Aller au contenu

Septembristes ,octobristes et novembristes 2012


msaferblavisa

Messages recommandés

  • Habitués

Ce n'est pas rassurant ça là... XD. Arghh, Univers Infini, j'ai besoin de toutes les ondes !

Si tu as une entrevue et que tu prepares correctement, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Uncle_Bens! T'es fin.

Blueberry, c'est certain que je me préparerais au mieux si j'arrive à l'entrevue. Je suppose que je trouverais de l'aide sur le forum, pis je demanderais conseils aux amis, préparerais tous mes documents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les S-O-N!! C'est assez calme ici. Après 6 mois j'espérais qu'il y aurait beaucoup plus de news. J'ai appelé le BIQ pour en savoir où ils en étaient avec mon dossier, dont j'a reçu l'AR le 20 févier. La personne que j'ai eu au téléphone me fait: "pour l'intant votre dossier est en traiteen technique prioritaire, ça pourrait changer encours d'étude". Je ne comprends pas trop ce que ça signifie pour moi, surtout en terme de délai de traitement... bon courage aux attendeux :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à appeler le BIQ également! Pour un AR du 20 Février, tu as le temps, si tu n'es pas prioritaire. Mon AR date de fin décembre, et je fais partie des attendeux, ahah. Mais on se soutient, l'attente n'est là que pour augmenter le plaisir que l'on ressentira au moment des nouvelles! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, le but c'est de se serrer les coudes, ça permet de mieux supporter la longue attente entre attendeux:D. C'est vrai que ça ne fait que 1 mois que j'ai eu mon AR. Mon appel c'était plus pour me rassurer:D. Maintenant que mon dossier est supposé prioriaire, ça va mettre combien de temps? suspens suspens. Je déteste être dans le flou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les S-O-N!!

C'est assez calme ici. Après 6 mois j'espérais qu'il y aurait beaucoup plus de news.

J'ai appelé le BIQ pour en savoir où ils en étaient avec mon dossier, dont j'a reçu l'AR le 20 févier. La personne que j'ai eu au téléphone me fait: "pour l'intant votre dossier est en traiteen technique prioritaire, ça pourrait changer encours d'étude". Je ne comprends pas trop ce que ça signifie pour moi, surtout en terme de délai de traitement...

bon courage aux attendeux :D:D

C'est vrai que c'est très calme.

J'espère que tu auras des nouvelles rapidement.

Pour accélérer le processus y a les journées du Québec en juin...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journées du Québec accélèrent vraiment le processus tu crois? J'avais deja entendu ca, mais je suis pas certaine que ce soit vraiment le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ aurliam, j'espère que tu as eu mon mp.

@knckie. Je pense que la procédure est accélérée quand on met la promesse d'embauche dès le début de la procéure.

Modifié par woman63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ aurliam, j'espère que tu as eu mon mp @knckie. Je pense que la procédure est accélérée quand on met la promesse d'embauche dès le début de la procéure.

Ahah, sans doute que oui, la procédure doit être accélérée. Je vois mal l'employeur attendre 18 mois en moyenne.

J'aurais du voir avec mon employeur pour faire valider son offre... Quoi qu'avec ma chance, ils auraient trouvé à redire sur le fait qu'il embauche une française et pas un québécois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour le groupe! :bye:

J'aimerais faire un petit point sur les S-O-N.

Y-a-t-il encore des personnes qui attendent leur AR ou sommes nous tous dans l'attente du précieux sésame pour le Québec???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, AR reçu depuis mi Janvier. Et maintenant ... On attend...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Woauh, ça n'avance pas si vite qu'on le pensais. En fait nos stats comparés à ceux qui ont déposé début 2012, sont "encourageantes" mais dès que le prélèvement est effectué, tout va au ralenti. En fait ils ne trainent pas pur encaisser les frais, mais les délais ne sont pas au final si différentes. En regardant les stats du groupe, je constate qu'il y a des octobristes qui ont été prélevés en décembre et qui n'ont toujours aucune nouvelle!!! Moi qui suis de fin novembre, je ne dois même pas encore m'inquiéter lol. A moins que mon dossier ne soit prioritaire comme m'a laissée entendre la dame du BIQ...wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a eu des news depuis? moi toujours rien :(. ça fera 2 mois dans 10 jr, depuis que j'ai été prélevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ça fait 4 mois ;-(

Honnêtement, je pense que ça va prendre du temps vu qu'ils viennent de récupérer les dossiers du biq de Paris et de bruxelles qui ont fermés.

Enfin j'espère me tromper :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délais moyen pour arriver au bout, en procédure normale, c'est à dire sans être prioritaire est de 18 mois. Donc nous devons juste etre patients.

Wait and see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis blonde...

Aujourd'hui, j'ai décidé de vérifier mon dossier pour l'entrevue, au cas où, et pour ne pas avoir à le faire à la dernière minute.

Si j'avais fais tout en doublon lors de mon premier dossier... Je n'ai pas tout fait pour le second envoie. Résultat, je suis bonne pour tout reprendre et refaire (les pdf n'étant plus les memes). Et mes fichiers sauvegardés sur pc refusent de s'ouvrir! *soupir*

Je voulais vous faire partager ma minute blonde (enfin un peu plus que ça du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté, ça fait trois mois depuis l Ar.

Je ne m attends pas à des Nvlles avant septembre prochain, vu les délai actuels.

Serrons nous les coudes oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis blonde...

Aujourd'hui, j'ai décidé de vérifier mon dossier pour l'entrevue, au cas où, et pour ne pas avoir à le faire à la dernière minute.

Si j'avais fais tout en doublon lors de mon premier dossier... Je n'ai pas tout fait pour le second envoie. Résultat, je suis bonne pour tout reprendre et refaire (les pdf n'étant plus les memes). Et mes fichiers sauvegardés sur pc refusent de s'ouvrir! *soupir*

Je voulais vous faire partager ma minute blonde (enfin un peu plus que ça du coup).

Je ne pense pas que tu auras besoin d'amener le double de ton dossier pour l'entrevue, juste les diplômes originaux + cv + offres d'emplois éventuelles. enfin j'espère moi même je n'ai pas fait de copies :crying:

Peut-être que quelqu'un ayant passé l'entrevue pourrait nous éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être.

J'ai contacté le BIQ pour essayer d'en savoir plus l'avancée de mon dossier. Il est "en cours de traitement". Rien de nouveau là-dedans :P.

Patience va encore me tenir compagnie un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Oui peut-être.

J'ai contacté le BIQ pour essayer d'en savoir plus l'avancée de mon dossier. Il est "en cours de traitement". Rien de nouveau là-dedans :P.

Patience va encore me tenir compagnie un moment.

T'as pas insisté plus? pour savoir en moyenne combien il te reste à attendre? t es plus patiente que moi lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement