Jump to content

Recommended Posts

Hello à tous cela fait longtemps que je suis ce forum et me décide enfin à poser ma question!

Voilà, je suis Suisse francophone ( et Français) et ma copine est Québécoise résidente au Québec.

Cela fait maintenant 17mois qu'on est ensemble et je suis au Québec depuis le mois de mai en tant que touriste. J'ai essayé de chercher n'importe quel job

même à 10$/h mais rien. Du coup on en est venu au parrainage.

On à pris rdv pour faire une union civile afin d'officialisé notre union. Là on contact un avocat spécialiste en immigration et il nous dis que l'union civile n'as aucune valeur en

immigration, que le parrainage en temps que "partenaire conjugale" n'est que pour les gai persécuté etc... Du coup on à mis notre union civile en suspend (plutôt un mariage?, on sais pas)

Bref on est un peu perdu. On à toutes les preuves nécessaire à notre relation, photos de nous avec la famille, les amis, lettre, mails, bail de la maison etc.

Du coup avec ce que j'ai lu sur les avocat ici, on a un peu peur de ce faire fourrer... ma blonde est seul à travailler et 175$ c'est 175$...

Que pensez vous de tout ça? Que devons nous faire maintenant?

Continuer notre union civile, puis notre parrainage en tant que conjoint de fait ou partenaire conjugale? mettre tout en suspend et payé l'avocat? Bref aidez nouuuuus...

Merci à tous votre aide nous sera précieuse.



ps: J'ai 28 ans et elle 25 dans 2 semaines.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense qu'il faut oublier les avocats en matière d'immigration dans votre cas... : les avocats facturents les actes à la tâche (chaque conversation téléphonique, chaque courrier, chaque déplacement... est facturé) : du coup, ça monte très vite ; ensuite, il faut en trouver un spécialisé dans l'immigration et le coût n'est pas de 175 $CAD

Ensuite, pour un visa touriste, il est ILLÉGAL de travailler, faire un stage, étudier, sans un permis ou la résidence permanente.

Si vous pouvez démontrer que vous avez vécu ensemble durant une année consécutive et sans interruption, vous pouvez déposer une demande comme conjoints de fait au moins.

Pour vraiment comprendre, vous devriez lire les documents liés à ce type de demande, et relire encore jusqu'à assimilation du contenu de la rubrique Parrainage d'un membre de la famille et de ce qui en découle.

Voilà comment vous pourriez procéder :

- faire une procédure auprès de CIC (procédure fédérale) contenant le parrainage et la demande de résidence permanente (dossier envoyé à Vegreville si vous êtes au Québec/ à Mississauga si vous êtes à l'extérieur du Canada)

- puis une procédure auprès du Québec (procédure provinciale) comportement le consentement et votre demande de Certificat de Sélection (... du Québec)

Dans le cas où vous vous faites parrainer alors que vous êtes à l'intérieur du Québec, et vivez avec votre conjointe, j'ai cru comprendre que vous pouvez faire une demande de permis, mais que cela prend quelque temps avant de le recevoir (environ 6 mois : il faut que votre conjointe soit reconnue apte à vous parrainer pour que celui-ci soit accepté).

Durant la durée de voutre séjours VOUS DEVEZ avoir un statut LÉGAL ! Il ne faut donc jamais laisser expirer son visa sous peine de voir toutes vos demandes refusées et que vous soyez invité à quitter le jour même du constat, le Canada sans espoir de pouvoir y remettre les pieds.

D'autres vous en diront sans doute plus ^^.

Bon courage à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci beaucoup Angel!

Ouais c'est un peu ce que j'avais cru comprendre au sujet des avocats. Bah celui contacter est un spécialiste en immigration et du peu que je l'ai eu au tel, raconte que des conneries... J'ai passer des heures sur le net, forums, site officiel etc. pour en connaitre un rayon et ça m'as bien refroidis. Maintenant ma blonde me dis qu'on devrai y aller quand même, pour voir ce qu'il peut nous dire, mais payer 175$ (pour 1 rdv d'une heure) pour ce faire dire des niaiseries, ce faire fourrer et etre induit en erreur c'est cher payé... (c'est une impression des échos que j'ai eu)

Oui oui je sais que je ne peux pas travailler. D'ou mes recherche dans le but de trouvé un employeur qui veule bien faire les démarches pour un visa. J'ai fait 5 mois ici, suis rentrer chez moi et suis revenu après. (bien que la durée pour que le visa recommence à zéro est très variable selon les références voir très floue). Bref pour les "conjoint de fait" on a pas encore vécu une année ensemble. donc pour le moment on est "partenaire conjugal" depuis 17 mois. Mais est-ce qu'une union civile est reconnue par le québec en matière d'immigration? Est-ce une preuve en plus ou cela ne sert strictement à rien sauf dépenser 300$?

Alors maintenant que faire?

Share this post


Link to post
Share on other sites

... Oui oui je sais que je ne peux pas travailler. D'ou mes recherche dans le but de trouvé un employeur qui veule bien faire les démarches pour un visa. J'ai fait 5 mois ici, suis rentrer chez moi et suis revenu après. (bien que la durée pour que le visa recommence à zéro est très variable selon les références voir très floue). Bref pour les "conjoint de fait" on a pas encore vécu une année ensemble. donc pour le moment on est "partenaire conjugal" depuis 17 mois. Mais est-ce qu'une union civile est reconnue par le québec en matière d'immigration? Est-ce une preuve en plus ou cela ne sert strictement à rien sauf dépenser 300$?

Alors maintenant que faire?

Sauf que, d'après ce que j'ai pu comprendre, pour qu'il y ait une chance pour qu'un employeur fasse les démarches alors que vous êtes déjà au Canada, il faudrait que vous soyez au Québec avec un permis de travail en cours de validité (qu'il pourrait prolonger)...

Toujours d'après ce que j'ai pu lire ces derniers temps, et en dehors du cas du parrainage au Canada, les demandes de permis de travail se font depuis l'extérieur du Canada (il y a beaucoup de conditions, il faut voir si le métier visé est réglementé et le temps d'attente est particulièrement long avant que ça aboutisse)

Si vous tenez vraiment à cette personne, vous devriez plutôt songer à vous marier (l'union civile n'est pas mentionnée dans les guides que j'ai consulté) : c'est le meilleur moyen pour que vous puissiez avoir une chance de vivre votre amour pleinement.

Dans cette hypothèse, il y a des délais et des frais à prévoir (déterminer qui sera votre célébrant, déterminer où ça se déroulera, s'il y aura un repas de noces à la suite, une lune de miel...). N'oubliez pas de commander un extrait d'acte de naissance auprès de votre commune de naissance (sur commande auprès de votre ambassade : ils y ajoutent des frais de conversion... ou directement en Suisse : si vous avez conservé un compte, ils acceptent les paiements par virement).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais on y a songer aussi... j'ai tout les papier nécessaire, l'union de fait est exactement la même chose que le mariage, les deux seules différence c'est qu'il faut avoir 18 ans et que si on se sépare on doit passer devant un juge et non pas un notaire... donc ça reviens exactement au même. Le seule problème avec le mariage c'est que ça coûte cher si on veux faire ça bien et une lune de miel encore plus... et vu que ma blonde est la seule à pouvoir travailler pour nous faire vivre on peut pas trop se le permettre tant que je n'ai pas de revenu. Et vu que c'est une démarche importante à nos yeux on veux pas faire ça juste pour les papiers et la bâcler. Faut que ça reste un beau jour nos mémoires pas un jour comme les autres...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

En même temps, vous n'avez pas 36 solutions si vous voulez remplir les conditions pour un parrainage et avoir un statut qui vous permette de rester auprès de votre amoureuse.

Vous pouvez toujours vous marier devant un juge de paix afin de répondre aux conditions exigées par le parrainage, puis, par la suite, une fois que vous aurez un statut qui vous permettra de travailler et donc d'économiser, de faire des noces avec un célébrant avec vos familles et amis. :flowers:

Share this post


Link to post
Share on other sites

laissez faire l'avocat... juste à lire le site d'immigration et ici et vous allez avoir toute les réponses

sinon, vous pouvez pas faire la demande en tant que conjoint de fait, parce qu'il faut être 1 an en continu.. j'ai cru lire que vous êtes venu 5 mois, puis repartit pour revenir.. quand il y a séparation de quelques jours, il faut que ça soit pour une raison importante., style, une maladie dans la famille etc..

puis, un mariage, ça coûte pas si cher que ça.. il y en a qui ont des goûts de luxe.. mais nous, on s'est marié sur la terrasse d'un chalet dans les Laurentides, avec une magnifique vue. le chalet pour toute la fin de semaine avec mes invités ( 10 ). c'est une célébrante qui est venu nous marier directement là bas. c'est un mariage civil. on voulait pas de mariage religieux. ben en tout, les tenues, la bouffe, le chalet, les alliances et tout le reste en rapport au mariage, ça nous a coûté que 5000$. bien des gens étaient 'jaloux' de notre mariage en comparaison avec les leurs, style traditionnel et coût de plus de 15000$...

c'est pas si cher un mariage quand on y pense.. mais souvent les femmes veulent tout le tralala et ça coûte une fortune..

et je confirme pour la catégorie partenaire conjugal, vous êtes pas admissible.

Edited by Automne

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci à tous pour votre aide. J'apprécie vraiment!

Ouais c'est ce que je pensais, l'avocat ne sert pas à grand chose... Alors moi je suis parti en Suisse pour le mariage de mon frère... (c'est important, et plus j'étais le témoin...) Mais je suis partis un mois alors ça fais peut être trop, de toute façon on à pas encore un an de vie commune encore. Pourquoi on n'est admissible pour les partenaire conjugale? Officiellement je suis toujours résident suisse? ("Personne âgée d'au moins 16 ans, de même sexe ou de sexe différent, qui entretient avec le garant une relation maritale depuis au moins un an et qui vit à l'extérieur du Canada.") parce que c'est exactement notre situation...

Oui on y songe au mariage, j'aime bien le faite de faire les démarches et après les noces qd on aura les moyens et le temps pour faire venir ma famille et amis ici. Merci "Automne" c'est vraiment chou tes conseil, vraiment merci ;) mais malheureusement même 5000$ c'est hors budjet, ma blonde à un salaire de misère et on est deux plus notre chat et chien à vivre dessus alors c'est vraiment raugh... mais dès qu'on pourras ce sera envisagé ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

vous faites pas partie de la catégorie partenaire conjugale parce qu'il faut aussi démontrer pourquoi vous n'avez pas pu vivre ensemble ou bien vous marier. il faut que ça soit un obstacle majeur.. sinon, tout le monde ferait une demande de parrainage avec cette méthode, juste parce qu'ils habitent dans deux pays différent.

regarde ce sujet là, on en a parlé :

http://www.forum.immigrer.com/topic/120599-etapes-du-parrainage/page-6

à partir du message #53

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et un mariage à deux, sans rien? Juste un célébrant et un resto, ça coûte combien? Madame a l'air un peu tiède pour se marier. Moi, j'aurais fait n'importe quoi pour avoir mon amour auprès de moi. Même un mariage sans alliance, sans famille, sans resto!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà c'est fait on c'est marié ;)

Que faire maintenant?

On hésite en rester ici (au Québec) ou partir en Colombie Britanique...

Savez vous ou la demande d'immigration est la plus rapide?

On maîtrise tous les 2 plutôt bien l'anglais donc pas de problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

faire la procédure au Québec = sans exigence financière

faire la procédure ailleurs au Canada = pas de procédure provinciale

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aie aie aie, on est pas sorti de l'auberge quoi...

Pour le reste du Canada il y a des exigence financière?

Que me conseillerai tu? la demande parrainage pour un rapprochement familiale prend combien de temps?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas la procédure provinciale au quebec consiste juste a obtenir un CSQ pour le parrainé et ca ne dure que environ 1mois. Entre 1 mois de plus et des exigences financières, a toi de choisir.

Quant a la durée globale de la procédure, elle dépends s'il est au canada ou a l'étranger et dans quel pays il bit a l'étranger. Les délais pour tous les cas de figure sont affichés sur le site de CIC

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aie aie aie, on est pas sorti de l'auberge quoi...

Pour le reste du Canada il y a des exigence financière?

Que me conseillerai tu? la demande parrainage pour un rapprochement familiale prend combien de temps?

Oui il y a des exigences financières pour les autres provinces du Canada

Je vous conseillerais de rester au Québec pour le parrainage et jusqu'à obtention de la citoyenneté. Sur Montréal, la maîtrise des 2 langues est quasi indispensable dans les métiers de communication.

Aujourd'hui, ce que vous pouvez faire dépend de la date d'expiration du visa actuel.

Vous allez recevoir d'ici quelques semaines, la confirmation de l'inscription de votre mariage aux registres de l'Etat Civil du Québec (mais je ne me rappelle plus si vous allez recevoir l'acte de mariage en même temps... :s). Sinon, il faudra le commander (et en express via internet !).

Une fois ce document en main, vous pouvez présenter votre demande de parrainage d'époux à l'intérieur du Canada à Végreville (et joindre également une demande de permis de travail). Cette version est la plus couteuse et la plus longue.

La reconnaissance de la capacité à parrainer met quasi autant de temps que l'attribution du permis de travail d'après ce que j'ai compris (du moins, le permis y reste soumis).

Tout le temps où vous séjournez au Canada, il faut que le parrainé ait un statut légal : il faut donc s'assurer que vous avez un visa valide.

Si pour un motif quel qu'il soit vous ne pouvez rester légalement au Canada et que vous rentrez en Suisse, vous pouvez faire un parrainage d'époux à l'extérieur du Canada (envoi à Mississauga). Dans cette optique et si la personne parrainée souhaite avoir accès complet aux informations, il faut que le parrain remplisse un formulaire supplémentaire (non présent dans les trousses).

Pour ce qui est des statistiques, vous avez les miennes.

Si vous faites correctement les choses (vérifier que les formulaires remplis sont les dernières versions, avant envoi ; vérifier qu'ils sont tous signés comme il se doit ; vérifier que tous les documents demandés sont fournis...), cela devrait aller à peine plus vite (pour les demandes présentées à l'extérieur)...

Les demandes présentées à l'intérieur sont plus longues (en principe... il y a quelques exceptions)

Edited by Angel-fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors moi je suis actuellement au Québec jusqu'en mai... après je devrai rentrer pour rester légal. Donc ce qu'on pourrais faire c'est lancer la demande de parrainage ici vu que je suis là... (de la faire à Paris, compliquerai plus les chose non, vu qu'en plus je viens de Genève) Mais j'ai pas compris le truc du permis de travail? Si on fait la demande de parrainage, j'ai pas besoin de visa de travail avec ma RP... j'ai pas de gros bagage professionnelle dernière moi, donc je repartirai pour ainsi dire du secondaire ici donc rien à faire valoir pour une équivalence.

La demande est remplie, manque plus qu'à la signée et rajouté le certificat de mariage et les photos de moi (il en faut vraiment 8?) lol je suis pas un mannequin...mdr vont etre tanné de voir ma face 8x...XD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors moi je suis actuellement au Québec jusqu'en mai... après je devrai rentrer pour rester légal. Donc ce qu'on pourrais faire c'est lancer la demande de parrainage ici vu que je suis là... (de la faire à Paris, compliquerai plus les chose non, vu qu'en plus je viens de Genève) Mais j'ai pas compris le truc du permis de travail? Si on fait la demande de parrainage, j'ai pas besoin de visa de travail avec ma RP... j'ai pas de gros bagage professionnelle dernière moi, donc je repartirai pour ainsi dire du secondaire ici donc rien à faire valoir pour une équivalence.

La demande est remplie, manque plus qu'à la signée et rajouté le certificat de mariage et les photos de moi (il en faut vraiment 8?) lol je suis pas un mannequin...mdr vont etre tanné de voir ma face 8x...XD

si vous envoyez votre demande de parrainage avant mai en ajoutant la demande de permis de travail, ça vous donnera un status implicite.. donc, vous allez pouvoir rester ici. faut pas sortir du territoire. parce qu'en mettant la demande de permis de travail, c'est une demande de modification de séjour. il faut que votre status demeure valide pour avoir la RP de l'intérieur..

sinon, vous faites une demande de prorogation de séjour

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok la demande partira normalement d'ici la semaine prochaine... donc dès ce moment là je ne serai plus considérer comme un touriste c'est ça? je devrai attendre les réponse pour pouvoir travailler et tout ça mais je peux rester ici, c'est bien juste? J'ai le temps d'ici mai d'avoir une chance de bosser ou d'avoir des réponses?

Avec toutes ces démarches et ces complications je commence sérieusement à désespérer... ma femme est la seule à subvenir à nos besoin et on commence vraiment à être financièrement dans le trouble...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok la demande partira normalement d'ici la semaine prochaine... donc dès ce moment là je ne serai plus considérer comme un touriste c'est ça? je devrai attendre les réponse pour pouvoir travailler et tout ça mais je peux rester ici, c'est bien juste? J'ai le temps d'ici mai d'avoir une chance de bosser ou d'avoir des réponses?

Avec toutes ces démarches et ces complications je commence sérieusement à désespérer... ma femme est la seule à subvenir à nos besoin et on commence vraiment à être financièrement dans le trouble...

oui, tu pourras rester ici, mais pas le droit de travailler avant de recevoir le permis de travail ou la RP.

le status va changer à partir de mai, ça va changer de touriste à un status implicite...

sinon, retourner là bas et travailler, en attendant..

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok mais si on fait les demande pour la RP à quoi me sert le visa de travail? surtout que le visa de travail coûte en plus de la demande de parrainage... ça vaut vraiment la peine de la faire car je visualise pas trop le but...

Mais je croyais que je devais pas quitter le territoire???

Je suis perdu là...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By delt
      bonjour
      je veut parrainer ma conjoint des fait! cela  veut dire ( photo en pj)
      "vit avec vous au moins depuis 12 mois consécutif "
       
       
      cela veut dire vivre dans le même toit?
      on se voit au moins 2 fois par an depuis plus de 2ans
      et avons un enfant.

    • By MKB007
      Bonjour, 
       
      L'avocat m'a dit qu'il n'a rien recu appart comment vivre au Québec le 27 novembre, et depuis et mon statut est EN COURS  
      Pouvez-vous m'aider?? 
       
      Les résultats médicaux ont été reçus. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 27 novembre 2019. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.  
    • By Red2591
      Bonjour
       
      Pour faire bref je suis demandeur d'un PVT pour 2020.
       
      Dans l'hypothèse où j'aurais la chance d'être tiré au sort je me questionne sur l'avenir.
       
      Mon but est de partir définitivement au Canada.
       
      J'ai une préférence pour l'Ontario, mais à vrai dire, j'irai là où j'aurai le plus de chance d'être sélectionné. 
       
      Le fait est que 80 programmes d'immigration existent, et que je suis un peu perdu.
       
      Pour faire court, j'ai 29 ans, célibataire, pas d'enfant, j'ai un CAP et un diplôme niveau IV (BAC), c'est un titre professionnel d'agent de la sécurité intérieure délivré par la direction générale de la police nationale, pas sûr que ça vaille quoi que ce soit au Canada.
       
      Je viserai au Canada une profession de catégorie A, B ou 0, qu'importe le secteur, si je dois faire du secrétariat pendant 2 ans, pas de soucis. 
       
      Je cherche sur internet depuis des jours, sans réelles réponses à mes questions. Dans l'hypothèse où je réussirais à avoir un job dans un domaine qualifié avec une expérience professionnelle de plus d'un an, ais-je une chance d'obtenir la RP ? Si oui, est-ce qu'il y a une province où j'ai le plus de chance ? En sachant que je privilégie les provinces anglophones, mais si j'ai plus de chances de décrocher le CSQ, j'irai dans ce cas au Québec.
    • By Kamel87
      Bonjour tout le monde,
       
      On nous a récemment renvoyé deux formulaires faisant partie du dossier de parrainage pour correction et rajout d'informations. En effet, nous avons corrigé ces formulaires et les avons renvoyé par courrier.
      Alors, je souhaiterai connaitre les délais de réception et de traitement de ces deux documents car nous avons déjà attendu plus de 6 mois rien que pour qu'un agent ouvre le dossier, j'ai peur qu'on ne doive encore attendre de longs mois rien que pour qu'on nous dise que le dossier est enfin complet et avoir le fameux accusé de réception après évidement, on devra encore attendre le traitement de ces données pour pas mal de mois encore ...
       
      Merci pour vos réponses.
    • By Kamel87
      Bonjour à tous,
       
      Alors voilà, moi et ma femme avons déposé notre de demande de parrainage en Mai 2019, cela dit, on n'a absolument rien reçu depuis, ni accusé de réception ni rien du tout. Quand j'étais parti voir ma femme en septembre dernier (puisque je dispose d'un visa visiteur) on a pu contacter le service d'immigration qui nous avez confirmé verbalement, la réception de notre demande, quant à son traitement, ils nous ont dit qu'ils en étaient encore aux dossiers de Janvier/Février 2019, on ne les a plus contactés depuis. Mais le sujet dont je voudrais discuter tourne autour du permis de travail ouvert pour le conjoint mais avant de poser mes questions, je souhaiterai vous faire part de mon expérience avec les agents d'immigration au téléphone. Alors déjà, accrochez-vous bien à vos chaises car vous allez être surpris !
      - Le premier agent qu'on a contacté pour lui demander s'il était possible de faire une demande de PTO après le dépôt du dossier de parrainage, l'agent nous a dit que ça l'était à condition que je sois présent au Canada durant le traitement de la demande jusqu'à la fin.
      - Deuxième agent : Il nous a dit que c'était impossible ! Ni au Canada, ni à l'extérieur du Canada lorsqu'on a une demande de parrainage en cours.
      - Troisième agent : Il nous a dit, pour le permis de travail, c’est ok ! mais permis de travail fermé et qu'il fallait que je fasse ma demande à partir de mon pays d'origine. Evidemment, il faudra déjà avoir trouvé un travail au Canada avant de soumettre sa demande et encore, la demande devra passer par l’étude d’impact sur le marché du travail ce qui diminue encore mes chances au cas où il n’y a pas de pénurie de main d’ouvre dans la région de l’employeur.
      Je dois vous avouer que j’ai été étonné par toutes ces versions alors que sur le site CIC, il est clairement dit que j’ai le droit de demander un permis de travail ouvert après avoir déposé le dossier de parrainage à condition que je vive déjà au Canada. On conclut que le 1er agent avait raison mais les deux autres m’ont un peu chamboulé l’esprit et m’ont découragé, est-ce par méconnaissance de la procédure qu’ils ont dit ça ? l’un d’eux avait-il peut être raison ? …
      Long story short, en ce moment même, je travaille déjà dans mon pays et je ne voudrai tenter le coup que si je peux vraiment faire le PTO quand je serai au Canada car cela signifierai que je perdrai mon travail actuel ce qui assez embarrassant mais cela me rapprocherai de ma femme au cas où le dossier mettrait longtemps à être traiter et cela fait déjà 3 ans que je connais ma femme, je ne pourrai pas attendre encore une année supplémentaire.
      Questions :
      - Devrais-je tenter l’expérience ? Et ai-je des chances d’obtenir le fameux permis pour travailler ?
      - A mon arrivée à l’aéroport, devrai-je déclarer à l’agent que je suis au Canada pour demander un PTO dans le cadre du regroupement familial ou il n’a pas besoin connaitre ces détails tout en prenant en compte que je prendrai un billet aller/retour au cas où on me refuse le PTO ?
      - Toujours dans le même concept que la question précédente, je prendrai un billet d’avion de 5 mois et demi car en principe, je dois quitter le sol Canadien après 6 mois, est-ce que l’agent approuvera une telle durée ?
      - En cas de refus du PTO, est-ce que mon visa visiteur restera toujours valide pour que je revienne voir ma femme durant le période de traitement ? (Mon visa expirera en Avril 2024).
       
      Merci d’avance pour vos précieuses réponses.
       
    • By sylvaindid
      Bonjour,
       
      Je souhaite m'installer avec ma femme au quebec ou elle à sa famille (elle est donc quebecquoise).
      Elle souhaite pour celà me parrainer mais je viens d'imprimer la somme pharaonique de papier à remplir pour celà
      Qui peutv en francev nous aider à remplir ces papiers car nous semblons noyé dans tout celà
       
      Merci de votre aide
       
       
    • By Foncastel
      bonjour a tous,
       
      Je viens ici pour bénéficier de vos expériences et conseils. Voici le contexte :
      Je suis française et je vais sur mes 47 ans. Mon chéri est québecois. Nous vivons toujours respectivement dans nos pays, j’ai fais ma demande d’intérêt sur Arrima en juin 2019. jusqu'ici rien. Notre relation dure depuis presque 4 ans. Pour être sur que je puisse le rejoindre vu mon age et bien sur par amour nous avons décidé de nous marier.
      Nos interrogations sont multiples.
      Ou vaut il mieux se marier par soucis de rapidité et efficacité France ou Québec ?
      Quand commencer les demarches d’immigration ? après le mariage ? ou en même temps que les demarches pour le mariage?
      Quand demander pour le permis de travail ? 
       
      En bref nous sommes un peu beaucoup perdu, beaucoup de questions et inquiétudes pour faire au mieux et surtout que touts soient lisses.
      Pourriez vous nous dire par quoi commencer quel permis demander, bref pouvez vous nous faire un retour de vos expériences et vos conseils sil vous plait ?
       
      Merci beaucoup.
       
    • By AnnicketMax
      Bonjour,
       
      Je suis canadienne vivant en france depuis 8 ans, mon conjoint est français et nous avons 2 enfants mineurs ensemble, nés en France. Nous souhaitons déménager toute la famille au Québec en 2020. Nous sommes pacsés mais nous allons nous marier courant février.
      Mon mari étant infirmier, je crois qu'il pourrait prétendre à un CSQ travailleur qualifié, mais en tant que conjoint de canadienne serait-il plus rapide de passer par le "parrainage" ou doit-il obligatoirement faire une demande de CSQ auparavant? Qu est-ce qui est le plus rapide et moins laborieux?
      De plus pour nos 2 filles, puis-je leur donner directement la nationalité canadienne ou dois-je demander une résidence permanente pour elles aussi? Il s'agit de 2 jumelles d'un mois.
       
      Nous sommes un peu perdus dans le labyrinthe administratif, vos réponses seraient appréciées...
       
      Cdlt
       
      Annick et Max
    • By KekoPatrick
      Bonjour je suis un jeune camerounais âgé de 26 ans et père de 2 enfants et une conjointe âgé 20 ans elle est coiffeuse, moi je suis diplômé en tant Exploitant-Agricole depuis 2016, ma conjointe et moi nous souhaiterions immigré au Québec, je suis spécialisé dans la production végétale et animale (poulet de chair et porcs).
    • By Cmouvet
      Bonjour,

      Je suis française avec un PVT, Permis Vacance Travail (ou EIC - Expérience International Canada) au Québec depuis mars 2018.
      Avec mon conjoint (québécois) nous avons fait une demande de Résidence Permanente par Parrainage d'un membre de la famille.
      C'est lui qui me parraine.
      Nous avons envoyé la demande en septembre (reçue le 18 septembre 2019) mais nous avons oublié de joindre la demande de Permis de Travail Ouvert qui me permettra de rester et de travailler une fois l'expiration de mon PVT (le PVT expire en mars 2020... On verra comment gérer les délais d'ici là).

      Alors, voici les questions :
      - avez vous déjà fait cette démarche ? Demande de permis de travail ouvert liée à une demande de parrainage ?
      - avez vous déposé la demande en ligne ou bien l'avez vous envoyée papier par La Poste ?
      - Si vous l'avez envoyée par La Poste : à quelle adresse ?
      - concernant cette demande et le formulaire IMM5710 : dans le segment " Expériences professionnelles des 10 dernières années" comme il n'y a que 3 cases et que mes expériences des 10 dernières années sont nombreuses, que faire ? Joindre un CV ? Joindre une annexe en tableau ? Je pensais joindre une copie du formulaire de parrainage IM5669 dans lequel j'avais deja tout mis.

      J'ai aussi consulté un avocat à Québec mais disons que pour 150 dollars, les conseils ont été assez minces, donc je me tourne vers la communauté !
      J'ai appelé le gourvernement mais le conseillé m'a dit n'importe quoi (que je pouvais renouveler mon PVT alors que c'est faux... Qu'il n'y avait pas besoin de lier la demande de permis à la demande de parrainage...)
       
      Bref, est-ce que parmi vous, quelqu'un à dejà fait une demande de permis de travail ouvert APRÈS avoir fait une demande de parrainage en demandant à ce que ce soit lié ?


      Merci,


      Cécile
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines