emix Posted February 22, 2013 Share Posted February 22, 2013 Salut à tous ! Nous avons reçu aujourd'hui un mail de Paris nous confirmant que nous sommes bien accepté pour un PTT Délais de la procédure : 3 mois ! Notre démarche du permanent est toujours en cours, Départ prévue le 25 mars Maïté45 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RASIADES Posted February 22, 2013 Share Posted February 22, 2013 Salut à tous ! Nous avons reçu aujourd'hui un mail de Paris nous confirmant que nous sommes bien accepté pour un PTT Délais de la procédure : 3 mois ! Notre démarche du permanent est toujours en cours, Départ prévue le 25 mars BONNE CHANCE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués knakie Posted February 22, 2013 Habitués Share Posted February 22, 2013 Super emix!! \o/ Tu nous tiens au courant de ton installation et tout et tout! emix 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués ced01 Posted February 23, 2013 Habitués Share Posted February 23, 2013 Bonne installation emix!! Bientôt 3 mois d'attente depuis l'AR, en espérant avoir des news prochainement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saida-mab Posted February 24, 2013 Share Posted February 24, 2013 bonjour, mauvaise nouvelle pour moi; mon dossier m'a été retourné après presque 3 mois d'attente. le motif de retour est que mon diplôme et celui de mon conjoint ne permettent pas d'attribuer de points au critère domaine de formation.c'est vraiment la douche froide pour moi, je m'attendait à touts les motifs de retour sauf à celui là car j'ai un diplôme de biochimie qui me permet d'avoir 12 points. Après avoir appelé le BIQ de Montréal, une dame ma dit de faire un recours si je pense qu'il s'agit d'une erreur, pour cela, j'aimerais solliciter votre aide. en fait, je voulais savoir si je réenvoies mon dossier avec les mêmes formulaires cad tel qu'il m'a été retourné ou je refais tout avec les nouveaux formulaires. et concernant le paiement des frais, est ce que je dois appliquer les nouveaux tarifs ou garder mon premier formulaire? je vous remercie d'avance pour vos réponses que j'espère rapides car je compte l'envoyer demain matin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Uncle_Bens Posted February 24, 2013 Habitués Share Posted February 24, 2013 bonjour, mauvaise nouvelle pour moi; mon dossier m'a été retourné après presque 3 mois d'attente. le motif de retour est que mon diplôme et celui de mon conjoint ne permettent pas d'attribuer de points au critère domaine de formation.c'est vraiment la douche froide pour moi, je m'attendait à touts les motifs de retour sauf à celui là car j'ai un diplôme de biochimie qui me permet d'avoir 12 points. Après avoir appelé le BIQ de Montréal, une dame ma dit de faire un recours si je pense qu'il s'agit d'une erreur, pour cela, j'aimerais solliciter votre aide. en fait, je voulais savoir si je réenvoies mon dossier avec les mêmes formulaires cad tel qu'il m'a été retourné ou je refais tout avec les nouveaux formulaires. et concernant le paiement des frais, est ce que je dois appliquer les nouveaux tarifs ou garder mon premier formulaire? je vous remercie d'avance pour vos réponses que j'espère rapides car je compte l'envoyer demain matin. Tu as quel diplôme ? Et est ce que tu travaille actuellement dans ce domaine ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saida-mab Posted February 24, 2013 Share Posted February 24, 2013 slt Ben je suis biologiste et j'ai une licence en biochimie.actuellement je fais un master en biologie santé mais ma demande de CSQ, je l'avais faite avec mon diplôme de biochimie que j'ai obtenue récemment(en 2010). alors que me conseilles-tu de faire? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués matiz Posted February 24, 2013 Habitués Share Posted February 24, 2013 bonjour, saida Où tu as eu ton diplome ? ici en France ou en Algérie ? depuis quand ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Uncle_Bens Posted February 24, 2013 Habitués Share Posted February 24, 2013 (edited) slt Ben je suis biologiste et j'ai une licence en biochimie.actuellement je fais un master en biologie santé mais ma demande de CSQ, je l'avais faite avec mon diplôme de biochimie que j'ai obtenue récemment(en 2010). alors que me conseilles-tu de faire? merci Alors je te conseil de le renvoyer ton diplôme est bien dans la liste c'est surment une grosse erreur de la part de l'agent !!!! Met aussi une lettre explicative Par contre le formulaire pour le paiment et la capacite financière refait le aussi car les tarifs ont changer et il vaut mieux anticiper Pour le formulaire du CSQ tu peux le laisser comme ça je pense pas qu'il te le retournerons pas vu que c'est une erreur de leur part ! C'est vrmt bête et bizar de leur part .. Bon courage Edited February 24, 2013 by Uncle_Bens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saida-mab Posted February 24, 2013 Share Posted February 24, 2013 je l'ai eu il y a deux ans en Algérie. alors donnez-moi une solution svp!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saida-mab Posted February 24, 2013 Share Posted February 24, 2013 slt Ben je suis biologiste et j'ai une licence en biochimie.actuellement je fais un master en biologie santé mais ma demande de CSQ, je l'avais faite avec mon diplôme de biochimie que j'ai obtenue récemment(en 2010). alors que me conseilles-tu de faire? merci Alors je te conseil de le renvoyer ton diplôme est bien dans la liste c'est surment une grosse erreur de la part de l'agent !!!! Met aussi une lettre explicative Par contre le formulaire pour le paiment et la capacite financière refait le aussi car les tarifs ont changer et il vaut mieux anticiper Pour le formulaire du CSQ tu peux le laisser comme ça je pense pas qu'il te le retournerons pas vu que c'est une erreur de leur part ! C'est vrmt bête et bizar de leur part .. Bon courage merci beaucoup pour ta réponse Ben. je crois les doigts pour que ce soit bon pour cette fois ci et j'espère que se sera bon. merci encore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués matiz Posted February 24, 2013 Habitués Share Posted February 24, 2013 C'est bizzare, dis moi tu as envoyé la description de tes cours avec tes relevés de notes ? t'a fait une comparaison des cours entre ton diplome et celui du Québec ? Car je pense qu'il ya une différence au niveau des cours, une amie me l'as dit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Uncle_Bens Posted February 24, 2013 Habitués Share Posted February 24, 2013 slt Ben je suis biologiste et j'ai une licence en biochimie.actuellement je fais un master en biologie santé mais ma demande de CSQ, je l'avais faite avec mon diplôme de biochimie que j'ai obtenue récemment(en 2010). alors que me conseilles-tu de faire? merci Alors je te conseil de le renvoyer ton diplôme est bien dans la liste c'est surment une grosse erreur de la part de l'agent !!!! Met aussi une lettre explicative Par contre le formulaire pour le paiment et la capacite financière refait le aussi car les tarifs ont changer et il vaut mieux anticiper Pour le formulaire du CSQ tu peux le laisser comme ça je pense pas qu'il te le retournerons pas vu que c'est une erreur de leur part ! C'est vrmt bête et bizar de leur part .. Bon courage merci beaucoup pour ta réponse Ben. je crois les doigts pour que ce soit bon pour cette fois ci et j'espère que se sera bon. merci encore. Je t'en prie comme je t'ai dit met bien une lettre explicative et surtt ton diplôme avc les relevé de note c'est important Je croise les doigt pour vous aussi ça va aller Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saida-mab Posted February 24, 2013 Share Posted February 24, 2013 slt Ben je suis biologiste et j'ai une licence en biochimie.actuellement je fais un master en biologie santé mais ma demande de CSQ, je l'avais faite avec mon diplôme de biochimie que j'ai obtenue récemment(en 2010). alors que me conseilles-tu de faire? merci Alors je te conseil de le renvoyer ton diplôme est bien dans la liste c'est surment une grosse erreur de la part de l'agent !!!! Met aussi une lettre explicative Par contre le formulaire pour le paiment et la capacite financière refait le aussi car les tarifs ont changer et il vaut mieux anticiper Pour le formulaire du CSQ tu peux le laisser comme ça je pense pas qu'il te le retournerons pas vu que c'est une erreur de leur part ! C'est vrmt bête et bizar de leur part .. Bon courage merci beaucoup pour ta réponse Ben. je crois les doigts pour que ce soit bon pour cette fois ci et j'espère que se sera bon. merci encore. Je t'en prie comme je t'ai dit met bien une lettre explicative et surtt ton diplôme avc les relevé de note c'est important Je croise les doigt pour vous aussi ça va aller oui merci c'est déjà.j'ai écris une lettre de deux pages!!LOL Uncle_Bens 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saida-mab Posted February 24, 2013 Share Posted February 24, 2013 C'est bizzare, dis moi tu as envoyé la description de tes cours avec tes relevés de notes ? t'a fait une comparaison des cours entre ton diplome et celui du Québec ? Car je pense qu'il ya une différence au niveau des cours, une amie me l'as dit j'ai juste fais des copies conformes à touts mes relevés de notes et à mon diplôme. mais apparemment ce n'est pas ça le problème car dans leur lettre il y a toute une liste de motif de refus et ils m'ont coché juste la case du diplôme en me disant qu'il ne rentre pas dans les critères de la nouvelle réforme.voilà voilà!!! je garde espoir quand même et je retente ma chance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués matiz Posted February 24, 2013 Habitués Share Posted February 24, 2013 (edited) C'est bizzare, dis moi tu as envoyé la description de tes cours avec tes relevés de notes ? t'a fait une comparaison des cours entre ton diplome et celui du Québec ? Car je pense qu'il ya une différence au niveau des cours, une amie me l'as dit j'ai juste fais des copies conformes à touts mes relevés de notes et à mon diplôme. mais apparemment ce n'est pas ça le problème car dans leur lettre il y a toute une liste de motif de refus et ils m'ont coché juste la case du diplôme en me disant qu'il ne rentre pas dans les critères de la nouvelle réforme.voilà voilà!!! je garde espoir quand même et je retente ma chance. Renvoies le avant 31 mars car on ne sait pas ce que l'après 31 mars nous réserve ! ne perd pas l'espoir ça ira inchalah. Edited February 24, 2013 by matiz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Uncle_Bens Posted February 24, 2013 Habitués Share Posted February 24, 2013 C'est bizzare, dis moi tu as envoyé la description de tes cours avec tes relevés de notes ? t'a fait une comparaison des cours entre ton diplome et celui du Québec ? Car je pense qu'il ya une différence au niveau des cours, une amie me l'as dit j'ai juste fais des copies conformes à touts mes relevés de notes et à mon diplôme. mais apparemment ce n'est pas ça le problème car dans leur lettre il y a toute une liste de motif de refus et ils m'ont coché juste la case du diplôme en me disant qu'il ne rentre pas dans les critères de la nouvelle réforme.voilà voilà!!! je garde espoir quand même et je retente ma chance. Une question j'ai oublier lol ton dossier a été reçu quand au biq ? Merci et tkt ça va marcher dans tte les admnistration y'a des erreurs !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saida-mab Posted February 24, 2013 Share Posted February 24, 2013 C'est bizzare, dis moi tu as envoyé la description de tes cours avec tes relevés de notes ? t'a fait une comparaison des cours entre ton diplome et celui du Québec ? Car je pense qu'il ya une différence au niveau des cours, une amie me l'as dit j'ai juste fais des copies conformes à touts mes relevés de notes et à mon diplôme. mais apparemment ce n'est pas ça le problème car dans leur lettre il y a toute une liste de motif de refus et ils m'ont coché juste la case du diplôme en me disant qu'il ne rentre pas dans les critères de la nouvelle réforme.voilà voilà!!! je garde espoir quand même et je retente ma chance. Une question j'ai oublier lol ton dossier a été reçu quand au biq ? Merci et tkt ça va marcher dans tte les admnistration y'a des erreurs !! bah , je l'ai envoyé le 6 novembre et est arrivé au BIQ le 15 novembre il y a même leur cachet sur le formulaire de demande de CSQ. dites-moi est ce que on envoie toujours les dossiers au BIQ de montréal? est ce que c'est toujours la même adresse? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués matiz Posted February 24, 2013 Habitués Share Posted February 24, 2013 C'est bizzare, dis moi tu as envoyé la description de tes cours avec tes relevés de notes ? t'a fait une comparaison des cours entre ton diplome et celui du Québec ? Car je pense qu'il ya une différence au niveau des cours, une amie me l'as dit j'ai juste fais des copies conformes à touts mes relevés de notes et à mon diplôme. mais apparemment ce n'est pas ça le problème car dans leur lettre il y a toute une liste de motif de refus et ils m'ont coché juste la case du diplôme en me disant qu'il ne rentre pas dans les critères de la nouvelle réforme.voilà voilà!!! je garde espoir quand même et je retente ma chance. Une question j'ai oublier lol ton dossier a été reçu quand au biq ? Merci et tkt ça va marcher dans tte les admnistration y'a des erreurs !! bah , je l'ai envoyé le 6 novembre et est arrivé au BIQ le 15 novembre il y a même leur cachet sur le formulaire de demande de CSQ. dites-moi est ce que on envoie toujours les dossiers au BIQ de montréal? est ce que c'est toujours la même adresse? C'est toujour la meme adresse : la Direction de l'immigration économique – International, au Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb, à Montréal à l’adresse suivante : 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA Source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/actualite2.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saida-mab Posted February 24, 2013 Share Posted February 24, 2013 C'est bizzare, dis moi tu as envoyé la description de tes cours avec tes relevés de notes ? t'a fait une comparaison des cours entre ton diplome et celui du Québec ? Car je pense qu'il ya une différence au niveau des cours, une amie me l'as dit j'ai juste fais des copies conformes à touts mes relevés de notes et à mon diplôme. mais apparemment ce n'est pas ça le problème car dans leur lettre il y a toute une liste de motif de refus et ils m'ont coché juste la case du diplôme en me disant qu'il ne rentre pas dans les critères de la nouvelle réforme.voilà voilà!!! je garde espoir quand même et je retente ma chance. Une question j'ai oublier lol ton dossier a été reçu quand au biq ? Merci et tkt ça va marcher dans tte les admnistration y'a des erreurs !! bah , je l'ai envoyé le 6 novembre et est arrivé au BIQ le 15 novembre il y a même leur cachet sur le formulaire de demande de CSQ. dites-moi est ce que on envoie toujours les dossiers au BIQ de montréal? est ce que c'est toujours la même adresse? C'est toujour la meme adresse : la Direction de l'immigration économique – International, au Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb, à Montréal à l’adresse suivante : 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA Source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/actualite2.html merci beaucoup les gars pour vos réponses.vous êtes très adorables!!! Uncle_Bens 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts