Aller au contenu

ouverture du régime épargne étude pour enfant (REEE)


valmay

Messages recommandés

salut à tous , j'ai besoin de conseils pour le choix de fournisseur de REEE, une banque ou un planificateur ou courciers ( PRIMERICA...) , les avantages et inconvénients de part et d'autre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous conseille de lire ceci :

http://www.fcac-acfc.gc.ca/fra/ressources/publications/epargneinvestis/fcreee-fra.asp

et ceci :

http://www.cibletudes.ca/fra/epargner/reee/fournisseur.shtml

Plusieurs institutions bancaires offrent des REEE sans frais ou avec peu de frais. Perso j'aurais plus tendance à ouvrir un REEE avec une banque ou caisse, préférablement celle avec laquelle vous faites déjà affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

aussi j'aimerais bien connaitre PRIMERICA s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que j'en comprends, c'est d'abord et avant tout une compagnie de vente à paliers multiples (certaines parlent même de ventes pyramidales) alors tout ce que j'ai à vous dire, c'est : MÉFIANCE.

Vous pouvez avoir un produit sans frais et flexible avec une "vraie" institution financière...pourquoi vous risquer ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vous propose d'aller faire un tour sur le site dédié au régime d'épargne études : www.reee.ca

Aussi, je connais bien Primerica et effectivement le but premier de l'entreprise est d'abord le recrutement. Les fonds proposé ne sont pas mauvais c'est juste que l'analyse et les outils utilisés ne sont pas forcément à l'avantage du client.

Aussi, un REEE avec une institution financière n'est pas une mauvaise chose en soi mais attention, les fonds qui y sont proposés ne sont souvent pas ben ben performant et l'inflation viendra gruger le rendement que vous y ferez peut-être. J'ajoute que le ''conseillé'' travaille souvent à salaire donc peut lui importe ce qu'il vous vend surtout si son supérieur lui a demandé de vendre ce mois-ci tel fonds ou tels produits ... Attention donc.

Le plus gros avantage avec un courtier indépendant c'est le temps qu'il peut vous donner et les conseils personnalisés et global qu'il va vous donner. De plus, s'il est effectivement indépendant, il va vous donner les meilleurs fonds et les meilleurs outils pour que vous remplissiez vos objectifs. Pourquoi ferait-il cela ... parce que plus vous êtes content, plus vous parler de lui, plus il a de clients potentiel. Aussi plus vous faites de rendements, plus il fait de l'argent. C'est gagnant-gagnant.

Quoi qu'il en soit, un REEE est un très beau cadeau pour votre enfant, votre neveu ou autres. Félicitations pour la décision d'en ouvrir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement