Jump to content
Sign in to follow this  
muguiwara

La ville de Québec

Recommended Posts

Je ne te "préjuge" pas mais je me pose des questions.

Au lieu d'immigrer dans un pays pour économiser de l'impôt pourquoi ne pas retourner dans son pays (que j'adore pour y avoir vécu oups pas en touriste) pour partir une entreprise de travailleurs, artisans (on peut acheter de leurs produits au marché de Québec) donc y créer de l'emploi. Je m'excuse je ne connais pas les lois et réglements de l'impöt dans ce pays!

@ Berla

"Merci pour ta réponse.

Au moins tu ne me "préjuges" pas comme "Super intelligent Berla" " Hi hi hi

Je ne te "préjuge" pas mais je me pose des questions.

Au lieu d'immigrer dans un pays pour économiser de l'impôt pourquoi ne pas retourner dans son pays (que j'adore pour y avoir vécu oups pas en touriste) pour partir une entreprise de travailleurs, artisans (on peut acheter de leurs produits au marché de Québec) donc y créer de l'emploi. Je m'excuse je ne connais pas les lois et réglements de l'impöt dans ce pays!

Encore un sujet non compris ! Décidément ! Du jugement gratis, ouh la la la ! Ça va être très plaisant de te suivre.

Ta m.......f.......

berla,les impôts au Quebec son plus élevée quand France .

Les impôts sont surement pas plus élevé au Québec qu'en france, un célibataire au salaire minimum au Québec ne paie pas d'impôts, en france il donne un mois de salaire ...

Bonjour et bonne année à tous :)

Merci pour les différentes infos et explications!

@berla : En fait je suis salarié. Je travaille dans une SSII d'où le consultant en Système d'Information!

En lisant les différents posts sur le forum, je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour emménager: rechercher un appartement, le meubler, souscrire aux différents services, apprendre à faire les courses autrement... Vous pensez qu'un budget de départ de 5k$ est suffisant (en prenant en compte le fait que j'aurai déjà un travail)?

Merci par avance :)

Avec un salaire de 55K, tu as largement de quoi vivre et d'envisager d'acheter/dépenser/économiser pas qu'à Québec-City mais dans n'importe quelle autre région. Le mieux est d'éviter Montreal !

c est quoi ça : 55 K

comprends que dalle a ce k ?????

c est quoi ça : 55 K

comprends que dalle a ce k ?????

K= 1000 donc 55 k = 55 000

ah ok ..merciii kingmarka ;-))

Bonjour et bonne année à tous :smile:

@berla : En fait je suis salarié. Je travaille dans une SSII d'où le consultant en Système d'Information!

En lisant les différents posts sur le forum, je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour emménager: rechercher un appartement, le meubler, souscrire aux différents services, apprendre à faire les courses autrement... Vous pensez qu'un budget de départ de 5k$ est suffisant (en prenant en compte le fait que j'aurai déjà un travail)?

Merci par avance :smile:

Oui comme je t'ai dit ce salaire est correct mais cela est tout relatif à ce que tu recherches comme je t'ai dit, je pense.

Pour les meubles si tu veux je te donnerai une liste de magasins.

Un truc qui est le même dans tous les pays du monde est que lorsque tu fais les courses pour la nourriture (ici on dit "j'vais à l'épicerie"), il ne faut pas y aller quand tu as faim :thumbsup:

Il est recommandé aussi de regarder le Publi-sac à chaque semaine.

Si tu as d'autres questions cela me fera plaisir.

Je suis preneur :) Par défaut on avait prévu une expédition Ikea pour se meubler du minimum rapidement (on emmène quasiment aucun meuble).

Bonjour et bonne année à tous :smile:

Merci par avance :smile:

Avec 55K tu t'en sortiras bien, voire meme tres bien, sauf si tu as des gouts de luxe démesurés.

Pour le budget de départ à 5K, vu que tu as un emploi et donc un salaire qui va avec, cela devrait aller, mais pas de folies non plus. Tu viens seul n'est-ce pas?

Edited by Blueberry

Oui comme je t'ai dit ce salaire est correct mais cela est tout relatif à ce que tu recherches comme je t'ai dit, je pense.

Un truc qui est le même dans tous les pays du monde est que lorsque tu fais les courses pour la nourriture (ici on dit "j'vais à l'épicerie"), il ne faut pas y aller quand tu as faim :thumbsup:

Il est recommandé aussi de regarder le Publi-sac à chaque semaine.

Si tu as d'autres questions cela me fera plaisir.

@berla : Merci pour tes réponses et ta disponibilité :) Pour les magasins de meubles, je suis preneur! Je t'avoue que la première chose que j'ai vérifié à ce sujet, est où se trouve l'IKEA le plus proche lol!!

Sinon, au risque d'abuser, as-tu des conseils concernant les banques et les cartes de crédit? J'ai commencé à chercher des infos là-dessus et à première vue il y a pas mal de différences avec ce que je connais actuellement (exemple: fonctionnement des cartes de crédit; côte de crédit...)

Avec 55K tu t'en sortiras bien, voire meme tres bien, sauf si tu as des gouts de luxe démesurés.

Pour le budget de départ à 5K, vu que tu as un emploi et donc un salaire qui va avec, cela devrait aller, mais pas de folies non plus. Tu viens seul n'est-ce pas?

@Blueberry: Merci pour ta réponse :smile:

Pas de goûts de luxe (je ne mange même pas de fromage, c'est te dire à quel point mes goûts sont normaux ^^).

Mon "inquiétude" pour le budget de départ vient du fait que l'aménagement de l'appart risque de coûter assez cher et c'est une dépense qui doit se faire au tout début. Sinon oui, je viens tout seul.

PS : désolé pour les 2 posts consécutifs, je viens tout juste de comprendre comment fonctionne la multi-citation :smile:

Edited by muguiwara

Ça donne pas loin de 3000 net par mois donc très confortable pour une personne seule à cela tu rajoutes les primes et l'équivalent d'un 13 eme mois si on te paie les heures sup. ou que tu peux récupérer au choix sans compter les actions si tu y as droit. 55 k est le fixe minimum après tout dépend de la politique de la boîte et ça peut grimper vite. Pour la voiture je dirais que c'est un luxe mais c'est tellement pratique, on est bien content d'en avoir une.

Pas de goût de luxes (je ne mange même pas de fromage, c'est te dire à quel point mes goûts sont normaux ^^). Ou anormaux :biggrin2:

Mon "inquiétude" pour le budget de départ vient du fait que l'aménagement de l'appart risque de coûter assez cher et c'est une dépense qui doit se faire au tout début. Sinon oui, je viens tout seul. Oui mais au début tu n'es pas obligé d'aller acheter tes meubles chez Tanguay signature, ou Roche Bobois :thumbsup:

PS : désolé pour les 2 posts consécutifs, je viens tout juste de comprendre comment fonctionne la multi-citation :smile:Et tu es en informatique! :thumbsup:

Pas de goût de luxes (je ne mange même pas de fromage, c'est te dire à quel point mes goûts sont normaux ^^). Ou anormaux :biggrin2:Je sais! C'est un comble, surtout pour quelqu'un qui vit en France ^^

Mon "inquiétude" pour le budget de départ vient du fait que l'aménagement de l'appart risque de coûter assez cher et c'est une dépense qui doit se faire au tout début. Sinon oui, je viens tout seul. Oui mais au début tu n'es pas obligé d'aller acheter tes meubles chez Tanguay signature, ou Roche Bobois :thumbsup:Je ne connais même pas ces marques! Si tu connais moins cher qu'IKEA pour la même "qualité" je suis preneur :)

PS : désolé pour les 2 posts consécutifs, je viens tout juste de comprendre comment fonctionne la multi-citation :smile:Et tu es en informatique! :thumbsup:Oui! Honte à moi ^^

Pas de goût de luxes (je ne mange même pas de fromage, c'est te dire à quel point mes goûts sont normaux ^^). Ou anormaux :biggrin2:Je sais! C'est un comble, surtout pour quelqu'un qui vit en France ^^

Mon "inquiétude" pour le budget de départ vient du fait que l'aménagement de l'appart risque de coûter assez cher et c'est une dépense qui doit se faire au tout début. Sinon oui, je viens tout seul. Oui mais au début tu n'es pas obligé d'aller acheter tes meubles chez Tanguay signature, ou Roche Bobois :thumbsup:Je ne connais même pas ces marques! Si tu connais moins cher qu'IKEA pour la même "qualité" je suis preneur :smile:

PS : désolé pour les 2 posts consécutifs, je viens tout juste de comprendre comment fonctionne la multi-citation :smile:Et tu es en informatique! :thumbsup:Oui! Honte à moi ^^

Ok alors je suis certain qu'avec tes goûts alimentaires tu vas adorer le Cheese Whiz :biggrin2:

Ce sont 2 magasins de luxe! Mais il faut faire la différence entre Tanguay et Tanguay signature.

Premièrement quand vas-tu arriver à Québec?

Ok le problème il n'y a pas de IKeA à Québec. Il y en a eu un mais il a fermé car ce n'était pas assez bien pour nous :biggrin2: Non sans blague il a fermé si je me souviens car les employés voulaient se syndiquer mais je ne sais pas si cela est vrai.

Selon la période que tu arrives, il peut y avoir des soldes alors il faut magasiner . Il y a Meubles en Vrac mais j'espère que tu es meilleur en montage de meubles qu'en informatique :biggrin2:http://www.meublenvrac.com/ Moi je sais même chercher et faire copier et coller :thumbsup:

N'oublie pas que les baux vont du 1er juillet au 1er juillet. tu as le droit de demander le voir le bail du locataire précédent et même d'avoir son nom, si le propriétaire trouve toutes sortes de défaites alors.... il y a sans doute anguille sous roche. Il veut trop augmenter son loyer et cela n'est pas permis à moins qu'il aiit fait des rénovations importantes. Il faut s'informer aussi de qui va payer la peinture et peinturer donc petite place à la négo (j'espère que tu es meilleur en peinture qu'en informatique).

Si tu prends une fin de bail alors le locataire sera encore là, il ne faut pas que tu te gênes pour ouvrir les armoirs, les tiroirs (pas de ses bureaux :blush2: j'aime mieux spécifier avec un gars qui n'aime pas le fromage et qui n'est pas bon en informatique :thumbsup: ), les garde-robes etc, mais toujours avec le sourire et en disant je peix?

Si tu as d'autres questions il me fera plaisir d'essayer d'y répondre!

Bonjour à tous et bonne année!

Est-ce-que vous auriez les dates de soldes d'hiver 2013 à Québec?

Merci par avance!

ya pas de dates ... mais ya des soldes après le 26/12 jusqu' à ......... a date, yen a encore :)