Aller au contenu

Recherche une famille qui se porte garant pour un jeune étudiant...


Zazab

Messages recommandés

  • Habitués
oui j'ai mis dossier prioritaire comme ca les personnes voient les délais en meme temp :wink:

C'est parfait. Juste en précisant "CSQ obtenu par mes parents sans entrevue (dossier prioritaire)", comme ça, les personnes voient les délais en même temps et comprennent immédiatement comment cela a pu se faire :smile:

oui je vais le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pfffiou .... Merci Googlemap & Wikipédia.

de l'autre côté de Montréal quand t'es à Québec. C'est de l'autre côté du fleuve que LaMalbaie/Baie St Paul

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rivi%C3%A8re-du-Loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pfffiou .... Merci Googlemap & Wikipédia.

de l'autre côté de Montréal quand t'es à Québec. C'est de l'autre côté du fleuve que LaMalbaie/Baie St Paul

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rivi%C3%A8re-du-Loup

Oui c'est bien quand ca marche mais hier mon internet ne fonctionner pas j'ai eu des coupure de connexion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent internet ne marche pas pour chercher sur google mais fonctionne pour écrire un message sur un forum pour demander ou c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excellent internet ne marche pas pour chercher sur google mais fonctionne pour écrire un message sur un forum pour demander ou c'est.

de quoi je me mêle ! bhe oui j'ai aussi l'application sur mon protable , et oui ma connexion d'internet ne fonctionné pas hier pour aller sur google .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc tu arrives à aller sur le forum sur ton portable pour poster un message, mais pas sur google... Ahah toujours aussi bonnes les excuses vaseuses parce qu'on se donne pas la peine de chercher par soi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc tu arrives à aller sur le forum sur ton portable pour poster un message, mais pas sur google... Ahah toujours aussi bonnes les excuses vaseuses parce qu'on se donne pas la peine de chercher par soi même...

pour aller sur l'appli sur le portable ya pas besoin d'aller sur internet , c'est une appliction gratuite alors quand on c'est pas un se tait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Outch, si tous les membres de ta famille sont aussi névrosés que toi, vous ne passerez jamais l'étape de la VM !!

Soyez prudents, vous pourriez contracter collectivement une maladie psychosomatique plus connue sous le nom de "fibromyalgie", lol, en anglais on dit "bullshit" :-)))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zazab, Je connais le cas d'un garçon qui avait 17 ans lors de son inscription à l'université cette année. Et ses parents en demandant à l'Université, ont pu trouver la personne garante. Une personne de l'Université. Apparemment à l'Université ils n'étaient pas surpris par la démarche. Cela s'est fait sans problème. Entre temps il a eu 18 ans. Il s'agissait d'une période de 2 mois (entre la rentrée et ses 18 ans). Peut être en demandant auprès du CEGEP en question, vous trouverez aussi? Bon courage et meilleurs voeux pour 2013 Maaeva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Maeva pour cette réponse claire et constructive.....un petit espoir renait Très bonne année à vous aussi ! Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"La notion de tutelle exige que des formalités juridiques soient prises pour donner au gardien ou à la gardienne au Canada la permission d’agir à la place des parents. Il faut deux déclarations notariées. Une déclaration notariée est un document certifié par un notaire."

Sur CIC...

Et bien sur que oui, en quand de problème c'est la famille qui va devoir agir pour l'enfant !

Une amie a fait sa grâce a sa cousine... c'est sa cousine qui était "responsable d'elle" En cas de pb au Canada, elle était la responsable.

Vous ne trouverai PERSONNE. Personne ne se portera garant pour votre fils....

De plus je ne pense pas insurmontable d'attendre un an.... au pire, demander la session d'hiver au lieu d'automne.

De plus tout cela coute très cher ! ça ne parait pas.... et pourtant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement