Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis en attente de ma Résidence permanente. Demande faite auprès du Consulat du Canada a Paris

J'ai du changer mon passeport qui arrivait a terme en septembre 2013 et c'est avec le vieux que j'ai fait ma demande de RP

Quand je suis allée le récupérer au Consulat de France a Montréal, on m'a redonné l'ancien passeport avec des tampons Annulé un peu partout. (fin décembre 2012)

De plus, je viens de passer ma visite médicale (début Janvier 2013) et ils ont photocopié seulement le nouveau passeport pour le joindre a mon dossier de la visite médicale

Que dois-je faire ? Besoin d'aide je ne trouve aucunes informations a ce sujet.

Dois-je envoyer les copies de mon nouveau passeport au Consulat du Canada a Paris?

je suis perdue et ne veux pas que le processus se rallonge

Merci beaucoup de votre aide

Christelle

• Habitués
Posté(e)

Oui, tu peux informer l'Ambassade que tu as un nouveau passeport pour mettre ton dossier a jour.

Au moment de confirmer l'obtention de la résidence permanente, l'Ambassade te demandera une copie de ton passeport. Pas de panique.

Posté(e)

Salut,

Je suis a peu près dans la même situation. J'ai envoyé ma demande de RP en avril 2012, les examens médicaux ont été faits en sept 2012 et mon passeport arrive à terme en juin 2013. Ma demande a été faite avec mon passeport qui finit cette année et j'ai peur de ne pas recevoir le visa avant juin.

Que me conseillez-vous? J'ai essayé de chercher des infos sur le site de CIC mais je n'ai rien trouvé. De plus, c'est écrit que le passeport doit être valide minimum 12 mois au moment de la demande, ce qui était le cas en avril 2012.

J'habite au Canada et je me demandais aussi si je peux valider mon visa en passant la frontière américaine avec un passeport qui arrive à terme dans moins de 6 mois?

Merci :)