Aller au contenu

Septembristes ,octobristes et novembristes 2012


msaferblavisa

Messages recommandés

Oh si, sauf que je pense que la réceptionniste au bout du fil n'a pas compris quand je lui ais demandé si elle "saurait me donner une date ou un délai de réponse". Elle m'a répété "votre dossier est en cours d'étude Madame".

J'ai pas insisté, ça m'aurait agacé. Je rappelerais d'ici quelques semaines ahah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis blonde...

Aujourd'hui, j'ai décidé de vérifier mon dossier pour l'entrevue, au cas où, et pour ne pas avoir à le faire à la dernière minute.

Si j'avais fais tout en doublon lors de mon premier dossier... Je n'ai pas tout fait pour le second envoie. Résultat, je suis bonne pour tout reprendre et refaire (les pdf n'étant plus les memes). Et mes fichiers sauvegardés sur pc refusent de s'ouvrir! *soupir*

Je voulais vous faire partager ma minute blonde (enfin un peu plus que ça du coup).

Salut,

info à vérifier, mais d'après ce que j'avais compris, ils ont l'ensemble des documents dans une base de données et, au pire, au cours de l'entrevue ils vont vouloir jeter un coup d'oeil aux originaux des pièces justificatives dont on a fourni une copie.

A confirmer quand même.

Bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis blonde...

Aujourd'hui, j'ai décidé de vérifier mon dossier pour l'entrevue, au cas où, et pour ne pas avoir à le faire à la dernière minute.

Si j'avais fais tout en doublon lors de mon premier dossier... Je n'ai pas tout fait pour le second envoie. Résultat, je suis bonne pour tout reprendre et refaire (les pdf n'étant plus les memes). Et mes fichiers sauvegardés sur pc refusent de s'ouvrir! *soupir*

Je voulais vous faire partager ma minute blonde (enfin un peu plus que ça du coup).

Salut,

info à vérifier, mais d'après ce que j'avais compris, ils ont l'ensemble des documents dans une base de données et, au pire, au cours de l'entrevue ils vont vouloir jeter un coup d'oeil aux originaux des pièces justificatives dont on a fourni une copie.

A confirmer quand même.

Bon courage pour l'attente.

Alors si quelqu'un peut me confirmer tes dires dounet, ce serait merveilleux! Et ca me soulagerait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis blonde...

Aujourd'hui, j'ai décidé de vérifier mon dossier pour l'entrevue, au cas où, et pour ne pas avoir à le faire à la dernière minute.

Si j'avais fais tout en doublon lors de mon premier dossier... Je n'ai pas tout fait pour le second envoie. Résultat, je suis bonne pour tout reprendre et refaire (les pdf n'étant plus les memes). Et mes fichiers sauvegardés sur pc refusent de s'ouvrir! *soupir*

Je voulais vous faire partager ma minute blonde (enfin un peu plus que ça du coup).

Salut,

info à vérifier, mais d'après ce que j'avais compris, ils ont l'ensemble des documents dans une base de données et, au pire, au cours de l'entrevue ils vont vouloir jeter un coup d'oeil aux originaux des pièces justificatives dont on a fourni une copie.

A confirmer quand même.

Bon courage pour l'attente.

Alors si quelqu'un peut me confirmer tes dires dounet, ce serait merveilleux! Et ca me soulagerait!

Je ne confirme rien mais le te rassure que ça ne posera pas de problème j'ai jamais entendu des gens qui ont raconter leurs entrevue que l'agent leur a demander le dossier en copie !

Ils vérifient les originaux de tes diplôme et tes papier et évalue ton projet pro au Québec en général et qlq questions voilà ne tkt pas :D;)

L'attente est dure je sait et je sait aussi que c'est a cause d'elle qu'on réfléchis trop et on se pose des questions qui non pas lieu d'être et qui nous stress plus qu'autre chose lol ... alors zen Auré :)

Cava le faire ;)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis blonde...

Aujourd'hui, j'ai décidé de vérifier mon dossier pour l'entrevue, au cas où, et pour ne pas avoir à le faire à la dernière minute.

Si j'avais fais tout en doublon lors de mon premier dossier... Je n'ai pas tout fait pour le second envoie. Résultat, je suis bonne pour tout reprendre et refaire (les pdf n'étant plus les memes). Et mes fichiers sauvegardés sur pc refusent de s'ouvrir! *soupir*

Je voulais vous faire partager ma minute blonde (enfin un peu plus que ça du coup).

Salut,

info à vérifier, mais d'après ce que j'avais compris, ils ont l'ensemble des documents dans une base de données et, au pire, au cours de l'entrevue ils vont vouloir jeter un coup d'oeil aux originaux des pièces justificatives dont on a fourni une copie.

A confirmer quand même.

Bon courage pour l'attente.

Lors de notre entretien, il a vérifié nos diplômes, relevés de notes et derniers bulletins de paie et c est tout.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, merci vous deux, ça me rassure vraiment ça là :).

Je pense que je suis parée pour l'entrevue. Au niveau des pièces en tout cas :).

Projet pro pour le québec, je commence déjà à regarder les offres de job, et n'étant pas difficile... Pis la comptabilité, même si ça diffère, je pense que trouver un job d'assistante-comptable, c'est largement faisable, comme tout. Question de motivation hihi.

Uncle_Bens tu as totalement raison, plus on attend, plus on se pose des questions! C'est fou comme on aime s'angoisser parfois pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeah, merci vous deux, ça me rassure vraiment ça là :).

Je pense que je suis parée pour l'entrevue. Au niveau des pièces en tout cas :).

Projet pro pour le québec, je commence déjà à regarder les offres de job, et n'étant pas difficile... Pis la comptabilité, même si ça diffère, je pense que trouver un job d'assistante-comptable, c'est largement faisable, comme tout. Question de motivation hihi.

Uncle_Bens tu as totalement raison, plus on attend, plus on se pose des questions! C'est fou comme on aime s'angoisser parfois pour rien.

On est la de toute façon en cas de doute :D

Moi franchement avant je stresser mais depuis cet AR tout va bien lol donc espérons que ça reste sur cette lancée de toute façon ça ira ;) je suis plus que prêt a faire la fête et a kiffer mon projet et ma vie la bas :D de me lancer tout seul comme un grand :)

Courage Auré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement hâte que ça avance, de toucher au but! Je suis prête aussi pour cette aventure, mon projet pro (quoi que la, je me demande si je dois pas monter un gros dossier pour être sure :P). Je vais commencer une nouvelle vie, seule comme une grande (ou pas), découvrir ce qui sera mon nouveau pays... Vite vite vite :)

Merci Uncle_Bens, courage à toi aussi! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai tellement hâte que ça avance, de toucher au but! Je suis prête aussi pour cette aventure, mon projet pro (quoi que la, je me demande si je dois pas monter un gros dossier pour être sure :P). Je vais commencer une nouvelle vie, seule comme une grande (ou pas), découvrir ce qui sera mon nouveau pays... Vite vite vite :)

Merci Uncle_Bens, courage à toi aussi! :biggrin2:

Tout ira pour le mieux ;) et on en rigolera après ;) t'inquiète tu est déjà prête j'en suis sur ;)

Bonne nuit demin taff et ensuite Weeeeeek end mdr :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je ne comprends pas du tout c'est le faite que le BIQ n'a pas un site pour suivre l'avancement de nos dossiers en ligne , comme ça tout le monde soit assuré et ils vont même économiser , car moins de gens vont téléphoner.

C'est exactement l'idée de Tracking comme chez Fedex ,UPS & les autres opérateurs de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je ne comprends pas du tout c'est le faite que le BIQ n'a pas un site pour suivre l'avancement de nos dossiers en ligne , comme ça tout le monde soit assuré et ils vont même économiser , car moins de gens vont téléphoner.

C'est exactement l'idée de Tracking comme chez Fedex ,UPS & les autres opérateurs de livraison

As-tu déjà vu un gouvernement logique?

En plus c'est qu'ils adorent recevoir les appels de Uncle Bens :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je ne comprends pas du tout c'est le faite que le BIQ n'a pas un site pour suivre l'avancement de nos dossiers en ligne , comme ça tout le monde soit assuré et ils vont même économiser , car moins de gens vont téléphoner.

C'est exactement l'idée de Tracking comme chez Fedex ,UPS & les autres opérateurs de livraison

As-tu déjà vu un gouvernement logique?

En plus c'est qu'ils adorent recevoir les appels de Uncle Bens :thumbsup:

Mdr ouer Ben qu'ils se prépare parceque le 28avril ça fera deux mois que j'aurai eu mon AR et le lendemain je fait mon comaback téléphonique mdr je le veux ce CSQ !!!!! Ça fait un bon moment que je les ai plus eu ..

Mais il est vrai que je moi aussi je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de suivit comme l'étape fédéral !

De tte façon on attends et basta lol

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, j'aime vos derniers messages. Avec ma maman de coeur Québécoise, on se posait exactement la même question hier soir. "Ils n'ont pas un site de tracking? C'est fou ça d'attendre sans avoir plus d'informations!".

Du coup, vous lire ce matin m'a fait sourire :).

Voila qui annonce une belle journée de printemps avec le soleil.

PS : y'en a-t-il d'entre vous qui se sont procurés le livre : "S'installer et travailler au Québec" de Laurence Nadeau. Est-il intéressant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou a tous!

J'ai envoye les documents supplementaires vendredi dernier apres avoir recu le courriel fin janvier. On croise les doigts pour que ca marche. Cela a ete tellement difficile pour tout obtenir!

Je vous souhaite une bonne semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aureliam, j'avais acheté ce bouquin, je l'ai toujours d'ailleurs, mais je n'ai pas remis le nez dedans...si tu as eu l'habitude de lire le forum, mais aussi lire l'express spécial canada, et que tu sais où vivre etc, je trouve qu'il ne vaut pas le détours. Mais ce n'est que mon avis...je pense qu'il est bien pour ceux qui ne fouillent pas sur internet à la moindre question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hop les S-O-N!!! J'ai une question pour ceux qui n'ont pas encore craqué :D. Pour l'évaluation comparative combien de temps le BIQ met pour renvoyer les originaux? c'est quand même engoissant d'envoyer toute sa vie vers l'inconnu. Sachant comment l'administration francaise est complexe, si jamais mes diplômes s'égarent je suis dans la m****:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hop les S-O-N!!!J'ai une question pour ceux qui n'ont pas encore craqué :D. Pour l'évaluation comparative combien de temps le BIQ met pour renvoyer les originaux? c'est quand même engoissant d'envoyer toute sa vie vers l'inconnu. Sachant comment l'administration francaise est complexe, si jamais mes diplômes s'égarent je suis dans la m****:D

Tu devrais envoyer des copies certifié conformes c'est le moyens le plus sur ! Faite a la mairie moi c'est ce que j'ai fait et j'ai eu l'AR mi mars dossier envoyer dbt janvier et il est en cours de traitement voilà :)

Car envoyer des originaux c'est très risquer non pas que le biq va les perdre mais c'est plutôt de la poste qu'il faut se méfier lol ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou a tous!

J'ai envoye les documents supplementaires vendredi dernier apres avoir recu le courriel fin janvier. On croise les doigts pour que ca marche. Cela a ete tellement difficile pour tout obtenir!

Je vous souhaite une bonne semaine!

Merci, bonne continuation dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Hop les S-O-N!!!J'ai une question pour ceux qui n'ont pas encore craqué :D. Pour l'évaluation comparative combien de temps le BIQ met pour renvoyer les originaux? c'est quand même engoissant d'envoyer toute sa vie vers l'inconnu. Sachant comment l'administration francaise est complexe, si jamais mes diplômes s'égarent je suis dans la m****:D

Tu devrais envoyer des copies certifié conformes c'est le moyens le plus sur ! Faite a la mairie moi c'est ce que j'ai fait et j'ai eu l'AR mi mars dossier envoyer dbt janvier et il est en cours de traitement voilà :)

Car envoyer des originaux c'est très risquer non pas que le biq va les perdre mais c'est plutôt de la poste qu'il faut se méfier lol ! :)

En fait j'ai envoyé les originaux à cause de ça:

"mportant

Pour éviter des délais inutiles, vous devez présenter soit loriginal de chacun des documents

scolaires à évaluer, soit une copie certifiée conforme par létablissement denseignement que vous avez

fréquenté ou par les autorités responsables de la formation que vous avez reçue."

Du coup j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont envoyé les originaux et savoir au bout de combien de temps ils l'ont récupérés.

Merci quand même Ben :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Hop les S-O-N!!!J'ai une question pour ceux qui n'ont pas encore craqué :D. Pour l'évaluation comparative combien de temps le BIQ met pour renvoyer les originaux? c'est quand même engoissant d'envoyer toute sa vie vers l'inconnu. Sachant comment l'administration francaise est complexe, si jamais mes diplômes s'égarent je suis dans la m****:D

Tu devrais envoyer des copies certifié conformes c'est le moyens le plus sur ! Faite a la mairie moi c'est ce que j'ai fait et j'ai eu l'AR mi mars dossier envoyer dbt janvier et il est en cours de traitement voilà :)

Car envoyer des originaux c'est très risquer non pas que le biq va les perdre mais c'est plutôt de la poste qu'il faut se méfier lol ! :)

En fait j'ai envoyé les originaux à cause de ça:

"mportant

Pour éviter des délais inutiles, vous devez présenter soit loriginal de chacun des documents

scolaires à évaluer, soit une copie certifiée conforme par létablissement denseignement que vous avez

fréquenté ou par les autorités responsables de la formation que vous avez reçue."

Du coup j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont envoyé les originaux et savoir au bout de combien de temps ils l'ont récupérés.

Merci quand même Ben :)

Ah ok ne t'inquiète pas les délais sont les même je pense :)

Et J'espère qu'il y'aura pas de soucie pas de pensée négative hein ;)

Bon week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement