Jump to content

Recommended Posts

Hello à tous cela fait longtemps que je suis ce forum et me décide enfin à poser ma question!

Voilà, je suis Suisse francophone ( et Français) et ma copine est Québécoise résidente au Québec.

Cela fait maintenant 17mois qu'on est ensemble et je suis au Québec depuis le mois de mai en tant que touriste. J'ai essayé de chercher n'importe quel job

même à 10$/h mais rien. Du coup on en est venu au parrainage.

On à pris rdv pour faire une union civile afin d'officialisé notre union. Là on contact un avocat spécialiste en immigration et il nous dis que l'union civile n'as aucune valeur en

immigration, que le parrainage en temps que "partenaire conjugale" n'est que pour les gai persécuté etc... Du coup on à mis notre union civile en suspend (plutôt un mariage?, on sais pas)

Bref on est un peu perdu. On à toutes les preuves nécessaire à notre relation, photos de nous avec la famille, les amis, lettre, mails, bail de la maison etc.

Du coup avec ce que j'ai lu sur les avocat ici, on a un peu peur de ce faire fourrer... ma blonde est seul à travailler et 175$ c'est 175$...

Que pensez vous de tout ça? Que devons nous faire maintenant?

Continuer notre union civile, puis notre parrainage en tant que conjoint de fait ou partenaire conjugale? mettre tout en suspend et payé l'avocat? Bref aidez nouuuuus...

Merci à tous votre aide nous sera précieuse.



ps: J'ai 28 ans et elle 25 dans 2 semaines.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense qu'il faut oublier les avocats en matière d'immigration dans votre cas... : les avocats facturents les actes à la tâche (chaque conversation téléphonique, chaque courrier, chaque déplacement... est facturé) : du coup, ça monte très vite ; ensuite, il faut en trouver un spécialisé dans l'immigration et le coût n'est pas de 175 $CAD

Ensuite, pour un visa touriste, il est ILLÉGAL de travailler, faire un stage, étudier, sans un permis ou la résidence permanente.

Si vous pouvez démontrer que vous avez vécu ensemble durant une année consécutive et sans interruption, vous pouvez déposer une demande comme conjoints de fait au moins.

Pour vraiment comprendre, vous devriez lire les documents liés à ce type de demande, et relire encore jusqu'à assimilation du contenu de la rubrique Parrainage d'un membre de la famille et de ce qui en découle.

Voilà comment vous pourriez procéder :

- faire une procédure auprès de CIC (procédure fédérale) contenant le parrainage et la demande de résidence permanente (dossier envoyé à Vegreville si vous êtes au Québec/ à Mississauga si vous êtes à l'extérieur du Canada)

- puis une procédure auprès du Québec (procédure provinciale) comportement le consentement et votre demande de Certificat de Sélection (... du Québec)

Dans le cas où vous vous faites parrainer alors que vous êtes à l'intérieur du Québec, et vivez avec votre conjointe, j'ai cru comprendre que vous pouvez faire une demande de permis, mais que cela prend quelque temps avant de le recevoir (environ 6 mois : il faut que votre conjointe soit reconnue apte à vous parrainer pour que celui-ci soit accepté).

Durant la durée de voutre séjours VOUS DEVEZ avoir un statut LÉGAL ! Il ne faut donc jamais laisser expirer son visa sous peine de voir toutes vos demandes refusées et que vous soyez invité à quitter le jour même du constat, le Canada sans espoir de pouvoir y remettre les pieds.

D'autres vous en diront sans doute plus ^^.

Bon courage à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci beaucoup Angel!

Ouais c'est un peu ce que j'avais cru comprendre au sujet des avocats. Bah celui contacter est un spécialiste en immigration et du peu que je l'ai eu au tel, raconte que des conneries... J'ai passer des heures sur le net, forums, site officiel etc. pour en connaitre un rayon et ça m'as bien refroidis. Maintenant ma blonde me dis qu'on devrai y aller quand même, pour voir ce qu'il peut nous dire, mais payer 175$ (pour 1 rdv d'une heure) pour ce faire dire des niaiseries, ce faire fourrer et etre induit en erreur c'est cher payé... (c'est une impression des échos que j'ai eu)

Oui oui je sais que je ne peux pas travailler. D'ou mes recherche dans le but de trouvé un employeur qui veule bien faire les démarches pour un visa. J'ai fait 5 mois ici, suis rentrer chez moi et suis revenu après. (bien que la durée pour que le visa recommence à zéro est très variable selon les références voir très floue). Bref pour les "conjoint de fait" on a pas encore vécu une année ensemble. donc pour le moment on est "partenaire conjugal" depuis 17 mois. Mais est-ce qu'une union civile est reconnue par le québec en matière d'immigration? Est-ce une preuve en plus ou cela ne sert strictement à rien sauf dépenser 300$?

Alors maintenant que faire?

Share this post


Link to post
Share on other sites

... Oui oui je sais que je ne peux pas travailler. D'ou mes recherche dans le but de trouvé un employeur qui veule bien faire les démarches pour un visa. J'ai fait 5 mois ici, suis rentrer chez moi et suis revenu après. (bien que la durée pour que le visa recommence à zéro est très variable selon les références voir très floue). Bref pour les "conjoint de fait" on a pas encore vécu une année ensemble. donc pour le moment on est "partenaire conjugal" depuis 17 mois. Mais est-ce qu'une union civile est reconnue par le québec en matière d'immigration? Est-ce une preuve en plus ou cela ne sert strictement à rien sauf dépenser 300$?

Alors maintenant que faire?

Sauf que, d'après ce que j'ai pu comprendre, pour qu'il y ait une chance pour qu'un employeur fasse les démarches alors que vous êtes déjà au Canada, il faudrait que vous soyez au Québec avec un permis de travail en cours de validité (qu'il pourrait prolonger)...

Toujours d'après ce que j'ai pu lire ces derniers temps, et en dehors du cas du parrainage au Canada, les demandes de permis de travail se font depuis l'extérieur du Canada (il y a beaucoup de conditions, il faut voir si le métier visé est réglementé et le temps d'attente est particulièrement long avant que ça aboutisse)

Si vous tenez vraiment à cette personne, vous devriez plutôt songer à vous marier (l'union civile n'est pas mentionnée dans les guides que j'ai consulté) : c'est le meilleur moyen pour que vous puissiez avoir une chance de vivre votre amour pleinement.

Dans cette hypothèse, il y a des délais et des frais à prévoir (déterminer qui sera votre célébrant, déterminer où ça se déroulera, s'il y aura un repas de noces à la suite, une lune de miel...). N'oubliez pas de commander un extrait d'acte de naissance auprès de votre commune de naissance (sur commande auprès de votre ambassade : ils y ajoutent des frais de conversion... ou directement en Suisse : si vous avez conservé un compte, ils acceptent les paiements par virement).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais on y a songer aussi... j'ai tout les papier nécessaire, l'union de fait est exactement la même chose que le mariage, les deux seules différence c'est qu'il faut avoir 18 ans et que si on se sépare on doit passer devant un juge et non pas un notaire... donc ça reviens exactement au même. Le seule problème avec le mariage c'est que ça coûte cher si on veux faire ça bien et une lune de miel encore plus... et vu que ma blonde est la seule à pouvoir travailler pour nous faire vivre on peut pas trop se le permettre tant que je n'ai pas de revenu. Et vu que c'est une démarche importante à nos yeux on veux pas faire ça juste pour les papiers et la bâcler. Faut que ça reste un beau jour nos mémoires pas un jour comme les autres...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

En même temps, vous n'avez pas 36 solutions si vous voulez remplir les conditions pour un parrainage et avoir un statut qui vous permette de rester auprès de votre amoureuse.

Vous pouvez toujours vous marier devant un juge de paix afin de répondre aux conditions exigées par le parrainage, puis, par la suite, une fois que vous aurez un statut qui vous permettra de travailler et donc d'économiser, de faire des noces avec un célébrant avec vos familles et amis. :flowers:

Share this post


Link to post
Share on other sites

laissez faire l'avocat... juste à lire le site d'immigration et ici et vous allez avoir toute les réponses

sinon, vous pouvez pas faire la demande en tant que conjoint de fait, parce qu'il faut être 1 an en continu.. j'ai cru lire que vous êtes venu 5 mois, puis repartit pour revenir.. quand il y a séparation de quelques jours, il faut que ça soit pour une raison importante., style, une maladie dans la famille etc..

puis, un mariage, ça coûte pas si cher que ça.. il y en a qui ont des goûts de luxe.. mais nous, on s'est marié sur la terrasse d'un chalet dans les Laurentides, avec une magnifique vue. le chalet pour toute la fin de semaine avec mes invités ( 10 ). c'est une célébrante qui est venu nous marier directement là bas. c'est un mariage civil. on voulait pas de mariage religieux. ben en tout, les tenues, la bouffe, le chalet, les alliances et tout le reste en rapport au mariage, ça nous a coûté que 5000$. bien des gens étaient 'jaloux' de notre mariage en comparaison avec les leurs, style traditionnel et coût de plus de 15000$...

c'est pas si cher un mariage quand on y pense.. mais souvent les femmes veulent tout le tralala et ça coûte une fortune..

et je confirme pour la catégorie partenaire conjugal, vous êtes pas admissible.

Edited by Automne

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci à tous pour votre aide. J'apprécie vraiment!

Ouais c'est ce que je pensais, l'avocat ne sert pas à grand chose... Alors moi je suis parti en Suisse pour le mariage de mon frère... (c'est important, et plus j'étais le témoin...) Mais je suis partis un mois alors ça fais peut être trop, de toute façon on à pas encore un an de vie commune encore. Pourquoi on n'est admissible pour les partenaire conjugale? Officiellement je suis toujours résident suisse? ("Personne âgée d'au moins 16 ans, de même sexe ou de sexe différent, qui entretient avec le garant une relation maritale depuis au moins un an et qui vit à l'extérieur du Canada.") parce que c'est exactement notre situation...

Oui on y songe au mariage, j'aime bien le faite de faire les démarches et après les noces qd on aura les moyens et le temps pour faire venir ma famille et amis ici. Merci "Automne" c'est vraiment chou tes conseil, vraiment merci ;) mais malheureusement même 5000$ c'est hors budjet, ma blonde à un salaire de misère et on est deux plus notre chat et chien à vivre dessus alors c'est vraiment raugh... mais dès qu'on pourras ce sera envisagé ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

vous faites pas partie de la catégorie partenaire conjugale parce qu'il faut aussi démontrer pourquoi vous n'avez pas pu vivre ensemble ou bien vous marier. il faut que ça soit un obstacle majeur.. sinon, tout le monde ferait une demande de parrainage avec cette méthode, juste parce qu'ils habitent dans deux pays différent.

regarde ce sujet là, on en a parlé :

http://www.forum.immigrer.com/topic/120599-etapes-du-parrainage/page-6

à partir du message #53

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et un mariage à deux, sans rien? Juste un célébrant et un resto, ça coûte combien? Madame a l'air un peu tiède pour se marier. Moi, j'aurais fait n'importe quoi pour avoir mon amour auprès de moi. Même un mariage sans alliance, sans famille, sans resto!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà c'est fait on c'est marié ;)

Que faire maintenant?

On hésite en rester ici (au Québec) ou partir en Colombie Britanique...

Savez vous ou la demande d'immigration est la plus rapide?

On maîtrise tous les 2 plutôt bien l'anglais donc pas de problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

faire la procédure au Québec = sans exigence financière

faire la procédure ailleurs au Canada = pas de procédure provinciale

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aie aie aie, on est pas sorti de l'auberge quoi...

Pour le reste du Canada il y a des exigence financière?

Que me conseillerai tu? la demande parrainage pour un rapprochement familiale prend combien de temps?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas la procédure provinciale au quebec consiste juste a obtenir un CSQ pour le parrainé et ca ne dure que environ 1mois. Entre 1 mois de plus et des exigences financières, a toi de choisir.

Quant a la durée globale de la procédure, elle dépends s'il est au canada ou a l'étranger et dans quel pays il bit a l'étranger. Les délais pour tous les cas de figure sont affichés sur le site de CIC

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aie aie aie, on est pas sorti de l'auberge quoi...

Pour le reste du Canada il y a des exigence financière?

Que me conseillerai tu? la demande parrainage pour un rapprochement familiale prend combien de temps?

Oui il y a des exigences financières pour les autres provinces du Canada

Je vous conseillerais de rester au Québec pour le parrainage et jusqu'à obtention de la citoyenneté. Sur Montréal, la maîtrise des 2 langues est quasi indispensable dans les métiers de communication.

Aujourd'hui, ce que vous pouvez faire dépend de la date d'expiration du visa actuel.

Vous allez recevoir d'ici quelques semaines, la confirmation de l'inscription de votre mariage aux registres de l'Etat Civil du Québec (mais je ne me rappelle plus si vous allez recevoir l'acte de mariage en même temps... :s). Sinon, il faudra le commander (et en express via internet !).

Une fois ce document en main, vous pouvez présenter votre demande de parrainage d'époux à l'intérieur du Canada à Végreville (et joindre également une demande de permis de travail). Cette version est la plus couteuse et la plus longue.

La reconnaissance de la capacité à parrainer met quasi autant de temps que l'attribution du permis de travail d'après ce que j'ai compris (du moins, le permis y reste soumis).

Tout le temps où vous séjournez au Canada, il faut que le parrainé ait un statut légal : il faut donc s'assurer que vous avez un visa valide.

Si pour un motif quel qu'il soit vous ne pouvez rester légalement au Canada et que vous rentrez en Suisse, vous pouvez faire un parrainage d'époux à l'extérieur du Canada (envoi à Mississauga). Dans cette optique et si la personne parrainée souhaite avoir accès complet aux informations, il faut que le parrain remplisse un formulaire supplémentaire (non présent dans les trousses).

Pour ce qui est des statistiques, vous avez les miennes.

Si vous faites correctement les choses (vérifier que les formulaires remplis sont les dernières versions, avant envoi ; vérifier qu'ils sont tous signés comme il se doit ; vérifier que tous les documents demandés sont fournis...), cela devrait aller à peine plus vite (pour les demandes présentées à l'extérieur)...

Les demandes présentées à l'intérieur sont plus longues (en principe... il y a quelques exceptions)

Edited by Angel-fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors moi je suis actuellement au Québec jusqu'en mai... après je devrai rentrer pour rester légal. Donc ce qu'on pourrais faire c'est lancer la demande de parrainage ici vu que je suis là... (de la faire à Paris, compliquerai plus les chose non, vu qu'en plus je viens de Genève) Mais j'ai pas compris le truc du permis de travail? Si on fait la demande de parrainage, j'ai pas besoin de visa de travail avec ma RP... j'ai pas de gros bagage professionnelle dernière moi, donc je repartirai pour ainsi dire du secondaire ici donc rien à faire valoir pour une équivalence.

La demande est remplie, manque plus qu'à la signée et rajouté le certificat de mariage et les photos de moi (il en faut vraiment 8?) lol je suis pas un mannequin...mdr vont etre tanné de voir ma face 8x...XD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors moi je suis actuellement au Québec jusqu'en mai... après je devrai rentrer pour rester légal. Donc ce qu'on pourrais faire c'est lancer la demande de parrainage ici vu que je suis là... (de la faire à Paris, compliquerai plus les chose non, vu qu'en plus je viens de Genève) Mais j'ai pas compris le truc du permis de travail? Si on fait la demande de parrainage, j'ai pas besoin de visa de travail avec ma RP... j'ai pas de gros bagage professionnelle dernière moi, donc je repartirai pour ainsi dire du secondaire ici donc rien à faire valoir pour une équivalence.

La demande est remplie, manque plus qu'à la signée et rajouté le certificat de mariage et les photos de moi (il en faut vraiment 8?) lol je suis pas un mannequin...mdr vont etre tanné de voir ma face 8x...XD

si vous envoyez votre demande de parrainage avant mai en ajoutant la demande de permis de travail, ça vous donnera un status implicite.. donc, vous allez pouvoir rester ici. faut pas sortir du territoire. parce qu'en mettant la demande de permis de travail, c'est une demande de modification de séjour. il faut que votre status demeure valide pour avoir la RP de l'intérieur..

sinon, vous faites une demande de prorogation de séjour

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok la demande partira normalement d'ici la semaine prochaine... donc dès ce moment là je ne serai plus considérer comme un touriste c'est ça? je devrai attendre les réponse pour pouvoir travailler et tout ça mais je peux rester ici, c'est bien juste? J'ai le temps d'ici mai d'avoir une chance de bosser ou d'avoir des réponses?

Avec toutes ces démarches et ces complications je commence sérieusement à désespérer... ma femme est la seule à subvenir à nos besoin et on commence vraiment à être financièrement dans le trouble...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok la demande partira normalement d'ici la semaine prochaine... donc dès ce moment là je ne serai plus considérer comme un touriste c'est ça? je devrai attendre les réponse pour pouvoir travailler et tout ça mais je peux rester ici, c'est bien juste? J'ai le temps d'ici mai d'avoir une chance de bosser ou d'avoir des réponses?

Avec toutes ces démarches et ces complications je commence sérieusement à désespérer... ma femme est la seule à subvenir à nos besoin et on commence vraiment à être financièrement dans le trouble...

oui, tu pourras rester ici, mais pas le droit de travailler avant de recevoir le permis de travail ou la RP.

le status va changer à partir de mai, ça va changer de touriste à un status implicite...

sinon, retourner là bas et travailler, en attendant..

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok mais si on fait les demande pour la RP à quoi me sert le visa de travail? surtout que le visa de travail coûte en plus de la demande de parrainage... ça vaut vraiment la peine de la faire car je visualise pas trop le but...

Mais je croyais que je devais pas quitter le territoire???

Je suis perdu là...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By MattMatt
      Bonjour,
      nous avons quelques questions et nous serons très reconnaissant si vous pouvez nous aider à nous éclaircir sur ceux-ci.
       
      1- Dans le document A-0520-BF en ce qui concerne la demande de sélection permanente (provincial)
      à la question numéro 3, il demande les renseignements sur l'identité des membres de la famille de la personne parrainée principale (donc moi)
      Alors ma question est la suivante; dois-je inscrire ma femme (mon parrain) sachant qu'elle est déjà canadienne, ou bien dois-je laisser un S.O 
      (sachant que nous avons pas d'enfants et que je suis le seul à l'accompagner) 
       
      2- Ensuite, dans le document A-0546-GF en ce qui concerne le formulaire d'engagement que ma femme (mon parrain) doit remplir, 
      à la question 1.2 il demande l'adresse du domicile de ma femme, 
      précisant qu'elle doit joindre une preuve de son adresse au Québec ainsi que remplir le formulaire A-0539-F si elle réside à l'extérieur du Québec.
      Donc ma question est la suivante; es-ce qu'elle doit inscrire son adresse du Québec ou celle de l'étrangé ? 
      (En précisant qu'elle et venu me joindre pour faire notre demande de parrainage depuis l'étrangé, donc elle à deux adresses et il ne précise pas laquelle inscrire, 
      car il est juste inscrit adresse du domicile.)

      3- Par la suite, il demande la date d'obtention de la R.P ainsi que celle de la citoyenneté canadienne de ma femme, 
      par conséquent, elle est canadienne de naissance, doit-elle inscrire sa date de naissance pour la citoyenneté canadienne, puis logiquement S.O pour la R.P ?

      4- Pour la question 2 en ce qui concerne les renseignements sur le conjoint (donc moi), il me demande mon numéro d'assurance sociale, 
      ainsi que ma date d'obtention de la R.P ainsi que de la citoyenneté canadienne, par conséquent, nous faisons notre demande à l'extérieur du pays donc, je n'ai aucun des ses 3 renseignements. 
      Dois-je inscrire S.O pour chacun de ceux-ci ? ( sachant que je suis le parrainé)

      5- Pour la question 2.1, "est-ce que votre époux ou épouse, ou votre conjoint(te) de fait CONSIGNE l'engagement avec vous" 
      puisque je suis l'époux (le parrainée) dois-je inscrire oui ou non ?

      6- La question numéro 5, lorsqu'il demande à ma femme si elle est domicilié au Québec, 
      doit-on inscrire oui sachant qu'elle à une adresse là-bas même si pour le moment elle est à l'extérieur du pays ? 
      (Elle à donc 2 adresses puisqu'elle est hors le Québec et ce, depuis un peu plus de 6 mois)
       
       
      Nous vous remercions d'avance !

       
    • By krasnii
      Bonjour à tous,

      Je suis totalement nouveau, je discerne à peine toutes les abbréviations (mais je vais m'y retrouver)

      Voilà, J'ai rencontré une Thailandaise il y a plus d'un an, nous nous sommes vus quelques fois, nous nous parlons pendant des heures à tous les jours.
      Et nous sommes visiblement très amoureux. 
      Je désire l'épouser, Ça sera la première fois que je me marie après 54 ans d'existence.

      Bref, je désire la parrainer après que nous serons mariée (la semaine prochaine!)
      .
      À cause de mon métier, mon leu de résidence n'a aucune importance, je peux déménager à volonté.
      La question que je me pose est la suivante: est-ce que son statut de Résidente Permanente est plus facile à obtenir si je m'établis au Québec ou ailleurs ou Canada?
      Elle n'a pratiquement aucune connaissance du français mais elle va suivre des leçons de français en Thaïlande.

      Merci à l'avance.

       
    • By Hatimbel
      Bonjour, 
      Je suis un jeune papa âgé de 29 ans, je suis à la recherche d'un emploi au Canada pour assurer une bonne vie a ma petite famille. Je suus vraiment perdu, si quelqu'un peut me donner des informations claires sur les étapes d'immigration, j'ai déjà essayer une agence d'immigration mais c'est chère. 
      Merci d'avance. 
    • By ucfdali
      Bonjour,
      J'aimerai bien savoir est ce que le ministère de l'immigration du Québec a invité des candidat inscrit sur le portail Arrima ?
      Merci.
    • By KAM85
      Salam à tous,
       
      J'aimerais savoir s'il y a des parrainés qui ont commencé la procédure en février 2018 ou après, et qui ont déjà passé un entretien, ou qui ont même déjà reçu leur visa de rp. Dans mon cas, j'attends toujours, sachant que les 12 mois de traitement sont déjà écoulés depuis des semaines.
       
      Merci beaucoup
    • By Adebiyi94
      Salut,
      Je suis étudiant en stage de fin de cycle de master. j'aimerai savoir quelle procédure m'irait le mieux pour immigrer au canada?
       
      Merci
       
    • By Dadcat
      Bonjour,
      Les démarches pour ma fille sont à présent terminées : CAQ et permis d’etude.
      Nous devons acheter ses billets d’avion  et je me pose la question d’acheter un aller simple ou un aller retour car la différence de prix est importante selon la compagnie.
      L’aller retour est moins cher mais est-ce que cela ne posera pas de problème au passage à l’immigration ?
      si certain ont été dans le meme cas, merci pour vos retours.
    • By melvina
      Bonjour, 
       
      courant décembre le formulaire de sélection pour un permis fermé avec EIMT a été déposé, entre temps l entreprise avec qui a été signé le contrat a fermé. Nous n'avons pour le moment aucune réponse de notre demande de permis fermé.
       
      L'avocat chargé du recrutement propose à mon époux deux autres entreprises, mes questions sont :
      - Est-ce possible de modifier le premier formulaire puisqu'il n'a pas été traité et ne pas perdre de temps, la procédure initiale ayant été débuté en décembre?
      - durant ce délai d'attente nous avons déposé 2 demandes de CAQ pour permis d'étude, (début de session août 2019) les dossiers ont été réceptionné par le MIDI le 6 mars, 1 pour notre fils de 18 ans pour le CEGEP et un pour moi pour un DEP+ASP en CFP, à la base nous suivions mon époux car permis fermé, mais maintenant les choses sont inversées, donc pensez-vous qu'il soit possible qu'ils acceptent mon permis d'études et que mon époux ait un PTO, en justifiant qu'on souhaite accompagner notre fils et faire vivre cette expérience à nos 2 autres enfants en secondaire et en profiter pour me reconvertir au Québec ? Car si c'est possible cela signifie donc qu'il pourra donc travailler pour une des 2 entreprises en ne devant attendre uniquement l'EIMT (une des entreprise a déjà à priori entamé les démarches, par contre j'ignore quand).
      - Combien de temps cela prend une EIMT ?
       
      merci pour vos réponses
    • By louloulemon
      Bonjour à tous.
      Je mets ça là pour avertir celles et ceux qui se laisseraient tenter par cette arnaque.
       
      https://www.rtl.fr/actu/conso/enquete-arnaque-aux-services-d-aide-a-l-immigration-au-canada-7797269649
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines