Aller au contenu

hira2012

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de hira2012

  • Rang
    Pas pire

Informations du profil

  • Statut
    en processus d'immigration
  • Pays d'origine
    Madagascar
  • Pays de résidence
    France

Visiteurs récents du profil

304 visualisations du profil
  1. hira2012

    La ville de Québec

    ok! merciii!
  2. hira2012

    La ville de Québec

    Bonjour à tous et bonne année! Est-ce-que vous auriez les dates de soldes d'hiver 2013 à Québec? Merci par avance!
  3. hira2012

    La ville de Québec

    Bonjour, Comment vous avez fait pour savoir que vous allez payer plus d'imôt qu'en France? Je prépare mon départ alors ça m'inquiète un peu car je croyais qu'on payait moins d'impôts qu'en France là-bas. Merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année. Mon futur employeur m'as fais une simulation très précise de ma rémunération future avec le detail des impots (pour deux semaines et par an). Si je compare avec la France, je paierai plus d'impôt (en valeur mais aussi en %). Le restant "net" (ou sec) sera inférieur à ce que j'ai aujourd'hui, mais suffisant pour vivre normalement si 'lon tient compte que le coût de la vie est moindre qu'à Paris. Après, si nous partons au Canada, ce n'est pas pour faire fortune (ce n'est pas le bon pays, même si c'est possible), c'est pour vivre autrement dans une autre culture et partager cela avec nos enfants. Kev et Sev, Ma remarque n'était pas pour vous mais pour Hira qui a dit: ....J'ai bien peur de paer plus d'impôts qu'en France (donc d'être "déçue" à ce niveau...).,,, Cela me donnait l'impression que son désir de quitter la France (étant de Madagascar) ne soit basé que sur l'impôt. Bien entendu le côté financier est à examiner mais......! Le choix de la ville où vous allez vous instaler et même du quartier sont importants pour le coût de la vie. Comme quelqu'un disait, cela lui coûte bien moins cher en loyer à Thetford Mines (1h 30 de Québec environ) qu'à Québec mais les appartements y sont moins chers qu'à Montréal (mais encore là cela dépend des quartiers). Joyeux Noël, Bonne Année et surtout bonnes réflexions (surtout dans vos discussions sur ce qui est inutile à apporter, quelqu'un m,a dit qu'il considérait ses bâtons de golf comme superflus) Peux-tu me dire quand est-ce-que j'ai dit que mon chjoix d'immigration n'était basé que sur les impôts? T'es gentil mais il faut bien lire peut-être. Sinon il vaut mieux se taire dès fois. Bonjour, Comment vous avez fait pour savoir que vous allez payer plus d'imôt qu'en France? Je prépare mon départ alors ça m'inquiète un peu car je croyais qu'on payait moins d'impôts qu'en France là-bas. Merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année. Mon futur employeur m'as fais une simulation très précise de ma rémunération future avec le detail des impots (pour deux semaines et par an). Si je compare avec la France, je paierai plus d'impôt (en valeur mais aussi en %). Le restant "net" (ou sec) sera inférieur à ce que j'ai aujourd'hui, mais suffisant pour vivre normalement si 'lon tient compte que le coût de la vie est moindre qu'à Paris. Après, si nous partons au Canada, ce n'est pas pour faire fortune (ce n'est pas le bon pays, même si c'est possible), c'est pour vivre autrement dans une autre culture et partager cela avec nos enfants. Merci pour ta réponse. Au moins tu ne me "préjuges" pas comme "Super intelligent Berla"
  4. hira2012

    La ville de Québec

    Petit message pour Berla : épargne-moi tes préjugés et lis bien tous les messages avant de me juger s'il te plaît. J'ai bien bien dit "déçue à ce niveau" donc ça veut dire qu'il y a d'autres "niveaux".... Si je veux retourner à Madagascar, saches que je le peux quand je veux c'est à moi de décider où je veux aller. Et merci pour TES SUPERS CONSEILS!! Tellement je suis naîve que je ne sais pas où je dois m'immigrer!!! ET BONNES FETES!!
  5. hira2012

    La ville de Québec

    Bonjour, Comment vous avez fait pour savoir que vous allez payer plus d'imôt qu'en France? Je prépare mon départ alors ça m'inquiète un peu car je croyais qu'on payait moins d'impôts qu'en France là-bas. Merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année.
  6. hira2012

    La ville de Québec

    Bonjour à tous et merci pour ce sujet très intéressant. Je souhaiterai savoir comment vous faîtes pour faire des simulations sur les impôts sur les revenus et taxes des particuliers. Je serai locataire dans la ville de Québec. J'ai bien peur de paer plus d'impôts qu'en France (donc d'être "déçue" à ce niveau...). Est-ce-que vous auriez une idée des tarifs des comptables pour la gestion des déclarations et de toutes les astuces pour faire baissers les impôts et taxes? Je vous en remercie par avance et je vous souhaite bonnes fêtes de fin d'année!
  7. hira2012

    Nouveaux arrivants sur Québec

    Comment ça se passe quand il y a une tempête de neige? j'ai entendu dire que les enfants ne vont pas à l'école? Mais les grands: est-ce-qu'ils doivent aller travailler: je pense à ceux qui viennent d'arriver et qui n'ont pas encore de voiture. Merci par avance de vos retours tu entends quoi par grands? Oui tempête de neige et alors on se débrouille! On est tous dans le même, bateau alors on rame ensemble (cette semaine dans la région de la ville de Québec plusieyrs écoles ont fermé) Alors si on peut on enmène les enfants au travail. si comme tous les québécois dans une autre ville, ont devient ami avec des voisins, on s'entraide. Pour les grands pour nous ce sont les adolescents, alors ils gardent les plus jeunes (les notres et ceux du voisin). Mais on doit payer pour la journée "pizza" congelées Ceq ue j'entends par "grands" ce sons les autres personnes qui ne font pas partie des enfants qui ne vont pas à l'école : les adultes qui travaillent. Je sais qu'on en s'entraide beaucoup là-bas mais je pense à la période de tempête de neige sans déneigement pendant quleques jours: est-ce-que les bus passent quand même?
  8. hira2012

    Nouveaux arrivants sur Québec

    OK si tu es à côté de ton lieu de travail j'imagine que ça va si tu te rends au bureau à pied: 30 KM par semaine: c'est 6KM par jour n'est-ce-pas? moi personnellement àa me fait pas peur non plus. Mais je pense à ceux qui habitent loin de leur travail mais doivent dépendre du transport en commun: au cas où il n'y a pas de déneigement pendant quelques jours, est-ce-que les bus passent quand même?
  9. hira2012

    Nouveaux arrivants sur Québec

    Comment ça se passe quand il y a une tempête de neige? j'ai entendu dire que les enfants ne vont pas à l'école? Mais les grands: est-ce-qu'ils doivent aller travailler: je pense à ceux qui viennent d'arriver et qui n'ont pas encore de voiture. Merci par avance de vos retours
  10. hira2012

    Nouveaux arrivants sur Québec

    J'ai déjà pensé à la recherche sur place effectivement: pendant ma rpemière semaine. Je me débrouillerai pour la sécu... Merci pour vos conseils!
  11. hira2012

    Nouveaux arrivants sur Québec

    Une petite question sue le formulaire à récupérer à la sécurité sociale en France avant le départ: - comment vous avez procédé pour avoir le formulaire qu'on doit chercher à la sécurité sociale? - Au niveau délai: est-ce-qu'on l'a rapidement? j'ai lu dans un autre forum (qui date de 2007) que toutes les sécu ne connaissent pas forcément l'existence de ce formulaire, j'ai vu un modèle sur le net mais ça date de 2007. Est-ce-que vous pensez que le modèle a changé depuis? - Quelle date il faut renseigner comme date de fin d'assurance en France: la date de départ ou la date de début de l'emploi à Québec? car j'arrive une semaine avant le début dans ma nouvelle société et je vais faire mes démarches administratives (RAMQ, NAS....) pendant cette semaine. - Vu que je n'ai pas encore de logement à Québec, est-ce-que ces démarches (NAS...) peuvent être faites avec une adresse provisoire? Merci par avance pour votre aide.
  12. hira2012

    Nouveaux arrivants sur Québec

    >> OK! justement j'ai vu qu'il y en a qui demande un historique de crédit pour un bail, Oui, mais souvent, tu n'en as pas besoin en t'acquittant de payer 1 à 2 mois de loyer d'avance. Ah ok! merci pour l'info, est-ce-qu'il est facile de trouver facilement un proprio qui accepte cette condition. Dès fois c'est pas écrit dans les annonces et j'envoie un e-mail pour expliquer mon car (pas d'historique car ce sera ma première location...).
  13. hira2012

    Nouveaux arrivants sur Québec

    >> OK! justement j'ai vu qu'il y en a qui demande un historique de crédit pour un bail >> Oui j'ai vu, je t'en remercie.
  14. hira2012

    Bilan de notre déménagement "matériel"

    Il y a la possibilité de partager un container aussi pour réduire les coûts. Je voudrais bien trouver une autre personne pour partager un container, je pense que 10 m3 me suffirait. J'habite a Bonjour, Vous habitez où? et combien de m3 proposez-vous? C'est pour Québec ville?
  15. hira2012

    Nouveaux arrivants sur Québec

    Le système de la tour Saint Jean m'intéresse effectivement, mais est-ce-que le fait de ne pas avoir du bail me permettra d'avoir un historique de crédit par la suite car il me semble qu'un historique de crédit est très important au Canada pour faire des démarches administratives, n'est-ce-pas? Sinon, quels sont les moyens d'avoir un historique de crédit rapidement? Merci beaucoup pour ce lien
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles