes ou bien il s'agit des relevés de notes du diplôme en lui-même

car ici l'académie de Nantes ne garde pas de traces des livrets scolaires, il faut soit s'adresser au dernier lycée ou aux archives départementales !! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on t'envoie ton relevé on te dit de bien regarder s'il est à jour et si ce n'est le cas il faut que tu renvoies des preuves aux organismes dont tu dépends pour le faire. Parfois même pour un même employeur on peut avoir eu deux organismes différents.

Modifié par ISA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , une question concernant les mails qu'envoient le micc

serait il possible de l'avoir car apparement ils peuvent etre envoyés dans nos mails (dossiers indesirables ) et je ne voudrais pas en louper un si c est le cas

pour l'instant notre dossier suit son cours , on devrait avoir des news en janvier fevrier pour l'entrevue ou le csq

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fabmag22

---------------

Excellente remarque ! J'allais poser la même question au groupe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fazerwin, c'est bien l'académie de Lilles qui vous fourni les bulletins de notes de l'ensemble des études ayant menés aux diplômes ou bien il s'agit des relevés de notes du diplôme en lui-même

car ici l'académie de Nantes ne garde pas de traces des livrets scolaires, il faut soit s'adresser au dernier lycée ou aux archives départementales !! :thumbsup:

Non malheureusement que les notes du diplome en lui même, pour le reste c'est l'école.

Heureusement pour moi ma maman a tout garder, pour mon mari c'est impossible a se procurer donc l'école nous fait une lettre expliquant leur incapacité a fournir ses notes (a l'époque il n'était pas informatiser)

bonjour , une question concernant les mails qu'envoient le micc

serait il possible de l'avoir car apparement ils peuvent etre envoyés dans nos mails (dossiers indesirables ) et je ne voudrais pas en louper un si c est le cas

pour l'instant notre dossier suit son cours , on devrait avoir des news en janvier fevrier pour l'entrevue ou le csq

merci

Moi j'ai reçu la demande de doc par le biais de ce mail la : travailleu​rsqualifies​.eoma@micc.​gouv.qc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

coucou tout le monde et bonne année 2014 :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne année a tous et à toutes!!! que du bonheur et des bonnes nouvelles!!!mais surtout une bonne santé meme si on ne pense qu'au CSQ!!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous petite info pour vous dire que j'ai reçu un mail du Micc "Demande de mise à jour du dossier"

ils me demandent de signaler s'il y a des changements dans ma situation. Je compte renvoyer ma nouvelle carte d'identité et autres docs etat civil puisque depuis l'AR j'ai obtenu la nationalité francaise. Donc pas grand chose. Ce sont des docs que j'ai déjà.

Ca bouge un peu

Modifié par vanoush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous petite info pour vous dire que j'ai reçu un mail du Micc "Demande de mise à jour du dossier"

ils me demandent de signaler s'il y a des changements dans ma situation. Je compte renvoyer ma nouvelle carte d'identité et autres docs etat civil puisque depuis l'AR j'ai obtenu la nationalité francaise. Donc pas grand chose. Ce sont des docs que j'ai déjà.

Ca bouge un peu

Bonjour,

ah enfin ça bouge !

on a reçu à la même date AR CSQ lol

tu as reçu le mail à quelle heure ? c'est le BIQ de paris qui envoie les messages ou du Canada ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous !

En espérant pour que cette année 2014 nous apporte à tous de bonnes nouvelles.
Nous venons de renvoyer (le 04/01) les papiers manquants à notre dossier en croisant les doigts pour que la prochaine étape soit le CSQ.

Et vous où en êtes-vous est-ce que certains on reçu de bonnes nouvelles ou du moins un avancement sur leur dossier.

Bonne soirée à tous :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chers forumistes,

Je suis nouveau sur ce forum, j`habite au Quebec depuis un bout, j`en profite de l`occasion pour feliciter d`abord celui ou celle qui a mis sur pied cette initiative et je felicite aussi tous les participants a ce forum. Je suis un Marsiste 2013 !!! mon domaine de formation est l`administration, je travaille ici depuis 7 ans.

voici mes dates:

Fevrier 2013 : Tefaq 250 $ a Montreal, College Canada

29 Mars 2013: DCSQ depose en mains propres au bureau de Montreal

26 Juin 2013 : Prelevement bancaire de 750 $ CAN

26 Juin 2013 : Emission d`AR, recu par e-mail de mon representant en immigration

08 Janvier 2014 : patience, patience, pas encore de feedback !

Modifié par SOLON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement