Aller au contenu
  • 0

Commercial / Vendeur

Question

Posté(e)
Bonjour j'ai 30 ans et je travaille dans le commerce depuis maintenant 10 ans, vendeur, magasinier, chef de rayon et maintenant commercial je suis un vendeur confirmé.
Le commerce est'il un secteur qui recrute ??
Je suppose que oui on a toujours besoin de vendeurs.
En sachant que je suis près à repartir à zéro.
Voilà je souhaitais simplement avoir l'avis des personnes qui ont déjà sauté le pat.

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e) (modifié)

vendeur ce nest pas un metier en demande ici , tu peux faire une demande de permis de travail mais tu dois avoir un contrat de travail et ce sera difficile vue ton domaine

Modifié par simo22
  • 0
Posté(e)

ha ok ... le commerce est souvent un secteur à forte rotation donc à opportunité....

• 0
  • 0
Posté(e)

Merci pour les liens ,cela me rassure, car un pays ou le secteur du commerce n'embaucherait pas serait assez effrayant

• 0
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Emploi-Qc équivaut à Pôle emploi en France.

Comment percevez-vous Pôle Emploi au niveau des emplois ? Pour ce qui est de l'aide à la recherche d'emploi.

Le mieux en terme de recherche c'est le porte-à-porte dans ce domaine.

Le secteur de la vente est partout pareil au point de vue rotation. Alors même s'il n'y a aucun article là-dessus, pour venter le taux d'embauche, pas besoin de se poser de question.

Seulement sachez que les salaires y sont bas, trop souvent le salaire minimum, pas de samedi dimanche (les magasins sont ouverts 7/7).

Crdl

Modifié par trefle
  • 0
Posté(e)

Bonjour

Emploi-Qc équivaut à Pôle emploi en France.

Comment percevez-vous Pôle Emploi au niveau des emplois ? Pour ce qui est de l'aide à la recherche d'emploi.

Le mieux en terme de recherche c'est le porte-à-porte dans ce domaine.

Le secteur de la vente est partout pareil au point de vue rotation. Alors même s'il n'y a aucun article là-dessus, pour venter le taux d'embauche, pas besoin de se poser de question.

Seulement sachez que les salaires y sont bas, trop souvent le salaire minimum, pas de samedi dimanche (les magasins sont ouverts 7/7).

Crdl

Honnêtement je n'ais jamais trouver du travail grâce à pôle emploi, les candidatures spontanées m'ont toujours suffis.

Je ne m'attend pas à avoir des horaires de bureau non plus, mes 60 heures par semaines actuellement me rappelle chaque jour les contraintes de la vente.

Quand on aime on ne compte pas :)

• 0
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Il y a une grosse différence de salaire entre vendeur et représentant (commercial ?)

Vendeur dans un magasin, c'est le salaire minimum , gérant du magasin a peine plus, comme ils ne trouvent pas grand monde qui veut travailler a des heures brisées pour 10$ de l'heure il y a tout le temps des offres.

Représentant sur la route, dépendant ce que tu vends, le salaire est beaucoup plus elevé sauf qu'il faut avoir de bonnes connaissances du produit (assez long) , c'est pourquoi beaucoup de companies préférent prendre un employé qui travaille pour eux (technicien, ingénieur etc..) et le former comme représentant; de plus se faire une clientèle est assez long (Beaucoup de mois). Cet emploi la pour une companie qui paie bien et déja beaucoup plus dur a trouver, de partout ou je suis passé les salaires était ceux d'ingénieurs ou analystes séniors

Modifié par Silicon
  • 0
Posté(e)

Je sais qu'une place de commercial au Québec est quasi in-envisageable (du moins les premières années) après nous ne voulons pas aller au Québec pour faire fortune (sinon je garderais mon poste actuel avec lequel je gagne bien ma vie).

En tout cas merci pour tous ses renseignements :)

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Je sais qu'une place de commercial au Québec est quasi in-envisageable (du moins les premières années) après nous ne voulons pas aller au Québec pour faire fortune (sinon je garderais mon poste actuel avec lequel je gagne bien ma vie).

En tout cas merci pour tous ses renseignements :smile:

Pas d'accord avec vous. Si vous vous présentez ds une Cie qui vend un produit que vous connaissez (ex. des produits alimentaires pour épiceries fines) vous avez vos chances versus une personne qui n'y connaîtrait rien. Mon mari assurait un minimum de 50 K$/an à ses représentants, à eux alors d'augmenter ce montant. Et ils connaissaient très bien le produit d'où l'intérêt de l'employeur de cibler ses recherches. Un bon commercial vendra n'importe quoi (même un frigo à un esquimau comme on dit), pas besoin de diplômes pour cela! J'espère pour vous que vous visez + que le salaire minimum, car gagner 10$/h on ne va pas loin.

Crdl

• 0
Posté(e)

On est d'accord pourquoi se contenter de peu quand on peut faire plus, je vous rassure je ne me contenterais jamais du 10 dollars de l'heure, mais vaut mieux être préparé à les gagner dans un premier temps plus tôt que faire des plans sur la comète et s'imaginer gagner de bons salaires d'entrer de jeu.

• 0
Posté(e) (modifié)

le probleme est que tu ne peux pas faire une demande d'immigration seulement avec ton experience en commerce il te faut un diplome plus de l'experience mais on trouve plus les jeunes et les etudiants qui travaillent comme vendeurs ici et avec le salaire min tu doit se reseigner parceque je ne suis pas sur que tu sera accepter

Modifié par simo22
  • 0
  • Habitués
Posté(e)

On est d'accord pourquoi se contenter de peu quand on peut faire plus, je vous rassure je ne me contenterais jamais du 10 dollars de l'heure, mais vaut mieux être préparé à les gagner dans un premier temps plus tôt que faire des plans sur la comète et s'imaginer gagner de bons salaires d'entrer de jeu.

Oui, c'est pas trop mal d'avoir cette logique pour les premiers temps....

Par contre, comme le dit Simo22, pour immigrer il faut que vous répondiez aux criteres d'immigration pour faire une demande. A l'heure actuelle, seuls certains diplomes dits "prioritaires" permettent de ce faire. L'experience pro. ne suffit pas.

• 0
Posté(e)

Merci pour vos avis, car on ne se rend jamais assez compte des difficultés.

• 0
  • Habitués
Posté(e)
Merci pour vos avis, car on ne se rend jamais assez compte des difficultés.
Comme cela a été dit avant le problème est le salaire. Dans le commerce je préfère parler en net c'est 7,12 dollars/l'heure (soit 6. Euros et quelques) et en tant que gérant 11 à 12 dollars net. Tu peux rester des années ces salaires évolueront peu et en attendant les loyers et l'épicerie augmentent. Pour que tu puisses comparer l'agent de sécurité qui a scanné mon bagage à l'aéroport Lesage m'a dit gagner 18,50 dollars brut soit le double d'un vendeur. Les métiers de la vente sont bons pour les étudiants ou en dépannage. Moi j'ai été sélectionné comme "directeur de magasin détail n°0621" car j'avais ma propre boutique en France, cela fait toujours parti des métiers les plus en demandes au Québec mais quelle déconvenue lorsque j'ai vu ces salaires qui ne permettent pas de faire vivre une famille. Dommage car c'était le pays de mes rêve mais il n'était pas question de vivre moins bien qu'en France.
  • 0
Posté(e)

C'est en effet rebutant :blink2:

• 0
  • Habitués
Posté(e)

La vente et le commerce de détail ne sont pas encourageants niveau salaire. Mais par contre en tant que Commercial pour une entreprise, tu peux mieux t'en tirer.

En fait en France, cela ne paye pas des masses non plus d'etre "simple Vendeur" en magasin.

• 0
  • Habitués
Posté(e)

La vente et le commerce de détail ne sont pas encourageants niveau salaire. Mais par contre en tant que Commercial pour une entreprise, tu peux mieux t'en tirer.

En fait en France, cela ne paye pas des masses non plus d'etre "simple Vendeur" en magasin.

Les représentants pharmaceutiques gagnent très bien leur vie (80 000$ et plus) mais il faut avoir une formation universitaire en sciences dans bien des cas!

• 0
Posté(e)

Merci pour vos avis

• 0
Posté(e)

Bonsoir, je souhaite immigrer a Montreal, j'ai une promesse d'embauche en tant que commercial, je suis un peu perdu dans les démarches a faire... J'ai télécharger plusieurs formulaires en tant que travailleur qualifie mais je ne sais pas ou plus si ce sont les bons formulaires a envoyés... Need help :( Envoyé par l'application mobile Forum IC