Aller au contenu

Septembristes ,octobristes et novembristes 2012


msaferblavisa

Messages recommandés

  • Habitués

 

 

Hop les S-O-N!!!J'ai une question pour ceux qui n'ont pas encore craqué :D. Pour l'évaluation comparative combien de temps le BIQ met pour renvoyer les originaux? c'est quand même engoissant d'envoyer toute sa vie vers l'inconnu. Sachant comment l'administration francaise est complexe, si jamais mes diplômes s'égarent je suis dans la m****:D

Tu devrais envoyer des copies certifié conformes c'est le moyens le plus sur ! Faite a la mairie moi c'est ce que j'ai fait et j'ai eu l'AR mi mars dossier envoyer dbt janvier et il est en cours de traitement voilà :)

Car envoyer des originaux c'est très risquer non pas que le biq va les perdre mais c'est plutôt de la poste qu'il faut se méfier lol ! :)

En fait j'ai envoyé les originaux à cause de ça:

"mportant

Pour éviter des délais inutiles, vous devez présenter soit loriginal de chacun des documents

scolaires à évaluer, soit une copie certifiée conforme par létablissement denseignement que vous avez

fréquenté ou par les autorités responsables de la formation que vous avez reçue."

Du coup j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont envoyé les originaux et savoir au bout de combien de temps ils l'ont récupérés.

Merci quand même Ben :)

Ah ok ne t'inquiète pas les délais sont les même je pense :)

Et J'espère qu'il y'aura pas de soucie pas de pensée négative hein ;)

Bon week end :)

Non pas d'idées noires, y a pas de raisons. J'ai fini mes exams cette semaine, ne manque plus que mon stage et je serai diplômée!!! Canada oups Quebec :P we are coming :D:D

Même le temps pourri qu'il fait en ce moment ne peut pas m'atteindre:)

PS: je suis entrain de regarder le match de l'OM :(, mon cheri est originaire de marseille:( :)

Bon weekend

Modifié par woman63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en appelant le BIQ de montréal ce matin, la dame au bout du fil me dit que mon dossier à été ouvert le 5 avril et qu'il est classé comme prioritaire mais le soucis c'est que les frais n'ont pas encore été prélevé, est-ce que vous pensez que c'est normal? et est-ce que quelqu'un pourrait me dire le délai entre l'ouverture du dossier et le prélèvement des frais?

sachant que mon dossier m'a été retourné en février à cause de mon diplôme et je l'ai renvoyé avec une lettre explicative!!

merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai téléphoné aujourd'hui le biq à Montréal pour savoir l'évolution de mon dossier ( c'est déja 3 mois depuis l'AR )

la femme au téléphone m'a informé que mon dossier est en ordre , tous ce qu'il faut faire c'est de patienter :smile: elle m'a dit que le délais pour obtenir le CSQ est de 12 à 36 mois :whistlingb:

Je sais pas si je doit rire ou pleurer :Crylol:

peut etre ces délais sont méme plus long que ceux de l'ancien système !!!!

si ce qu'elle m'a dit est vrai il faut donc compter 4 ans pour aller au Quèbec :unsure2:

Modifié par msaferblavisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné aujourd'hui le biq à Montréal pour savoir l'évolution de mon dossier ( c'est déja 3 mois depuis l'AR )

la femme au téléphone m'a informé que mon dossier est en ordre , tous ce qu'il faut faire c'est de patienter :smile: elle m'a dit que le délais pour obtenir le CSQ est de 12 à 36 mois :whistlingb:

Je sais pas si je doit rire ou pleurer :Crylol:

peut etre ces délais sont méme plus long que ceux de l'ancien système !!!!

si ce qu'elle m'a dit est vrai il faut donc compter 4 ans pour aller au Quèbec :unsure2:

WHATTTTTT ? 12 à 36 mois? Mais ça devient du n'importe quoi des délais aussi long là... Poisson d'Avril en retard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné aujourd'hui le biq à Montréal pour savoir l'évolution de mon dossier ( c'est déja 3 mois depuis l'AR )

la femme au téléphone m'a informé que mon dossier est en ordre , tous ce qu'il faut faire c'est de patienter :smile: elle m'a dit que le délais pour obtenir le CSQ est de 12 à 36 mois :whistlingb:

Je sais pas si je doit rire ou pleurer :Crylol:

peut etre ces délais sont méme plus long que ceux de l'ancien système !!!!

si ce qu'elle m'a dit est vrai il faut donc compter 4 ans pour aller au Quèbec :unsure2:

chaque agent donne une information différente d'un autre.moi aussi j'ai appelé hier et la dame ma dit qu'il faut attendre 4 à 6 mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles nous disent du n'importe quoi ces dames au téléphone. Lorsque j'ai appelé,elle n’était même pas capable de me dire si oui ou non mon doc est prioritaire et encore moins la dure du traitement. elle me chantait sans cesse refairez-vous a notre site Monsieur. vous y trouveriez toutes les information: TOUTES LES INFORMATIONS???mon œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant Uncle_bean c'est lui qui a le secret des délais :thumbsup:

Haha je n'est pas de secret mais il est clair que les agent ont tous une consigne :

" les délais sont a 12 a 36mois "

Mais franchement pour moi c'est faux le CSQ ne mettra pas plus longtemps que 12mois je dis bien le Max de Chez Max on verra bien je me trompe peut être lol

Moi sincèrement on m'a toujours dit entre 6 a 8mois pr le CSQ voilà ;)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant Uncle_bean c'est lui qui a le secret des délais :thumbsup:

Haha je n'est pas de secret mais il est clair que les agent ont tous une consigne :

" les délais sont a 12 a 36mois "

Mais franchement pour moi c'est faux le CSQ ne mettra pas plus longtemps que 12mois je dis bien le Max de Chez Max on verra bien je me trompe peut être lol

C'est vrai , car déja pour l'AR , ils m'ont dit ça prends 9 mois :biggrin2: et finalement c'était uniquement 3-4 mois

En attendant Uncle_bean c'est lui qui a le secret des délais :thumbsup:

Haha je n'est pas de secret mais il est clair que les agent ont tous une consigne :

" les délais sont a 12 a 36mois "

Mais franchement pour moi c'est faux le CSQ ne mettra pas plus longtemps que 12mois je dis bien le Max de Chez Max on verra bien je me trompe peut être lol

Moi sincèrement on m'a toujours dit entre 6 a 8mois pr le CSQ voilà :wink:

12 depuis le dépot ou l'AR ? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est pas pour atteindre votre moral, mais nous ça fait déjà 10 mois depuis l'envoi du DCSQ et 7 mois depuis l'AR, et toujours pas de nouvelles, les délais qui devaient raccourcir ont finalement rallongé! je ne vous cache pas que l'attente est vraiment longue, mais une fois le csq en poche, c'est plus rapide pour le fédéral!!! enfin on espère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel au BIQ, voilà ce qu'il en ressort de ce que la gentille madame (adorable pour vrai!) m'a expliqué.

- Le délais moyen entre l'envoi du dossier et son ouverture est de 4 à 6 mois.

- De là, il faut suivre l'évolution des entrevues via la page des délais (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html). Actuellement, sont convoqués ceux dont la demande a été faite en Février 2012 ou avant. Il n'y aucun délais approximatif en mois! Car certains mois peuvent être creux et les convocations sont plus rapides.

Patience, patience donc, les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Appel au BIQ, voilà ce qu'il en ressort de ce que la gentille madame (adorable pour vrai!) m'a expliqué.

- Le délais moyen entre l'envoi du dossier et son ouverture est de 4 à 6 mois.

- De là, il faut suivre l'évolution des entrevues via la page des délais (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html). Actuellement, sont convoqués ceux dont la demande a été faite en Février 2012 ou avant. Il n'y aucun délais approximatif en mois! Car certains mois peuvent être creux et les convocations sont plus rapides.

Patience, patience donc, les amis :smile:

C'est assurant :D

mais Quid des personnes qui dépassent déja le seuil fixé en terme de points ? ( Cad le délais pour obtenir le CSQ directement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le délais est le même approximativement. Les personnes gagnent juste le temps que les autres perdent entre leur convocation a l'entretient à la date de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Aureliam, c déjà positif de mettre ça en tête car tu n'as pas effectivement tort. Moi g l'ai déposée depuis le 16/12/2011 à bruxelles et AR le 02/02/2012 et complément du test de français en fin mars 2012, mais depuis plus rien. Montréal ne cesse de me repéter ke c pour bientôt kil faut encore patienter un peu, attente interminable. Mais il est aussi possible ke ça aille vite pr certains d'entre vs car ces gens st imprévisibles. Courage les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VAL83, ca ne devrait plus tard en effet, puisque sur le site, est indiquer le mois de Février 12. Meme si on compte Mars avec l'ajout du test, c'est un petit mois pour toi. Ca s'en vient là là, courage! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Moi j'ai envoyé mon dossier le 26 mars 2013, il a été reçu le 28 mars 2013, je voudrais savoir combien de temps dois-je attendre afin d'avoir une réponse pour le CSQ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Moi j'ai envoyé mon dossier le 26 mars 2013, il a été reçu le 28 mars 2013, je voudrais savoir combien de temps dois-je attendre afin d'avoir une réponse pour le CSQ? merci

Les délais CSQ peuvent aller jusqu'à un an et plus. Pour les Algériens, Tunisiens, marocains etc cela peut prendre des années malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que j'ai envoyé un dossier très complet, et j'ai même passé le test de français TCFQ, tt mes documents (diplômes et relevées de notes) ont était certifiées conforme aux originaux.



@Blueberry

​je suis algérien d'origine mais je réside a paris depuis 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement