Aller au contenu

Septembristes ,octobristes et novembristes 2012


msaferblavisa

Messages recommandés

  • Habitués

Helo tout le monde,

Je dois être moins "accro" que vous à mon dossier CSQ, parce que j'ai reçu l'accusé de réception ce matin sans avoir vérifié sur mon compte si j'avais été prélevée loool.

En fait après vérification je constate que le BIQ m'a prélevé le 18 février!!!!!

Mon dossier a été reçu fin novembre, le 24 je crois.

Bon courage à ceux qui attendent et bonne chance pour ceux qui vont bientôt passer les entretiens.

Prélevée sans s'en rendre compte?? -700 sur mon compte je le vois tout de suite.! :biggrin2:

Mais Carement mdrrrrrrrrr ça se voit direct mais bon l'essentiel c'est que le dossier est lancer mnt plus qu'à attendre csq ou entretien je vous le souhaite :D

Evidemment.!! Ca a du bon de payer pour une nouvelle vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Women63

Super !

Dis moi tu as koi comme formation ? 12,16,ou 6 points ? Dans quel pays a tu ton diplôme ?

 

Merci

J'ai fais mes études en France et je possède une licence en biochimie et un master en science et technologie des aliments. Selon les formations, ma licence me rapporterait 12 pts et le master 6. Après je ne sais pas comment ils vont traiter mon dossier, c'est un mystère lol.

Toi tu as envoyé ton dossier quand?

Modifié par woman63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Merci

J'ai fais mes études en France et je possède une licence en biochimie et un master en science et technologie des aliments. Selon les formations, ma licence me rapporterait 12 pts et le master 6. Après je ne sais pas comment ils vont traiter mon dossier, c'est un mystère lol.

Toi tu as envoyé ton dossier quand?

Pour ton dossier, le diplome rapportant le plus de points sera pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ce qui nous concerne, j'ai un BTS NRC et mon mari et DUT gestion des administrations et commerces.

on a passer seulement les TFC parce que les tests d'anglais étaient trop tard en date et trop chers! ;)

reste plus qu'à trouver une excuse pour mon employeur pour manquer le jour de l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que knakie marque le début d'une avalanche d'entrevue ou de csq :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

en ce qui nous concerne, j'ai un BTS NRC et mon mari et DUT gestion des administrations et commerces.

on a passer seulement les TFC parce que les tests d'anglais étaient trop tard en date et trop chers! ;)

reste plus qu'à trouver une excuse pour mon employeur pour manquer le jour de l'entretien...

 

Slt kakie,

Vos diplômes sont dans les domaines de formation à 6 ou 12 pts? c'est pour voire un peu les délais.

@ced01 tu seras surement le suivant, je te le souhaite en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

Merci

J'ai fais mes études en France et je possède une licence en biochimie et un master en science et technologie des aliments. Selon les formations, ma licence me rapporterait 12 pts et le master 6. Après je ne sais pas comment ils vont traiter mon dossier, c'est un mystère lol.

Toi tu as envoyé ton dossier quand?

Pour ton dossier, le diplome rapportant le plus de points sera pris en compte.

Dans l'absolu c'est ce qui devrait se passer, seulement l'intitulé de mon diplôme de bichimie est "ambigü",je m'explique.

La bichimie fait partie de la biologie et la biologie est une sous catégorie de science de la vie et de la terre. Du coup sur mon diplôme c'est marqué "science de la vie et de la terre", mais sur mes relevés de notes de 1,2e et 3e année, il est bien indiqué "spécialité biochimie":O.

Bref c'est pour cette raison que je ne sais pas sur quel pied danser lol. Surtout que sur la liste des domaines de formation, un diplôme en science de la vie et de la terre vaut 0 point :(.

En gros l'agent peut ne considerer que mon master en science des aliments ou alors la licence de biochimie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

Merci

J'ai fais mes études en France et je possède une licence en biochimie et un master en science et technologie des aliments. Selon les formations, ma licence me rapporterait 12 pts et le master 6. Après je ne sais pas comment ils vont traiter mon dossier, c'est un mystère lol.

Toi tu as envoyé ton dossier quand?

Pour ton dossier, le diplome rapportant le plus de points sera pris en compte.

Dans l'absolu c'est ce qui devrait se passer, seulement l'intitulé de mon diplôme de bichimie est "ambigü",je m'explique.

La bichimie fait partie de la biologie et la biologie est une sous catégorie de science de la vie et de la terre. Du coup sur mon diplôme c'est marqué "science de la vie et de la terre", mais sur mes relevés de notes de 1,2e et 3e année, il est bien indiqué "spécialité biochimie":O.

Bref c'est pour cette raison que je ne sais pas sur quel pied danser lol. Surtout que sur la liste des domaines de formation, un diplôme en science de la vie et de la terre vaut 0 point :sad:.

En gros l'agent peut ne considerer que mon master en science des aliments ou alors la licence de biochimie.

Hello Woman63

C'est pour cela qu'ils demandent les relevés de note. Pour voir le détail des matières étudiées. En effet le titre du diplôme ne donne pas le contenu exact de celui-ci.

Je pense qu'ils sont assez intelligents pour aller dans le détail.

Confiance!

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben le Diplôme de mon mari on sait pas combien de points il rapporte. Desolee Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les 12, avec incertitudes...Je me suis faite aidée par un ami du Québec, mais nous ne savions pas trop... C'est plutôt difficile de savoir réellement quelle est l'équivalence des diplomes français en sachant que le système n'est pas du tout le meme...

Hello, juste pour répondre à ca :

ma femme a un DUT GEA Option finance/compta, et son diplôme correspond, comme le tiens je pense, à un DEC Technique de Comptabilité et de Gestion, qui est dans la liste des 6 points (diplôme étranger).

C'est sur cette hypothèse qu'on est parti en tout cas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a-t-il élu des nouvelles? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas pour moi ;-(

3 mois d'attente depuis l'AR...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai renvoyé mon DCSQ, donc je suis dans l'attente... :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas pour vous décourager, mais les frais sont prélevés assez rapidement environ 2-3 mois après l'envoi, mais la vrai attente commence après, pour nous ça fait 5 mois que nous avons été débités et toujours rien!!! Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut en profiter pour faire des économies. Pour certains vous aurez peut être besoin de solder vos impots ou de vous acheter un véhicule sur place non?

L'attente est longue mais il faut tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour le groupe!! Est ce que ça bouge un peu pour vous???

Knakie tiens nous au courant pour ton entrevue.

Bon dimanche!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne installation emix!!

Bientôt 3 mois d'attente depuis l'AR, en espérant avoir des news prochainement...

Bienvenue au club. Le 24, cela fera 3 mois que mes frais ont été retirés... J'ai tellement hate d'avoir des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

moi j ai eu mon CSQ le 28 fevrier 2013 ! mais là je suis un peu perturbé pour le depot de visa ( ils ont changé les procedures; plus de documents à fournir !!!) off j'ai hate de partir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement